• Animés du printemps 2018 - De l'avant

    Animés du printemps 2018 - De l'avant

     

    Saluuuut ! Il semble que je ne sache pas gérer mes vacances... ! J'avais dit que je reprendrai le rythme du Vendredi, mais je n'ai pas pu le tenir. Donc voilà l'article des reviews une nouvelle fois le Samedi. Désolé, on pense qu'on a plein de temps pendant les vacances et finalement on le prend tellement à faire tout et n'importe quoi que...

    Bref ! Je finirai bien par reprendre le bon rythme. N'empêche qu'encore une fois j'étais un peu juste sur les épisodes (j'ai pu voir celui de Steins;Gate à peine hier soir) donc rien de neuf à l'horizon, je préfère vous en prévenir de suite. Pas de nouvelle série.

    Cependant celles qu'on a ont suffisamment de matière pour avoir des choses à dire je vous rassure. Et je continue de vous les conseiller. J'ai un excellent cru ! Quasiment tout est très bon ! Quasiment, bien sûr...

     

    Animés du printemps 2018 - De l'avant

    Darling in the FranXX [15/24 Episodes]

     Disons que Darling in the FranXX n'est pas dans ses pires épisodes, il a passé un cap. On a même une surprise positif qui montre que la position de la levrette dans les robots peut être effectué dans les deux sens, et c'est bien. Dommage que ça n'ait pas été fait dans l'équipe principale.

    Maintenant, et là on entre dans un avis purement subjectif, ça manquait cruellement de courage cet épisode. Pour moi c'était le moment de faire mourir un personnage important. C'était le moment de créer le drama nécessaire pour faire évoluer et changer tout les personnages, remettant en question le monde, leur mission, eux-même. C'était vraiment idéal. Là on a surtout Zero Two et Hiro qui vont se retrouver, être heureux d'être faits l'un pour l'autre, défoncer le gros ennemi, bon...

    On a du mystère à la fin, c'est bien mais... ah ça manquait de piquant dramatique désolé. Alors que l'épisode était fait pour ça. Alors comme je le dis c'est mon point de vue, je comprends aussi qu'on peut préférer du feel good. Mais pour moi ça fait que l'animé a manqué d'ambition et de grandeur. Ca devenait un peu nécessaire. Et oui je dis ça malgré la bataille énorme qu'on a eu. Ca manquait de substance.

     

    Animés du printemps 2018 - De l'avant

    Yowamushi Pedal : Glory Line [16/25 Episodes]

     On repasse sur les héros après un duel un peu trop longué. Bon, "longué" c'est clairement un adjectif fait pour Yowamushi Pedal. Cet animé a des épisodes qui trainent en longueur sur des moments, parfois c'en est même caricatural. Même cet épisode 16 y a eu droit. Alors que franchement... je l'ai bien aimé et j'en ai même été super ému.

    C'est bête mais j'aime tellement Jun, je suis tellement attaché à ce personnage, que le voir pleurer en constatant que Aoyagi a réussi à leur ramener ce couillon de Kaburagi, mais j'étais en totale empathie avec. Et la scène a marché sur moi. Et concrètement l'épisode ce n'est que ça. Pendant la première moitié c'est les héros en mode "ouais on va galérer. C'est fichu. Les amis ne nous rattraperont pas d'façon." et la deuxième moitié "ILS SONT LA OMG OMG ON LES AIME ALLEZ ON REPART". Et c'tout.

    Sur le papier c'est super maigre. Et pourtant j'ai été touché et je suis ressorti content et même pas ennuyé de l'épisode. C'est plutôt une force et je sais pourquoi ça a marché ainsi. Ils ont réussi à faire en sorte que je m'attache tellement aux personnages que je laisse passer les longueurs. Et bravo pour ça. Parce que c'est une sacré performance. (mais bon maintenant on avance s'il vous plait faut pas déconner)

     

    Animés du printemps 2018 - De l'avant

    Golden Kamui [03/12 Episodes]

     "Encore un épisode de Golden Kamui qui propose une intrigue vraiment intéressante de recherche au trésor en reliant les tatouages de différents personnages. C'est le point fort de cet animé, car la promesse est belle et les protagonistes qui sont au coeur de tout ça sont déjà assez attachants. Il y a même des antagonistes qui se dessinent.

    Mais c'est un animé aussi un peu culturel. Car il propose de découvrir des traditions des ainous, cette ethnie traditionnelle du nord du japon, qui existe encore par ailleurs. C'est beau de vouloir faire connaitre ce peuple avec ses us et coutumes. Même si cela prend parfois le pas sur l'intrigue et donne quelques longueurs. Mais c'est fait avec le coeur.

    Dans cet épisode c'est beaucoup cela. De l'intrigue énorme avec un ours qui arrache le visage de méchants, les antagonistes qui prennent en chasse les héros et une grosse partie au village des ainous où l'on apprend des choses sur eux. Equilibré, intéressant. Voici un très bon animé." complimente OTACLEM qui a bien fait son travail encore une fois.

     

    Animés du printemps 2018 - De l'avant

     Layton Mystery Tanteisha : Katri no Nazotoki File [03/50 Episodes]

    C'est chouette parce que je pensais vraaaaiment que cet animé allait énormément adapter le jeu vidéo sur Katrielle Layton mais jusque là on a que de l'inédit et je me demande si finalement ce ne sera pas tout l'animé qui le sera. Encore une fois c'est un peu enfantin avec son léger brisage du 4ème mur pour interagir avec le public à la Dora l'Exploratrice, mais ça reste très regardable.

    Par contre le coup du mari qui se fait passer pour mort pour construire sa fusée..... même si l'intention est louable, vouloir réaliser un rêve d'enfant de sa femme, purée mais je le quitte. C'est juste horrible, tu le crois mort et tout ça et finalement non ? Mais quelle horreur.

     

    Animés du printemps 2018 - De l'avant

    Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu [14/24 Episodes]

    Escanor. Voilà le nouveau personnage introduit dans l'épisode 14 et quelle intro ! Il s'agit du dernier péché capital de la bande, le lion de l'orgueil. Et peut être le plus puissant vu quelle branlée il a collé à Galan le commandement de la vérité.

    Lui et sa collègue poursuivent Ban jusqu'au bar d'Escanor où ils goûtent sa bonne cuvée d'alcool. Il est tout frêle, tout faible, mais c'est en fait son pouvoir. C'est une sorte de loup garou retourné. Quand le soleil apparait, il devient hyper fort. Au point de pouvoir démolir Galan qui avait mit une sacrée pâtée aux héros pourtant il y a quelques épisodes.

    Bon on en est encore à des démonstrations de force juste super abusé. C'en est même un peu gênant. Mais bon Escanor reste assez sympathique, je trouve, avec son attitude. Il mérite bien aussi son titre d'orgueilleux quand il est costaud et ça m'a même fait assez rire.

    Un bon épisode, je trouve que Nanatsu a un super rythme en ce moment, ça se regarde très bien même lorsqu'on connait toute l'histoire, une très chouette performance !

     

    Animés du printemps 2018 - De l'avant

    Wotaku ni Koi wa Muzukashii [02/11 Episodes]

    On sent dans cette comédie romantique que l'auteur se fait juste plaisir avec ses personnages. Ils ont droit à tout les gags possibles sur les otakus ! Avec des références à plein de choses... Evangelion pour ne citer qu'elle. Et c'est clairement explicite, ils n'utilisent pas de noms parodiques, de fait c'est fait pour transposer à notre univers.

    Et j'aime toujours cette idée de cadres adultes qui sont toujours à fond dans leurs passions sur les manga, les animés, ils ont tous leurs waifus (le héros à lunettes c'est l'Eva-01 !!!!). Bref ça valorise ça et pas de façon bêbête et ridicule. Je trouve que l'animé donne un vrai titre de noblesse au sujet et au-delà des références et d'être drôle c'est tout simplement mignon. L'héroïne et le héros partagent une scène vraiment sympa. D'ailleurs ils sont officiellement "ensemble", mais ça reste encore très distanciel comme couple. A la japonaise quoi.

    J'espère évidemment un rapprochement par la suite, ça va se faire petit à petit !

     

    Animés du printemps 2018 - De l'avant

    Shokugeki no Sôma : San no Sara - Toutsuki Ressha-hen [03/?? Episodes]

    Un épisode 3 qui ressemble un petit peu au 2. C'est à dire que les héros passent une épreuve qui est truquée par les juges mais s'en sortent grâce aux bons conseils d'Erina. Et les images sont toujours aussi bonnes avec une ambiance de groupe délicieuse, tout ce que j'aime ! Dans la prolongation, on a une sortie méritée dans les villes enneigées d'Hokkaido avec notamment une scène entre Nikumi et Erina ! Vu la position de Nikumi au début du manga, ENFIN on a cette scène qui remet les choses en place. C'est doux, c'est sympa, c'est ce qu'on aime !

    La fin est par contre tendue. C'est logique, comme ils sont bons, Centrale met les bouchées doubles et les nouveaux adversaires ne sont ni plus ni moins que le conseil des 10. Avec une Rindo toujours classe et délicieuse puis un Hayama qui se révèle. A voir au prochain épisode mais je goûte avec délice cet animé qui adapte des moments très bons du manga !

     

    Animés du printemps 2018 - De l'avant

    Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online [03/12 Episodes]

    Ici aussi on a un épisode plutôt simple où Llenn se fait embarquer par Pitohui. La demoiselle ne peut pas participer à un tournoi en équipe, du coup elle envoie Llenn le faire, avec un pote à elle. Okaaay. Normal.

    Ca permet de doucement construire la team qui va agir pendant les aventures de GGO. Le grand balèze est plutôt cool je trouve ! Expert pour tuer, ça semble être un gros geek des jeux de fps comme il en existe d'autres. C'est toujours effrayant d'entendre ces personnes parler d'armes comme des experts alors qu'ils n'en n'ont jamais tenu en vrai. (bon lui ptêt que c'est arrivé)

    Mais l'épisode c'est surtout ça, donc un peu long, quelques moments pas toujours intéressants, dommage. Dans son propos j'aime bien, après je ne suis toujours pas bien fan de notre héroïne...

     

    Animés du printemps 2018 - De l'avant

    Boku no Hero Academia 3rd Season [03/25 Episodes]

     Un style d'épisode qu'on voit assez souvent, mais indispensable à la progression des héros dans les histoires de combat, c'est le moment de l'entrainement. Ici notre classe de héros est donc dans un camp d'été où ils poussent leurs alters à fond pour progresser, avec Eraserhead, leur prof qu'on kiffe tous (moi je l'adore) et les Pussycats qui aident également.

    Beaucoup d'interactions cool, malheureusement Mineta a encore quelques moments, pitié tuez-le. Mais évidemment la fin ohlala. Quand la bande de méchants arrive sur place et intervient dans leurs petits jeux avec la violence dont ils sont capables, tu sens que ça va déménager.

    Le combat est déjà en place, trop hâte de voir la suite.

     

    Animés du printemps 2018 - De l'avant

    Tada-kun wa Koi wo Shinai [03/12 Episodes]

    Trop mignooon et trop bonne idééééée !!! Y a le gros chat du héros qui parle dans l'épisode 3 ! C'était le héros de l'épisode en fait ! Il racontait ce qui se passait, et avait sa petite aventure pendant que les autres ils prenaient des photos dans le parc. D'ailleurs ça permet de comprendre pourquoi le rigolo avec la voix énervante il est ami avec le héros ! Parce que le héros l'a aidé, c'était mignon...

    Et pareil Alex et la blonde, bah elles sont très amies à cause encore d'une histoire de personne coincée dans l'eau, j'aime bien quand c'est fait comme ça parce que ça montre que tout a bien du sens ! J'aime trop cet animé parce que tout est mignon, tout le monde est gentil !! C'est un vrai club que j'espère avoir quand je serai plus grande moi !

     

    Animés du printemps 2018 - De l'avant

    Steins;Gate 0 [03/23 Episodes]

     Marrant car je ne saurais pas dire si j'ai aimé ou pas cet épisode. Je trouve les scènes où Okarin discute avec l'esprit "Amadeus" de Kurisu hyper intéressante. En plus ça se développe bien, il retombe amoureux d'elle et la fin où dans sa face la loli Hiyajô lui rappelle que c'est une IA... duuuur. Et le propos autour des intelligences artificielles est bien pensé, j'aime beaucoup tout ça !

    Tout le reeeeeste... j'sais pas. Je suis pas particulièrement fan de cette bande d'amis de Mayuri... j'aime bien nos héros mais là ça fait beaucoup de personnages auquel je ne suis pas tant attaché. Pourtant pendant une bonne partie de Steins;Gate, la saison 1, c'était beaucoup ce genre de petit délires, mais je préférais l'ambiance laboratoire expérimental. Là on s'éloigne trop de la science dans cet épisode.

    Et j'avoue qu'un Okarin déluré me manque un petit peu. Je l'adore toujours, c'est un de mes héros préféré au monde, mais là c'est dramaaaaaa tout noir... ouch. Calmons-nous quoi. Enfin par contre très intéressé par le personnage de Suzuha qui peut encore amener des éléments hyper intéressants.

     

    Animés du printemps 2018 - De l'avant

    Heureusement qu'elle est là aussi la Suzu ! Je l'aime beaucoup trop !!

     

    11 - Darling in the FranXX (=)
    10 - Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online (-1)
    09 - Layton Mystery Tanteisha (+1)
    08 - Yowamushi Pedal : Glory Line (-1)
    07 - Golden Kamui (+1)
    06 - Shokugeki no Sôma : San no Sara - Toutsuki Ressha-hen (-2)
    05 - Wotaku ni Koi wa Muzukashii (=)
    04 - Tada-kun wa Koi wo Shinai (-2)
    03 - Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu (+3)
    02 - Boku no Hero Academia 3rd Season (+1)
    01 - Steins;Gate 0 (=)

     

    Ca change légèrement par-ci par-là. Dur de mettre Yowamushi Pedal aussi bas alors que j'adore mais... ah je sais pas en ce moment les épisodes sont abusément longué, il faut réagir, franchement. Le reste ça va vraiment balancer selon les épisodes, ce top est hyper instable. Et Steins;Gate 0 est premier mais ne le mérite pas forcément... bref... vous le savez ce top n'est jamais objectif (je serai curieux de connaitre le votre si vous en avez)

     

    Animés du printemps 2018 - De l'avant

    C'est un café ce blog, n'hésitez pas à discuter en commentaires !

     

    Animés du printemps 2018 - De l'avant


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :