• Free!: Eternal Summer 08 ou Exploitation d'enfants

    Free!: Eternal Summer 08 ou Exploitation d'enfants

     

    Voilà je rattrape ma semaine avec la review de Free! et la semaine prochaine tout reprendra normalement, tranquillement, comme un cours d'eau calme de la rivière... où on pourra y nager tranquillement.

    Donc l'épisode 8 ouais... 8 c'est un peu mon chiffre préféré tiens. D'ailleurs à l'épisode 8 de la première saison de Free!, quel épisode y avait-il ? Ah oui la fin de la compétition et aussi la scène qui a scellé mon mécontentement sur Makoto, ouais ouais ouaaaais...

    Ca reste un classique les enfants non dans les oeuvres d'animé et manga pas vrai ? Je lisais des chapitres d'Assassination Classroom où ils doivent s'occuper d'enfants dernièrement... et je me souviens d'un cours de cuisine que Sôma et Megumi donnaient à des gamins dans Shokugeki no Sôma... des chapitres de transition surtout, les gosses attirent le public en général... c'est ça qu'est bien...

    'fin bon y a pas que les enfants dans cet épisode hein ? Oh non c'est un épisode plutôt complet qui parle de tas de choses... on va toutes les voir ! Ca va être chouette.

     

     

    Free!: Eternal Summer 08 ou Exploitation d'enfants

    Elle était bien sympa cette scène !

     

    Ah oui dans l'épisode, Sôsuke redevient plutôt sympa, j'ai pas trop pigé mais bon... ce personnage oscille vraiment, autant dans l'épisode 07 il était lourd, là il est cool. Il voit Nitori qui s'entraine à mort dans la piscine et dit qu'il en fait trop et qu'il doit faire des pauses parce qu'il s'épuise pour rien au bout d'un moment.

    Puis finalement il décide de devenir son coach en quelque sorte et j'ai trouvé ça plutôt chouette, ce rapprochement des deux personnages qui avait après tout déjà commencé à l'épisode précédent. J'ai trouvé ça beau que Sôsuke dise vouloir l'aider à nager avec Rin...

    Rin qui arrive après avec un biscuit et une bouteille d'eau pour Nitori. Preuve que ce capitaine s'inquiète pour lui et c'est vachement mignon ça aussi... cette équipe se rapproche vraiment cette saison. Bon il n'y avait pas Momo cet épisode mais il est très cool aussi, je les aime bien, vraiment...

    Notre équipe de héros principaux du lycée Iwatobi n'est pas en reste bien sûr... ils ont des petits moments sympas aussi, comme avec Rei ! Ah ce bon vieux Rei, on peut toujours compter sur lui pour rigoler un coup...

    On lui demande conseil il commence à peine sa phrase et tout le monde fait "Ah oui évidemment..." alors qu'il n'a même pas terminé, c'est marrant ! Pauvre petite victime, même de ses camarades... hahaha...

    Tiens dans l'épisode on parle aussi de Kisumi, un mec qui apparaissait dans le LN de base de Free!, c'est plutôt sympa de faire un léger clin d'oeil comme ça... le personnage n'est pas particulièrement chiant ni sympa, juste moyen... il a l'air d'avoir un passif avec Haru mais finalement ce n'est que peu éclairé, juste suggéré. C'est quand même bien de voir Haru se choper un rôle de mise en avant dans l'épisode d'ailleurs.

     

     

    Free!: Eternal Summer 08 ou Exploitation d'enfants

    Même si ça n'a pas l'air de lui plaire des masses à notre pauvre Haruka...

     

    D'ailleurs l'épisode suivant sera consacré à Haru selon la preview. Enfin quand même il va pouvoir faire quelque chose, le mec je me demandais vraiment ce qu'il faisait depuis le début de la saison... c'est dur de se mettre en avant avec un tel caractère pour un héros...

    MAIS BON. Voilà, avec tout ça, l'épisode a apporté de bons moments... plutôt bon des deux côté, dans les teams les personnages continuent de se mettre en avant en vue d'un tournoi régional qui suivra celui préfectoral... il reste 5 épisodes après... alors j'espère qu'on...

    "Stoooop..." s'écrie OTACLEM parce que là il faut arrêter la déconne deux secondes.

    Oh nan... 10438... qu'est-ce que tu veux ?

    "A ton avis, original ? Je suis ton clone objectif, si je suis là ce n'est pas pour rien. Tu oublies quelque chose je pense dans cet épisode, à mon humble avis. Tu ne parles que des petits détails mais l'épisode était à la base sur Makoto qui aide Gorou à s'occuper d'apprendre à des enfants la natation, non ?" tient à rappeler OTACLEM avec précision.

    Pffff... oui c'est vrai et alors ?

    "Et alors ? Ce n'est pas toi qui râle tout le temps que Makoto ne sert à rien ? Qu'il n'a aucun développement ? Qu'il t'énerve en permanence et que c'est un personnage très plat ? Qui critique le moindre de ses gestes ? La moindre de ses répliques ? Qui rage par sa seule présence ?" questionne OTACLEM, taquin, tihi.

    Si, si... c'est moi...

    "Et donc ? Qu'as-tu pensé de lui dans l'épisode ? Est-ce qu'il ne serait pas... développé ?!" balance finalement OTACLEM, polémique à l'extrême.

    Hm...

    "Tu as dit quelque chose ?" taquine une fois de plus OTACLEM dans un plaisir sadique.

    OUAIS UN PEU C'EST BON OH...

     

     

    Free!: Eternal Summer 08 ou Exploitation d'enfants

    Tu me fais quand même bien chier, 10438...

     

    Oui c'est vrai, c'est vrai... pour la première fois depuis le début de Free!, Makoto obtient des scènes et un développement acceptable. Pour la première fois il a un épisode qui lui est consacré qui est plutôt bien fait qui met bien en avant ses caractéristiques à être sympa et attentionné avec les enfants... bref, ce pourquoi les fans l'aiment, une sorte de "grand frère idéal"... bon personnellement un grand frère sur lui m'emmerderait mais...

    "Hého, tu commençais bien là... ne gâche pas tout... non ce qui a été bien c'est de voir sa personnalité douce servir à quelque chose. Voilà la vérité. Il arrive à bien gérer un groupe d'enfants avec sourire et bonne humeur. Puis il y a aussi ce côté attentionné comme tu disais qui fait qu'il veut s'occuper d'un enfant qui a peur de nager, lui redonner le goût à l'eau avec ses propres méthodes." clarifie OTACLEM dans un soucis d'objectivité.

    Oui super. Le gosse a un traumatisme de la natation du coup on fait quoi ? On l'envoie à la piscine. Super. Au passage, en deux phrases il a fait un traumatisme de la nage mieux foutu et plus vrai que le traumatisme de Makoto pour l'océan, comme quoi c'est pas difficile d'avoir des personnages mieux construits hein.

    "MAIS CA SUFFIT ORIGINAL... c'est vrai que c'est moins bateau et compliqué mais ce n'est pas le sujet... pourquoi tu ne parles pas de sa méthode à nager sur le dos ? Puis de ses petits gestes sympas ?" demande OTACLEM pour titiller.

    Bah déjà parce que c'est de l'arnaque. Le dos crawlé je suis désolé tu te prends de l'eau plein la gueule... D'AILLEURS C'EST PIRE QUE TOUTES LES AUTRES NAGES... l'eau elle t'arrive sur le visage d'une façon ou d'une autre sauf que tu la vois pas venir alors c'est chiant et tu vois même pas derrière toi... combien de fois je me suis prit le mur en faisant cette nage quand je faisais natation...

    "Je vois qu'on ne te fera pas démordre de ton sale caractère hein... tu reconnais quand même que cet épisode apporte des bonnes choses à Makoto, rassure-moi..." s'inquiète OTACLEM pour voir si l'original a besoin d'un psy.

    OUI, c'est vrai et c'est le premier épisode qui parvient à faire ça... ce n'est pas trop tôt, mais ça arrive trop tard...

    "Sois plus précis..." ordonne presque OTACLEM, saoûlé un peu de tout ça.

    PARCE QUE CA N'ENLEVE PAS TOUTES LES CONNERIES QU'IL A FAITES AVANT...

     

     

    Free!: Eternal Summer 08 ou Exploitation d'enfants

    ET ON NE VA PAS M'AMADOUER AVEC DES ENFANTS

     

    EST-CE QUE SAVOIR S'OCCUPER DES ENFANTS ENLEVE A MAKOTO LE FAIT D'ÊTRE UN PERSONNAGE AUSSI SINCERE QU'UN HOMME POLITIQUE ? NON. ABSOLUMENT PAS. CA RESTE UN PERSONNAGE QUI PASSE SON TEMPS A MASQUER TOUT CE QU'IL RESSENT PAR UN SOURIRE ET UN AIR NIAIS QUI ME DONNE TOUJOURS ENVIE DE LUI DONNER DES BAFFES PAR MILLIERS.

    VOUS CROYEZ QU'IL NE CONTINUE PAS DANS CET EPISODE ? MAIS ON NE S'OCCUPE PAS DES ENFANTS DE CETTE MANIERE... J'AURAIS BIEN AIME LE VOIR AVEC DES MARMOTS PLUS DIFFICILE. J'AI VU DES OEUVRES OU C'ETAIT MIEUX RENDU QUE CA. SA PEDAGOGIE MARCHE POUR LES PETITS MORVEUX, DU RESTE IL N'EST PAS ASSEZ SÛR DE LUI NI ASSEZ PRENEUR D'INITIATIVE POUR LE FAIRE.

    OUI ça le développe et c'est bien pour lui. MAIS NON CA NE M'INTERESSE PAS. Parce que je ne crois absolument PLUS au personnage. Et parce qu'il a trop fait pour avoir mon attention. Toutes ses répliques je les ai mal prises. Je trouve qu'il avilie totalement les gamins dont il s'occupe et sa méthode est trop infantile et ne les aidera pas à grandir. Je crois qu'en tant que grand frère il est trop gâteau pour arriver à quelque chose. Il a toujours besoin de conseil, il n'arrive pas à agir de lui-même, sa réaction à la vie c'est d'aller voir les autres.

    Non je n'ai pas été attendri et non ça ne me rend pas plus fan du personnage. Ceux qui l'aiment seront contents. Moi ça m'a juste bouffé un épisode où j'aurais été plus intéressé de voir l'entrainement de Nitori ou bien pourquoi Haru ne peut tellement pas piffer Kisumi. VOILA.

    "... résumé : otaclem est vraiment difficile à faire changer d'avis. Il est buté." conclue donc OTACLEM.

    ET IL VOUS EMMERDE. ET MAKOTO AVEC.

    "C'est ça, c'est ça..." soupire OTACLEM avant de rentrer.

    Points forts : C'était cool la scène de Sôsuke et Nitori, Haru se met un peu plus en avant, Rei est drôle

    Points faibles : J'APPRECIE PAS QU'ON UTILISE DES ENFANTS POUR M'ATTENDRIR C'EST PAS LE TELETHON ICI, JE ME SUIS BIEN FAIT CHIER AVEC MAKOTO

     

     

    Free!: Eternal Summer 08 ou Exploitation d'enfants

    Vazy faut que je fiche une image avec Nagisa et Rei pour me clamer j'suis trop dégoûté de la vie là...

     

    Free!: Eternal Summer 08 ou Exploitation d'enfants

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nout
    Dimanche 24 Août 2014 à 16:35

    Je trouve que le principal problème de l'épisode est que l'histoire de Makoto prof de natation aurait pu être torchée en 10 mn mais qu'à la place elle a pris quasiment tout l'ep. Tiens, comme l'ep du festival dans la saison 1 qui était sacrément vide aussi (mais plus drôle). Je sais que le style de Kyoani c'est "faisons des eps simpas avec du vide", mais bon.

     

    Le pire c'est qu'au début je me suis vraiment dit "WOW, MAKOTO SE REND ENFIN UTILE ET TROUVE ENFIN QUELQUE CHOSE A FAIRE, C'EST GENIAL, EN PLUS C'EST UN BOULOT QUI LUI CONVIENT", mais c'est un élan d'enthousiasme qui s'est vite terni quand je me suis rendue compte qu'on ne parlerait de quasiment rien d'autre que de Makoto et des gosses pendant tout l'épisode.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :