• Free!: Eternal Summer 06 ou De bon Gou

    Free!: Eternal Summer 06 ou De bon Gou

     

    C'EST L'HEURE DE FREE! ! Ah on l'attendait une fois de plus cette semaine, non ? Encore un épisode de ce très plaisant animé de Kyoto Animation de servi sur un plateau d'argent... cette fois la compétition et le sport sont à l'honneur, nos personnages vont se dépasser !

    Après l'épisode 05 qui est un des meilleurs existants de Free! avec un Nagisa génial et un message au top, on passe à quelque chose de totalement différent. Tout les personnages participent, mais on a un gros passage sur... oserais-je le dire... oui... sur Makoto.

    ... ouais on va peut être pas en parler tant que ça, ici, non ? Hm. Vous l'aurez voulu. L'épisode fut appréciable dans sa globalité, même si je trouve que le sport n'est pas le point fort de Free!... c'est pas mal mais franchement ça manque vraiment d'intensité... la force se trouve plutôt dans les personnages qui ont tous pas mal de bonnes interactions...

    ... pourquoi j'ai l'impression de parler de Haikyuu!! ?

     

     

    Free!: Eternal Summer 06 ou De bon Gou

    On a du bon, vraiment du bon au niveau des interactions cette semaine encore

     

    C'est l'heure du tournoi préfectoral de la natation où les nageurs cherchent une qualification pour aller aux nationaux du Japon concourir contre de puissantes équipes. Les deux team rivales que sont celles de Rin et de Haru se retrouvent enfin pour une compétition où ils s'affronteront et se mesureront à travers, dans cet épisode, des nages individuelles, avant de passer au relais par la suite...

    Qui dit retrouvaille dit interactions et c'est bien d'en profiter parce que certains personnages des deux équipes fonctionnent bien ensemble, comme par exemple ci-dessus, la scène entre Nitori et Nagisa. Les deux sont rivaux au 100m brasse et je sais pas... ça marche bien... Nagisa le taquine et lui il réagit exagérément ça me fait rire.

    On en profite même pour voir que Nagisa a emprunté certains tics de Rin comme la façon de mettre ses lunettes de plongée, j'adore la relation entre les deux aussi... le mentor et son petit disciple qui fait de son mieux pour le rendre fier, c'est adorable. Nagisa lui permet vraiment de mettre ça en valeur, ça fonctionne.

    On retrouve aussi Momo... et son grand frère Seijuurou qui passe par-là faire coucou à son ancienne équipe de natation. Ils sont vraiment marrants aussi ces deux-là... bon c'est pas une interaction inter-équipe, mais c'était bien. Je me posais justement la question de comment ils allaient faire pour Gou étant donné que chacun avait un kiff dessus... eh bien ils gardent ce kiff et sont en rivalité pour elle...

    C'est marrant. Surtout que Gou en a tellement rien à fiche... elle était aussi bien sympa dans l'épisode. Entre sa visite de la tombe de son père avec Rin et sa résolution de ne plus fantasmer sur les muscles jusqu'à ce que l'équipe atteigne le tournoi national... bref... elle est bien. J'aime beaucoup cette fille...

     

     

    Free!: Eternal Summer 06 ou De bon Gou

    Elle a la classe ou bien ?

     

    Elle ne fait cependant pas énormément de choses dans l'épisode, se contentant d'encourager l'équipe, avec Gorou qui est toujours là... et ce fichu slogan également. Oui fichu, il reste facilement dans la tête... "Ikke ikke ikke Nagisa !!" (bon notez que je ne suis pas sûr de mon orthographe mais la compréhension sera claire malgré tout).

    Cependant j'aurais peut être aimé un petit moment de présence pour Gorou et Ama-chan, bien que cette dernière ait eu un beau discours à l'épisode précédent. J'aime bien ce petit shipping adulte, ça change un peu et c'est mignon... Ce sont également des personnages attachants que j'aime voir à l'écran...

    Au niveau de l'équipe, la compétition bat donc son plein et j'aimerais saluer l'animation. C'est vrai, maintenant on prend ça comme une banalité mais c'est quand même très beau. Les courses de natation avec les mouvements des corps et les mouvements de l'eau, c'est hyper bien fait. Sincèrement bravo, ils se sont donnés...

    Dommage que la natation ne soit pas ici faite avec une énorme intensité, je n'ai pas vraiment tremblé ou espéré pour nos nageurs. L'enjeu n'était pas tant mis en avant que ça, puis même... c'est vraiment rendu comme une ambiance bonne enfant. Ca peut plaire mais j'aime le sport intense. Free! est un bon animé globalement, mais si on parle de Free! en tant qu'animé de sport, il est juste correct...

    Ce n'est pas un défaut en soi, j'ai apprécié. Comme d'habitude Rei est fantastique, Rei est absolu, Rei est tout, c'est un Reion de soleil, hahahaha... sans rire il n'a qu'un petit moment mais il est génial. Il s'attend à affronter Rin en nage papillon mais Rin est dans une autre poule et il se prend un fail... bref c'est vraiment marrant.

    Ca fait du bien, comme à chaque épisode, ce personnage est juste incroyablement bien fait. En plus il a géré sa course comme un Dieu... mais bon ça n'a pas été montré à l'écran, juste quelques plans séquences... LE PAUVRE REI, ILS SONT SI DURS AVEC TOI...

     

     

    Free!: Eternal Summer 06 ou De bon Gou

    Prince de l'animé, seigneur des fails, montre-nous le chemin...

     

    Beaucoup de choses ont été faites donc... Nagisa et Nitori se sont qualifiés pour la nage en 100m brasse, Momo et Makoto se sont qualifiés pour la nage en 100m dos, Rei le 100m papillon... alors il va nous rester Haru qui participe au 100m et 200m nage libre... bon la nage libre c'est du crawl, soyons clairs...

    Mais voilà, je l'ai signalé dans l'introduction, Makoto occupe une place certaine dans l'intrigue de l'épisode car il veut affronter Haru sur le 200m nage libre. Pour la simple raison qu'il veut nager avec Haru... bon... c'était plutôt contre que avec mais je chipote. J'ai trouvé qu'en tout cas c'était assez significatif du personnage de Makoto.

    Makoto est un personnage plat dont l'intérêt pour les gens ne sera que physique. Sa prétendue gentillesse est juste typique celle d'un gary-stu, il n'a rien derrière. Vous pensez qu'il agit ? Vous ne trouverez rien... voilà en quoi se résume sa course, il part connement trop vite et termine au final derrière... c'est un peu le personnage de Makoto en fait.

    On le boost avec des capacité qui plaisent aux fans, il est plutôt beau, il est gentil et parait sympathique. Mais au final c'est un personnage qui s'essouffle et qui ne tient pas la distance avec les autres de l'animé. Donc pour faire bien, après avoir terminé derrière, on lui fait prendre une pose sexy avec son traditionnel sourire stupide.

    Voilà le personnage de Makoto résumé en une course. Après je vais pas être méchant, il n'a pas été horrible dans l'épisode, il m'énerve toujours par sa seule présence mais il n'a rien fait de particulièrement con. Limite si je ne l'aimais pas j'aurais pu avoir pitié... mais je ne l'aime pas.

    Les gens qui le voient avec Haru... je suis désolé mais Rin va mieux avec Haru que Makoto. D'ailleurs ce dernier dit être jaloux de Rin, il a ptêt raison, parce que Rin peut atteindre Haru dans son domaine de prédilection, l'eau. Makoto lui n'y arrivera pas, il ne fait pas finalement partie du même monde que les autres personnages et restera éternellement derrière car il n'aura rien. Rien d'autre que son sourire stupide qui le laissera couler au fond de la piscine.

     

     

    Free!: Eternal Summer 06 ou De bon Gou

    Traitez-moi de ce que vous voulez, je préfère ce couple là plutôt que le Haru x Makoto

     

    Honnêtement je n'aurais pas énormément plus à dire sur l'épisode. Il est vraiment bon de voir que les personnages ont tous progressé et que tous arrivent en tête de leurs courses. Quand on compare au tournoi de la saison précédente, on voit à quel point ils ont pu évoluer dans leur sport autant que dans leur tête.

    J'ai par contre peur pour le prochain parce que j'ai l'impression que Sôsuke non fait une rechute. Encore à la fin il n'était pas content parce que Rin avait perdu de 0,02 secondes sa course contre Haru... puis là il a l'air de nous préparer une sorte de petit drama... ça ne m'enchante pas. J'espère que ça sera bien fait parce que je ne portait pas tant que ça le personnage dans mon coeur, je ne sais pas si ça s'améliorera...

    Globalement j'ai bien aimé l'épisode 06. Après le 05 il parait bien maigre c'est certain, et Makoto n'est en rien un personnage digne d'intérêt mais le sport était là. Rei était très drôle, les frères Mikoshiba également, je me demande si l'un d'eux arrivera à finir avec Gou un jour...

    Nitori m'a fait plaisir, il me touche vraiment dans sa volonté de rendre fier Rin et de se dépasser, il est adorable... sa conversation avec Nagisa est la meilleure de l'épisode, c'est lui le grand gagnant dans cet ép...

    Haru manque toujours de bonne mise en avant. Là c'était juste le fait qu'il sache bien nager, c'est tout... j'espère que ça va s'améliorer mais vu le prochain qui a l'air très Rin et Sôsuke ça n'avancera pas trop... le relais approche, on peut tout espérer encore...

    Sinon dernier point, vous accrochez à l'opening ? Moi je le passe toujours... l'ending également d'ailleurs, autant j'aimais beaucoup Splash Free de la saison 1, ici c'est très moyen... dommage...

    Points forts : Nitori, Rei, les bro Mikoshiba, le sport était beau à voir

    Points faibles : Centrer les choses sur Makoto montre vraiment la faiblesse du personnage

     

     

    Free!: Eternal Summer 06 ou De bon Gou

    Et j'exècre ce genre de réaction quand il fait "J'AI PERDU !!", c'est tellement pas sincère, tellement con, tellement énervant, je déteste tellement ce c... MERDE J'AI CRAQUE...

     

    Free!: Eternal Summer 06 ou De bon Gou

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :