• Erased 06 ou Et sinon la suite ?

    Erased 06 ou Et sinon la suite ?

     

    Foooou, cet animé me rend fou...

    On reprend aussi Erased... Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'épisode de Ajin ou de Dagashi Kashi c'est bizarre... bon on verra... en tout cas j'avais vraiment envie de connaitre la suite et ça ne fait que continuer. On enchaine les moments de suspens, où il se passe plein de choses dans un épisode... le mystère ne fait que s'épaissir... je doute, je flippe, j'angoisse...

    Et du coup les théories fusent tant et si bien que j'imagine tout le monde en tant que coupable mais je n'ai pas une théorie que je trouve plus valable que les autres. J'ai bien un suspect plus suspect mais j'ai l'impression de partir sur une fausse piste trop évidente...

    En tout cas ça fait réfléchir, ça fait penser, et du coup ça fait plaisir. Un bel animé, une belle oeuvre, encore une fois mais si vous ne regardez pas, je ne sais pas ce que vous faites sur ce blog mais laissez-le tomber et allez voir les épisodes ça sera plus intéressant.

    Mais venez lire les reviews après hein... !

     

    Erased 06 ou Et sinon la suite ?

    En tout cas la fin de l'épisode précédent est vite désamorcée

     

    Le dernier ép marquait un retour à la réalité, au présent. Satoru a échoué à changer le passé, il a juste décalé la mort de Kayo d'un jour... ça ne suffira pas à empêcher la mort de sa mère et il ne peut constater que son impuissance face au criminel qui continue de faire des victimes en se servant de notre héros à lunettes comme bouc émissaire...

    Ainsi Airi, qui croyait en lui, se fait attaquer, sa maison prend feu, elle est sauvée là in extremis par Satoru et le patron de la pizzeria qui viennent la sortir de là... mais c'est toujours la pure misère.

    Et quel connard le patron de la pizzeria. J'pense encore que c'est voulu mais j'aime pas du tout ce type, il a l'air hyper égoïste, mesquin... il vient la sauver mais j'ai l'impression que c'est plus parce qu'il a un kiff sur Airi que par pure bonté d'âme...

    Ce début est bien. Oui ça résout assez vite le cliffhanger de l'épisode précédent mais ce n'est pas plus mal... on avait des doutes pour Airi et la scène est intense... forte... c'est très utile pour toute la continuité de l'épisode car on sait que la jeune fille est une cible. Et on tremble alors pour elle, moi en tout cas je me suis bien inquiété. Ca marche bien...

    C'est une ambiance hyper angoissante, et donc géniale, que l'auteur arrive à instaurer avec ce genre de moment de plein suspens... on a un criminel qui traine, on est à peu près sûr que ce n'est pas un inconnu, ça n'aurait aucun sens, du coup tout le monde est suspect...

    Et on flippe de TOUT.

     

    Erased 06 ou Et sinon la suite ?

    Même ce gars pourtant sympathique je m'en méfie un peu...

     

    Bah oui, Satoru va voir un ancien collègue de sa maman mais je sais pas... est-ce qu'il aurait pu être mêlé à l'affaire ? Il était là quand Kayo a été enlevée, il a enquêté dessus, donc à quel point y est-il dedans ? Je ne sais pas trop... c'est loin d'être un suspect principal mais je ne l'enlève pas.

    Non je reste encore sur l'idée du prof car honnêtement ça collerait dans pas mal de choses étant donné que le prof s'y connait sur les élèves, il sait pas mal de choses d'eux, il a l'air de ressembler au gars qu'on voit par-ci par-là et qui a l'air d'être le coupable... nan ça lui irait bien, c'est mon suspect principal pour le moment. Même si on le revoit pas, il m'avait l'air louche.

    Ce gars à barbe nous apporte quelques informations. Pas inutiles car on voit un peu ce qu'il apporte sur les possibles suspects et Dieu sait qu'ils sont beaucoup. En effet on découvre pourquoi Hiroomi est mort alors que c'était un garçon.

    Le brave pote de Satoru et les autres se serait fait agresser pour brouiller les pistes. Car il a une apparence très féminine. Du coup un tueur qui ne le connaissait pas aurait pu le prendre pour une fille. Sous-entendu le véritable tueur le savait très bien que c'était un garçon et l'a tué en toute connaissance de cause, donc c'est peut être bien le prof...

    Là encore on peut faire que des théories mais ça continue d'amener des infos. D'autant qu'on sait aussi que la mère aurait deviné l'identité du coupable. Donc elle le connait et elle a eu des indices qui l'ont amené à penser ça. QUELS PUTAIN D'INDICES ? JE VEUX SAVOOOIR

     

    Erased 06 ou Et sinon la suite ?

    Pauvre Hiroomi, mais c'est vrai que je pensais aussi que c'était une fille...

     

    Oui tiens, d'ailleurs on me l'avait signalé dans les commentaires que c'était un garçon. Rien de grave du tout mais forcément la surprise aurait été de mise. Ce n'est pas vraiment un spoil ceci dit. Ouais j'ai horreur des spoils... content de toujours pas en avoir, vous êtes des anges de respecter ça, je tenais vraiment à vous le dire tant que j'y pensais.

    Bon, on a parlé du mystère, de la tension pesante qui plane avec les informations amenés dans l'épisode... on va peut être reparler de Airi ? Elle survit à son incendie, chose qui n'était pas tout à fait évidente, donc il est de bon ton de signaler deux ou trois choses sur elle.

    J'aime vraiment beaucoup la confiance qu'elle a en Satoru... ça se tient bien toujours vis à vis de l'histoire de son père... on rappelle que le gars a perdu son travail et a divorcé à cause d'une histoire de vol de barre de chocolat (alors que c'était même pas vrai il parait), tout part en couille.

    Là la demoiselle met tout en oeuvre pour aider Satoru. Elle le défend jusqu'au bout devant les autres, ses parents, les policiers... mais c'est tellement bizarre la façon dont tout le monde réagit. Je vous jure parfois j'ai l'impression qu'ils sont drogués ou qu'ils ont le cerveau lavé tant ils sont sûrs de la culpabilité du héros... le méchant a un pouvoir d'hypnose ?

    Il y a sa maman qui heureusement la croit et l'aide même à s'échapper de l'hôpital. Heureusement qu'elle est là, sympathique maman, les mamans sont chouettes dans cette oeuvre... enfin en général, hein ma pauvre Kayo... ?

     

    Erased 06 ou Et sinon la suite ?

    Le petit dialogue qu'elles ont reste tout à fait charmant

     

    Mais la fin de l'épisode... RAH LA FIN... CA M'ENERVE DE TOUJOURS ÊTRE PLEIN D'ENVIE D'AVOIR LA SUITE A CHAQUE FOIS...

    Airi retrouve bien Satoru, et elle le rassure, elle lui donne de l'espoir, c'est une scène très sympa... limite bon je me dis que j'espère que c'est pas trop romantique... je sais pas tellement pourquoi mais j'aimerais pas trop que s'instaure une relation amoureuse entre ces deux personnages... je trouve qu'ils ne feraient pas un si bon couple que ça.

    Et pour revenir dessus, elle s'est faite suivre et Satoru est arrêté par la police... la fin semble être assez floue mais au vu des effets je pense qu'on aura droit à un retour dans le passé pour l'épisode 7 qui va suivre... les effets noirs et blancs me le font penser.

    On voit le criminel... enfin je suppose que c'est lui ? Il est mystérieux, il sourit, il a un chapeau...

    Mais quand on le voit ainsi je trouve qu'on élimine pas mal de suspects de par sa stature, son physique... c'est un homme, il a pas de barbe, il est pas si costaud que ça... personnellement rien que là je trouve que pas mal virent...

    On ne saura pas qui c'est avant un moment par contre... même si j'pense que l'animé adaptera la fin du manga envers et contre tout. Ce qui m'arrange je dois vous le dire, j'ai vraiment hâte de connaitre la fin. C'est une oeuvre trop chouette.

     

    Erased 06 ou Et sinon la suite ?

    J'ai aussi bien aimé le parallèle fait avec Satoru et les gosses par rapport à son ami d'enfance fan de maquettes d'avion, faussement accusé...

     

    Je me demande si vous aussi vous aimez à ce point Erased... j'espère que vous profitez à fond car A-1 Pictures met, selon moi, beaucoup d'effort dans sa réalisation.

    C'est chatoyant, charmant, les designs et les dessins sont beaux et expressifs. On a droit à un bon studio qui prend soin de l'oeuvre. Je ne sais pas s'il continue de rusher, d'aller trop vite... n'hésitez pas à me le dire s'il le fait. Parce que je ne le ressens pas vraiment.

    Ca peut être aussi intéressant car ça permet de donner une autre dimension au manga qui donnera plus de scène pour le fan de la série (comme moi (bien que je ne pense pas aller lire et acheter la version papier (pas fan du dessin et puis j'pense à relire c'est pas forcément marrant (bref)))).

    Moi je pense que c'est toujours aussi brillant... le mystère est fort et reste entier, l'envie de savoir et de résoudre l'affaire aussi. On établit nos théories, on est à l'écoute des indices... je me sens totalement impliqué et ce n'est pas que grâce à un bon mystère.

    Les personnages attachants et sympathiques nous aident bien à nous impliquer dedans. Airi bien sûr mais Satoru également est un bon héros. Vraiment bravo...

    Points forts : La tension, le mystère, Airi, la maman de Airi, les indices bien amené, Satoru cool

    Points faibles : J'en vois tellement pas c'est terrible

     

    Erased 06 ou Et sinon la suite ?

    Mais par contre, sincèrement... un couple ? Nan.

     

    Erased 06 ou Et sinon la suite ?


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Amélie
    Dimanche 5 Mars 2017 à 14:36
    Je croit que la fille de la dernière image et la même que celle de son enfance car elle a dit dans l'épisode 5 "- t vétéran ou quoi " et la petite le disais aussi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :