• Animés du printemps 2018 - C'est chaud

    Animés du printemps 2018 - C'est chaud

     

    J'adore le soleil. C'est de la vitamine D, c'est de la lumière, c'est un ciel bleu dégagé, ça permet de faire sortir les fleurs, la végétation est beaucoup plus belle... bref. Le beau temps c'est juste génial, merci au printemps pour ça. Par contre la chaleur......... bon sang mais c'est atroce. On oublie chaque année comme on en galère à chaque fois.

    Ca passera vite pour le moment mais ça va revenir. En tout cas pas un temps à regarder des animés. Du coup je n'ai pas fait les reviews hier. C'est seulement aujourd'hui qu'arrivent les premiers animés du printemps. Après cela reprendra un cours normal, le Vendredi.

    Nous allons donc constater quels sont les animés que j'ai choisi cette saison. Certains sont très prévisibles, d'autres sont d'excellentes surprises. N'oubliez pas aussi que je vais à mon rythme alors normal que je ne sois pas toujours exactement à jour.

    Allez on y va sans tarder. On retrouve également quelques animés de la précédente saison. Pour le meilleur pour certains !!! Mais pour d'autres...

     

    Animés du printemps 2018 - C'est chaud

    Darling in the FranXX [14/24 Episodes]

     Bon soyons quand même très honnêtes. Les épisodes 13 et 14 n'étaient pas mal. Le 13 c'était un petit flash back pour montrer que Zero Two et le héros, Hiro (héro hiro, haha) se connaissaient déjà. Ils s'étaient rencontrés étant petits mais on leur a effacé leurs souvenirs. Mais voilà le DESTIN est fait pour qu'ils soient ensemble. Waaaaah. C'est une grosse ficelle mais je vais laisser passer car le flashback était plutôt mignon. C'est la seule fois où Zero Two m'inspire de la sympathie.

    L'épisode 14 beaucoup moins. Encore une fois c'est vraiment le festival des caprices des uns et des autres. Chacun est hyper possessif, fait des plans sur la comète, bref... Zero Two a beaucoup affaibli Hiro, le groupe a cru qu'elle voulait le tuer donc ils ne veulent plus qu'ils l'approchent. Dispute. Conflit. Tout ça à cause de l'incompréhension des autres, c'est... tellement classique. On sait que ça va finir par une réconciliation dans les larmes et les câlins en fait.

    C'est pour ça que quand Zero Two part, je ne suis pas tellement surpris. Ichigo se déclare à Hiro, elle veut devenir sa partenaire, du coup Goro va être jaloux. BON. Gros drama entre ados. Et les combats de mechas dans tout ça alors ?

     

    Animés du printemps 2018 - C'est chaud

    Yowamushi Pedal : Glory Line [15/25 Episodes]

     PUREE... 4 EPISODES... on a vraiment passé 4 épisodes sur le duel entre Izumida, le capitaine abdos de Hakone, et Kishigami, l'obsédé de muscles de Kyoto. C'était loooong... les deux ont eu leurs flash back, leurs moments de gloire... okaaaay. Mais c'était beaucoup trop longué j'suis navré.

    La victoire est logique. J'étais pour Kishigami, mais c'est logique que Izumida gagne. Il a trop de choses à prouver en tant que capitaine. C'est comme ça. Kishigami ça aurait été plus original et rigolo, son flash était juste dérangé. Aucun des deux ne m'a vraiment tapé dans l'oeil.

    Mais on va passer à autre chose et TANT MIEUX. Les héros vont revenir, il serait temps. Et le prochain gros duel ça sent un Onoda VS Manami ? Bon c'est pas très original je ne suis pas super à fond pour la suite, c'est dommage...

     

    Animés du printemps 2018 - C'est chaud

    Golden Kamui [02/12 Episodes]

     "Bonjour à tous. C'est 10438, le clone de l'Otaclem qui est présent pour vous présenter un avis sur Golden Kamui. Il s'agit d'un animé qui raconte l'histoire d'un ancien soldat de la guerre Russo-japonaise des années 1904/1905. Cela se déroule au Nord du Japon sur l'île froide d'Hokkaido. Notre héros Sugimoto l'immortel va tomber sur la piste d'un trésor caché. Des anciens bagnards auraient sur eux des tatouages qui, une fois rassemblés, formeraient la carte menant vers une grande fortune.

    Il sera épaulé de Asirpa, une ainou, une autochtone locale avec ses traditions bien à elle.

    Histoire qui commence de façon fort passionnante, il est dommage de constater quelques animations qui font tâche, notamment lorsqu'il s'agit de montrer les ours. Mais cela prend de l'ampleur et est vite établi. Cela semble aussi être une oeuvre très renseignée sur les traditions et les façons de survivre dans l'environnement froid et hostile qui sert de théâtre aux protagonistes. Ainsi vous apprendrez comment cuisiner un écureuil comme il se doit. Miam." termine OTACLEM avec une pointe d'humour.

     

    Animés du printemps 2018 - C'est chaud

     Layton Mystery Tanteisha : Katri no Nazotoki File [02/50 Episodes]

    Pourquoi reviewer cet animé qui va quand même faire 50 épisodes, et donc qui va bien durer un an à être vu en entier ? Parce que déjà je vais le regarder, ça m'intéresse. Puis j'aime en faire profiter. Maintenant je ne vais pas être super expansif. C'est clairement un animé destiné à un public jeune, je n'en attends pas la plus grande des intrigues.

    J'ai joué au jeu vidéo, je l'ai apprécié, mais clairement même lui est plus enfantin que le jeu vidéo d'origine sur le Professeur Layton. Que je préfère à sa fille, il a un charisme gentleman que j'adore. Katrielle se débrouille cependant bien, elle est sympathique et les deux épisodes étaient plutôt pas mal.

    Mais même pour des enfants il est sombre l'épisode 2. Le subterfuge de "cette fille à côté n'a jamais été là en vérité, elle était morte et c'était une illusion d'une personne", waoh. Brutal.

    Mais ça manque un peu de rythme, un format plus court aurait peut être été mieux ?

     

    Animés du printemps 2018 - C'est chaud

    Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu [13/24 Episodes]

     Deux excellents épisodes de Nanatsu qu'on a eu dernièrement. Bien sûr qu'on ne va pas abandonner cet animé, que j'aime, dont vous le savez j'achète le manga ! C'est toujours super et en plus ça se focalise en ce moment sur mon personnage préféré : Ban.

    Les nouveaux méchants, notamment une, a ressuscité Elaine, son amoureuse, avec les regrets, donc il a fallu lutter contre. Galan est revenu puis il y a eu un super combat où Ban a encore botté des fesses (mais en vrai il a failli crever en perdant son âme le mec, c'est super touchant le sacrifice de Zhivago pour lui...)

    Bref il s'est passé pas mal de choses à ce niveau là et c'était vraiment cool. Ca donne aussi un vrai rôle à Jericho qui va aider les deux amants (alors que bon là on est dans un triangle amoureux.....), les personnages ont vraiment beaucoup de facettes de caractères, même les méchants, c'est très chouette.

    La fin de l'épisode 13 me perturbe par contre. Comment Dreyfus se fait ridiculiser, c'est pas top...

     

    Animés du printemps 2018 - C'est chaud

    Wotaku ni Koi wa Muzukashii [01/11 Episodes]

     Petite nouveauté de la saison. Une courte série sur une romance non pas entre des gosses, des ados, ou quoi, mais des adultes ! Bon, jeunes, cela va sans dire. Mais c'est en cohérence avec le thème qui est que ce sont deux employés avec leurs particularités : un est un fan de jeux vidéos et l'autre une otaku qui aime le yaoi, la romance entre hommes.

    Premier épisode d'exposition qui raconte comment ils se retrouvent au travail, ils se connaissaient déjà du lycée, et ça va assez vite. A la fin de l'épisode, il y a déjà moyen qu'ils se mettent ensemble, j'aime bien quand ça ne tourne pas autour du pot.

    C'est un animé que j'ai envie de continuer parce que les dessins sont beaux, l'animation aussi, et puis l'histoire est cool. Il est temps de voir qu'en effet ce genre de passion maintenant, les jeunes qui l'animaient sont devenus des adultes. Et ils ne lâchent rien, ça s'assume et ça j'aime bien. L'humour et les caractères des personnages principaux donnent aussi bien envie, au premier épisode il y a déjà une bonne alchimie.

     

    Animés du printemps 2018 - C'est chaud

    Shokugeki no Sôma : San no Sara - Toutsuki Ressha-hen [02/?? Episodes]

    Bon sang ces noms d'animés à rallonge... partie deux de la troisième saison, déjà, de Shokugeki no Sôma. Cette série continue de s'intensifier. Rappelons-nous, nous avions laissé la série en automne 2017 où Tootsuki avait été "prise" par le père d'Erina qui impose maintenant sa loi.

    Mais le preux Sôma et ses amis du dortoir de l'Etoile Polaire luttent et les voilà rejoins par Erina, définitivement au début de cette saison. Plus que les rejoindre, elle les prend en main jusqu'à leur donner des cours de cuisine pour passer les douloureuses sélections qui s'annoncent. Ce sont en effet les sélections pour le passage à l'année suivante et Asami, le père d'Erina, va tout faire pour renvoyer les réfractaires à son système.

    Le premier épisode sert un peu à convaincre définitivement Erina, et le deuxième une démonstration de la réussite de sa méthode. Tout le monde passe haut la main la première épreuve. C'était vraiment sympa, ça allait vite mais tant mieux sur certaine partie. Le rythme n'en était pas abimé. Aussi ce que j'aime vraiment c'est la relation Erina/Sôma.

    Ca évolue mais ce n'est jamais forcé. Tout est logique et tout a du sens. C'est très agréable de les voir maintenant discuter sans le moindre problème et même se sourire. Ca va se transformer, on le sent, en romance, mais de façon douce et agréable. J'aime cette oeuvre.

     

    Animés du printemps 2018 - C'est chaud

    Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online [02/12 Episodes]

    En prévision du prochain animé SAO qui est en préparation et qui ne saurait tarder, voici un petit spinoff qui se passe dans le jeu vidéo de la saison 2 : GGO, Gun Gale Online. J'avais plutôt bien aimé cet univers et ce style de jeu, qui changeait du MMO style Alfheim.

    Ici c'est visité au travers de Llenn, de son vrai nom Karen, qui est une fille assez grande dans la vie réelle. Au point de complexer dessus et vouloir être "mignonne". C'est sa motivation pour se créer un avatar et devenir une bonne joueuse de GGO. En effet dans l'épisode 1 c'est surtout une présentation du jeu où elle joue avec un ami à elle. Mais on sait que c'est une joueuse douée et célèbre.

    Dans l'épisode 2 on montre ses débuts, c'est ptêt bien aussi, où elle arrive dans le jeu. Elle va rencontrer Pitohui, une autre joueuse qui va lui apprendre les bases du jeu. Pour l'instant j'avoue que je ne suis pas fou sur cet animé. Il y a plusieurs trucs agréables mais c'est aussi un animé qui sait être un peu lent et qui a des moments où on s'ennuie même.

    Les personnages ne sont pas encore assez solides, j'espère qu'ils vont très vite s'établir qu'on puisse s'attacher à eux. C'est important... l'univers on le connait déjà pour beaucoup... j'attends aussi de savoir quelle sera vraiment l'intrigue de toute cette histoire.

     

    Animés du printemps 2018 - C'est chaud

    Boku no Hero Academia 3rd Season [02/25 Episodes]

     Comme Shokugeki no Sôma, on en arrive à la 3ème saison ! Sauf qu'ici c'est tout d'un coup que Bones nous envoie. Ces deux manga sont assez liés, ils ont commencé sur la même période, c'est sympa de voir leur progression similaire (bien que Hero Academia soit parti pour être bien plus populaire)

    Qu'on s'entende bien. Il n'y a pas eu d'épisode 1. Ok ? On l'oublie. Récap pourri pour nous remettre dedans en mettant en avant Mineta et Denki qui veulent aller à la piscine pour regarder les filles. Wah. Je trouve que c'était tellement pas du Hero Academia.....

    De toutes façons Mineta c'est un cauchemar. Une performance. Chaque fois qu'il ouvre la bouche, une connerie. J'exècre ce personnage mais sérieusement. Je ne peux pas l'encadrer. Même dans l'épisode 2 c'est juste pas possible.

    Excellent épisode 2 ceci dit. On entre dans l'arc d'entrainement et ça permet de remettre toute la classe en avant. Très chouette. Et surtout du côté des méchants ça se prépare dans l'ombre et ça sent juste trop bon. Ca arrive et ça va déménager !

     

    Animés du printemps 2018 - C'est chaud

    Tada-kun wa Koi wo Shinai [02/12 Episodes]

     Bon bah moi aussi ! Moi aussi la petite soeur j'ai choisi mon animé et bah ce sera Tada-kun ! J'ai choisi ça car c'est une histoire d'adolescents de lycée qui vont vivre ensemble leur scolarité. Il y a une riche qui vient du Luxembourg pour travailler au japon et elle va rencontrer Tada qui est un garçon qui travaille aussi dans le bar familial. Les deux ils sont au club de photo et ils vont passer leur jeunesse ensemble !

    Bon voilà en vrai c'est trop trop mignon ! Les personnages ils parlent beaucoup entre eux, certains ont peur des uns des autres, certains s'aiment bien, d'autres pas du tout, certains regardent les autres en maillot de bain dans les magazines et d'autres frappent certains.

    Voilà c'est une histoire de club avec des gens différents mais dans une chouette ambiance ! Otaclem il a dit on a déjà vu ça cent fois, mais moi bah j'adore !!!

     

    Animés du printemps 2018 - C'est chaud

    Steins;Gate 0 [02/23 Episodes]

    Steins;Gate est un des meilleurs animés qui soit. Une histoire de voyage temporel, de complots, de meurtre, orchestré sur un EXCELLENT scénario très bien pensé. Adapté d'un visual novel, c'est l'histoire de Okabe Rintarou, un des héros les plus charismatiques de l'animation japonaise. Il y a tout ce que vous voulez, de l'humour, du drama, de l'action, de la romance... tout est mélangé avec une justesse incroyable dans un animé de 25 épisodes. Un chef d'oeuvre. Et je pèse mes mots.

    Vous imaginez bien ma joie lorsque j'ai vu qu'il y allait avoir une "suite". Avec un peu d'appréhension car j'adore tellement que j'avais peur que ça puisse perturber l'oeuvre que j'aime. Et au bout de deux épisodes... pas du tout. Je retrouve mes personnages et mon Okabe dans une situation juste différente. Alors oui il manque un récap, oui si on n'a pas vu la saison 1 laissez tomber on ne va rien comprendre...

    Mais c'est tellement bon. Et là encore il y a de l'intelligence, du travail. Encore quelque chose qui va beaucoup jouer sur la science. Là on traite moins du voyage temporel que de l'intelligence artificielle et la conscience. Un ptit bonheur.

    CHRISTINAAAAAAAAAAAA

     

    Animés du printemps 2018 - C'est chaud

    Et donc si on fait un top de tout ça, qu'est-ce que ça donne mesdames ?

     

    11 - Darling in the FranXX
    10 - Layton Mystery Tanteisha
    09 - Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online
    08 - Golden Kamui
    07 - Yowamushi Pedal : Glory Line
    06 - Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu
    05 - Wotaku ni Koi wa Muzukashii
    04 - Shokugeki no Sôma : San no Sara - Toutsuki Ressha-hen
    03 - Boku no Hero Academia 3rd Season
    02 - Tada-kun wa Koi wo Shinai
    01 - Steins;Gate 0

     

    Voilà... mais vraiment cette saison j'suis content. Je suis plus sélectif mais je me fais plaisir. Même Darling in the FranXX, il est dernier mais les derniers épisodes n'étaient pas si mal... J'aime bien tout ce que je regarde. Je suis très généreux avec Tada-kun, mais j'aime bien. L'ambiance m'a tellement attiré et j'étais tellement prit dedans que j'ai été cool. Mais très sérieusement tout ces animés passent, je pense, dans la première moitié du classement de la saison précédente.

    TROP BIEN. ENFIN UN ANIME QUE JE REGARDE QUI EST BIEN CLASSE !! MERCI GRAND FRERE ;__;

    Je ne sais pas si j'en verrai d'autres. Je ne pense pas. Je veux en voir moins cette saison, être un petit peu plus sélectif. Si un ou deux vaut VRAIMENT le coup j'irai voir. Pour l'instant je garde cette ligne.

     

    Animés du printemps 2018 - C'est chaud

    El psy congroo.

     

    Animés du printemps 2018 - C'est chaud

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    otamega
    Samedi 21 Avril à 23:16

    "Where, where are the japanese shaman girls Lintalho ?!" 

    Le docteur Leskinen est une mine à meme dans le visual novel d'origine, j'espère vraiment qu'il sera à la hauteur dans l'anime également.

    PS : Maho new waifu en l'absence de christinaaaaaa, car comme dirait Daru, "legal loli for the win"

    2
    mainate666
    Dimanche 22 Avril à 21:00

    J'ai deux anime à te conseiller que j'ai trouvé vraiment bon ou en tout cas le début :

    • Tokyo ghoul : re : Cette saison est en tout cas meilleur que la deuxième et sans censure. Cependant, si on a pas lut le manga, il est impossible de comprendre la saison, car elle efface totalement les événement de la deuxième.

     

    • Megalo box : c'est un anime de box dans les premiers m'ont vraiment convaincu que se soit la DA ou le scénario. C'est un des animes avec le plus fort potentiel de la saison.

     

    • Hisone to Mato-san : c'est une pilote de l'armée de l'air qui pilote un dragon déguisé en avion et c'est génial. Le premier épisode fut mon coup de coeur de la saison. Tou était parfait : rythme, personnage, DA, musique... Et l'ending est une reprise de France Gall. Comment je peux mieux le vendre ? S'il ne devait en rester qu'un c'est celui-là.
      • Lundi 23 Avril à 00:31

        Bon sang.

        T'as attiré ma curiosité. Je suis allé voir l'ending sur Youtube. Bon sang.

        Ok je vais voir le premier épisode, bien joué mainate. Tu m'as eu. (le reste m'attire moins par contre... surtout Tokyo Ghoul je n'en ai pas la force...)

    3
    Lundi 23 Avril à 11:18

    Parfois je me demande comment Mineta a fait pour réussir à rejoindre la classe 1-A... 

      • Lundi 23 Avril à 15:14

        Je me pose la même question. Pas le talent, pas l'esprit......... qu'est-ce qu'il fiche ici ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :