• Free!: Eternal Summer 12 ou Welcome to Sidegay

    Free!: Eternal Summer 12 ou Voyage à Sidegay

     

    Là c'était quand même assez chaud hein... limite dans les subs a un moment ça faisait "je t'ai toujours admiré", j'ai lu "je t'ai toujours aimé", pour dire comme l'ambiance était torride entre ces deux-là... du coup l'épisode est-ce qu'il était lourd et chiant avec un romantisme mal placé ?

    Eh bah pas du tout. C'était un excellent épisode. Bien mieux que le précédent, et pourtant il ne reposait que sur les personnages de Haruka et de Rin. Mais comme ce sont de bons personnages, pour le coup surtout ce dernier, tout est bien mené et j'ai prit un plaisir fou. On serait resté sur cet épisode j'aurais été ok ! Non pas que le prochain a l'air mauvais, mais celui-ci était vraiment de bonne qualité.

    Ca fait du bien un peu de Free! comme ça, même si encore une fois c'est fait sans humour sans détente, dans le grand sérieux, bah c'était du bon sérieux et ça renvoie à de bons problèmes... décidément, la natation, c'est sympa.

     

    Free!: Eternal Summer 12 ou Welcome to Sidegay

    Par contre ça fait perdre la notion du temps ptêtre...

     

    Ils sont en Australie quand même... il fait beau, soleil qui brille... alors oui, ok, c'est l'été au Japon, donc l'hiver là-bas, les animateurs ont voulu ne pas oublier ça, m'enfin leur faire porter d'aussi gros manteaux bien chauds, ils doivent mourir... je connais des gens qui sont allé en Australie en Juillet/Août, ça les empêchait pas de crever de chaleur... c'est un essai d'être cohérent mais bon... les voir avec leurs gros habits tout l'épisode ça m'a donné chaud...

    Ok je chipote mais ça m'a vraiment tenu tout l'épisode alors évidemment que j'en parle. La question serait plutôt : mais que peuvent-ils bien faire à Sydney ?

    Haru a de gros problèmes. Il est en dernière année de son lycée mais ne sait pas quoi faire de son avenir. Beaucoup de portes s'ouvrent à lui mais sous toute cette pression il craque et préfère s'enfermer dans le présent en voulant conserver son carcan actuel, ne pas penser à ce qui se passera plus tard. Mais tout ne peut pas rester comme ça et les choses doivent évoluer et il ne faut pas qu'il manque le coche.

    Ses trois amis n'ayant pas réussi à l'aider malgré avoir dit ce qu'ils avaient sur le coeur, alors tout est entre les mains de Rin. L'ama...ami pardon de notre nageur héros va venir le chercher l'emmener en Australie, pour lui montrer des tas de choses qui pourraient peut être l'aider.

    Cet épisode n'est pas qu'un épisode pour Haru, il est aussi là pour Rin. Notre tête de requin va aussi avoir de jolis passages et c'est finalement la relation entre Haru et Rin qui est bien travaillée ici. J'aime cette relation, je dois avouer... je l'ai déjà dit à la fin de la saison 1 et je l'ai déjà dit dans d'autres épisodes mais ils fonctionnent très bien ensemble, et davantage encore depuis que Rin a changé...

    On va me dire "Ouais mais Rin/Sôsuke et Haru/Makoto c'est mieeeeux", mais nan pas du tout... déjà parce que ces deux couples sont ultra formels, aucun intérêt, c'est pas des mauvaises relation mais c'est pas super bon en tant qu'apport l'un à l'autre dans le sens couple, et franchement, l'animé pousse énormément vers le Rin x Haru...

     

    Free!: Eternal Summer 12 ou Welcome to Sidegay

    AHUM AHUM...

     

    ... ouais cet épisode était définitivement gay...

    Oui bien sûr que des potes peuvent dormir dans le même lit mais c'est pas courant dans les animés et c'est évidemment fait exprès pour avoir du fanservice et des sous-entendus shipping... mais pourquoi pas... au lieu de parler de la gayttitude, on ferait plutôt mieux de parler de l'épisode et de l'évolution des personnages.

    Je commence par Rin. Qui, pour faire comprendre à Haru comment lui a évolué, et ainsi faire peut être évoluer son amou... son ami, va lui raconter son histoire en Australie. On en connaissait déjà les grandes lignes, il a été un peu dégoûté de la nage en voyant tout ces gars super forts nager, qui lui mettaient la pâté, et il est rentré au Japon.

    Mais nous n'avions pas apporté les bons moments du voyage. Comme quand il est arrivé et QUE LE MEC DE SA FAMILLE D'ACCUEIL L'A ACCUEILLI COMME UN PEDOPHILE AAAAAH... MAIS LE TON QU'IL PREND QUAND IL LUI DIT DE MONTER DANS SA VOITURE... ET LE SOURIRE... ET LES YEUX CACHES... CETTE SCENE EST IMMOOOONDE...

    Pardon... heureusement que la famille d'accueil, qu'on revoit dans le présent de l'épisode d'ailleurs, est super cool, il s'en dégage une vraie ambiance de famille. Et quand on sait la douleur qu'a ressenti Rin à la perte de son père, on se dit qu'il en avait besoin et le voir s'y accrocher un peu durant son difficile séjour awww c'était mignon...

    D'façon il était adorable dans ce flash-back... j'adore Rin enfant... puis comment il a du mal avec l'anglais au début... maintenant il est bilingue... (c'était marrant d'ailleurs l'anglais dans l'épisode, comme quoi y a pas que moi qui suit nul et qui sait pas le parler). Je sais pas j'ai trouvé ça cool, on s'identifie facilement, on ressent bien les choses... tout ce qui a tourné autour de Rin m'a fait transformer le coeur en guimauve...

    C'est un personnage que j'adore, il ne m'a pas déçu une fois dans cette saison, bien au contraire...

     

    Free!: Eternal Summer 12 ou Welcome to Sidegay

    J'adore les scènes où il tente de communiquer, c'est mignon...

     

    Par contre, le truc avec les noms de filles... soyons logiques... en Australie, je doute qu'ils sachent vraiment que Rin ou Haruka sont des noms plutôt féminins au Japon... du coup, bon, que Rin gosse le précise on va dire ok, mais que sa famille d'accueil fasse la remarque sur Haru, j'ai trouvé ça bizarre.

    Je suis le seul à avoir pouffé de rire quand ils demandent à Rin s'il a trouvé une petite amie sinon ?

    Enfin... il remplit bien son rôle auprès de son petit am... euh son ami...

    Haru c'est l'enjeu de l'épisode, il doit s'en sortir, il doit tout découvrir... en fait voilà un peu le déclenchement des choses... notre petit Rin a senti lors d'une course que Haruka entrait dans un monde de la compétition et que pendant cette course, il a prit du plaisir. Il lui fait découvrir alors le haut niveau du panier des nageurs ! La fameuse équipe nationale australienne qui est bonne, mais sûrement en-dessous de l'équipe française...

    AHEM... l'idée que j'aime bien c'est que Rin n'impose pas un rêve à notre héros. Il veut juste lui montrer qu'il l'a déjà trouvé mais qu'il ne s'en était pas aperçu. Je trouve ça cool... bon aller en australie pour ça, il devait avoir du fric, mais c'était vraiment cool, et vraiment si bien amené...

    Haru a un sacré bon développement. J'aime bien que son acceptation de venir soit justifiée par le fait qu'il se sentait mal là-bas où il était perdu, se sentait presque abandonné... puis qu'il voit tout petit à petit... parfois j'ai eu l'impression que Rin prenait le pas sur lui quand même... c'est à dire qu'on perdait de vue l'objectif et qu'on découvrait vraiment davantage la vie de notre ami aux dents pointues...

    Après c'était de la bonne, et tout est super bien rattrapé dans la fin de l'épisode qui a une très belle symbolique d'un oiseau étendant ses ailes vers de nouveaux horizons, vers la liberté... Free quoi.

     

    Free!: Eternal Summer 12 ou Welcome to Sidegay

    Le très joli sourire sur le visage de Haru est largement suffisant

     

    D'ailleurs, je sais c'est Kyoto Animation on est habitué, mais visuellement l'épisode je l'ai trouvé très réussi... les décors australiens, l'océan, la piscine, j'ai tout trouvé vraiment joli alors je devais le signaler. Il y avait des bons jeux de plans, peut être que parfois ils exagéraient trop pour placer des idées drama mais on était dans une optique de réconciliation avec la vie et j'ai aimé la chaleur que ça dégageait.

    Je sais pas trop ce que je pourrais reprocher à l'épisode très honnêtement... il a bien mené sa barque et je n'ai pas du tout été ennuyé... Rin était mignon... Haru était mignon... les deux forment un duo qui marche du TONNERRE, c'est le duo le plus efficace après bien sûr le Rei/Nagisa...

    Non, vraiment génial, par contre je me demande si on aura pas une saison 3 au final...

    Réfléchissons, il reste un épisode et nos garçons bodybuildés doivent se rendre aux nationaux de relais... ils auront le temps de faire ça dans le prochain épisode en faisant en même temps la conclusion de l'équipe de Rin ? C'est pas impossible, mais si j'étais chez Kyoani je me garderai une saison bien sportive sous le coude (bien que je ne pense pas que ce soit quelque chose que recherche ce studio).

    J'ai pas énormément de choses à dire de plus sur tout ça, très bel épisode... au niveau des dialogues c'était réussi je trouvais on croyait vraiment aux mots des uns et des autres... le moment sur la famille d'accueil de Rin était le bienvenue... les scènes finales sont superbes visuellement et ont beaucoup d'émotion...

    J'dis bravo. L'épisode 13 sera le final de cette saison, et l'été sera passé bien vite... mais les vacances étant terminées, cet animé doit l'être aussi, c'est une belle tradition estivale qui perdurera peut être encore, j'espère...

    Points forts : L'histoire d'Haru, l'histoire de Rin, leur histoire commune, belle émotion, beau visuel, et on a presque pas vu Makoto pour gâcher les scènes

    Points faibles : Bof... pas grand chose... parfois on était peut être tellement sur Rin qu'on oubliait Haru

     

    Free!: Eternal Summer 12 ou Welcome to Sidegay

    Même des personnages tertiaires qui apparaissent peu ont été bons... c'est la classe non ?

     

    Free!: Eternal Summer 12 ou Welcome to Sidegay


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :