-
Aoharu x Kikanjû 11 ou Un bar maid où on peut tirer
Non mais non mais STOP. Qu'est-ce que c'est la ligne directrice de Aoharu x Kikanjû là maintenant ? Qu'est-ce que cherche à montrer l'animé ? L'épisode de cette semaine est vraiment un désastre au niveau de gérer les personnages là...
Et c'est fou parce que c'est ENCORE ET TOUJOURS de la très bonne intention et une écriture qui se vaut mais non content de ne pas être mega original, l'auteur se perd complètement j'ai l'impression. Je ne sais plus ce que je regarde, je suis super déçu...
A un épisode de la fin c'est juste trop triste et trop décevant, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir en faire de ces bêtises après tout ça ? Vraiment déjà que l'animé était oubliable sans être mauvais il ne doit pas s'enfoncer davantage, c'est beaucoup trop...
Ca m'a tellement attristé que demain je ne ferai pas Prison School. Il faudra attendre Vendredi. (oui la bonne excuse, ça va, ça vaaaa)
Maintenant allons tirer chez les maids
Ok dans l'épisode précédent, Hotaru souhaitait révéler son identité féminine à ses deux compagnons, mais comme toujours au moment de dévoiler la vérité, l'autre personnage fait une révélation empêchant celle-ci d'éclater. En l'occurrence, Masamune décide pour le bien de la jeune fille, de virer Hotaru de l'équipe. Alors comme elle rage, elle décide d'aller casser la tête de Midori, le rival et méchant de l'animé, ce qui de base est une idée fun et bonne.
Mais Midori évidement ne se fera pas frapper. Au contraire, il va... aider Hotaru à réaliser certaine chose et l'emmener dans un maid café où on peut tirer. Oui j'ai lu cette phrase au début de l'épisode ça m'a fait bien rire. OUI JE SAIS J'AI L'ESPRIT MAL TOURNE. Mais un café maid où on peut tirer quoi... vous imaginez ce genre d'endroit pervers.....
Bon, ceci dit c'est vraiment un endroit où on peut tirer dans un stand de tir apparemment fait pour l'airsoft, pourquoi pas... mais je ne saisis toujours pas ce qu'on veut faire du personnage de Midori... je suppose que c'est pour le rendre attachant... mais est-ce qu'on a besoin de ça ?
C'est fou je vais devoir le défendre alors que je ne l'aime pas, mais dans cet épisode on détruit vraiment ce personnage. Dire qu'il y a peu je disais qu'il était assumé, bien fait par l'auteur. Mais au final j'ai l'impression que c'est totalement l'inverse. On vient lui chercher des excuses et des faux bons sentiments pour le faire apprécier.
C'est pour moi l'erreur majeure de cet épisode et en plus ça provoque plein d'autres choses bien chiantes, du coup c'est de pire en pire...
C'est grave ce qu'ils font avec lui, vraiment...
Honnêtement le jeu de tir on s'en fiche. Hotaru doit toucher la tête d'une cible avant que Midori touche chacun des autres points, elle y arrive parce qu'elle pense à quelqu'un qu'elle aime pas, donc lui, génial, hourra, mais c'est pas l'intérêt.
Et justement. Quel est l'intérêt de Aoharu x Kikanjû ? Qu'est-ce que l'animé veut montrer ? Qu'est-ce qu'il cherche à faire passer ? Ca a été vendu comme une travelo qui s'amuse dans les survival game. Je pense que si l'auteur voulait vraiment montrer un personnage travesti, mais le problème c'est que je ne comprends pas pourquoi sinon pour l'humour.
Car ce fait n'apporte rien. Midori parle blablabla t'es une fille, faut leur dire, blabla, mais on s'en fout. Ca a perdu son intérêt depuis l'épisode 03... Moi je suis ok de voir des personnages aux genres sexuels ambigus, mais il faut que ça serve un intérêt. D'autant qu'en plus à force de se concentrer dessus, on perd beaucoup de l'airsoft.
Oui on nous parle de passion, de gens qui aiment ça, qui en ont été dégoûté, comme nous le racontera Tôrû, après, mais comment on peut nous faire passer la passion sans qu'on nous montre assez les personnages en profiter, en savourer ? C'est pas possible.
Ensuite dans cet épisode il me semble vraiment que l'auteur veut aussi montrer qu'on a tous des mauvais côtés, et qu'il n'y a pas que Midori qui est vilain. Mais j'ai trouvé deux choses : déjà ça tentait de le décrédibiliser, c'est grave, et en plus Masamune est de plus en plus illogique, AU SECOURS.
Non mais la séance photo quoi...
Après que Midori lui ait donné une leçon, c'est totalement absurde mais je l'ai assez dit, Hotaru va voir Tôrû donc et il lui parle de son passé commun avec Masamune à l'airsoft, c'est un peu le moment des révélations. Mais il y a des problèmes très graves.
Certaines choses passent bien, comme en fait le vrai désir de vengeance du blondinet. On comprend qu'il déteste Midori car c'est à cause de lui que sa partenaire a arrêté l'airsoft pour partir et ne jamais revenir. On nous a aussi révélé qu'il y avait un deuxième partenaire qui a arrêté parce que ça le dégoûtait de perdre tout le temps à cause du harcèlement de Midori.
Ca allez, à la limite ça peut passer. Je peux comprend qu'il en veuille beaucoup au gars, et que du coup il ait des comportements disproportionnés. C'était déjà pas mal implicite avant. MAIS PAR CONTRE.
Je n'accepte pas qu'il refuse les filles dans son équipe parce qu'il n'a pas su protéger sa copine. Et que du coup il se sente incapable de protéger les demoiselles. JE SUIS DESOLE. LA POUR LE COUP C'EST SEXISTE. Pourquoi elles auraient besoin de protection ? C'est un jeu de survie chacun doit protéger l'autre et les filles n'en ont pas particulièrement besoin plus qu'un autre. TRES MAUVAIS ARGUMENT.
Sérieusement il y a quelques épisodes je disais que c'était pas très grave de refuser les filles parce que oui elles ont plus de chance de se faire harceler, mais là c'est clairement dit que Masamune a peur de ne pas pouvoir les protéger. Débile. Totalement débile. On ne traite pas les femmes comme ça...
Et le pire de l'histoire est à venir, frappez-vous le front d'avance
Mais pour moi toute l'histoire de base est stupide. Déjà je veux qu'on soit d'accord sur une chose. L'ambiance est sombre, peu éclairée. Tôrû annonce que son histoire sera vraiment pas facile à raconter et qu'il va dire quelque chose qui risque que Hotaru les déteste. Donc là on se dit qu'il va se passer quelque chose d'assez grave, que dans le passé ils ont fait quelque chose de pas joli joli.
On est d'accord que ce qui est annoncé est important et doit donc changer notre regard ou du moins modifier un certain point de vue qu'on a sur eux, même si on peut garder le jugement.
ET IL RACONTE QUOI ? Ohlala, Masamune pendant une partie de airsoft a triché. La fois où Midori a fait du mal à la demoiselle, EH BIEN EN FAIT CE N'EST PAS TELLEMENT LA FAUTE DE MIDORI. C'EST MASAMUNE QUI S'ETAIT FAIT TOUCHE QUI A QUAND MÊME CONTINUER LE JEU POUR AIDER SA COPINE. Et donc c'est un vilain blond.
Je ne comprends pas la logique. Ca cherche à dire que Midori est pas si connard mais qu'en fait c'est la faute de Masamune ? C'est totalement STUPIDE, ça n'enlève rien au comportement de Midori, on l'a vu il y a quelques épisodes c'est un réel salopard. En plus je ne comprends pas ce qui a motivé la copine à partir de l'équipe vu qu'il lui a simplement tiré dessus... C'EST LE JEU QUAND MÊME...
On voulait rendre le blond davantage d4rk ? Moui ça a pu marcher mais dans le mauvais sens... parce que y a rien de crédible. Ce qu'il a fait n'était pas méchant il a voulu aider sa pote... Celui qui a eu le pire comportement reste Midori, alors N'ESSAYEZ PAS DE LE DISCREDITER. VOUS L'ASSUMIEZ AVANT, POURQUOI VOUS CHANGEZ D'AVIS ?
Dieu que ça me rend furax ce genre de bêtises
Et en plus j'ai vraiment l'impression que l'auteur a été ou alors s'est faite pousser à changer les choses. Qu'elle l'assumait très bien son personnage mais qu'on a du lui demander de l'atténuer, peut être pour mieux le faire aimer des gens ?
C'est pas grave si les gens l'aiment pas, moi je le trouve chiant mais je ne dis pas qu'il est mauvais... alors il faut continuer de le faire dans le sens que tu veux, auteur... tu ne peux pas changer de ligne de conduite d'un coup, c'est trop brutal, on se jette dans le fossé...
Du coup je crois vraiment plus à l'histoire. A l'épisode suivant, Hotaru va défier Masamune, la vérité sur son sexe et le reste seront probablement révélés, ouin, nous restons amis malgré tout, ouin, retournons jouer à l'airsoft, ouin. SUPER.
Y a du ratage. Les explication ne sont pas cohérentes, les personnages pas en adéquation avec ce qu'on présentait d'eux, il y a des facettes contradictoires avec ce qu'ils disent penser à certains moments, bref, c'est du ratage pour moi.
J'suis assez déçu parce que c'est quand même un animé que je trouvais plutôt pas mal de base, mais là c'est la galère. Ca va vraiment pas du tout, il y a une perte de cohérence sur sa fin et au lieu de nous emmener dans un climax excitant comme beaucoup des animés à cette période de la saison, j'ai l'impression qu'on m'amène vers une fin molle et sans intérêt, mais surtout prévisible...
Points forts : Certaines ambiances sont bien réalisées, Tôrû reste le meilleur
Points faibles : Midori et son comportement, les fausses excuses qu'on tente de nous faire gober, la logique de Masamune, le sexime, le manque de cohérence...
Après même certaines mises en scène, c'était bateau...
Tags : aoharu x kikanjuu, aoharu x kikanju, animé, été 2015, review, critique, pourquoi fujimon en entête ?, parce que ça va il est sympa et pour changer.
-
Commentaires