• Boku no Hero Academia 04 ou Héros à la rescousse

    Boku no Hero Academia 04 ou Héros à la rescousse

     

    Heureusement qu'ils sont là ces héros et qu'est-ce qu'ils sont géniaux... on en a en tout genre et avec tellement de personnalités différentes, c'est fun !

    Loin de dire que cet animé est mauvais. Ohhh non loin de là ! Il reprend de façon très fidèle un manga que j'adore, que je kiffe. En lui-même, cet animé mérite donc la note maximale ! Mais mais mais.... j'ai toujours quelques problèmes en ce qui concerne l'adaptation.

    Je vais pas être trop critique, j'ai déjà assez parlé des problèmes classiques. On va pas oublier ce qu'on regarde et que vraiment, ça reste la star montante du shonen jump, le magazine hebdomadaires qui a publié les manga les plus célèbres de nos temps. Je continue de lire les derniers chapitres et je pense que les lecteurs seront d'accord avec moi que là où on en est c'est loin de faiblir. Au contraire ça envoie tellement du lourd !!

    On garde un bon rythme cette semaine, alors on continue et on se fait PLAISIR ! C'est important.

     

    Boku no Hero Academia 04 ou Héros à la rescousse

    Une review pour vous de toute urgence

     

    Chaque fois ça me choque un petit peu de voir la mère de Midoriya... je veux dire, c'est réaliste, une femme bah ça peut prendre du poids, surtout qu'on peut l'associer à une déprime parce que son fils est malheureux. C'est pas mal. Mais wah la pauvre, quand vous regardez l'épisode 1 et celui-là, avec le temps, la vieillesse n'a pas fait de cadeau.

    Ahum... dans les épisodes précédents Midoriya, jeune homme sans superpouvoir et qui pourtant rêve de devenir superhéros, a rencontré All Might, le plus grand superhéros du monde. Ce dernier, séduit par le comportement héroïque de Midoriya lui a proposé de lui transmettre son pouvoir. Ainsi notre héros s'est entrainé dur pendant 10 mois pour que son corps soit assez solide pour accueillir le pouvoir.

    Le voilà maintenant qui a postulé à l'académie de superhéros la plus prestigieuse du japon, prêt à relever les défis qui se posent devant lui pour qu'il obtienne le statut de ses rêves.

    Encore une fois RAAAAH mais je sais, c'est le RYTHME. Zangoose me dit dans son commentaire de l'épisode précédent que c'est mieux que de torcher. OUI. Mais ça va pas DU TOUT quand même parce qu'on risque de s'ennuyer devant les je ne sais pas combien de flash back qui ralentissent une action si vive... si forte... c'est tellement le point fort du manga...

    Là encore on peine à se lancer sur l'épreuve... mais ce qui me choque c'est le coup d'éclat de Midoriya et sa première utilisation de ses pouvoirs.

     

    Boku no Hero Academia 04 ou Héros à la rescousse

    Bon déjà c'est classe, il faut bien le dire !

     

    C'est vrai la scène est belle. Même dans l'animé, vraiment. Même si je vais chipoter et dire que je m'attendais à un effet moins "brillant" sur le bras de Midoriya quand il active le "Tous pour un". Je suis pas super fan de cette interprétation mais là c'est du pur détail. Oublions.

    Non j'ai trouvé ça... moins précipité que dans le manga. On a l'air de vraiment prendre son temps pour montrer chaque seconde qui passe, voir absolument tout. Je pense que ça se serait mieux passé si ça avait été fait plus vite. C'est à dire montrer les mêmes images mais... de façon plus saccadée, plus rapide pour que peut être ça passe mieux ?

    C'est qu'un exemple, après pendant l'épreuve on a de nombreux flash back qui reviennent, des pensée de notre héros qui prennent beaucoup du temps... si vous n'êtes pas convaincu par le rythme, je vous donne un exemple. Dans Haikyuu!! à l'épisode 3 nous terminions le tome 1. Ici nous avons terminé le chapitre 4 du tome 1...... je sais pas si vous vous rendez compte. En fait on ne va pas terminer le premier tome à l'épisode 5, ça semble compliqué... bon Dieu.

    Je pense que les 13 épisodes vont nous donner l'équivalent de 3 tomes de Hero Academia. Rendez-vous compte à quel point c'est peu. C'est un problème réel... j'espère qu'on s'en rend compte... j'aurais préféré quelque chose qui correspond mieux à notre brave format papier.

    Enfiiiiin... ça reste joli et purée, toujours tant de qualité au niveau de l'histoire.

     

    Boku no Hero Academia 04 ou Héros à la rescousse

    Pas de stress, ça sera bien quand même

     

    On découvre davantage deux personnages dont on se doute qu'ils réapparaitront dans l'académie par la suite. On les a découvert à l'épisode précédent : il s'agit de Iida, le binoclard, et Uraraka, la fille sympa comme l'appelle Midoriya.

    D'ailleurs c'est trop cool ce petit gars il me rappelle moi. Il retient pas les prénoms du coup il leur donne des surnoms pour qu'on les identifie. Avec moi Midoriya. APPRENONS LES PRENOMS. Mais j'suis d'accord c'est pas forcément facile.

    Ahem... j'aime toujours beaucoup ces deux personnages. Iida est super marrant parce qu'il est quand même trop sérieux le gars. Il se mêle de tout pour faire respecter les règlements, je suis sûr qu'il ferait un sacré militant politique le gars. Mais j'adore il est sympathique et on voit qu'il est intelligent. Le fait qu'il se dise que le beau geste de Midoriya quand il se sacrifie pour aider Uraraka, ça montre qu'il a bon coeur, bon fond, qu'il n'est pas juste le relou intello de service.

    De même Uraraka reste très sympathique, "la fille sympa". Après c'est vrai que booon, elle se met en danger, il faut la sauver... c'est une réalité. Elle a des pouvoirs de gravité que j'aime bien cependant et toujours une bonne tête. Evidemment difficile de ne pas la trouver gentille quand elle veut partager ses points avec le héros pour l'examen.

    Les personnages font sourire, je trouve que c'est une force. Si on oublie Bakugou...... MAIS A PART LUI C'EST COOL C'EST SYMPA.

     

    Boku no Hero Academia 04 ou Héros à la rescousse

    Elle est trop mignonne, non franchement je l'adore

     

    L'épreuve en elle-même... elle a du sens. Ca consistait à se déplacer dans une reproduction de ville et à défoncer des robots qui trainent pour comptabiliser le plus de points possibles. Evidemment le classement dépend des points qu'on obtient en démontant les tas de ferraille.

    Midoriya n'en obtient aucun. Il faut dire que même s'il avait réussi à en démonter un avec son pouvoir... on l'a vu plus haut, son pouvoir est extrêmement fort. Problème : il l'est tant que quand il l'a utilisé, il a brisé tout ses os du bras et des jambes.

    On pourra me dire que du coup, les "points de sauvetage", c'est un peu trop facile pour faire passer le héros, il n'empêche que je trouve que ça fait totalement sens. En plus c'est pas spécialement attribué à lui, tout le monde en a. Se faisant Midoriya n'est pas spécialement bien classé. Il est même en dessous de Bakugou qui n'a fait aucun point de ce type. Pour moi Midoriya n'a, pour le coup, pas de traitement spécifique à son personnage de héros, c'est équitable.

    Content aussi que le test passe vite. Honnêtement même avec le rythme de l'épisode moyen, on constate que l'auteur ne passe pas trois ans sur les événements "classiques" de manga. L'entrainement de Midoriya... l'épreuve d'admission... on va vite directement au fait on ne perd pas de temps. J'apprécie que l'auteur aille directement à l'essentiel : ce qu'il veut faire.

    Ainsi on a cette super mise en place et une belle joie pour notre héros !

     

    Boku no Hero Academia 04 ou Héros à la rescousse

    Bon après on sent que avec All Might en prof à l'académie il va y avoir du chouchoutage.

     

    Midoriya rejoint donc Yuuei, l'académie des héros... All Might y officiera en tant que professeur justement, c'est bien. On continuera de le voir régulièrement, c'toujours une bonne nouvelle.

    Là on est encore en train de placer l'univers. L'oeuvre s'appelle "My Hero Academia", et ENFIN, le jeune héros arrive à l'académie ! Là où tout va se passer ! Où on verra les pouvoirs, les persos sympas... et croyez-moi qu'on va en voir !

    D'ailleurs au niveau des pouvoirs je trouve que l'auteur tente souvent d'être original. Oh bien sûr on retrouve des classiques... la force surhumaine, la gravité, la vitesse absolue... mais disons que la façon dont c'est présenté c'est très manga et très spécifique au support. Aussi on oublie pas quelques originalités comme le rayon qui sort du nombril pour un gars qui parle d'ailleurs français.

    Et dédicace à Recovery Girl et son bisou magique qui guérit ! Je trouve ça fun le bisou magique.

    Episode bon dans son contenu. J'ai quand même regardé en prenant du plaisir. Et nul doute que c'est un animé REUSSI pour ceux qui ne connaissent pas le manga. Je suis certain qu'ils aiment découvrir. Mais en l'ayant lu je suis quand même dérangé de certains détails.

    Heureusement ça reste du détail...

    Points forts : Très joli, bien animé, Iida, Uraraka, les démos de pouvoir, l'histoire, la notation de l'épreuve

    Points faibles : Rah trop lent, les flashs et les dialogues intérieurs qui ralentissent trop, trop de focus sur un même événement, le pouvoir de Midoriya je l'aurais pas montré comme ça

     

    Boku no Hero Academia 04 ou Héros à la rescousse

    Allez un bisou magique et ça repart !

     

    Boku no Hero Academia 04 ou Héros à la rescousse


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    tssssss
    Mardi 3 Mai 2016 à 20:46
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :