• Erased 09 ou Avalanche de flags

    Erased 09 ou Avalanche de flags

     

    Cet animé joue tellement avec moi... c'en est désastreux. Je me fais tellement envoyer à droite, à gauche... de tous les côtés... grmpf...

    Voilà qu'il continue d'avancer à son petit rythme, de façon très tranquille et on arrive à un tournant je pense. Je suis sûr qu'on ne va pas tarder à apprendre des choses primordiales... certaines affaires viennent se clore, d'autres tendent à s'ouvrir, comme des plaies...

    Je reste très très curieux à chaque fois évidemment. C'est toujours fait avec autant de talent et même quand je suis très fatigué, j'arrive à voir et à apprécier l'épisode, c'est cool. A présent on va analyser pourquoi c'était super et s'il y a des problèmes.

    Entre nous j'en vois pas vraiment. On va voir si on peut pinailler. Mais c'est génial Erased, il sera dans mon top des animés de l'année 2016 à coup sûr.

     

    Erased 09 ou Avalanche de flags

    On va commencer avec un peu de drama et de pelles, parce que c'est bien les pelles

     

    Episode précédent. Satoru avait réussit à largement repousser la mort de Kayo, elle allait parfaitement bien et passait du temps chez la maman du jeune homme. En effet la mère étant quelqu'un d'extrêmement cool et badass, elle a accepté qu'elle reste un moment. Mais ce n'était pas que pour la protéger de l'assassinat inéluctable, c'est aussi pour la protéger de sa maman.

    Rappelons que la mère de Kayo est une femme qui n'hésite pas à battre sa fille, l'envoyer dormir dans un endroit super froid, bref ça maltraite et c'est intolérable. On en était resté sur Kayo qui retourne chez sa maison en compagnie de Satoru et la maman, maman qui s'appelle Sachiko au fait. Il faudrait peut être l'appeler par son prénom cette femme.

    Cette première partie résout donc l'affaire de Kayo et sa maman à qui on ne donnera pas de prénom parce qu'on ne l'aime pas trop. Il faut dire qu'une mère qui bat son enfant c'est pas du tout attachant. Elle est super névrosée en plus car tente de frapper Sachiko avec une pelle... elle la blesse même légèrement, c'est dire à quel point elle est DANGEREUSE.

    Du coup je sais pas trop quoi penser de la partie qui la montre en pathos juste après... c'était un plan pour la mettre en évidence devant les services sociaux, blabla... et on explique un peu comment cette maman en est arrivée là.

    En amenant tout simplement sa propre mère. Là on a une sacrée scène...

     

    Erased 09 ou Avalanche de flags

    En fait j'ai plus pitié que je ne suis ému...

     

    Tout ça donne de l'explication au personnage. Je trouve qu'il est donc mieux développé et qu'on comprend mieux pourquoi elle bat Kayo... enfin en vrai je comprends pas tellement... dans le passé elle était battue par son mari qu'elle a du quitter et elle a du s'occuper de Kayo dont elle a du s'occuper toute seule et c'était dur... franchement après on a Sachiko qui est là "Vous avez bien du aimer votre enfant un jour"... ouaaaais... t'es trop gentille Sachiko.

    Evidemment cette dame n'est pas pardonnable. Je pense pas que c'était le but du flashback... j'espère pas... ça lui donne aucun crédit car RIEN ne justifie qu'on puisse battre un enfant, le sien encore moins. Donc ouais... on va dire que ça donne une fin plus heureuse car ça montre que cette maman n'a pas un mauvais fond mais que la vie l'a trop entamé...

    Quoiqu'il en soit, Kayo part avec sa grand-mère chez qui elle sera placée. Ca m'a un peu surpris. C'est vrai que le fait qu'elle soit adoptée chez Satoru était un peu fanfiction mais... je sais pas, la voilà écartée et donc sauvée ? C'est surprenant...

    Mais vachement cool ! Surtout quand on voit ce qui suit ! Je pense qu'on la reverra de toutes façons... mais Satoru ne revient pas dans le futur car il se souvient que hé, il a pas terminé. Il y a encore deux enfants qui se sont fait assassiner et il tient à les sauver aussi.

    Je trouve ça vraiment bien qu'il le rappelle et qu'il s'investisse de la même façon pour eux. Ca dégomme un peu tout les trucs romantiques sur Kayo mais c'est pas si grave... le personnage de Satoru justifie bien tout ça. Il est adulte, pragmatique, il sait qu'il a des priorités.

     

    Erased 09 ou Avalanche de flags

    Même pour une inconnue, il reste bon Satoru, c'est un vrai petit héros

     

    Après pas grand chose à dire néanmoins sur ça...

    L'action est géniale, c'est une intention hyper louable... mais juste... justement il se passe pas grand chose étant donné qu'il veille au grain. Pour Hiroomi c'est très sympathique car j'aime bien ce gars. Il a un côté féminin c'est hyper mignon. Un vrai pote.

    J'aime bien ce personnage, finalement l'oeuvre l'exploite bien... dommage que ce ne soit pas du pareil au même pour les deux autres potes du groupe de Satoru. Ces deux là sont laissés pour compte, j'imaginais que tout le groupe serait utilisé moi... bon c'est pas si grave, même si je trouve que dans Erased c'est le point qui manque.

    L'opening les montre vraiment comme un groupe qui s'amuse souvent, ils sont tous très présents et à part Satoru, Kenya et un petit peu Hiroomi, c'est tout... l'oeuvre n'est pas terminée c'est sûr. Peut être qu'ils le deviendront mais j'en doute maintenant. C'est le seul point sur lequel je vais pinailler.

    La fille de l'autre école que Satoru souhaite sauver, étant donné que c'est une victime aussi, il y a peu à dire sur elle par contre. Je ne sais pas si c'est un hasard qu'elle soit tuée ou pas... sinon ça voudrait dire que le coupable la connait et la seule personne dont on sait qui connait à la fois Kayo, Hiroomi et cette jeune inconnue, c'est le gars qui fabriquait des maquettes d'avion et qui a été accusé, injustement selon notre bon vieux Satoru.

    Je sais pas... je suis pas certain qu'il soit spécifiquement coupable, m'enfin c'est un indice que je n'ignorerait pas quand même.

     

    Erased 09 ou Avalanche de flags

    Ceci dit faut le repréciser, Hiroomi est terriblement adorable

     

    Pour l'enquête je patauge un peu à vrai dire. Donc forcément j'ai des théories qui partent dans tout les sens, j'accuse tout le monde... bwah...

    FAUT DIRE QUE L'ANIME SE FICHE DE MOI. Je vous jure. Depuis l'épisode 2 je soupçonne le prof. Il y a des tas d'indices qui partent dans ce sens là. Et l'animé le sait. Il le sait très bien et il en profite pour nous narguer du style "tu penses que c'est lui hein ? Alors voilà des indices ! Hey ça va dans ce sens non ? Alors tu kiffes hein ?".

    MAIS C'EST OBLIGE QUE CE NE SOIT PAS LUI DU COUP... ou alors... l'animé nous met à fond sur sa piste... pour nous convaincre que ce n'est pas la bonne... pour en fait nous avoir et faire que ce soit la bonne ? AHHHHH ERASED.

    Dans l'épisode il y a ce passage où il demande où ils ont caché Kayo et que Satoru lui révèle que c'était dans le bus... quelques temps plus tard les affaires y ont disparu. Hasard ? Je sais pas... puis dans la voiture quand il reconduit Satoru et Sachiko... Satoru découvre des tas de bonbons.

    Et là scène ultime il est là "tu m'as démasqué." pour en fait révéler qu'il est accro aux bonbons pour remplacer la cigarette... hmpffff... l'animé joue avec nous. Et il le fait de façon très très habile. C'est pour ça aussi que c'est un bon animé.

    Au passage dans ce moment, la maman de Satoru est super drôle à demander sa sucette aussi, j'ai bien aimé cette scène, maitrisée sur tous les bords.

     

    Erased 09 ou Avalanche de flags

    Cette femme est terrible, j'adore.

     

    L'écart se réduit et je me demande si on aura la fin sur l'épisode 12. Après tout c'est A-1 Pictures, ils peuvent très bien faire ce qu'ils ont fait pour Working et offrir le grand final dans un OAV de 45 minutes qui viendra un petit peu après. Ca peut marcher non ? Offrir un final éclatant...

    Je sens qu'il va l'être. Kayo semble vraiment sauvée vu qu'elle part chez sa grand-mère, le futur doit bien en être aussi modifié à présent... j'suis curieux de voir comment elle peut revenir. Evidemment un twist est carrément possible. C'est même obligatoire.

    J'ai bien aimé donc l'épisode, ça avance à son petit rythme, ça se fiche de moi comme il faut, ça met en avant pas mal de personnages... le prof est quand même bien développé au fur et à mesure l'air de rien. On a beau se moquer de moi avec ses flags évidents, il a un vrai côté sympathique.

    Peut être que ça cache une facette qui OUAIS J'ARRÊTE C'EST BON.

    Je passe toujours un bon moment mais ça a vraiment le don de me prendre la tête pendant des jours après cet animé. Je redécouvre cette sensation à chaque fois, quel fun... je vous parle même pas du cliff qui a l'air de pas sentir bon pour la fille qui embêtait Kayo dans les premiers épisodes....

    Points forts : On dév la mère de Kayo, le prof, Satoru s'occupe de Hiroomi et l'autre fille, sympa, bonne ambiance, j'aime les gens

    Points faibles : Les deux autres gamins de la bande de Satoru sont pas super utilisés, j'ai peur qu'ils essayent de nous faire pardonner la mère de Kayo alors que never.

     

    Erased 09 ou Avalanche de flags

    Plus que 3 ép. Je le sens pas. Plus ça approche, moins je le sens. Je vais mourir.

     

    Erased 09 ou Avalanche de flags


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :