• Devil Survivor 2 03 ou Démon pas cher à vendre

     

    Hé bieeen... ce troisième épisode de DS2 est... du niveau des autres. Et pour ce qu'il veut présenter c'est assez dommage je dois dire...

    Il présente deux nouveaux personnages en particulier, et avance l'intrigue de l'envahissement d'un second Septentrione, avec une bonne baston, du piratage informatique, du sang, des pleurs... hé sur le papier ça rend pas trop mal quand même, on voit que des efforts sont faits.

    Ah et en plus quelqu'un meurt à la fin.

    Pour ce qui est des deux personnages... eh beh... ça va, ils sont pas trop chiants. Même si j'avoue que le mec là, Keita, a ses moments un peu lourdingue avec son caractère assez capricieux rebelle de la life. La nouvelle fille à lunettes elle est gentille... j'ai pas grand chose à lui... reprocher...

     

    Devil Survivor 2 03 ou Démon pas cher à vendre

    ... Hellooo mesdem... je veux dire... mademoiselle... *essuie ses lunettes*

     

    Pour cet épisode, il a quand même certains moments que j'ai trouvé moi, assez absurdes... par exemple Daichi dit qu'il a pu acheter des démons sur son protable, dans des ventes aux enchères de démons... c'est con quoi. On vend des démons aux enchère, ça fait vraiment patch de jeu vidéo. On sent le côté du jeu un peu trop, du genre si t'accumules des points/du fric tu peux avoir de nouveaux démons plus puissants ? Ce côté me plait pas trop trop.

    En plus les démons qu'il achète sont nuls, donc là plus ça va, plus je sens son côté "bon gars de soutien" à qui on donnera une certaine importance mais qui n'arrivera jamais sur le devant de la scène. C'est une sorte de Ron Weasley j'ai envie de dire. Sauf que je sais pas s'il arrivera à pécho l'héroïne par contre.

    Revenons sur l'intrigue de l'épisode. Donc les héros sont envoyés par Yamato (QUI N'A QUE 17 ANS J'EN REVIENS TOUJOURS PAS...) qu'il y a un problème à Osaka, quelque chose essaye d'infiltrer le système de sécurité anti spirituel de la base des JP's pour laisser passer un septentrione. Ils cherchent donc le hacker et essayent d'en venir à bout pour arrêter ça le plus vite possible.

    Mais c'est dangereux, heureusement, Hibiki notre héros protègera ses amis.

     

    Devil Survivor 2 03 ou Démon pas cher à vendre

    Ce moment où le héros dit aux deux qu'il les protègera et qu'ils rougissent m'a fait ricaner... quand je disais au premier ép que Daichi faisait gay.

     

    Dans ce qui est réussi dans cet épisode je crois qu'il y a la bande son. Par moment elle claque bien, ça aide pas mal à l'ambiance, surtout en période de bagarre. C'est pour ça que j'ai trouvé la baston pas trop mal, même si j'ai du mal à me prendre au jeu... en fait je pense qu'ils auraient du donner plus de sentiment aux démons. Peut être pas aux créatures elle-même, c'est un parti pris, mais vraiment un truc invocateur/démon, pour qu'on se sente plus proches d'eux et qu'on soit plus impliqué dans les batailles. Là ce qu'on a surtout c'est juste des bestioles qui se fightent, c'est pour ça qu'on se sent pas trop impliqué, on a du mal à être avec eux.

    Ca essaye pourtant hein, l'ambiance est sombre, il y a du sang, des coups échangés, des têtes de démons bien horribles kifonpeur. Mais c'est beaucoup trop sombre. Ca m'a bien frappé dans cet épisode mais ils font des scènes trop noires, noires dans le sens lumineux du terme. On voit presque rien parfois, ça nuit vraiment à l'épisode. Pour bien le voir il aurait fallu être dans le noir complet. Manque de pot, j'ai la fenêtre ouverte et il fait beau. Mais c'est quelque chose qu'il faut prendre en compte !!

    Si ça avait été qu'une scène, ou deux, ça n'aurait pas posé de problème, sauf que l'épisode entier est comme ça. J'avoue que généralement je regarde mes épisodes en soirée, mais il faut tout prévoir. C'est le problème majeur de l'épisode de me faire rapprocher de l'écran ou le pencher pour mieux distinguer les choses.

     

    Devil Survivor 2 03 ou Démon pas cher à vendre

    Ce genre de scène, en lumière du jour je vois QUE DALLE, mais vraiment...

     

    Mais là encore c'est un effet recherché comme je disais. Et c'est tout Devil Survivor 2, il ESSAYE, il met du coeur à l'ouvrage mais ça fait pas mouche. Y a beaucoup de défauts alors, est-ce que ça vient du support jeu vidéo ? C'est possible, les adaptations de ça sont rarement réussies de la mort qui tue. Mais je suis là pour juger l'animé en tant que tel et il a un problème à ce niveau.

    Scénaristiquement il n'a rien de mauvais, c'est bien écrit. Le hacker est en fait la scientifique dont ils parlaient à la fin du deuxième épisode, elle aurait subie un lavage de cerveau. Ils essayent de l'arrêter mais y a un ennemi puissant et mystérieux qui apparait, il lance une grosse attaque, Keita pousse le héros pour le sauver et meurt (PAN SPOIL DANS LA GUEULE, J'AVAIS PREVENU) et les héros échouent, la barrière de sécurité est levée et un septentrione arrive à Osaka pour faire des dégâts.

    Vraiment c'est bien, moi ça m'emballe mais la mise en scène n'est pas bonne. C'est triste quand même, et c'est là qu'on sent que le jeu vidéo pourrait être pas mal parce que il y a du scénar... De même la mort de Keita on est pas plus chamboulé que ça. Je vais pas dire que ça m'a rien fait, mais ça m'a rien fait. Ca doit faire chier les héros et j'comprends s'ils en sortent avec des séquelles parce qu'ils ont vu la vidéo de mort et n'ont pas pu l'en empêcher. Ca n'empêche que là aussi c'est une mise en scène ratée.

     

    Devil Survivor 2 03 ou Démon pas cher à vendre

    Sois pas vexé mec, t'étais pas antipathique non plus, juste... pas très intéressant.

     

    En conclusion, un ép pas trop mal écrit en soi, mais qui a de graves défauts de mise en scène. Le développement des personnages est un peu moins travaillé là encore. C'est pour ça d'ailleurs que la mort de Keita ne nous touche que peu. Il a eu qu'un ép, bon, mais s'il avait été un peu plus proches des autres, je sais pas genre Hinako, la miss boobs, ça aurait pu nous toucher parce qu'on aurait été touché à travers son désespoir. Là elle était triste, EVIDEMMENT, mais j'ai pas ressenti une assez grande proximité entre eux.

    Le héros fait de plus en plus héros classique, j'aurais aimé plus de nuances dans son caractère. Là il ne se contente que d'une personnalité qui veut sauver tout le monde et protéger ses amis en étant conscience qu'il a un pouvoir badass avec son tigrou. Daichi est pas mal dans cet ép mais j'ai déjà relevé son cas plus haut et Nitta fait un peu potiche, même si elle est à l'image de l'animé jusque là : elle essaye.

    J'espère plus d'amélioration dans les prochains épisodes, là le septentrione arrive alors on peut espèrer peut être de la bonne action et des bons moments. Mais il a pas l'air aussi cool que Super Glace.

    Points forts : Bonne musique, scénario bien écrit.

    Points faibles : Mauvaise mise en scène, scènes trop sombres, personnages un peu à plat.

     

    Devil Survivor 2 03 ou Démon pas cher à vendre

    Cette fois cet épisode préfère prendre un transport en commun plutôt que de conduire, un peu dommage

     

    Devil Survivor 2 03 ou Démon pas cher à vendre


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :