-
Boku no Hero Academia 07 ou Nerdman
Bon bah quand on ne trouve pas le screen qu'on veut dans l'épisode on va le chercher dans l'opening. Et en plus ça marche c'est merveilleux.
Sinon je serai toujours surpris de la popularisation du terme "nerd"... en France on a souvent surtout utilisé le terme geek à tort et à travers, avec du bon sens ou moins. Mais de plus en plus j'entends "nerd" qu'avant je voyais surtout dans des séries TV. Big Bang Theory par exemple. C'est bien ça fait de la variété mais c'est quand même encore une fois employé n'importe comment.
Bref l'épisode de Hero Academia... "Déchaîne-toi maudit nerd", j'adore ce titre. Ca correspond aussi au titre du vol.2, ça punch ! C'est pas au niveau des titres du manga de Yamada-kun (ils sont super fun) mais c'est marrant. L'épisode est pas mal aussi, donnant un peu plus de profondeur à Bakugou, ce qui n'est pas trop tôt. En bien ou en mal ? C'est le spectateur qui juge. Et moi aussi.
Et quoiqu'il arrive je trouve la relation Midoriya/Bakugou super intéressante
Et il faut la trouver intéressante. Ou au moins ne pas la détester. Car sinon on risque de passer un très pénible épisode car il est entièrement dessus. Toujours aussi lent n'est-ce pas ? Pourtant ça dure bien 2 chapitres alors que les premiers épisodes en faisait 1 et demi... mais comme c'est toujours toujours le même sujet ici, ça se ressent peut être plus.
On aura le droit à de l'action, ça détendra... rappelons-le All Might, prof de nos héros, leur proposait une épreuve où ils formaient des duos : superhéros contre supervilains. Un exercice où les héros doivent se saisir d'une bombe. Midoriya et Uraraka jouaient ce rôle contre Bakugou et Iida, le binoclard, qui jouaient eux les vilains.
Bakugou est pas content. Mais vraiment vraiment pas content. Cet épisode permet de comprendre bien mieux pourquoi, sa façon de penser... et moi je trouve que le personnage reste détestable. Bien construit, bien foutu, mais quand même...
C'est vrai qu'on peut s'y identifier sur certains points, notamment sur l'immuabilité du monde. Depuis qu'il est tout petit, Bakugou a été admiré, populaire, grâce à des capacités innées qui l'y ont bien aidé. A côté Midoriya était toujours le petit loser au-dessus duquel n'importe qui pouvait se sentir supérieur. C'est comme ça que notre petit bonhomme explosif a toujours vu le monde.
Dès la maternelle, donc forcément la suite n'a fait que confirmer et empirer son état. Un simple bon geste de notre héros pouvait le déranger.
Alors que petit, Midoriya était tout mignon quand même...
Alors ouais... on peut aussi se dire que Midoriya est chiant car "trop bon trop con". Il est trop gentil et j'suis d'accord, parfois on peut lever les yeux au ciel et se dire qu'il devrait être plus contrasté. Mais je trouve qu'il l'est un peu dans son combat contre Bakugou.
Bakugou n'accepte pas ce changement. C'est hors de question que son statut change, il est trop égocentrique pour ça. Mais à l'opposé, Midoriya est complètement pour. Et il souhaite maintenant imposer ce qu'il est. Lui qui était justement prêt à laisser les autres se mettre en avant veut son heure de gloire, tout à l'inverse de Bakugou qui ne veut pas subir l'ombre de quelqu'un.
Mais entre nous je ne vois pas en quoi c'est attachant. C'est identifiable car nous aussi on n'aime pas quand nos repères changent, ça peut nous mettre en colère. Le problème c'est que c'est un mauvais côté de notre personne. C'est dérangeant. Et quand je vois ça, ça a plus tendance à me rebuter qu'autre chose, voilà pourquoi j'ai du mal avec Bakugou.
Nul doute que les gens s'en trouveront émus de voir que c'est aussi juste un jeune ado en perte de repères qui se met totalement en colère. Je peux le comprendre. Mais pour moi c'est quand même un petit con qui s'énerve pour pas grand chose. Autant j'aime Midoriya qui se prend en main et qui veut enfin botter du cul, autant Bakugou non.
On se demande ce que font les profs à ce moment là ?
Un café ? Des pop-corn ? Non mais allez-y...
A la décharge de All Might, il hésite à interrompre tout ça. Il allait le faire d'ailleurs avant de s'apercevoir de la vraie intention de Midoriya quand il utilise son pouvoir. Mais quand même... Bakugou a envoyé des décharges d'explosion vachement dangereuses... (d'ailleurs on précise qu'il les provoquer parce que la sueur de ses mains c'est une substance explosive genre nitro, berk)
Là encore c'est le soutient des valeurs du dépassement de soi, du besoin de prouver quelque chose et je peux comprendre qu'All Might ne veuille pas déranger l'épanouissement de son petit protégé. C'est assez mignon la façon dont il est ému en le regardant. Parfois j'ai l'impression que c'est pour que notre esprit soit mené vers une certaine direction de pensée envers Midoriya, c'est ce qui m'a dérangé.
C'est vraiment genre "voyez-le comme ça et pas autrement" et c'est dommage, laissez-nous interpréter avec nos valeurs... voir All Might ému me suffit de toutes façons...
Mais c'est marrant toute cette histoire autour de Midoriya et Bakugou, c'est bien. Franchement j'aime bien c'est intéressant et je trouve les personnages bien fichus. Mais ce qui m'a le plus intéressé honnêtement... c'était plutôt Iida et Uraraka.
Faut pas oublier qu'au-delà de la mésentente des deux anciens camarades d'enfance, on est dans un exercice scolaire. Et Iida et Uraraka jouent bien le jeu. Notamment Iida qui a droit à des scènes vraiment drôles...
Cette scène, mais cette scène...
Comme il fait le supervilain dans l'exercice, il fait de son mieux pour se mettre dans ce rôle et c'est vraiment drôle. Comme le dit Uraraka, il est vraiment trop sérieux, il en fait trop pour le travail. Mais j'ai adoré, c'est très marrant. Il fait bien le méchant en plus ! Bon pas plus que Bakugou mais disons que chez Iida c'est moins naturel.
Finalement c'est plus ce combat qui aurait été marrant à voir. Parce que là on n'a pas deux personnages qui se prennent la tête à cause de leur passif, juste des gamins qui veulent utiliser leur pouvoir pour réussir l'exercice. Et j'aime bien les pouvoirs des deux... Iida en plus est super intelligent car a anticipé Uraraka en nettoyant la salle. Ainsi elle peut pas utiliser des objets pour son pouvoir de gravité.
Mais elle derrière elle continue de faire de son mieux avec l'énergie habituelle. Encore une fois elle devra trop compter sur Midoriya, qui lui enverra les débris nécessaire à gagner, mais elle agit par elle-même malgré tout. Et j'adore ses expressions.
De façon globale les expressions sont ce qui est le mieux réussi dans cette oeuvre. On ressent chaque émotion des personnages avec une belle précision. Un beau trait. Et, selon moi, l'animé arrive à rendre cet effet. C'est pas forcément évident pourtant.
Les chara-designs rendent magnifiquement bien, le studio Bones fait le job.
Toujours un gros plus à Uraraka que je trouve ultra mignonne, j'adore son design vraiment
On voit toujours les bonnes prestations du studio dans l'animé Bungou Stray Dogs. Si cet animé ne brille pas par un scénario et des personnages bons, on a quand même des expressions très vivantes, qui valent le coup, des jolis traits.
C'est pareil dans Hero Academia, donc c'est cool. Malheureusement j'arrive pas à sortir des épisodes de Hero Academia avec une sensation ultra positive. Bon beaucoup plus que Bungou Stray Dogs devant lequel je m'endors. Difficile de savoir à quoi c'est vraiment du car je ne m'ennuie pas. Ca retient mon attention et j'aime clairement ce que je regarde.
Peut être le rythme. Quand je lis le manga je suis clairement enchanté (les derniers chapitres hgnnn ça passe trop vite j'en veux plus encore !!), et là moins... je le redis mais les animés devraient vraiment en rajouter par rapport au support original, ça peut aider...
Je ne dis pas faire un Naruto Shippuden avec 35000 fillers (d'ailleurs y a de très bon fillers Naruto en saison 1 je me souviens j'aimais bien) mais voilà, des petites scènes inédites.
Etant donné le rythme ça donnerait une meilleure raison d'adapter peu de chapitre en un épisode. Au moins on aurait du contenu plus rythmé... bien qu'on approche de très très bons passages.
Points forts : La relation Midoriya/Bakugou, développement de ce dernier, bien dessiné, très joli, Iida
Points faibles : Manque de bon rythme, Bakugou reste un sale con
Il est franchement super joli le dessin sur cette scène aussi, je saurais pas dire pourquoi mais j'adore
Tags : hero academia, boku no hero academia, my hero academia, critique, review, animé, en vrai elles doivent puer les explosions, faut mettre du déo bakugou
-
Commentaires