• Bonne année, bonne santé, bons animés !

    Bonne année, bonne santé, bons animés !

     

    Comme nous nous l'étions promis, nous voilà pour parler des animés qui arrivent la saison prochaine ! Bon je n'ai pas tout à fait fini les reviews de l'automne, on fera Sakurako-san au début de la semaine qui arrive. Probablement Lundi, j'essayerai en tout cas.

    Pour ce weekend on va rajouter un sondage à droite, bon, ça fera deux, on espère qu'on se mélangera pas les pinceaux.

    On va aussi parler un petit peu de la saison qui vient de passer aussi. J'ai vraiment un bilan assez mitigé, avec des bonnes choses mais d'autres qui me dérangent quand même encore un petit peu. J'ai un peu de mal avec les animés en ce moment, on essayera de savoir pourquoi. Mais j'ai bon espoir que ça se ravive avec ce qui arrive ce printemps.

    Comme d'habitude je vous dirai ce qui nous attend, ce qui est déjà décidé pour la saison prochaine, quant au reste il sera votre choix. C'est toujours vous qui décidez, vous avec le pouvoir, etc. Allez c'est parti, on se branche sur notre article de transition de saison !

     

    Bonne année, bonne santé, bons animés !

    Tous en choeur et... HEY A GAUCHE, RAPPROCHE-TOI DU CADRE... NON MAIS HACHIMAN...

     

    Le moins qu'on puisse dire c'est que c'était une saison encore à part car j'ai regardé vraiment peu d'animé. Enfin relativement peu, il y en a quand même une dizaine. Cela n'empêche que c'est beaucoup moins que d'habitude. Et qui plus est je n'ai vraiment pas eu de coup de coeur... ça fait quand même deux saisons où je n'ai pas de vraie découverte, d'animé que j'attends avec grande impatience chaque semaine, qui fait mon bonheur.

    Alors si, bien sûr, il y a Haikyuu!!, la saison 2 est formidable. Et pourtant l'arc est légèrement faiblard, volontairement car il transitionne les étapes des personnages. Mais ça le fait avec talent, j'adore cette oeuvre, l'animé la met tellement bien en valeur... c'était mon vrai grand plaisir.

    Mais derrière j'ai eu des déceptions... Yuru Yuri saison 3 par exemple. J'adore Yuru Yuri, je kiffe, voir Akari est un des grands plaisir de ma vie. Mais là c'était beaucoup plus moyen que les saisons précédentes, ne pas voir ma chouchoute en présentation a foutu un coup je vous jure...

    L'autre "déception" c'est One Punch Man. Je m'attendais à beaucoup mieux. Etant donné l'engouement très spécial qu'il y a eu autour, je voulais absolument quelque chose de plus abouti que ce qu'on a eu. C'était certes très bien mais décevant par rapport à mes attentes. C'est un bon animé standard... ce que devait être Sakurako-san qui m'a finalement déçu aussi... bon début, bonne fin, mais une grosse période très moyenne qui ne m'a pas du tout charmé...

    Est-ce qu'en ce moment les animés sont en train de me décevoir... ?

     

    Bonne année, bonne santé, bons animés !

    Non quelque chose ne va pas, j'ai l'impression d'avoir des choses en-dessous de d'hab

     

    Est-ce que c'est une période ? Une passade ? Je ne sais pas si ça vient vraiment de moi. C'est très possible parce qu'en parallèle je me suis pas mal replongé dans quelques séries américaines et je connais un fort regain d'intérêt pour les oeuvres de superhéros D.C et surtout Marvel depuis un certain temps, ça prend le pas sur les animés.

    Mais de l'autre côté je trouve que ça ne me maintient pas des masses. L'originalité et le fun semblent partir de temps en temps... j'ai du mal à me retrouver, à retrouver l'âme qui m'avait tant séduit parfois. Alors que je la retrouve dans mes lectures de manga. Vinland Saga par exemple j'ai encore découvert les tomes 13 et 14 et quel bonheur, quel talent...

    Mais là bah non... Asterisk War n'était pas terrible... Comet Lucifer encore pire, c'est dire à quel point j'ai été déçu... Heavy Object je me demande même pourquoi j'ai commencé tant c'est nul...

    Si il y a Noragami saison 2 qui était très bon dans sa première partie et bon dans sa deuxième, ça j'avoue, bonne surprise, bon lvl, ça m'a fait plaisir de regarder... vraiment j'ai adoré cette redécouverte parce que la saison 1 je l'avais trouvé assez fade pour être honnête.

    Et je n'ai pas beaucoup plus à dire... normalement j'ai plein d'animé sur lesquels faire des compliments, des commentaires ou les enfoncer... mais c'est tout. Ouah c'est là que je m'aperçois que j'en ai vu vraiment peu... ouais si il y a Pokemon XY qui s'est fini, et qui était bien... bon...

     

    Bonne année, bonne santé, bons animés !

    C'est quand même terrible si j'en suis au point de louer Noragami comme une parle de la saison

     

    Il va falloir qu'on voit si ça continue dans cette lancée... j'ai un peu peur parce qu'en regardant la liste des animés à proposer pour le sondage j'ai rien découvert de génial... tout a l'air pour le printemps, c'est dire... mais on va quand même regarder ce que je vais reviewer de sûr et certain.

    Pour commencer, c'est même presque pas la peine de le signaler, mais bien sûr, je continue Haikyuu!! Second Season, il reste 13 épisodes et ils seront là avec un super plaisir bien entendu. J'adore cet animé et j'ai vraiment hâte de continuer à le regarder et le partager avec vous.

    Ensuite je ferai Erased, un animé qu'on ma conseillé maintes et maintes fois en manga, je pense donc que je vais le visionner également et vous le reviewer. C'est potentiellement une perle de la saison, en tout cas j'ai de grandes attentes. En espérant que ça ne joue pas contre lui comme ça l'a fait avec One Punch Man pendant l'Automne.

    Et voilà ! Il reste donc 2 animés à choisir. Je vais vous faire vraiment comme d'habitude : 5 propositions, et le sondage en choisira deux grâce à vos votes. Vous déciderez donc de ce que vous aimeriez voir dans le blog. Je rappelle que les commentaires que vous ferez peuvent largement influer !

     

    Bonne année, bonne santé, bons animés !

    Fairy Tail Zero

    Et puis pourquoi pas tiens ? Je ne parle quasiment jamais de Fairy Tail dans mon blog et pourtant je suis le manga. Je suis parfaitement à jour dans ma lecture, et le spinoff Zero je l'ai lu et même beaucoup aimé alors que le manga je le trouve assez moyen. Donc pourquoi ne pas reviewer l'animé ? Ca me permettrait de parler de l'oeuvre en générale, ça peut être une idée. A voir ce que vous en pensez. Après je ne sais pas si ce sera quelque chose de 12/13 épisodes ou des OAV... ça a l'air parti pour être une série ce qui me surprend vu le peu de chapitres qu'il y a. J'ai peur de l'adaptation du coup. Mais on peut tenter, on n'est pas à l'abri d'une belle surprise.

     

    Bonne année, bonne santé, bons animés !

    Hai to Gensou no Grimgar

    Un animé un peu heroic fantasy dont le plot a du potentiel. C'est le héros qui commence directement l'aventure en se réveillant dans un monde étrange, lui qui vient du plan de notre réalité. Il va devoir survivre dans Grimgar un monde assez hostile avec un mode de vie complétement différent, avec quelques compagnons. Bon ça peut être sympa et c'est du A-1 Pictures. Sur le blog on connait bien A-1 Pictures et on aime ce style. Ca plus un monde plutôt fantasy ça peut être rigolo. Pour information sur Wakanim ils disent que c'est Grimgar, le monde des cendres et de fantasy. Bon, des cendres, vraiment ? C'est genre au Mont Chimnée que ça se passe ? Non mais pourquoi pas, j'suis pas contre le principe.

     

    Bonne année, bonne santé, bons animés !

    Dagashi Kashi 

    C'est vraiment le genre humour, slice of life, tranche de vie donc, que je vous propose avec cet animé. Le truc super léger, donc pourquoi pas ? On en a pas fait depuis longtemps... même si j'avoue, celui-là ne sent pas super bon. L'histoire c'est celle d'une fille qui veut qu'un confiseur renommé rejoigne sa compagnie, mais ce dernier n'acceptera que si elle convainc son fils qui veut devenir mangaka de reprendre la confiserie. Alors je peux rager sur tout là-dedans, rien que le principe est dégueulasse et les dessins peu attrayants. Mais ça peut vraiment être rigolo et déboucher sur de la bonne surprise, autant vous dire que les attentes sont à zéro pour celui-là ! 

     

    Bonne année, bonne santé, bons animés !

    Divine Gate  

     On va peut être croire que je suis sponsorisé par Wakanim à proposer encore un animé qu'ils licencient mais non. Pas du tout. Divine Gate c'est l'histoire d'une porte qui s'ouvre qui relie le paradis et l'enfer au monde des êtres humains. Du coup c'est évidemment le gros bordel avec divinités qui peuvent s'affronter, un système totalement révolutionné. Là encore j'ai pas tellement d'attente. Le studio c'est celui qui a fait Tokyo Ghoul alors bon AHEM AHEM. Ce n'est pas le meilleur. Mais le principe est rigolo, on peut tomber sur quelque chose de bien. Donc je propose !

     

    Bonne année, bonne santé, bons animés !

    Ajin  

     Alors là c'est un peu spécial. J'ai vu des tas de couvertures de manga de ce truc, j'ai entendu parler mais hyper légèrement. Paraitrait que c'est bien, j'en sais rien du tout. Selon le plot ça raconte l'histoire d'un gars qui est immortel et que le gouvernement chercher à récupérer pour faire des expériences dessus. Je peux potentiellement dire de la merde rien que dans ce plot parce que je ne sais rien du tout dessus. Mais n'empêche, c'est d4rk, c'est sérieux, pourquoi ça ne serait pas bien ? Non franchement je pense que s'il y a une bonne surprise, elle peut se trouver là, vraiment. Je regarderai quoiqu'il en soit, mais je vous le propose aussi en review. C'est produit par Polygon Pictures, aucune idée de qui ils sont. Why not !

     

     

    Bonne année, bonne santé, bons animés !

    A vous de décider mes bons amis !

     

    Voilà ! C'est sur ça qu'on conclue l'article !

    Alors ne vous inquiétez pas, j'suis pas trop dans les animés mais écrire sur le blog me plait toujours autant ! En plus pour une fois je pourrai bien commencer car pas d'examens après les vacances, c'est trop trop cool on sera totalement en pleine détente.

    Et ça me permettra de vous faire peut être quelques articles spéciaux. J'en ai plusieurs en idée de prévus pour la semaine qui arrive, j'espère que je pourrai les faire et que ça vous fera plaisir ! A mon avis on entendra peut être parler de titans ! Je dis ça, je ne dis rien !

    J'espère que vous avez passé un super Noël et que le Nouvel An n'en sera que mieux ! C'est aussi une belle fête, à profiter avec tout les gens que vous aimez. 2015 aura quand même été une année riche, j'ose espérer que 2016 n'en sera que mieux !

     

    Bonne année, bonne santé, bons animés !

    Et vive la vie ! Un peu de sourire à tout le monde !

     

    Bonne année, bonne santé, bons animés !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Malak
    Samedi 26 Décembre 2015 à 23:52

    Youhou, c'est moi le 1er à voter ! Déjà content que tu ais choisi Erased, ça c'est du bon, surtout avec le staff derrière l'animé. Espérons ne pas être déçu. Après j'ai voté pour FT Zero, parce que je suis curieux de t'entendre parler de FT, pis Divine Gate, car étant tiré d'un jeu de smartphone, je connais pas du tout. Ajin par contre, je sais pas si tu vas apprécier. Ça ressemble pas mal à Tokyo Ghoul sur le fond, mais en moins bien j'ai trouvé. Le manga avait bien commencé, mais depuis quelque temps on va de déception en déception. Pis un animé en 3D, c'est une hérésie.

    2
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 00:10

    J'ai personnellement trouvé cette saison assez bonne et je te conseil (si tu ne la pas déjà regardé) Concrete Revolutio qui est mon coup de coeur de cette saison. Si la narration est assez déroutante au début avec beaucoup de flashback et de flashforward, l'histoire est assez très prenante avec des personnages attachants ayant une vraie personnalité, un univers très peu manichéen, des thèmes bien traité (comme la justice) et qui fait des références intelligente au japon d'après guerre. C'est malheureusement l'anime le plus underrated de la saison (6,76 sur MAL), mais qui est, à mon sens, le meilleur de celle-ci. Par conséquent, je le conseil vivement à tous ceux qui lisent ce commentaire et qui veulent plus qu'un simple anime de divertissement, comm One Punch Man.

    Concernant le choix que tu proposes pour la saison d'hiver, j'ai quelques appréhensions pour Ajin, qui vas être adapté totalement avec de la CGI 3D, ce qui risque d'être très très moche et qui risque aussi de ne vas pas faire honneur au manga, celui-ci étant par ailleurs excellent. J'ai peur d'un nouveau Tokyo Ghoul (se met en position foetale et pleure). Sinon, Hai to Gensou no Grimgar semble être le plus prometteur des animes que tu proposes, même si je ne connais pas le LN et je ne veux pas trop m'avancer. Pour finir, j'ai repéré Dimension W que tu n'a pas mis dans les choix et qui semble  fort sympathique.

    Bonne fin d'année à tout le monde !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :