• Boku no Hero Academia 08 ou Sale gosse

    Boku no Hero Academia 08 ou Sale gosse

     

    Oui ce devait être Asterisk War... tant pis c'est pas grave ce sera demain. C'est juste que j'ai vu cet ép hier en oubliant totalement Asterisk... c'est dire le niveau de l'animé.

    Bon. Imaginez-vous être à ma place. Vous avez vu un épisodes, vous l'avez bien aimé, vous êtes assez content ! Ensuite vous devez écrire une critique. La première chose à faire serait de résumer rapidement le propos de l'épisode pour en parler ensuite.

    Et à ce moment là vous vous rendez compte que vous ne savez pas comment résumer l'épisode... qu'en fait... il s'est pas passé grand chose... vous ne vous remettez pas en question sur tout ça ? Parce que moi je me dis qu'il y a quand même un problème...

    Comment ça peut être si bon et pourtant vide... ?

     

    Boku no Hero Academia 08 ou Sale gosse

    Répondez pas tout de suite, fayots

     

    On avait ce combat qui avait lieu dans le contexte d'un cours de All Might... Bakugou et Midoriya réglaient leur compte dans une belle rage. Le premier aux explosions ne supportant pas que son camarade ait des pouvoirs et soit fort et notre héros qui veut absolument prouver quelque chose. Ah et on a Uraraka et Iida qui sont là et qui tentent de faire sérieusement l'exercice, bon.

    En fait si on doit résumer l'épisode, c'est plus une conclusion au duel Midoriya/Bakugou qu'autre chose... les deux ont d'autres discussions, on a une finalité quant au caractère de Bakugou qui est encore bien développé (après on aime ou on n'aime pas). Le reste, et ça occupe pas mal de l'épisode, c'est un pot pourri des étudiants de la classe.

    Et c'est pas mal en soit car ça montre un panel de superpouvoir, tout n'est pas expliqué et on se demande d'où ils sortent tout ça. Mais j'aime bien les démonstrations. On regrettera que tout les duels ne soient pas aussi développés que celui des héros mais on ne va pas passer 100 ans dessus, je comprends largement l'auteur c'est pas le moment.

    Celui des héros se termine bien d'ailleurs et ça fait plaisir de constater une mise en valeur de Iida, All Might précisant bien que c'est celui qui s'en est le mieux sorti. Je suis assez d'accord avec son analyse, il a été bon et drôle. Dans tous les points il a été le meilleur à l'épisode précédent.

    Reste à voir si c'est l'étudiant le plus intéressant ! On en a pas mal des bons pouvoirs !

     

    Boku no Hero Academia 08 ou Sale gosse

    Yeaaah le pouvoir de faire sortir du sperme !! Encore du sperme !!

     

    "AH NON..." hurle OTACLEM devant cette blague grivoise.

    Tiens mon clone 10438 sorti des entrailles du blog... oh ça va. Qui n'y aurait pas pensé quand on voit cette scène sans explication ni rien...

    "C'est juste immonde. Contente-toi de reviewer l'épisode comme d'habitude." critique OTACLEM.

    C'est bon, c'est bon... donc oui les autres étudiants sont pas mal... on a Momo l'intello bien sûr qui répond correctement à All Might mais tous les autres sont badass... certains font clairement craqués comme notre ami aux pouvoirs de glace... on en parlera davantage une autre fois...

    Moi j'aime bien la fille crapaud et le corbeau. J'avoue ce sont parmi mes favoris. Notamment Tsuyu (la fille crapaud donc) qu'on verra en action dans pas siiii longtemps. Donc ça me fait plaisir ! J'ai l'impression que l'animé a essayé d'en faire un poil plus dans la démonstration des pouvoirs de l'exercice de All Might et j'apprécie cet effort ! C'est cool ! C'est pas fou et le rythme reste lent mais c'est chouette !

    Aussi bah on a une ambiance de classe retranscrite. Les gens sont loin d'être au pied de Bakugou parce qu'il est le plus fort... au contraire ils aiment bien que Midoriya lui ait botté les fesses et je suis content de voir que notre petit héros devient plutôt populaire auprès de ses camarades. Les petites scènes d'interaction dans la classe ça fait plaisir.

    C'est ce qui soude un groupe en fait. Ca commence à vraiment se former et on s'éloigne du duo Midoriya/Bakugou pour donner plus de dimension à toute la bande. Il faut !

     

    Boku no Hero Academia 08 ou Sale gosse

    Ils ont des look spéciaux ces étudiants mais ils sont super sympas !

     

    On l'oublie pas le duo Midoriya/Bakugou bien sûr. Il faut conclure là-dessus ! Surtout pour Bakugou qui s'en est prit une belle avec ses bêtises. Il a perdu, il est décrédibilisé et il est en totale perte de repères par rapport à ce qu'il croyait établi dans sa position face à Midoriya.

    Et tant mieux ! Parce qu'il est super désagréable depuis le début donc c'est appréciable pour le spectateur de le voir descendre de son piédestal. Ca reste subjectif mais je sais que ce point de vue est très partagé par les autres personnes.

    Cet épisode se conclue sur un Bakugou larmoyant qui jure qu'il sera le meilleur... booon... pourquoi pas j'ai envie de dire. Ca le développe et ça lui donne un sens mais pour moi toute cette histoire ne l'aura pas raisonné. Il aura un rendu émotionnel plus fort mais c'est tout.

    Par contre sympa All Might qui prend son rôle très à coeur, il veut encore soutenir Bakugou, le rassurer et l'encourager. Ce personnage est vraiment génial. Il a bien du courage de vouloir encore se consacrer à lui, moi j'aurais du mal... mais il a pas tort parce qu'à force de vouloir être le numéro 1 des superhéros il va finir par être supervilain.

    D'ailleurs vous avez dit supervilain... ? Vous avez dit plot... ? J'espère que vous avez tous regardé la scène après l'ending de l'épisode...

     

    Boku no Hero Academia 08 ou Sale gosse

    Qui veut donner un coup de main à l'intrigue ?

     

    CA BOUGE. Oui on voit quelque chose qui manquait un peu à l'animé jusqu'alors : des méchants sérieux. Et il semble y en avoir à la fin de l'épisode. On a en effet un plan sur des supervilains complotant dans un bar dans le but de tuer All Might.

    Honnêtement ça donne envie. Mais ça arrive siiii tard... c'est un bon cliffhanger, c'est efficace, mais on en est à l'épisode 8 déjà... il reste 5 épisodes seulement, c'est si peu. Je ne vais pas me réétendre encore sur le rythme, parce qu'à force vous devez en avoir aussi marre que moi.

    Mais voilà les faits : l'épisode n'a pas beaucoup de contenu. On pourrait penser qu'il s'intéresse davantage aux personnages, le problème c'est qu'on en retient pas grand chose car c'est davantage une démonstration de pouvoirs plutôt que de personnalité. Ca aide pour qu'on distingue les personnages petit à petit (j'aime bien la fille invisible d'ailleurs mais elle est pas assez poussée) tout de même.

    Globalement on attend de l'avancée mais ça va venir. On sent que ça bouge. Mais l'animé ne respecte pas assez les dynamismes. Déjà commencer l'épisode sur des scènes déjà vues dans l'épisode précédent... des arrêts sur image un peu lentes...

    Beaucoup de problèmes dans les choix de BONES. Apparemment Hero Academia voit quand même ses ventes augmenter, c'est normal car c'est bon. Mais ça ira quand même mieux dans les épisodes à venir car on aura de l'action réelle, puissante, sérieuse. OUF.

    Points forts : Bakugou reste bien bossée, beau panel de persos hauts en couleurs, All Might, un cliff avec du plot à venir

    Points faibles : Bah il se passe pas grand chose, pas beaucoup de contenu pour un ép de 24 min

     

    Boku no Hero Academia 08 ou Sale gosse

    L'intrigue du "Un pour tous" est très bonne aussi, comme je le disais, j'adore All Might

     

    Boku no Hero Academia 08 ou Sale gosse


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :