• Boku no Hero Academia 05 ou C'est la classe

    Boku no Hero Academia 05 ou C'est la classe

     

    Voici mais que voici ? HERO ACADEMIA ! Oui toujours. D'ailleurs j'ai vu un top 10 des manga préférés de la saison printanière chez les Japonais et il n'y est même pas... sérieusement ? Enfin je sais que c'est pas le meilleur rythme du monde mais il est au moins dans le top 10 soyez cool...

    Et pendant ce temps en France, le manga a juste une super promo. C'est la première fois que je vois une pub pour un manga papier au cinéma. Ouaip, vu juste avant le film Captain America : Civil War (que je kiffe), c'était quand même impressionnant.

    Et ça en vaut la chandelle. L'épisode d'aujourd'hui était d'ailleurs super bien ! J'ai beaucoup aimé le voir, car beaucoup de personnages et quand même pas mal de choses qui s'y déroulent. Autant de personnalité qui se rencontrent avec des pouvoirs et des designs fous, c'est kiffant ! Peut être aussi parce que ça adapte un poil plus de chapitre !

     

    Boku no Hero Academia 05 ou C'est la classe

    Bon quand je dis plus de chapitre, c'est genre 2 chapitres au lieu de 1,5, pas la peine d'aller trop vite

     

    Mais peut être que deux plutôt que un et demi c'est la solution... ? J'ai pas été trop dérangé... il faut dire que le contenu est large car il présente beaucoup de personnages. En effet Midoriya, au terme d'épreuves sélectives, a finalement réussi à être dans les sélectionnés pour entrer à l'académie de superhéros de Yuuei, très prestigieuse.

    De fait on va faire connaissance avec sa classe, les autres élèves, les autres étudiants qui sont plein de superpouvoirs et qui sont tous différents. Moi j'adore en tout cas... c'est vrai qu'encore une fois on se retrouve dans un univers spécial, spécifique. Les mutations sont ce qu'elles sont et donnent des designs originaux. Que j'adore c'est sûr...

    Alors dans la première partie évidemment on a la petite discussion avec All Might qui prépare son petit protégé et encore une fois awwww mais quel superhéros génial. Il est vraiment très bon... encore une fois il a totalement conscience de son statut mais quelle modestie, quelle grandeur... il passe son pouvoir à Midoriya et sait que lui, de son côté, s'éteindra petit à petit.

    Il a bien raison de faire prof, il a une belle pédagogie et un vrai amour pour les autres générations. Il ne se la pète pas, il est juste... je l'aime beaucoup, sincèrement.

    Mais le prof principal de Midoriya ce ne sera pas lui... ohhh non... on aura encore un nouveau personnage qui sera tout aussi haut en couleur que notre groupe d'élève.

     

    Boku no Hero Academia 05 ou C'est la classe

    Non ça ne plaisante pas !

     

    Dooonc... notre héros arrive dans sa classe et retrouve beaucoup de personnages qu'on connait déjà depuis quelques temps... Bakugou bien entendu, son camarade d'enfance... Iida le binoclard super sérieux qui est très à cheval sur les règlements et la bonne tenue... et bien sûr la "fille sympa", Uraraka qui reste dynamique, souriante, attachante !

    Dès le début on a des interactions entre Iida et Bakugou qui sont tendues. Normal étant donné leurs caractères aux antipodes. C'est très marrant selon moi, car ce genre de scène permet une rapide exploration des limites des personnages. On voit qu'on a déjà les fortes têtes de la classe.

    Mais si on revient sur le professeur, c'est certain qu'il ne se laissera pas faire par eux... c'est donc bien entendu un superhéros, Eraserhead (wah, j'ai du le réécrire trois fois). Il a le pouvoir d'annuler une individualité (un pouvoir quoi) par son regard. C'est un personnage avec un certain flegme et un air très bizarre mais que j'apprécie.

    Pourtant c'est pas forcément gagné car il agit un peu comme un salaud au début. Disant aux élèves que celui qui aurait les pires résultats serait viré du lycée. Ca rappellera un peu Shokugeki no Sôma où tu as des élèves virés à la pelle pour des raisons comme mettre du shampooing au citron dans ses cheveux. Non j'vous jure que c'est vrai. (j'adore Shokugeki no Sôma, un de mes manga favoris, mais je défendrai jamais ce côté un peu trop élitiste de l'école)

    J'suis pas toujours fan de ce côté "on vire les plus faibles pour garder et affiner que les plus forts", c'est pas pédagogique, c'est destructeur pour les gens...

     

    Boku no Hero Academia 05 ou C'est la classe

    Bon pour certains ça peut toujours se négocier

     

    (je ne suis pas très fan de cet élève là mais ça me fait bien rire qu'un type aussi nombriliste ait le pouvoir de tirer des lasers par le nombril. Voilà.)

    Après c'est sûr que ça met un enjeu... mais au fond c'est un enjeu un peu stupide. A chaque fois on remet la possibilité que le héros vire du lycée mais on SAIT que ça peut pas arriver car c'est le héros. Alors en soit je trouve l'idée un peu bancale, il faut absolument se renouveler à ce niveau car c'est pas du tout du suspens, c'est juste idiot...

    Eraserhead reste quand même intelligent et la remarque qu'il fait est extrêmement pertinente. Midoriya a un pouvoir qu'il ne maitrise absolument pas et qui le rend invalide à chaque utilisation. Donc c'est idiot, on a beau avoir l'esprit de superhéros, il sera inutile avec ça... heureusement notre petit bonhomme saura contourner l'obstacle avec une meilleur maitrise et en concentrant son pouvoir dans un doigt pour réussir une belle performance de lancer de balle, c'est bien.

    Maintenant je me posais quand même une question. C'est très cool les héros, pouvoirs, etc. mais ça n'empêche... il y a beaucoup de héros qui n'ont pas de pouvoirs dans les comics. Vraiment vous prenez par exemple un des plus connus : Batman. Il n'en a pas. Est-ce que ça n'aurait donc pas été intéressant que Midoriya devienne un superhéros malgré l'absence de pouvoir... ?

    Bon après c'est une excellente histoire sa relation avec All Might et la passation du "Tous pour un", c'est pas la question, l'auteur le mène bien. Mais ça n'empêche... un personnage qui arrive sans superpouvoir et qui se débrouille quand même, moi j'aimerais bien... Iron Man il a construit son armure, il a pas de pouvoirs... Black Widow que j'adore c'est pareil... il y a moyen.

     

    Boku no Hero Academia 05 ou C'est la classe

    Malgré tout l'auteur arrive à trouver de bons pouvoirs et les utilise bien donc ça vaaaa...

     

    La démonstration de force des élèves permet de voir un peu les pouvoirs des uns et des autres en coup de vent... on s'attachera plus à l'un ou l'autre par rapport à son pouvoir, son design, sa façon d'être... bien que là il soit encore trop tôt pour le déterminer, on préférera les voir en meilleure action. Moi forcément je le sais hein, mais je suis curieux de le voir dans l'animé.

    D'ailleurs je pense que l'auteur de Hero Academia est mieux arrivé à gérer sa classe que l'auteur de Assassination Classroom. Bien entendu les pouvoirs et les designs très différents aident, mais au-delà de ça, il réussi à vraiment créer quelque chose pour chacun... cet épisode passe mieux parce qu'on a un gros nombre de gens à voir et on se pose des questions pour pas mal.

    Et pourtant on n'a toujours pas terminé le premier tome... VRAIMENT... ON EST A L'EPISODE 5 ET ON L'A TOUJOURS PAS PASSE MAIS VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ?! On le fera au 6ème évidemment mais ça m'énerve de presque devoir attendre la moitié pour que ça arrive.

    On a encore un moment avant d'arriver à voir vraiment cette petite bande en action qui dépasse tout. Mais je me demande si on ne va pas un poil accélérer encore au prochain épisode j'ai hâte de voir ça.

    Encore une fois sinon pas de filler, pas d'invention. Bah écoutez c'est sûr qu'on en aura pas, ils se trainent déjà pour adapter le manga case par case, nous n'allons pas non plus avoir des choses inédites sorties du cerveau des animateurs...

     

    Boku no Hero Academia 05 ou C'est la classe

    Comment ça "Il est trop exigeant ce type" ? Désolé de demander mieux pour ce qui est un des plus gros hit du futur du shonen... on n'est pas sur Boruto ici...

     

    La trame originale est bonne, c'est sûr qu'on peut rester dessus... moi je préfère ce genre d'oeuvre à par exemple One Punch Man. Mais j'ai déjà parlé de cet animé qui reste, selon moi, bien surestimé, j'en suis navré pour ça... (et c'est comparable, on parle d'oeuvres de superhéros)

    C'est fou j'ai l'impression d'être beaucoup trop sévère et critique avec les épisodes alors que celui-ci par exemple est peut être le meilleur. Car on s'attaque vraiment à l'académie, les élèves, les profs... j'ai vraiment adoré. C'est terrible c'est comme un papa qui voit que son élève ramène un 17/20 mais qui n'est pas content car il aurait préféré voir un 20/20.

    Ca reste très joli, très bien animé avec un beau respect du manga... j'ai regardé le tome après l'épisode, mais on est totalement dans un même état d'esprit... pas toujours bon certes, car après tout les superhéros c'est fait pour être ami-ami et bosser ensemble, c'est juste que Eraserhead est un peu solitaire dans sa façon d'être... mais voilà un lycée c'est pas fait QUE pour bosser.

    On peut apprendre en s'amusant. Sisi. Je vous jure. On est pas au lycée pour travailler, on est au lycée pour apprendre, après la façon dont on y arrive c'est chacun sa manière.

    Points forts : Belle plâtrée de beaux personnages très distincts, un prof quand même cool et classe, All Might génial, Midoriya assez identifiable, c'est beaaaau, c'est prenant

    Points faibles : Pas bonne esprit de l'académie, pas belle pédagogie

     

    Boku no Hero Academia 05 ou C'est la classe

    Pour l'anecdote ma préférée c'est la petite crapaud à gauche. On verra pourquoi plus tard mais elle est assez populaire de façon générale !

     

    Boku no Hero Academia 05 ou C'est la classe


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :