• Aoharu x Kikanjû 08 ou C'est du viol

    Aoharu x Kikanjû 08 ou C'est du viol

     

    C'est à ce moment là que je me demande... le mec qui a organisé ce tournoi est juste complétement taré en fait ? Je sais pas, pour quelque chose qui a tellement de risques, il devrait y avoir des caméras ou au moins des arbitres qui trainent... là y a rien... faut pas s'étonner des dérives...

    On enchaine en tout cas directement avec l'épisode de Aoharu x Kikanjû, toujours dans l'optique de rattraper le retard de la semaine dernière, ça se passe bien, on devrait y arriver avant la rentrée, heureusement pour moi...

    Et mine de rien on avance vachement car nous sommes déjà au 2/3 de l'animé. Encore 4 épisodes et on arrive à son final. Et après quelques épisodes assez joyeux, celui-ci prend des allures sombres avec un personnage qui révèle à mort sa vraie nature.

    En un mot, je dirais : assumé. Pour le coup, carrément. Je suis assez stupéfait du résultat et jusqu'où ils ont voulu aller. Donc verdict ?

     

    Aoharu x Kikanjû 08 ou C'est du viol

    C'est tendancieux...

     

    Rappelons-le, l'équipe de Masamune, les héros, affrontait son nemesis : l'équipe de Midori. Ils ont contre eux de forts griefs car ces champions d'airsoft sont responsables de harcèlement sur leur équipe, et plusieurs en sont sortis traumatisés. Ils sont bien décidés à se venger. Et ça se passe plutôt bien au début, Tôrû ayant l'avantage sur sa rivale sniper et Hotaru ayant vaincu son adversaire bourrin.

    Il ne restait alors qu'un duel, celui de Masamune et de Midori, mais comme vous le voyez ci-dessus, celui-ci va tourner très court. La dominante du sadique est sans appel, à tel point qu'il semble danser à travers les balles que son adversaire enragé lui envoie...

    Moi de mon côté je trouve ça quand même un petit peu abusé... je veux dire ok il est très fort, c'est admit, mais de ce qu'on a vu dans l'épisode 1, Masamune est loin d'être mauvais aussi. On dira qu'il y a le facteur stress qui joue mais on donne quand même l'impression d'une différence de niveau assez flagrante entre les deux, ce que j'approuve pas forcément.

    Mais ça n'empêche qu'après, Midori va vraiment faire MAL au blondinet. Mais vraiment. Il le plaque au sol, l'empêche de parler pour pas qu'il dise qu'il est out et lui tire dessus à plusieurs reprises pour bien le traumatiser comme il faut.

    C'est là que je reviens à ce que j'ai dit dans l'intro, Y A PAS DES JUGES OU DES ARBITRES POUR EMPÊCHER CE GENRE DE BÊTISES ? ET LA SECURITE... ?

     

    Aoharu x Kikanjû 08 ou C'est du viol

    Sérieusement ils ont prit cher...

     

    Là encore je comprends le but, évidemment, mais ça me semble pas super logique que dans un grand tournoi de ce style, avec un sport qui peut être dangereux, il n'y ait pas tellement de sécurité, c'est tout... ça me dérange un peu et me fait m'interroger...

    C'est pas ceci dit un animé fait pour être réaliste... quand on voit les performances physiques démentielles de Hotaru on s'en rend bien compte, quand on la voit poursuivre Midori après qu'il ait défoncé Masamune et Tôrû venu aider... Hotaru saute partout, fait des cabrioles incroyables... c'est classe, et encore une fois l'animation suit plutôt bien, mais ça reste fou.

    C'est sympa de voir que Midori puisse avoir des difficultés. Ok c'est contre l'héroïne qui a soif de justice, mais c'est agréable de le voir flancher face à une force au corps à corps plus grande que la sienne, je préfère ça à ce qu'il domine tout le temps.

    Par contre c'est assez prévisible tout ce qui se passe. Au moment même où j'ai vu que la fille sniper ne serait pas éliminée, j'ai su qu'elle viendrait à la fin pour s'occuper de Hotaru. Donc au niveau de l'issue je trouvais ça couru d'avance. Heureusement ce n'était pas le but de tout ça.

    Je trouve que le but c'était de mettre en avant l'opposant principal, d'être très clair sur ses intentions, sa personnalité et du coup tout ce que ça va enclencher par la suite. Et j'ai beau ne pas être fan du personnage, je le trouve pour le coup très bon et comme je l'ai aussi dit plus haut très assumé. Et c'est le point fort de tout ce qui se passe.

     

    Aoharu x Kikanjû 08 ou C'est du viol

    Le coup de la sniper qui arrive au dernier moment en scred on le voit à des kilomètres

     

    Midori est méchant, c'est à dire qu'il a un vrai mauvais fond : il prend un plaisir fou au malheur des autres. C'est pour ça qu'il n'hésite pas à humilier ses ennemis et ne pas se contenter de les abattre, pour lui il faut vraiment le faire avec tout le déplaisir possible pour eux. C'est pour ça qu'il prend ensuite du plaisir à les voir traumatisés de ses actes.

    Là où on voit qu'il est purement assumé c'est quand on lui demande s'il n'a pas un peu de sentiment. C'est très insisté car cette question on lui pose deux fois dans l'épisode. Et les deux fois il dit qu'il n'en n'a absolument rien à faire et qu'il adore ça.

    Bah on pourra juger le personnage comme on veut, mais ça c'est quand même un bon point, ça peut donc signifier qu'il n'a pas besoin de repentir, qu'il n'ira pas écouter les beaux discours du héros mais que jusqu'au bout il sera un farouche opposant.

    Et ici on pourra faire toutes les blagues gay sur les seme et les uke, on verra quand même davantage la domination sadique de Midori avant tout les côtés sexuels qu'il peut y avoir. C'est très intéressant car souvent les méchants ont des portes de sorties, des pistes qui peuvent nous aider à les comprendre, à ressentir les choses avec eux. Lui non, il est juste très manipulateur, méchant et il adore ça.

    Je ne dirais pas que je l'aime bien parce que j'ai toujours du mal avec son attitude et sa tronche, mais cependant en tant que personnage, il y a un côté appréciable. On voit que l'auteur insiste vraiment dessus et c'est très intéressant dans un animé pourtant gentillet du genre.

     

    Aoharu x Kikanjû 08 ou C'est du viol

    C'est un vrai enfoiré détestable, mais assumé de A à Z.

     

    Du coup l'épisode était vraiment bien. Je reste toujours dubitatif sur cet animé, il n'a rien d'extraordinaire, ceci étant il a toujours ses bonnes idées, je serai loin de le déconseiller.

    Je regrette un peu le fait que dans un an j'aurai quasiment oublié son existence, ça aurait été pire si je ne l'avais pas reviewé, mais il a des points forts vraiment intéressants, limite innovants. Même dans le genre d4rk c'est bien plus réussi que C3-bu, à voir comment ils géreront le côté dépressif.

    Parce que Hotaru va avoir quelques séquelles. Mais l'épisode suivant a l'air de traiter ça avec sa meilleure amie, qui est un personnage pas trop utilisé, ça peut être sympa.

    Et j'aimerais VRAIMENT que le secret de son sexe soit révélé. Parce que là Midori l'a deviné et c'est presque ça qui a coûté la victoire à l'héroïne. C'est trop chiant au bout d'un moment et ça n'apporte vraiment plus rien du tout à ce stade de l'histoire. STOP.

    Maintenant que ce tournoi est fini, je me demande tout de même sur quoi on aura le final, si les héros prendront leur revanche sur l'équipe de Midori ou si ça choisira autre chose : prendra leur revanche sur eux-même. Car leur technique était pas au point et ça aussi l'animé a su le relever, ce qui manquait c'était bien du travail d'équipe.

    Points forts : Midori très assumé, belle animation, bonnes scènes et mises en scènes

    Points faibles : Un peu prévisible sur l'issue quand même

     

    Aoharu x Kikanjû 08 ou C'est du viol

    On le sent arriver l'ép de la déprime après quand même...

     

    Aoharu x Kikanjû 08 ou C'est du viol

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :