• Devil Survivor 2 08 ou Strike

    Devil Survivor 2 08 ou Strike

     

    Waaaah...

    Ouiii euh... je suppose que c'était un bon épisode... voilà voilà... oh si y a quelques bons trucs, le combat contre le septentrion est assez prenant et tous les personnages y participent... on voit tout le monde, tout le monde se bouge le fion... c'est cool ouais ouais, c'est cool...

    Parfait ? Nan bah nan, rien n'est parfait... puis y a plus d'une merde dans cet épisode, puis même des choses qui subjectivement me frustrent grave (Yamatooo). Mais globalement l'équilibre penche plutôt sur quelque chose de bien... ouaip donc à la fin de cet ép j'ai pu me dire "... c'était quand même un bon épisode".

    N'empêche que je m'attendais pas à ce que... peu importe...

    On y va ? Glups...

     

    Devil Survivor 2 08 ou Strike

    Le quatrième septentrion... ma théorie tient-elle toujours ?

     

    Bon déjà parlons du septentrion. Qu'est-ce que vous voyez ? Une grosse boule avec des pointes ? Pf. Vous êtes primaires mes jeunes amis. Pourtant ça me semble plus que clair : il s'agit là d'une grosse boule de glace avec plusieurs cornets qui sont plantés dedans. LE COMPLOT DE SUPER GLACE EST TOUJOURS EN MARCHE. Han j'vous jure comment ça se tient tout ça ! En plus il attaque en balançant ses cornets (et en écrasant tout sur son passage logique).

    Dooonc... c'est un septentrion trois parfums, il y a trois boules dans trois villes différentes et trois team doivent l'affronter simultanément pour le vaincre définitivement. La première team c'est Hibiki, notre hérôs, Nitta, Daichi et Hinako (la meuf binoclarde). la deuxième team est composée de Ronaldo, Airi et son chien au bonnet Jungo, Otome la jolie infirmière et le mec aux lunettes de soleil, Joe. Puis enfin la troisième team avec Yamato. Et voilà.

    Tsss, ptit péteux. Genre le mec quoi.

    Bon les combats sont biens. Pourquoi ils sont biens ? Parce que c'est trois combat en même temps et les passages des uns aux autres sont bien sympas, ça s'enchaine vite, du coup on a pas vraiment l'impression de s'ennuyer. Après le niveau des combat est pas particulièrement intéressant par rapport aux autres septentrion, mais le fait de les enchainer comme ça a un rendu dynamique, c'est pourquoi ça se suit bien.

    Même si Yamato est tellement trofort qu'il nique le sien comme il veut, tsssssssssssssssssss.

    En fait on se concentre quasi que sur la team de Hibiki et celle de Ronaldo au final...

     

    Devil Survivor 2 08 ou Strike

    Pauvre Daichi qui est mal cadré du coup... bon bah tant pis hein !

     

    Durant ce combat on a quand même plusieurs persos qui montrent une grande habilité. Alors notemment deux filles. Hinako n'a pas été ramenée d'entre les morts pour rien, elle s'avère bien balèze et être un allié de poids alors que Daichi se complait dans sa médiocrité... le pauvre se prend que des démons pourris, c'pas comme ça que son statut sera réhaussé pour moi...

    Et l'autre personnage qui connait un power-up c'est Airi, la meuf au bonnet. Le septentrion dévaste sa ville et elle a le souvenir de ses parents, ses amis et sa colère monte tellement qu'elle invoque un démon bien badass et voilà.

    Donc voilà et pendant la baston Hibiki reçoit sur son téléphone une vidéo de visage de mort de ses camarades qui combattent sur le terrain. Bien sûr il les prévient immédiatement et ils disent qu'ils continueront à combattre et feront attention.

    Est-ce que ça va les sauver ?

    Non.

    Trois personnages importants crèvent dans cet épisode. Violemment. Oh vous voulez savoir qui ? Vous vous souvenez que je disais que j'aimais bien Ronaldo et que je trouvais l'infirmière mignonne ? Hahaha. Connards.

     

    Devil Survivor 2 08 ou Strike

    Y a Joe aussi qui se fait buter... le pauvre aura même pas pu briller...

     

    Donc voilà... la bataille est gagnée mais dans sa mort, le septentrion emporte ces trois-là... j'suis spécifiquement dég pour Ronaldo parce qu'il avait un super bon potentiel... L'infirmière elle avait parlé de sa fille avant le combat on aurait du s'en douter... c'est dangereux d'avoir une famille dans les situations de baston.

    Une fois morts bah tout le monde est bien triste... sauf Yamato parce que c'est un connard du haut de ses 17 ans, mais le reste est traumatisé. Trois potes sont partis d'un coup... et là je doute qu'ils fassent comme Hinako et reviennent d'outre tombe pour me troller. Nitta, la copine du héros toujours pour rappel, est quand même bien une enfoirée aussi vu qu'elle a l'air de regrette que Otome l'infirmière et fuck les deux autres.

    Voilà donc bilan assez rude, j'dois dire que LA, la scène de mort est réussie. Ca se fait brutalement, durement... les gens chialent et regrettent vraiment... même Airi j'dois dire que sa petite évolution dans l'épisode et le fait qu'elle soit boulversé pour ses camarades, ça m'a touché.

    C'est pour ça que cet épisode est réussi, évidemment leur mort me dégoûte GRAVE mais c'est ça l'intérêt je pense. Bien me faire chier. Bon bah le résultat est là, bien joué au moins l'animé m'aura fait mal. En bien je veux dire. Donc l'épisode 8 est bien, bien joué.

    Quoi j'oublie un truc ?

     

    Devil Survivor 2 08 ou Strike

    Ah oui ce moment...

     

    Hibiki et l'autre gay avec les cils trop longs discutent de l'avenir du monde qui est peu à peu consumé par le néant. La mise à l'épreuve des humains continue et plus ça va, plus Alcor a l'impression que l'humanité sera terminée. Il révèle aussi qu'il est un septentrion.

    Bon dans la scène d'avant Yamato parle d'une lance puissante et spéciale, là l'albinos gay révèle qu'il est une des créatures qui veulent anéantir les humains. Est-ce que ça commence à faire un peu TROP là ? Non mais là la ressemblance avec Evangelion devient un peu trop forte. C'est quand même un soucis, j'suis navré, ayez un peu d'imagination. L'histoire est bien agencée à force mais là... ff ça commence à faire trop.

    Outre ça donc l'histoire avance, le néant consume donc le monde petit à petit et il va falloir mettre les bouchées double si faut pas que la fin du monde arrive.

    Donc voilà ! Un épisode sur le global qui est BIEN. La mort des trois gus est quand même assez frustrante, ça arrive à faire mal. Les combats sont dynamiques parce qu'on passe des uns aux autres de manière efficace. Les personnages collaborent bien entre eux. Airi a une évolution sympa. La conversation entre Hibiki et Alcor est pas naze je rassure mais les références à Neon Genesis Evangelion sont maintenant bien plus que des références.

    Ca m'a enjoué ! Je suis assez content et j'espère que la suite sera d'un bon niveau également, voilà voilà.

    Points forts : Combat bien mis en scène, morts qui font mal, bonne écriture avec une mise en scène qui suit

    Points faibles : La ressemblance avec NGE est de plus en plus voyante, ET PUIS MERDE ILS DEVAIENT PAS CREVER OUIN.

     

    Devil Survivor 2 08 ou Strike

    Airi remonte donc dans mon estime ici... par contre son toutou je cherche toujours son utilité.

     

    Devil Survivor 2 08 ou Strike

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :