• Devil Survivor 2 06 ou Le complot des glaces

    Devil Survivor 2 06 ou Le complot des glaces

     

    Nous voilà donc pour ce sixième épisode de Devil Survivor 2… qui est… mouarf… je l’ai pas détesté mais bon… c’est moyen ! Il est à l’image de l’animé pour le moment, toujours des efforts qui sont faits, mais le résultat est pas vraiment là.

    Il est très orienté action, on ne s’arrête pas. Centré sur la base de Nagoya où se trouvent les trois héros, un septentrion apparait. Stressés par la vidéo de visage de mort de Hibiki, ils doivent le combattre malgré ce qui peut arriver à tout moment.

    Les personnages interagissent bien au moins, c’est assez sympa de ce côté-là, tout le monde a droit à sa petite réplique. Par contre certains auraient mieux fait de se taire.

    Commentons donc cet épisode.

     

     

    Devil Survivor 2 06 ou Le complot des glaces

    Voici l’ang… le septentrion du jour, un gros anneau avec des cristaux. Bon.

     

    Alors d’abord, un petit rectificatif que je dois faire à cause de ma non-compréhension des épisodes précédents. Et c’est pas ma faute ok ? Si l’animé était plus motivant je le regarderai avec plus d’attention et je ferais pas des erreurs pareilles ! ET JE SUIS PAS DU TOUT DE MAUVAISE FOI NON MAIS.

    La fille avec la belle paire de se… de lunettes serait donc belle et bien morte. Bon, ça n’enlève rien à ce que j’ai dit précédemment, la faire voir la scène de destruction du septentrion ça casse franchement le moment de mort. C’est dommage qu’elle le soit vraiment après ça du coup…

    Ensuite la fille au bonnet et son comparse (les deux de la première image) ne font pas parti de la résistance mais en fait des JP’s, je ne sais pas pourquoi j’ai compris l’inverse. Je devais donc pas être très attentif.

    Ceci fait, je peux passer à l’épisode. Donc je le redis on sent toujours qu’on est dans quelque chose qui vient d’un jeu vidéo. L’action s’enchaine toujours vite, on a quelques scènes de dialogue entre puis à chaque fois, hop bagarre. Alors oui il y a sept septentrion, c’est que le troisième, on est à l’épisode six, c’est sûr qu’ils doivent se dire qu’il faut y aller mais bon… après je vais pas trop râler, j’aime bien qu’ils fassent 13 épisodes pour la série, plus ça aurait été superflu je pense.

     

    Devil Survivor 2 06 ou Le complot des glaces

    Re Daichi, toujours aussi gay ?

     

    Au moins ce que je peux concéder à Hibiki c’est de ne pas être un héros trop chiant. Il ne fait pas de scènes emo où il ne sait pas où est le bien ou le mal… il ne fait pas le gars trop d4rk quand ses potes reviennent. Au contraire c’est câlin et sourires, franchement sympa (je dis gay mais allez je charrie c’est de l’amitié (j’espère)). Après oui il a ce côté de héros je veux sauver tout le monde et je me bats pour la justice mais comme sa personnalité est pas horrible, ça passe assez bien.

    Par contre qu’il enlève sa putain de capuche avec les oreilles de lapin. C’EST PAS SERIEUX MON DIEU IL L’A PENDANT PRESQUE DEUX EPISODES…

    Puis le trio est assez cool. Daichi a des bonnes réactions de bons potes mais je vais pas revenir sur son cas. C’est juste un bon gars sympathique quoi. Et Nitta… elle était dans cet ép ? Ah j’avais pas vu. Nan bah elle a vraiment servi à rien je suis désolé…

    Pour les autres personnages c’est dur de vraiment pouvoir en dire dessus parce que l’action était très présente et ils ont pas eu le temps d’interagir avec les autres. Mais j’aime assez Ronaldo, malgré son prénom pourri il est assez sympa.

    Ah et la fille avec le bonnet et son pote… j’ai du mal. La fille a beau être mignonne, quelle rageuse mon Dieu, elle gueule et s’agite partout. Et son copain c’est pas qu’il est mou… juste… je sais pas on dirait une sorte de robot à tout faire à ses ordres… bref…

    L’infirmière super mignonne pis elle a combattu ! Un type à lunettes noires que je sais plus son nom était pas trop mal même s’il se distingue pas. On a vu Yamato mais… haha… j’y reviendrai oui.

     

    Devil Survivor 2 06 ou Le complot des glaces

    « Assez de parlote, le peuple demande de l’action !! »

     

    Pour ce qui est de la baston bah c’est pas si mal. Puis derrière on sait que Hibiki est destiné à crever à cause de la vidéo de visage de mort qu’avaient vu Daichi et Nitta à l’épisode précédent. Donc ils doivent lutter contre le destin en même temps que contre le septentrion qui est… toujours aussi balèze.

    Ces trucs sont de vrais monstres. Celui-là a un pouvoir électrique qui en deux coup permettrait d’anéantir le système de Nagoya je crois. D’ailleurs il est fait de cristaux. On pense à cristaux de glace. Glace comme le pouvoir du deuxième septentrion et comme SUPER GLACE le premier septentrion. MA THEORIE SE VERIFIE. IL Y A BIEN UN MARCHAND DE GLACE DERRIERE LE COUP.

    Et plus sérieusement ça reste toujours joli à voir. Le paon de feu, la nouvelle invocation de Hibiki, est assez cool et j’aime bien les démons de soutien derrière, notamment celui de l’infirmière blondasse. Les démons ont vraiment l’air de démons, ce qui donne un bon rendu au final.

    Cependant le septentrion est trop fort. Hibiki n’arrive pas à le vaincre et l’attaque arrive sur lui, inéluctablement. A MOINS QUE.

     

    Devil Survivor 2 06 ou Le complot des glaces

    Ohhh~ Yaamaaatoooo~

     

    Ouais bah voilà, je vais pas dire que je m’y attendais pas, depuis la fin de l’épisode précédent je me doutais qu’il allait intervenir. Donc il arrive et explose le septentrion comme rien et en profite pour prendre le contrôle de la base et des résistants tiens par la même occasion comme ça c’est fait.

    Je vais pas râler sur le fait que « Hé mec si tu peux dégommer les septentrion comme ça fais-le tout seul » parce que Hibiki le fait pour moi. J’ai pas pigé son excuse sur quoi les humains doivent faire face au jugement et que ce sont tous ses pions MAIS BON.

    Ouais Yamato est un personnage qui m’insupporte vraiment. Tout ça, je trouve, casse carrément ses effets qui veulent être classe. Et le personnage est rendu encore plus mauvais parce qu’on sent qu’on veut nous forcer à être en admiration devant sa badass attitude et son air cool.

    Enfin bon, il tente de convaincre Hibiki de revenir sous ses ordres de manière très subtile « Tu es un pion exceptionnel. Reviens sous mes ordres. » mais ouiiiiiii.

    Enfin il doit cacher quelque chose, un bon fond évidemment sinon il serait pas venu le sauver, haha… boarf…

    L’épisode voilà il était pas trop mal. Rempli d’action mais c’est nécessaire. Et comme l’action passe plutôt bien, c’est passé plutôt bien. J’ai juste pas trop digéré la fin avec Yamato. Maintenant j’attends donc de voir la suite en espérant que cil blanc, qui vient d’arriver, fasse pas encore chier…

     

    Devil Survivor 2 06 ou Le complot des glaces

    En avant pour de nouvelles aventures, Shr… wait.

     

    Devil Survivor 2 06 ou Le complot des glaces

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :