• Devil Survivor 2 07 ou Les albinos sont gay

    Devil Survivor 2 07 ou Les albinos sont gay

     

    C'est un constat qu'on peut faire dans beaucoup d'animé... lorsque vous voyez un personnage avec des cheveux blancs arriver, vous avez 60% de chances qu'il apporte une personnalité gay, assumée ou non. Vous ne me croyez pas ? Quelques exemples.

    Kaworu de Evangelion, Kirua de Hunter x Hunter, Akise de Mirai Nikki ou Bakura dans Yu-Gi-Oh, tout ça ne sont pas forcément des gay à 100% mais ils apportent leur quota. Ici les deux albinos n'échappent pas à la règle apparemment... nous en reparlerons.

    Nous avons un épisode transitoire où les héros prennent du repos et tout le monde parle et fait une visite médicale parce que c'est important que tout le monde soit en bonne santé quand il y a un danger de mort...

    ... BAH OUAIS C'EST VRAI EN PLUS... ça a rien de ridicule, les héros devraient faire des bilans de santé plus souvent hé ! Donc une épisode plein de discussion, d'interaction. Est-ce que ça peut être bon après tous ces épisodes plein d'actions ? Je propose de vérifier ça mais avant...

    J'EN AI RAS LES FESSES DE CETTE TROLLEUSE.

     

    Devil Survivor 2 07 ou Les albinos sont gay

    Bon bah en fait elle va bien... DECIDE-TOI BEBE

     

    Hinako est donc bien en vie, mon rectificatif de la fois dernière compte donc pour du beurre. On la voit en fait à la fin de l'épisode accueillir Hibiki pour la prochaine baston. Elle est amochée mais VIVANTE. Et c'est quand même une trolleuse, voilà. On peut mettre ça sur le compte que j'suppose trop MAIS voilà. Oh évidemment y a pas tellement de soucis, je l'aime bien Hinako, ça me dérange pas qu'elle vive, au contraire. Mais ça m'énerve tout ce mélo pour rien quoi.

    Donc voilà ça c'est réglé, maintenant l'épisode.

    Toooute la première partie est un échange, une discussion avec surtout Yamato sur qui j'ai déjà dit beaucoup de choses et l'autre albinos aux longs cils, Alcor. Ils tentent d'expliquer à Hibiki et aux autres autour la situation et comme quoi Hibiki est un pion mais s'il veut sauver la terre, il devrait jouer encore le pion de Yamato. Mais on a bien vu qu'au fond Yamato eh bah il s'inquiètait pour Hibiki parce qu'il lui a sauvé la vie que c'est doucement ambigüe...

    Mais c'est pas fini, Alcor, long cils, est très intéressé par Hibiki qu'il voit comme le nouveau "étincelant" (le premier étant Yamato) ce qui provoque la jalousie sous-entendue de Yamato. Mais dans un flash qu'on voit à la mi-ép, Yamato devenu "adulte" (17 ans quoi) quitte Alcor.

    TOUT CA N'EST QU'UNE GROSSE DISPUTE DE COUPLE AVEC HIBIKI QUI SE RETROUVE AU MILIEU...

    J'aime bien aussi comme au moins les autres persos sont pas inactifs et ne se contentent pas que d'écouter. Ronaldo appelle ses hommes, se bouge et la fille au chapeau, Airi, gueule un peu. Bon c'est tout simple à faire mais c'est une bonne chose.

     

    Devil Survivor 2 07 ou Les albinos sont gay

    D'ailleurs j'aime bien Ronaldo au final, c'est un personnage plein de volonté et il veut empêcher Yamato d'arriver à ses fins, en plus il est sympa.

     

    Donc tout ça c'est pour donner du fond psychologique à Hibiki et je trouve ça quand même mal amené. J'aime pas comme ils le font tiraillé entre deux camps pour qu'au final il choisisse aucun des deux mais la justice pour le monde, travaillons tous ensemble, etc.
    Là encore c'est l'animé. Il ESSAYE, y en a du fond, y en a de l'idée. Mais de une c'est pas original et de deux c'est assez mal travaillé. Encore une fois je vois où ils veulent en venir et je reconnais que des efforts sont faits, mais malheureusement ce n'est toujours pas payant... même l'humour avec Airi bof... elle gueule trop et est trop hautaine, évidemment que beaucoup de gens l'aiment pas. En général j'ai pas tant de répulsion à ce type de caractère mais je trouve que cet animé l'amène, encore une fois, mal.

    La deuxième partie concerne les persos qui font une visite médicale au quartier général des JP's en vue du combat contre le prochain septentrion qui sera séparé en trois parties à différents endroit et qu'il faudra tuer les trois en même temps. Fiouh. Bah là c'est quand même une bonne idée.

    Un petit check-up médical ça a toute une logique, bien sûr qu'il faut en faire. Puis ça amène quoi ? Des bonnes petites discussions somme toute assez sympathique dans leur ensemble.

     

    Devil Survivor 2 07 ou Les albinos sont gay

    QUOI ? LA JOLIE INFIRMIERE A UNE FILLE ?! Oh elle est adoptée ? L'honneur est sauf.

     

    Comme d'hab Nitta a droit à une conv entre fille avec cette fois l'infirmière plutôt que Hinako. Bon, la prochaine c'est Airi c'est ça ? Faudrait plus causer aux hommes ma ptite ! A part Hibiki et Daichi j'veux dire... oh c'est sympa, surtout qu'on en apprend plus sur Otome (l'infirmière) et ça me plait quand des petits liens se créent.

    Et puis parlons-en de Daichi qui a des tendances sexuelles ambigües. Autant on peut se demander s'il est amoureux de Nitta, autant on se pose des questions quand il rougit devant Hibiki...

    Puis enfin on a Joe, ce personnage qui est un comique d'arrière plan... oh il amène de l'humour... mais... bah voilà quoi il est tellement effacé que ça a beau toucher de temps en temps, ça ne marque pas. Franchement un personnage qui pourrait avoir du potentiel mais qui n'arrive pas à autant marquer mes esprits que d'autres.

    Donc en résumé beaucoup de dialogue dans cette deuxième partie, certains plus intéressants que d'autres. Mauvais ? Non. C'est bien de créer des liens entre les gens, surtout à l'aube d'une grosse baston. Les JP's et la résistance feront donc alliance pour dégommer le septentrion en trois parties. Yamato va se charger d'un tout seul passqu'il est tro badass, Hibiki et ses copains vont s'en faire un autre, en compagnie de Hinako apparemment (CREVE PAS CETTE FOIS) et Ronaldo et la résistance vont se faire la troisième partie.

    ET MAKOTO DANS TOUT CA ? Bah elle reste au quartier général et donne des instructions... ramenez-la plus sur le devant, bande de.... ;_;

     

    Devil Survivor 2 07 ou Les albinos sont gay

    Condamnée à rester là à discuter avec sa pote scientifique qui a une paire de seins bizarre... mais les seins sont tous bizarres dans cet animé en fait...

     

    Donc voooilà. Un épisode globalement avec un bon fond mais qui a du mal à l'amener. On s'ennuie parfois, surtout au début. Je pense qu'en fait l'attention se retient lorsqu'on aime bien les personnages présentés. C'est une question de feeling. Pour moi comme j'en apprécie la plupart ça va, mais quand c'est des passages sur Yamato, Alcor ou la scientifique là, Fumi... pfff... Encore que Fumi a la chance d'avoir Makoto pour la soutenir, c'est pas tout le monde qui peut s'en venter de ça !

    Airi c'pas pareil parce qu'elle est toujours en train de bouger et gueuler, ça retient plus l'attention du coup. Ptêt pas dans le bon sens mais elle peut se venter de pas m'ennuyer.

    Mais j'apprécie qu'ils cherchent à faire de la transition. Comme il y a 7 septentrion et 13 épisode ça fait beaucoup de combat, c'est bien de faire un épisode entier sur du repos et des dialogues. Ce genre d'épisode repose vraiment sur les personnages et permettent de les développer et les mettre en avant plus que des batailles.

    Mais on y revient quand même à l'épisode suivant pour donc le quatrième septentrion. Au 8/13 épisode, après il en restera 3... ça va être chaud de faire de grosses et longues batailles... on verra comment ils s'en sortiront.

    Points forts : Bonne idée de faire une transition complète, bonnes interaction

    Points faibles : Moments de flotemment, ennui même, personnages pas toujours au top, héros un peu effacés

     

    Devil Survivor 2 07 ou Les albinos sont gay

    Finalement dans la mêlée de personnages, les héros ne sont pas ceux qui se distinguent le plus il faut dire

     

    Devil Survivor 2 07 ou Les albinos sont gay

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :