• Animés du printemps 2018 - Golden Week que dalle

    Animés du printemps 2018 - Golden Week que dalle

     

    En fait elle a servi à rien la Golden Week. Alors pour enlever mes chapitres de Hero Academia, OP ou Dr.Stone hebdomadaire, là il y a du monde. Mais alors pour faire une pause dans les animés, il y en a beaucoup moins. Qu'est-ce que c'est que ces méthodes ? Laissez les gens se reposer !!! De fait il n'y a qu'un épisode qui a "sauté", c'est celui de SAO GGO.

    En plus à la place il y a eu un épisode récap. La gangrène des animés japonais. Je préfère encore qu'il n'y ait RIEN plutôt que ce genre d'astuce qui ne marche que très rarement. (certains tentent des trucs originaux genre Re:Creators mais faut vraiment y aller)

    Bon allez quoiqu'il en soit je suis de retour. Je vais faire mes reviews et rattraper les épisodes dont nous n'avons pas pu parler. Il y en a, et pour certains il y a des choses à discuter. Je vais tâcher d'aller vite. Sur certains animés ça va marcher, on va tracer. Mais on commence par Darling in the FranXX.

    J'ai toujours beaucoup trop à dire dans Darling in the FranXX........

     

    Animés du printemps 2018 - Golden Week que dalleAnimés du printemps 2018 - Golden Week que dalle

    Darling in the FranXX [18/24 Episodes]

     Sympa ! Franchement les épisodes étaient sympas ! On est clairement sur une bonne pente pour cet animé qui arrive à remonter après une première moitié vraiment pas terrible. Là c'est bon signe ! J'ai encore du mal à prendre certaines répliques au sérieux, quand certains personnages parlent de la différence entre fille et garçon qui n'est pas tellement là, je pense surtout à Miku... j'suis plutôt d'accord mais c'est en contradiction avec ce que le personnage disait jusque là.

    Mieux vaut cela que l'inverse, ça sort juste de nul part. Mais je pinaille. On a une histoire d'amour entre Kokoro et Mitsuru qui marche, Kokoro qui veut féconder, et qui d'ailleurs fait vraiment l'amour avec Mitsuru à un moment, c'est vraiment explicite. Les deux veulent se marier, bref, renouer avec des traditions humaines. Maaaaais le "gouvernement" va les en empêcher. On arrive donc sur un moment de l'intrigue où il y a lavage de cerveau et où les héros s'aperçoivent de façon concrète qu'on leur ment, on leur cache des choses et qu'on les manipule. Ca sent la révolte.

    De l'autre côté on a cette princesse des Hurleurs, les créatures qu'il faut exterminer et qui attaquent les humains, qui se réveille. Donc ça sent le gros adversaire à affronter (ou alors à s'allier/faire la paix ?!!) sur la fin de l'animé.

    Beaucoup d'intrigues se réveillent, des personnages s'opposent à d'autre, on a Ikuno qui dit enfin qu'elle est lesbienne, de façon claire et établie. BREF... beaucoup de choses et mine de rien il va falloir tout résoudre assez vite maintenant tout en offrant un grand final. Est-ce que ce sera le point final de l'oeuvre, je ne saurais le dire mais je l'espère ! En tout cas ça sait bien se rattraper et je suis avec intérêt !

     

    Animés du printemps 2018 - Golden Week que dalleAnimés du printemps 2018 - Golden Week que dalle

    Yowamushi Pedal : Glory Line [20/25 Episodes]

     C'est clairement la saison de Naruko. Moi qui le trouvait mit sur le côté, là vraiment il se démarque beaucoup et c'est juste lui qui sauve Sohoku et la situation. Limite j'aurais aimé qu'il gagne la deuxième étape de ces nationaux, il l'aurait mérité. Les héros arrivent en tout cas à rejoindre la tête de la course dans l'épisode 20, et ça va se jouer entre Imaizumi, Midosuji, Shinkai et la grande perche de Hakone. Onoda a un peu lâché donc.

    J'aime que Midosuji continue de montrer sa capacité à s'adapter et trouver des coups fourrés pour faire perdre ses adversaires. J'espère que ça servira à quelque chose. Le flash back de l'épisode 20 sur Shinkai et la grande perche tend à vouloir le contraire. Mais j'ai tellement baillé pendant ce flash que ça m'embête si Hakone gagne encore... je m'en fiche tellement d'eux......

    J'aimerais évidemment Midosuji mais au pire alors Imaizumi. L'issue est assez incertaine et ça continue de l'être, c'est ça que j'aime dans cet animé, ça marche toujours très bien à ce niveau ! Ca te laisse encore tout envisager !

     

    Animés du printemps 2018 - Golden Week que dalleAnimés du printemps 2018 - Golden Week que dalle

    Golden Kamui [07/12 Episodes]

     "Pas de repos pour Golden Kamui qui va pendant deux épisodes expliquer la petite histoire de ce chasseur, Tetsuzou Nihei, qui chasse le loup blanc ami de notre héroïne, Asirpa. Avec le militaire qui a survécu il y a quelques épisodes, il va le poursuivre et ce militaire veut en profiter pour se venger des héros et les attraper. C'est un passage très prenant et toujours connecté avec l'intrigue car le chasseur Nihei possède un tatouage qui est une partie de la carte au trésor.

    Il y a des passages amusants, d'autres pleins de tensions, encore d'autres pleins d'informations sur les façons de vivre et de chasser dans la région à l'époque... et bien sûr il y a de l'émotion, notamment l'épisode 7 qui est très fort car on s'est vite attaché à ce chasseur brutal, vulgaire mais avec une grande volonté et des convictions.

    Au final tout ça continue de faire prendre l'ampleur à l'histoire avec de nouvelles informations sur l'antagoniste moustachu, Tsurumi. Il est de plus en plus redoutable. Le seul bémol est un rythme un peu saccadé et des actions pas toujours claires. On peut supposer que cela vient de l'adaptation pas toujours très belle de l'animé par rapport au manga." imagine OTACLEM qui n'est pas sûr mais qui suppose.

     

    Animés du printemps 2018 - Golden Week que dalle

     Layton Mystery Tanteisha : Katri no Nazotoki File [06/50 Episodes]

    Un seul épisode, cette semaine, pour Layton, c'est juste que j'ai un peu de retard. Mais c'est vraiment pas grave, c'est vraiment un animé pastille que je prends de temps en temps parce que j'aime bien l'univers. Sans plus. C'est vraiment le typique animé dont le public est explicitement le public jeune.

    Et il est sympa mais encore une fois c'est juste abusé. Ca fait deux fois que la résolution de l'énigme c'est un personnage qui a dissimulé sa mort. Stop avec ça. Je trouve pas ça bien moi ! Pourquoi on leur pardonne si facilement comme si c'était normal ? C'est juste super cruel !! C'est ça que vous voulez apprendre aux enfants ?!

    En plus c'est quand même encore une fois super abusé, la reconstruction d'une partie de ville juste pour une personne, bref... je veux bien que "la réalité dépasse la fiction" mais il faut quand même qu'on y croit un minimum pour balancer cette punchline, Katrielle. Là ça fonctionne pas !

    Après les personnages font le taf, c'est pas mauvais, clairement.

     

    Animés du printemps 2018 - Golden Week que dalleAnimés du printemps 2018 - Golden Week que dalle

    Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu [18/24 Episodes]

    Le tournoi organisé par les vilains se poursuit avec quelques combats qui sont sympas comme tout ! Notamment bien sûr celui en équipe d'Elizabeth et Elaine. Les deux montrent qu'elles savent parfaitement se défendre et qu'elles ne sont pas là pour être juste les copines des héros. C'est le message qui veut être passé et ça marche très bien, j'ai adoré ! Celui de King et Diane également est très bon. Ces deux personnages continuent d'être très liés, malgré l'amnésie de Diane qui persiste. Leur duo est excellent et le combat épique !

    On va aussi parler de la deuxième partie de l'épisode 18 avec une mention spéciale à Escanor qui démonte d'un coup d'un seul les deux méchants, profitant du combat, pour leur en mettre une quand ils ont le dos tourné. Gowther lui il en a rien à fiche il aime pas qu'on touche ses lunettes bref il donne encore envie de mettre des claques. Mais son air stupide quand il se rend compte qu'Escanor n'en n'avait rien à faire de lui c'est bien ! Dans ta face Gowther (oui je peux vraiment pas me le voir)

     

    Animés du printemps 2018 - Golden Week que dalleAnimés du printemps 2018 - Golden Week que dalle

    Wotaku ni Koi wa Muzukashii [06/11 Episodes]

    L'univers continue de doucement prendre forme. Le frère de Hirotaka arrive et c'est un peu l'opposé de son frérot ! Plus doué pour le social que pour les jeux vidéos... dans l'ép6 j'ai vraiment cru qu'il voulait draguer Narumi et qu'il y aurait un conflit entre frères pour elle. Bon l'animé reste plus léger et n'a pas envie d'aller vers le drama. Je comprends ça peut être assez lourd.

    Mais on a des moments sérieux ! Souvent désamorcés, ils restent quand même ultra sincères, je pense surtout aux petits moments romantiques. D'abord entre Hirotaka et Narumi. Leur duo est génial, leurs interactions sont toutes bien, c'est du pain béni pour le coeur !

    Mais même Kabakura et Hanako. Bah autant parfois ils sont un peu lourds, autant ils ont des moments craquants. L'épisode 6 avec la fin au resto moi ça m'a fait plaisir. Très beau, et toujours bien mis en scène. Un vrai petit kiff cet animé, toujours.

     

    Animés du printemps 2018 - Golden Week que dalleAnimés du printemps 2018 - Golden Week que dalle

    Shokugeki no Sôma : San no Sara - Toutsuki Ressha-hen [07/?? Episodes]

    La conclusion du duel entre Hayama et Sôma vient dans l'épisode 6. Il s'était trop étendu mais j'avoue que j'adore ce final. Que Sôma gagne, c'est bien sûr prévisible et attendu, pas de soucis. Mais c'est trop mignon la fin quand il est là "T'es bête Hayama ? C'est pour toi que j'ai cuisiné." c'est trop mignon moi j'aime bien, franchement... après le délire de Hayama qui voit Sôma comme un Dieu qui l'a touché par sa grâce divine c'est un peu beaucoup abusé.

    Mais beaux moments Hayama/Sôma et Hayama/Jun qui vient après. L'épisode 7 rattrape un peu la réalité avec Azami qui a réussi à virer quasiment tous les réfractaires, à part Sôma, Takumi et Megumi (merci Rindô totalement en électron libre, je la kiffe aussi elle). C'est le papa de Sôma qui sauve la situation en se mettant en jeu pour pousser Azami dans un affrontement final.

    Ca se prépare donc maintenant et j'ai aussi beaucoup aimé cette partie de l'épisode 7 où les héros cuisinent sans se parler. Y a beaucoup de moments qui passent très bien en silence aussi. Erina est de plus en plus palpitante.

     

    Animés du printemps 2018 - Golden Week que dalle

    Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online [06/12 Episodes]

    Cet animé est tellement gênant..... MAIS TELLEMENT...

    Autant le début pourquoi pas. Karen, l'héroïne donc, qui a l'avatar de Llenn dans l'histoire, fait amie-amie avec les filles qu'elle a vaincu dans le tournoi. Ca j'dis pas, c'est sympa, c'est amusant, ça me va.

    Mais la suite quand elle rencontre M IRL et que lui il vient discuter avec elle... pour lui dire que Pitohui va participer au prochain tournoi et que si elle perd/meurt, elle se suicidera IRL. MAIS... MAIS SERIEUSEMENT ? Je pensais au début que c'était de l'humour mais ils en parlent tellement en mode premier degré, affaire sérieuse que... ok c'est donc votre intrigue.

    Ca ne prend tellement pas. J'ai été juste gêné. De la même manière que le passage "humoristique" sur M m'a fait gêné, lorsqu'il a pleuré. Cet animé ne sait pas mettre en scène correctement ses situations, l'écriture est assez désastreuse...

     

    Animés du printemps 2018 - Golden Week que dalleAnimés du printemps 2018 - Golden Week que dalle

    Boku no Hero Academia 3rd Season [07/25 Episodes]

     Ces épisodes !!!! Cet arc !!!!

    La bataille contre les vilains au camp d'entrainement s'achève. A la fin ils avaient réussi à s'emparer de Bakugou et de Fumikage, il a donc fallu faire une opération de sauvetage de dernière minute. Mention spéciale donc à Midoriya, Todoroki mais aussi Mezô avec les membres qui repoussent qui s'est bien mis en valeur dans ces moments !

    Mais... les méchants ont réussi. In extremis ils ont sauvé Fumikage, mais les méchants ont atteint leur but et ont enlevé Bakugou, et même une des Pussycats. Les héros ont donc perdu, malgré leur victoire à quelques batailles (les méchants qui s'échappent ont d'ailleurs tous un super design et de super bonnes idées de pouvoir, j'aime beaucoup)

    Les conclusions à l'hôpital sont assez triste mais une contre-attaque arrive aussi très vite car Momo a pu placer un traceur sur un vilain, grâce à un comparse de la classe B. Donc ce n'est pas fini et on a à peine pu respirer dans la deuxième moitié de l'ép7 qu'on repart direct après.

    C'est génial, c'est intense, les personnages sont bons et charismatiques, bref ça ne s'arrête pas et c'est vraiment une très très bonne saison de Hero Academia ! La mythologie s'installe vraiment !

     

    Animés du printemps 2018 - Golden Week que dalleAnimés du printemps 2018 - Golden Week que dalle

    Tada-kun wa Koi wo Shinai [07/12 Episodes]

    Dans l'épisode 6 il y a Charles qui a été introduit ! Charles c'est l'amoureux de l'héroïne, Teresa... enfin c'est celui avec qui elle devra se marier au Luxembourg mais elle, elle a pas l'air très fan ! Moi j'pense bah elle va aimer Tada et il y aura une histoire entre eux deux... pourtant Charles il est gentil et tout ça, tout le monde l'aime bien... c'est vrai que je pensais qu'il serait un méchant mais non. Je sens qu'on va pleurer vers la fin...

    D'ailleurs j'ai déjà pleuré dans l'épisode 7 moi ;_; la soeur de Tada elle tente de trouver Gromatou là et elle y arrive mais à la fin elle pleure parce que la recherche elle l'a fait avec le garçon de première année qu'elle aime et ça lui fait mal d'être à côté de celui qu'elle aime sans pouvoir profiter... C'EST TROP TERRIBLE... J'AI PLEURE TOUTES LES LARMES DE MON CORPS, JE L'AIME TROP LA SOEUR DE TADA... et Teresa elle a l'air d'être pareil..............

    J'pleure déjà en pensant à l'épisode 8 du coup.... ;_;

     

    Animés du printemps 2018 - Golden Week que dalleAnimés du printemps 2018 - Golden Week que dalle

    Steins;Gate 0 [07/23 Episodes]

     Oh bah on y est là. Ca y est ça commence à devenir sérieux et à être le gros bazar. J'ai peur à chaque mot de spoiler.

    Donc je vous préviens je vais spoiler les gros cliffhanger de chaque épisode, maintenant ça va être sec.

    Donc oui l'épisode 6 était très porté sur le fait d'avoir bel et bien retrouvé la "fille de Mayuri" qui a voyagé dans le temps avec Suzu. Des moments mignons, touchants et très intrigants. Puis surtout un cliff à la fin où des hommes armés débarquent pour tenter de l'enlever. On ne doit sont salut qu'à l'intervention en ép7 de M.Braun qui démonte tout le monde.

    Je vais passer sur le plan louche de la future femme de Daru qui est blessée à la main et Suzu qui veut rattraper sans méchanceté les gars mais hm...je fais mes petites théories.

    Okarin il est quand même déprimant cette saison. Il a tout le temps une tête hyper angoissée on dirait Bertholt dans SnK... son entretien avec M.Braun est tendu, il est cash avec, lui dévoilant tout et surtout qu'il sait que le papa il fait partie de l'organisation. Si on a vu la saison 1, on se souvient de ça et notamment de la scène où il se... brrrrr...

    Tout se recoupe bien, c'est sombre, c'est tendu et j'ai TELLEMENT envie d'en savoir plus. Plein d'idées me viennent souvent en tête j'adore !

     

    Animés du printemps 2018 - Golden Week que dalle

    Maintenant, arrêtons le fallacieux suspens et envoyons le top de la semaine !

     

    11 - Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online (=)
    10 - Layton Mystery Tanteisha (=)
    09 - Darling in the FranXX (=)
    08 - Golden Kamui (-2)
    07 - Shokugeki no Sôma : San no Sara - Toutsuki Ressha-hen (+1)
    06 - Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu (-3)
    05 - Wotaku ni Koi wa Muzukashii (-1)
    04 - Yowamushi Pedal : Glory Line (+3)
    03 - Tada-kun wa Koi wo Shinai (+2)
    02 - Boku no Hero Academia 3rd Season (=)
    01 - Steins;Gate 0 (=)

     

    Enormes épisodes encore une fois et que du bonheur. Ca change pas énormément. Ca varie surtout entre Nanatsu et Yowamushi. On va arriver sur les épisodes de fin de saison dans pas très longtemps, les finals s'installent donc chez certains, la tension prend vraiment bien tandis que d'autres se reposent un poil trop. Mais là j'admire un peu la qualité générale qu'on a !

     

    Animés du printemps 2018 - Golden Week que dalle

    Darling in the FranXX, la qualité remonte et l'animation elle reste toujours là !

     

    Animés du printemps 2018 - Golden Week que dalle


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :