• Aoharu x Kikanjû 02 ou Sado-Travelo

    Aoharu x Kikanjû 02 ou Sado-Travelo

     

    Bonjooour à tous pour ce début de semaine ! Vous vous attendiez peut être à voir la review de Shokugeki no Sôma aujourd'hui ? Eh bien ça ne sera pas le cas. Non, Aoharu x Kikanjû ne prend pas sa place du Lundi, normalement il restera le Mardi, c'est exceptionnel.

    Pourquoi ? Car il n'y a tout simplement pas d'épisode de Shokugeki no Sôma cette semaine. D'où le fait qu'on va avancer la review. Je pense que je pourrai faire celle de Prison School demain de ce fait. On verra si je fais un article spécial pour combler dans la semaine.

    Pour cet épisode, il continue dans la lignée de l'épisode 01... je pense que cet animé représente bien la saison de cet été... c'est pas nul. Mais franchement rien de super enthousiasmant. Il y a des bons côtés mais ce n'est pas assez fort pour totalement séduire.

    Voyons quand même ce qu'il en est dans cet épisode avec la présentation du jeu d'airsoft en situation réelle et l'introduction d'un nouveau personnage.

     

    Aoharu x Kikanjû 02 ou Sado-Travelo

    Et quelque chose me dit qu'il va laisser des traces

     

    Résumons l'épisode 01 ! Pour venger une amie notre héroïne Hotaru a voulu défier un homme pratiquant le métier d'hôte dans son club luxueux. Problème, elle a perdu et en plus elle a tout cassé. Elle doit maintenant rembourser les dégâts. Pour se faire, l'homme, Masamune va l'engager dans son équipe d'airsoft, une activité qui le passionne.

    Mais il y a un détail à ne pas oublier, Hotaru est une fille très masculine et Masamune la prend vraiment pour un garçon... c'est dans ce quiproquo qu'il l'engage dans son équipe où justement, il n'accepte pas les femmes... alors on se demande tous comment il va réagir ?!

    Enfin en tout cas personnellement pas moi... car je trouve ce quiproquo un peu inutile et qui va déboucher sur quelque chose de super prévisible j'aurais aimé qu'on s'en débarrasse dans l'épisode plutôt que de plonger dedans la tête la première encore plus...

    Le nouveau personnage croit également que c'est un garçon, donc maintenant les deux personnages principaux sont dans ce même quiproquo... et à la fin quoi ? Ils vont s'apercevoir que c'est une fille ? La rejeter parce qu'ils étaient dans le faux ? Et après ils vont se dire que mince, peu importe son sexe, on l'aime bien celle-là ?

    Waoh, c'est usé comme scénario... faudrait pas déboucher sur ça...

     

    Aoharu x Kikanjû 02 ou Sado-Travelo

    Sur ce, parlons vraiment du nouveau

     

    Donc Hotaru en arrivant sur les champs de tir va faire connaissance avec le nouveau personnage qui s'appelle Tôru... un peu comme le gros sumo sympa dans Jacky Chan... le dessin-animé... mais si vous vous souvenez ? Non... ? Bon... vous manquez un truc.

    Tôru est un garçon un peu taciturne, à lunettes. Il a l'air un peu renfermé mais sait être sociable avec les autres, il a juste pas mal tendance à parler dans son écharpe. C'est un très bon ami de Masamune et joue dans la même équipe que lui, ce sera donc également le partenaire de Hotaru. Il a des tendances jalouses assez extrêmes, combinés à une personnalité sadique...

    Sa personnalité jalouse j'ai l'ai à peu près comprise, j'ai bien aimé comment ça a été amené mais peut être que c'était un peu long... ça m'a embêté. En fait Hotaru et les deux garçons font leur premier essai à trois et comme Tôru n'aime pas voir que Masamune a un nouvel ami, il laisse la jeune fille en pâture aux adversaire en l'abandonnant...

    Ce que j'aime bien dedans c'est à la fin quand il fait le parallèle avec les brutes qui le martyrisaient quand il était plus jeune. Là il dit que maintenant c'est lui la brute et il se sent un peu sale... mais tout le reste avec les flashs back et les points de vue sur son lui tourmenté c'était pas terrible... parce que ça a trop duré pendant tout l'épisode...

    Par contre j'ai bien aimé la fin quand il révèle qu'il est un gros sadique qui dessine des manga Sadomaso qui ont pas mal de succès, c'était marrant.

     

    Aoharu x Kikanjû 02 ou Sado-Travelo

    Le genre de lecture qui te mindfuck le cerveau

     

    Je garde quand même une image assez positive de Tôru parce qu'il a plusieurs facettes et par la suite il pourra être un personnage intéressant. J'aime bien l'idée, au final de cet épisode je n'avais aucune aversion pour lui alors que c'était moyennement parti.

    Pour ce qui est de la partie d'airsoft, c'était la première et j'ai trouvé ça très bof... c'est joli à voir dans certaines scènes, il y a des bonnes animations mais l'intérêt n'était pas vraiment de nous présenter l'activité dans l'épisode je crois... on est un peu comme Hotaru, jetés dedans.

    C'était concentré sur les personnages, du coup je n'ai vraiment pas ressenti le jeu. C'est peut être volontaire et je ne critique pas le choix. Mais j'espère qu'on ne le délaissera quand même pas, surtout quand on a un personnage comme Masamune qui le prend tellement au sérieux.

    J'ai eu l'impression qu'on mettait pas mal en avant la "maturité" ou "l'immaturité", me laissant penser qu'on peut s'intéresser à ce thème par rapport aux jeux. Est-ce vraiment si immature de jouer à des petites activités alors qu'on pourrait travailler à côté ? C'est un thème que j'aime bien et j'aimerais bien qu'il soit exploité mais je pense que ça peut être trop ambitieux...

    L'animé n'a pas l'air de vouloir aller plus loin que ça, il n'y a qu'à voir la preview du prochain épisode où on retourne au lycée pour que Hotaru se fasse charrier par Tôru... hm... c'est bien de blaguer mais au vu du thème l'animé devrait se prendre juste un petit peu plus au sérieux.

     

    Aoharu x Kikanjû 02 ou Sado-Travelo

    On a quand même un peu de potentiel, autant l'utiliser

     

    Après je l'ai déjà dit à l'épisode précédent... j'ai vraiment l'impression que c'est une sorte de harem pour Hotaru qui se retrouvera entourée de beaux gosses avec qui elle aura de multiples occasions de shipping... bref ça m'a l'air d'être la direction.

    D'autant que son côté travelo pourra même faire ressortir un côté BL qui a pas mal de fans chez les jeunes demoiselles en éclosion. C'est un genre... après voilà hein, comme je l'ai dit, ça pourra toujours remplacer Free! cette saison... en moins bien.

    L'épisode... ça se regarde. C'est vraiment sans enthousiasme. J'aurais préféré avoir du Shokugeki no Sôma mais bon... cette saison me blase tellement sur les animés que j'ai même du mal à en voir des anciens que j'ai prévu de longue date... j'ai juste revu les saisons de SNAFU... Je préfère limite voir des films ou séries américaines à la place...

    C'est vraiment pas une bonne saison pour les animés... on verra demain avec Prison School comment ça va se passer, mais aux derniers échos sur la censure, ça va difficilement passer...

    Points forts : L'animation est pas mal, Tôru est un personnage qui passe bien

    Points faibles : Le quiproquo du sexe de Hotaru qui dure déjà trop, les passages un peu lent, je regrette que l'airsoft soit pas assez mis en avant

     

    Aoharu x Kikanjû 02 ou Sado-Travelo

    J'ai du mal à me faire un vrai avis sur cet animé encore, faut que ça vienne

     

    Aoharu x Kikanjû 02 ou Sado-Travelo


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Zéro'sday
    Lundi 13 Juillet 2015 à 21:36
    Censure, j'ai dit . J'avais oublié de préciser... Le 1 er épisode ""adapte"" cas y tout le tome 1... Je crois que je vais éviter de le suivre pour éviter d'être spoil par rapport à la parution française...
    Et pour la review, je crois que je vais suivre l'animé par le billet de celle ci :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :