• Aoharu x Kikanjû 07 ou ConFrontation

    Aoharu x Kikanjû 07 ou ConFrontation

     

    Voici le retour des reviews après cette semaine vide ! Il va falloir maintenant rattraper donc on ira doucement. Je commencerai avec bien sûr Aoharu parce que le pauvre épisode, je l'avais passé pour Prison School. Pour la suite je ferai l'ordre que je voudrai !

    Mais on commencera avec cette petite review tranquille où on va voir se dérouler sérieusement le premier match d'airsoft des héros. Et pas contre n'importe qui, c'est débile de ma part d'avoir loupé ça parce que je regardais à moitié à l'épisode précédent, mais d'emblée ils affronteront l'équipe rivale principale qui a tant fait de mal à Masamune.

    Pour une reprise elle est somme toute assez bonne. Enfin on accomplit ce que je demande depuis le début j'en suis donc assez satisfait. Et même si certains points me semblent discutables, on a un épisode qui est peut être le meilleur.

     

    Aoharu x Kikanjû 07 ou ConFrontation

    Ca joue bien sur les adversaires

     

    Le grand tournoi d'airsoft avec des compétiteurs venus de tout le Japon a débuté de façon introductive dans l'épisode précédent. Nos héros ont pu s'y rendre et rencontrer Midori qui était le responsable du harcèlement de la fille qui était dans l'équipe de Masamune. Ce dernier a d'ailleurs semble-t-il fortement traumatisé au point de trembler à la simple vue du sadique.

    Hotaru n'a pas le temps de comprendre ce qui se passe que la compétition commence pour eux et leur équipe se retrouve directement confrontée à celle de Midori. Entre stratégie et bourrinage, qui va réussir à se débrouiller le mieux ?

    On a enfin une vraie partie. Car jusque là ce ne furent que des extraits rapides où il ne se passait pas grand chose... cette fois les équipes démontrent tout leur talent et de manières bien différentes, ce qui permet de ne pas s'ennuyer.

    On se focalise pas mal sur les nouveaux, la team de Midori. Ce dernier est vraiment assez détestable mais c'est voulu. Il prend des poses de sadique, très méchant, il souhaite vraiment écraser les autres. J'ai un peu de mal encore avec lui, il est un peu trop sûr de lui. Ses deux compagnons c'est bof. Si le gars aux cheveux blancs est sympathique, il a quand même un côté soumis ennuyeux.

    Puis son duo avec la fille je le trouve moyen. La demoiselle est surtout là pour aduler totalement Midori et frapper le blanc, Fujimon, souvent pour rien. Du coup elle est assez agaçante. Mais néanmoins je lui accorde un beau duel avec Tôrû.

     

    Aoharu x Kikanjû 07 ou ConFrontation

    Les affrontements sont ce qu'il y a de meilleur dans l'épisode

     

    Confrontés dans un terrain de Forêt, l'équipe vainqueur est celle qui aura décimé l'autre bien sûr. Midori est très sûr de lui et envoie ses comparses s'occuper des adversaires. Selon la tactique de Masamune, chacun aura son adversaire désigné, ça reste assez simple.

    Le sniper subtil se bat contre l'autre sniper subtil, donc bataille de tête et de stratégie. Le bourrin ira contre le bourrin, ça frappe, ça va en plein dedans. Et finalement les chefs s'affrontent entre eux donc ça sent le drama.

    Alors quand même, je suis favorable aux duels bien entendu. Mais dans les derniers épisodes on nous parlait du travail d'équipe tout ça, une mise en avant de ce point. Je sais que c'est agir ensemble que d'isoler chaque membre pour l'abattre mais un vrai travail d'équipe serait de bosser des combinaisons pour agir ensemble, pas séparément... mais bon.

    Ca reste cool. Regardez le duel entre la demoiselle et Tôrû où ils utilisent leur cervelle à l'aide de stratégie. Chacun connait les points forts et faibles des sniper et parfaitement les tourner à leur avantage, tant et si bien qu'on arrive à être dedans.

    Finalement Tôrû a un certain avantage cérébral tandis que la demoiselle en a un physique. Ca n'empêche que le binoclard aurait pu la battre s'il avait tiré au lieu de bavasser et de perdre son pistolet, donc là on n'a pas de vainqueur encore désigné. Mais j'ai frappé mon front au moment où il se fait désarmer par un coup de pied. FALLAIT TIRER AVANT.

    Les bourrins c'était tout autre chose...

     

    Aoharu x Kikanjû 07 ou ConFrontation

    On a encore une fois des passages bien classes

     

    Fujimon, le blanc, se bat avec une arme de fou qui tire très fort, une sorte de grosse mitrailleuse, donc compliqué à défoncer de front. Mais Hotaru forcément va tenter de contrer ça car elle a également une force physique très développée.

    Comme la fille et Tôrû on a eu de belles scènes. L'auteur a su super bien mettre en scène ses combats dans son épisode. Et je trouve que derrière, l'animation suit vraiment. On a des mouvements super beaux, assistés par des belles couleurs, franchement du bel effort !

    J'aime bien l'esprit qui se dégage du duel des bourrins, où oui c'est assez violent et costaud, mais il y a aussi de la technique. Toujours abusée par contre pour Hotaru qui devrait parfois se reconvertir en ninja plutôt qu'en joueuse d'airsoft. J'ai beaucoup aimé la fin quand même où le fait qu'elle n'achève pas Fujimon est plus sympa que Tôrû qui se fait désarmer bêtement.

    Elle a juste oublié d'enlever la sécurité de son flingue. C'était assez marrant et c'est bien de la part de Fujimon d'avoir reconnu sa défaite et de ne pas en avoir profité pour l'achever. Il a beau trainer avec Midori, il a un meilleur esprit.

    Pour ce dernier par ailleurs, nous n'avons pas encore vu son duel avec Masamune. Mais vu la tête horripilante qu'il tire, ça risque d'être dur pour le blond de faire quelque chose. Jusque là l'avantage est clairement pour les héros qui dominent, mais j'ai bien peur qu'à la fin ils se prennent une défaite.

    Il est trop tôt pour les voir triompher.

     

    Aoharu x Kikanjû 07 ou ConFrontation

    Ses grands airs m'éneeervent, faudrait qu'il s'en prenne une

     

    Puis il me semble l'avoir déjà dit en plus mais Midori, son physique me rappelle Makoto de Free!. Ca me donne encore plus envie de le détester. Car oui faut encore le rappeler c'est un personnage que je ne supporte pas. Là la personnalité est drastiquement différente et pourtant il s'en rapproche un peu, c'est assez ironique...

    L'épisode était quand même cool, on voit que l'auteur arrive à réinvestir ses certaines mises en scènes dans un combat vraiment bien orchestré où tout les protagonistes trouvent un rôle et sont mis en valeur. Je recherchais vraiment ça dans un combat d'airsoft.

    Certes on reste vraiment dans une certaines individualité car ce ne sont que des duels. Mais ils sont de bonnes factures pour les deux qu'on a vu et le troisième laisse pointer une bonne tension car Masamune qu'on voyant tremblant devant Midori prend son courage à deux mains et deux flingues pour vraiment chercher à se battre et le vaincre, il est très sérieux.

    Tout les personnages sont bien utilisés et à part la fille dont je ne suis pas fan, j'ai vraiment réussi à m'impliquer chez eux. C'était vraiment au top.

    Donc pour reprendre l'animé c'est vraiment positif, c'est ce que j'attendais. Encore une fois je ne reste pas fou de ce que je regarde, mais il est certain que ça m'intéresse et que je continue de voir de près comment ça avance. Je ne regarderai pas cet animé de haut, MOI.

    Points forts : Beaux combats, belle animation, de superbes mises en scènes, des bonnes idées

    Points faibles : Louer le travail d'équipe pour des combats individuel après c'est bof, la fille est lourdingue, Midori me gave avec ses poses

     

    Aoharu x Kikanjû 07 ou ConFrontation

    Sinon l'organisateur du tournoi me fait penser grave au prof Sôichirô de Fate/Stay Night, ça me perturbe

     

    Aoharu x Kikanjû 07 ou ConFrontation


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :