-
Boku no Hero Academia 10 ou Hého matelot
J'en ai fait des titres pas très inspirés mais là on tutoie les étoiles non ? Non. Bon.
Hero Academia revient à sa place du Mercredi mais pas parce que l'épisode était mauvais hein. Juste parce que j'aime varier les plaisirs. Et bon Dieu justement on arrive dans une partie super intéressante de l'oeuvre. Ca bouge, les étudiants se distinguent, l'histoire prend du volume.
Par contre apparemment ça ne touche pas tout le monde. On pouvaient peut être s'attendre à ce que l'animé fasse un carton absolu, devienne la nouvelle coqueluche du shonen et soit dans la lignée des autres grands succès du Shonen Jump...
Mais au final bah il parait que ça marche pas si bien que ça. Il se retrouve souvent à la fin, voire après, le top 10 des animés préférés de la saison, le manga se vend mieux mais pas aussi bien qu'on pouvait le penser (il se vend SUPER BIEN quand même mais ça aurait pu devenir ouf)... on est en droit de se demander ce qu'il se passe... ?
Moi je vais vous le dire ce qui se passe. On perd du temps.
Honnêtement je ne pense pas que l'oeuvre est à remettre en cause. Sans avoir le moindre animé, les ventes du manga étaient déjà excellentes. A chaque tome il arrivait facilement dans le top 5, il est toujours dans le haut du classement du Jump. Même là l'histoire, dans les chapitres actuels, n'a jamais été aussi bonne. C'est un BON manga qui mérite du succès.
Le problème il vient de l'animé et je vais continuer de le dire mais c'est le rythme. Il faut bien le dire mais dans cet animé il y a des moments mous où parfois on s'ennuie carrément de ce qu'il se passe... les réflexions, les flashs, les moments silencieux où on fixe des images qui bougent un peu... ça ne va pas mais alors pas du tout...
Pourtant la situation est géniale. Et l'épisode aussi hein, je suis dur mais j'adore Hero Academia. En l'occurrence les élèves de notre classe d'apprentis héros sont partis pour un petit entrainement face aux catastrophes naturelles. Malheureusement ce cours est interrompu par la venue de Super Vilains, présents ici dans le but de tuer All Might. Ce dernier n'est pourtant pas là car a trop utilisé son pouvoir pour régler les problèmes dans la ville.
Et excusez-moi la parenthèse mais il est toujours génial comme personnage. Car on pourrait se dire qu'il va être adulé, ce héros. Mais en fait pas du tout. Il se fait gronder, remettre en cause. Car il a un travail et doit le respecter. Lui il a une bonne humilité... il sait où est sa place malgré sa grande force... j'adore ce personnage.
Les profs de l'académie sont vraiment géniaux...
Nan mais juste... Eraserhead quoi ! *-*
Les élèves sont attaqués et on admirera l'intelligence d'absolument tout les protagonistes. Les ptits marmots ne se mêlent pas au combat car ils savent que contre des adultes c'est vraiment dangereux... les profs eux vont les protéger avec Eraserhead qui montre toute sa capacité d'annuler les pouvoirs des autres. Il éclate absolument tout les supervilains autour de lui. On a un gars compétent.
Mais les méchants n'en restent pas là et ne se concentrent pas sur un seul. Ils arriver à disperser les élèves de l'académie dans différents endroits grâce au pouvoir de téléportation de l'un d'eux. Du coup c'est le bazar et ils veulent en vérité attirer All Might pour du coup le tuer.
On a donc des combat disséminés un peu partout dans un endroit d'entrainement à lutter contre les catastrophes naturelles... les élèves prêts à se battre et à montrer leurs capacités... les profs à défendre leurs protégés contre des méchants déterminés... Iida qui doit absolument partir chercher de l'aide avec sa supervitesse... la situation est super bonne. Vraiment la mise en place est waoh.
Mais c'est là qu'on en arrive au manque de rythme... tout se passe bien plus vite dans le manga et il fonctionne là-dessus en plus... on passe rapidement d'un moment à un autre, ça s'enchaine vite et bien on n'a pas le temps de souffler...
Ici on a Midoriya d'un côté avec deux autres héros de la classe : la fille grenouille Tsuyu et le nain chiant Mineta. Et j'ai l'impression que ça dure trois heures...
C'est bon c'est les vacances on discute devant des Vilains pépère sur un bateau
Alors je suis content qu'on mette d'autres élèves en valeur. Notamment Tsuyu qui est genre mon 2ème personnage préféré de Hero Academia. J'apprécie sa finesse d'esprit, son tempérament calme, posé et... c'est une grenouille c'est cool. J'aime bien ce pouvoir... dans le dessin animé X-Men Evolution le Crapaud j'adorais le principe... là c'est pareil.
Mineta vous le voyez plus haut je l'aime pas. De tout Hero Academia c'est le personnage qui m'intéresse le moins. Pleurnichard, idiot, il panique pour tout, il a pas l'air plus que ça attaché aux autres et surtout il est super pervers, ne pensant qu'à la poitrine opulente de Momo. Il aurait fallu le balancer à l'eau... Midoriya et Tsuyu réfléchissent à un moyen de s'échapper de ces Super Vilain qui les encerclent et lui "ON VA TOUS MOURIR C'EST LA FIN BUAAAAAAAH !"
C'est dommage car son pouvoir est rigolo, original, il peut envoyer des boules collantes. Ca sera même utile pour coincer les méchants à la fin. Du coup il y aurait de quoi faire. Mais le personnage n'est pas à la hauteur (hahaha). Et déjà que la situation est longue mais là...
On a une excuse intelligente pour laquelle les vilains ne montent pas sur le bateau pour aller les chercher : ils ne sous-estiment pas les gosses et se méfient de leurs pouvoirs. Finalement opter pour détruire le bateau était intelligent et demandait une stratégie de leur part ouais. Mais vraiment ça m'a semblé tellement long... heureusement que Tsuyu était là.
J'adore quand elle désarme Mineta avec un petit pessimisme... ses petites réflexions... Midoriya et elle ont fait un super duo. Notre héros n'est pas en reste du tout bien évidemment, c'est lui qui monte le plan et utilise son pouvoir pour s'échapper. On a un moment très cool au final.
Comme c'est badass.
L'épisode se passe donc principalement avec eux. Normalement ça passe plus vite encore une fois ils se sont gouré sur le rythme. Mais les autres élèves ne sont bien sûr pas en reste.
On peut penser à ceux qui sont coincés par les Super Vilains... aux côté de 13, AKA voix de Miaouss il est toujours bon de le rappeler. Déjà dit plus haut mais Iida doit partir chercher du secours. C'est encore un très bon moment pour le binoclard qui doit aller chercher du secours. J'aime bien son côté responsable... il veut être aux côtés des autres. Mais il est aussi raisonnable et pas buté. Il entend qu'il est un peu un espoir unique d'aller chercher de l'aide. Alors il va le faire.
Au niveau des Super Vilain hm.... bah pas grand chose à dire. C'est vrai qu'ils ne se distinguent pas dans cet épisode. Bien beau d'avoir des méchants mais il faut qu'ils soient à la hauteur des héros qui sont les personnages mis en valeur. Certains se distinguent, on voit bien que le gars aux mains est le leadeur et le gars qui téléporte est assez badass aussi...
Mais le reste bof. Ca donne l'impression de sbires qui vont se faire ridiculiser par des gosses (comment Todoroki (le gars qui gêle) il les clash d'ailleurs). Ca donne pas beaucoup de bonnes impressions sur eux. Gageons que ça ira mieux au prochain épisode...
Ils ont pas le choix d'façon, il faut des adversaires crédibles pour nos enfants.
Y a quand même des moments qui restent super badass
Ce n'est vraiment pas un mauvais épisode. Parce qu'on a une vraie intrigue sérieuse, on a des vrais antagonistes, ce n'est pas simplement des jeunes confrontés à des études en mode slice of life avec des superpouvoirs. Ils rencontrent des situations sérieuses avec des vilains qui veulent leur MORT. Rien que ça. La façon de mettre All Might sur le côté est un peu grossière mais j'en ai parlé à l'épisode précédent.
Mais vous savez le problème ? Toute cette action qui relève le niveau, qui montre qu'il y a de l'intrigue, des personnages... ça aurait du arriver à la mi-saison. Si le rythme avait été normal on aurait eu ça vers l'épisode 5 ou 6... ainsi le public aurait largement pu être davantage intrigué et on serait allé plus loin. Et là l'animé aurait fait un super carton.
Car l'animation est là... les dessins aussi... c'est très joli, c'est propre et appréciable au visuel, Bones, vous êtes un bon studio et on le sait (FMA Brotherhood !!!!!) mais vous ne savez pas découper un manga pour qu'il soit bien regardable.
Au résultat le succès n'est pas au rendez-vous. C'est super dommage... parce que là l'épisode était quand même bien et ça donne envie de connaitre la suite. Moi je continuerai d'acheter le manga en français, de lire les scans... mais est-ce que ça donne envie aux gens de s'y plonger ? J'pose la question.
Je ne saurai que trop vous conseiller l'oeuvre quand même. Mine de rien c'est vraiment un des meilleurs successeurs du shonen actuel. Ca vaut le coup.
Points forts : De l'intrigue, des méchants, un combat cool et intelligent, Tsuyu est géniale, tension, belle animation, ça donne envie
Points faibles : Mineta est lourd je l'aime pas, les méchants sont pas super développés pour l'instant
Mais du côté de la classe je trouve le groupe très attachant
Tags : hero academia, boku no hero academia, my hero academia, critique, review, animé, comment il a passé la sélection Mineta, c'est tellement un naze
-
Commentaires