-
Erased 08 ou Mother. Fucker.
Waaaah. Je suis désolé d'avoir encore une fois si peu à râler, je sais que vous aimez ça mais MON DIEU. QUEL EPISODE EXCEPTIONNEL DE ERASED. J'AURAIS PU EN CHIALER TELLEMENT C'ETAIT BEAU, MIGNON... TELLEMENT... WAOH...
Le contrôle de l'oeuvre et de son émotion est ahurissant. L'épisode est doux, calme, franchement j'ai presque envie de dire qu'il ne se passe pas grand chose mais d'un autre côté il y en a tant... c'est compliqué mais c'est bien joué. C'était vraiment passionnant, j'ai du mal à croire que dans quatre épisodes c'est fini...
Comment conclure une si belle oeuvre en 4 épisodes ? Enfin j'attends de voir, de toutes façons tout est génial. Je suppose qu'on approche de la conclusion et de la réponse aux questions en plus j'ai juste trop envie de savoir... ALLEZ ALLEZ VITE
Oui bon du calme, vous...
Gros cliffhanger à l'épisode précédent. En effet Satoru était de retour dans le passé pour secourir Kayo dans une deuxième tentative de changer l'avenir. De fait il met tout en place très vite en se bougeant les fesses, décidant de cacher la jeune fille dans un bus abandonné, bien au chaud, pour éviter qu'elle ne se fasse tuer. Ce qui semble fonctionner jusqu'à... une intrusion dans le bus.
En effet un adulte entrait dans le véhicule abandonné à la fin de l'épisode précédent. Cliffhanger... totalement désamorcé dans cet épisode. Je ne dis pas que cette scène ne servait à rien mais ça a fait monter la sauce pour qu'elle s'écrase rapidement, c'est presque dommage.
Je dis presque car au fond l'animé m'a tellement fait m'attacher à Kayo que je suis également à fond pour qu'elle soit sauvée et je suis toujours là "MAIS BOUGE-TOI LES FESSES SATORU !!". Alors qu'il le fait tellement le pauvre petit... il fait de son mieux et tout, j'admire...
En tout cas aucune réponse aux questions encore une fois. La personne qui est venue dans le bus est probablement le coupable mais on ne sait pas qui du tout. Est-ce que c'est le prof ? Sérieusement il est encore suspect ce type...
Enfin je sais qu'au fond il ne fait que son travail avec un certain dévouement, mais il va quand même chez Kayo, il fouine un petit peu... il est mis au courant de bien des choses... il interroge presque Satoru... hm... il est fait pour qu'on le suspecte, franchement.
Tu es louche, monsieur. Vraiment louche.
Est-ce que c'est lui qui est venu dans le bus le soir ? Bonne question... en effet la personne n'a vraiment pas touché à Kayo, juste donné un coup de pied dans un carton avant de partir. Probablement qu'en fait cette personne ne savait pas qu'elle était là et s'est juste servi de l'endroit pour stocker du matos pour enlever les petites filles comme on le voit plus tard.
Aucun indice dans le contenu... une cagoule, des gants, de quoi asperger les petites filles pour les faire crever de froid... (d'ailleurs quelle mort horrible)... hm... d'ailleurs je m'interroge aussi. Le meurtrier ne viole pas les personnes qu'il enlève, ça n'a pas l'air d'être un pédophile. Alors pourquoi il tuerait Kayo ? Quel mobile il y aurait au fond ?
Plus ça va, plus je me dis qu'il n'y a pas d'indice particulier sur un possible mobile de crime de la part de n'importe qui, même du prof... plus ça va, plus je pars sur une théorie sur Satoru mais... j'ai pas très envie que ça arrive, j'aimerais bien avoir plus d'indice. Ou alors j'en ai mais je ne les vois pas, il faut rappeler que je suis loin d'être super malin.
Bon retour à l'histoire parce qu'elle prime. Tout le reste de l'épisode, après que Kayo ait raconté sa frayeur nocturne, est du bonheur en boîte. C'est que de l'amour, c'est que de la merveille, tout ça grâce à la maman de Satoru qui est FORMIDABLE.
Non vraiment ils réalisent une mère splendide qui laisse assez de liberté à son fils tout en étant assez protectrice pour savoir ce qu'il fait et gérer à distance ses actions. Elle est génialement équilibré, intelligente, aimable, badass, tout... je suis impressionné.
Tellement rassurante pour les enfants ce brin de femme, elle me scie, vraiment
Je me demande si tout ça ne servira pas à contraster la suite. Ou nous faire d'autant plus regretter qu'elle finira par mourir plus tard... fouh... comme Kayo j'ai vraiment envie de la voir sauvée évidemment, elle fait tellement pour les autres.
L'épisode est juste boosté par elle. Un concentré de joie et de bonne humeur... encore une fois c'est bien dosé et honnêtement après tant de crème, je m'attendais à finir sur une note salée et pas du tout. Du début à la fin j'ai kiffé sans perdre la bonne humeur.
Il y a une vraie bonne relation entre la mère de Satoru et Kayo. Elle se montre vraiment protectrice avec la petite. D'ailleurs franchement, au lieu de la fourrer dans un bus, Satoru aurait du la ramener à la maison directement, on aurait gagné du temps... sa mère est tellement sympa, il aurait pu s'en douter. Peut être qu'il n'a juste pas osé...
Il y a la scène du bain, trop mignonne où elles rigolent ensemble... la scène où la maman, Satoru et Kayo se couchent les uns à côté des autres c'est craquant... et puis la scène du petit déjeuner où notre amour de petite fille pleure tellement elle est émue de voir une famille normale débordant d'amour et d'attention pour les autres.
Mon petit coeur n'en tient plus, c'est trop beau. Oui, honnêtement c'était magnifique et j'ai trouvé les personnages magistralement réalisés.
La scène est tellement belle... je suis trop sensible.
D'ailleurs les animateurs sont des sadiques parce qu'ils ont mit le paquet sur Kayo qui pleure. Franchement les allures faciales par lesquelles elle passe sont nombreuses, la façon dont les larmes coulent aussi, c'est chaud... c'est presque un plaisir sadique. Ca me rappelle dans l'animé Shirobako (un animé qui explique comment sont fait les animés) quand ils veulent mettre l'animation à fond sur les émotions d'un personnage.
Bah évidemment ça passe super. J'ai même envie de vous faire un petit gif tenez :
(et oui je suis sadique effectivement... je me fais mal tout seul)
Bon l'épisode génial, vraiment rien à redire. A la fin Kayo va revoir sa mère mais en compagnie de Satoru et la maman. Elle va donc s'échapper des griffes de la femme qui la battait c'est une bonne nouvelle. Par contre pour faire quoi ça je me le demande. Est-ce qu'elle pourrait vivre avec Satoru et la maman ? Ce serait bien faut avouer... la placer là serait cool.
Je demande à voir. Je ne doute pas qu'un twist viendra embêter tout le monde haha. Le coupable de tout ce qui se passe même dans le présent a l'air mega déterminé et super préparé à toute éventualité, nul doute qu'il va bien emmerder son monde.
Points forts : La maman de Satoru incroyable, une femme géniale, un modèle, Kayo super touchante, craquante, trop mignonne
Points faibles : Boah le cliffhanger retombe un peu mais c'est pas grave, l'impression de pas avoir assez d'indices pour l'enquête
Et toi tu vas tellement payer, je te le dis direct.
Tags : erased, boku dake ga inai machi, review, critique, trop de bonheur dans l'ép, ça va tellement pas durer, mais j'ai prit la dose de bonne humeur de ouf
-
Commentaires
J'ai vraiment très très peur la fin de la série d'autant que je l'adore. En effet, ils doivent encore adapter 20 chapitres en 4 épisode... J'espère une 2ème saisons ou des OAV après la série. Sinon, on risque une fin rushée et bâclée :/