• Animés du Printemps 2017 - C'est trop beau

    Animés du Printemps 2017 - C'est trop beau

     

    Pourquoi c'est toujours quand je sauvegarde pas assez régulièrement mon travail que je le perds ? BON BAH JE REFAIS LA MOITIE DE L'ARTICLE C'EST PAS GRAAAAVE. Ne vous étonnez pas si je vais vite sur les reviews du début hm. Blasitude. Je vous offre quand même cette première image qui vous fera un super fond d'écran. Sisi profitez c'est cadeau !

    SINON. Reviews de la semaine, on va pas trop parler de SnK cette fois je vous rassure, c'était juste pour la petite illustration. Ca fera bien dans la liste. On va parler du reste des animés qui sont bons. Il fait chaud, il fait beau, ça donne envie de rester positif...

    Je précise aussi qu'il n'y aura pas de review la semaine prochaine. Je serai indisponible ! Vous aurez bien celle du Dimanche, mais le Jeudi ce sera vide. Désolé désolé ! Profitez-en pour réviser. Oui je le sais. Vous regarderez vos animés après.

    Ou pendant si ça peut aider... !

     

    Animés du Printemps 2017 - C'est trop beau

    Boku no Hero Academia Saison 2 [10/25 Episodes]

    On avait eu un combat génial entre Bakugou et Ochaco. Le niveau est loin d'avoir baissé avec un Todoroki en grande forme. Il nous avait déjà livré son lourd passé et la volonté de son père d'en faire le premier superhéros de tous, le combat va cristalliser les choses. Toutes ses convictions sont remis en question par un Deku qui en fait trop, on va pas se le cacher.

    Oui les profs disent qu'il faut arrêter le combat, c'est très bien, mais ils auraient pu le faire avant. Le gamin se casse tout les os du bras, de la main, vous attendez quoi ? Ceux des jambes ? C'est pas impressionnant, c'est flippant au bout d'un moment.

    Mais ça permet de continuer de faire évoluer Todoroki et il faut avouer que ça amène ces moments géniaux, notamment bien sûr quand il déclenche ses flammes. C'est impressionnant, c'est super bon, j'ai adoré les effets ! L'épisode est totalement pour lui ! Il est encore heureux qu'il ait gagné, car Deku ne l'a absolument pas mérité... (j'adore Deku mais dans l'ép je trouve que ça va pas)

     

    Animés du Printemps 2017 - C'est trop beau

    Yowamushi Pedal : New Generation [22/25 Episodes]

    Toujours dans l'idée de dépassement de soi, parfois Yowamushi Pedal en fait trop aussi nan ? Je veux dire ce pauvre mec qui bloque Onoda et qui est prêt à y "LAISSER SA VIE", il ne faut pas que déconner.... et Onoda ne va pas s'arrêter parce qu'il demande.... ce gars prenait le vélo bien trop au sérieux, ça m'a quand même procuré bien des rires.

    Mais je sais pas, il y a quand même cet esprit moins moralisateur. L'épisode est aussi rempli de moments génialissimes. J'adore le fait que Onoda doive encore rattraper tout le peloton, comme lors des premiers nationaux où il avait chuté. Mais cette fois parce qu'il doit assumer son rôle d'ex-champion.

    Et bien sûr j'ai adoré Junta. Ce personnage faible mais qui utilise sa jugeotte pour triompher... là voyant que Onoda est derrière, il prend ses responsabilités en main et il part à l'épreuve du meilleur grimpeur pour faire face à... Manami. Duel insolite, j'aime quand ça prend des risques. C'est génial, même si je sais que Junta va prendre bien cher... mon pauvre chouchou...

     

    Animés du Printemps 2017 - C'est trop beau

    Kyoukai no Rinne 3rd season [09/?? Episodes]

    Manifestement, je n'ai pas choisi l'image avec les dessins les plus valorisants... bon. L'épisode 9 était bien malgré son design un peu charcuté par endroit ! C'est toujours en trois histoires et c'est très dynamique ! La deuxième pèche un peu, pour moi. Les révisions chez Jumanji... oui bof. J'ai pas été à fond. Les deux autres étaient mieux.

    La première c'est bien parce que Sabato avait quelques moments où il n'avait pas l'air d'un salopard fini, et ça change ça fait du bien ! Et la dernière était tout simplement drôle et très simple. Le cadre et les personnages sont tellement bien posés que ça roule tellement tout seul... je regrette juste que parfois ça s'acharne TROP sur Rinne. Mince laissez-le avoir une happy end parfois...

    J'ai hâte du prochain épisode, ça sera sur Renge, c'est un personnage super !

     

    Animés du Printemps 2017 - C'est trop beau

    Re:Creators [09/22 Episodes]

    "Si le dynamisme est maître mot de Rinne, Re:Creators ferait bien de le prendre en exemple. En effet cet épisode en manquait cruellement et se laissait piéger par un aspect trop verbeux sans beaucoup de contenu. L'objectif est de montrer la perversité du personnage de Magane, la lycéenne psychopathe. Car au final son discours ne débouche sur aucun changement chez les autres personnages. Il est donc inutile en impact et ne sert qu'à la développer.

    Ce qui était une bonne idée se révèle finalement trop long. Ses discours sont écrits comme on écrirai un Light Novel. Or c'est un animé, il y avait nécessité d'écourter, c'est bien dommage. Le personnage n'en ressort que plus agaçant au final.

    De plus, même si c'est un besoin scénaristique qui demande à laisser le trouble, la mort du personnage le mieux traité de la série aurait mérité un petit peu plus d'attardement. Là c'est limite du gâchis et ça, ça ne passera pas." critique OTACLEM toujours dans la démesure.

     

    Animés du Printemps 2017 - C'est trop beau

    Shingeki no Kyojin Saison 2 [10/12 Episodes]

    Review de l'épisode 10

    YMIR... Juste Ymir... meilleur ép de TOUT SnK. Oui meilleur que le 6 j'suis désolé. Oui.

     

    Animés du Printemps 2017 - C'est trop beau

    Tsuki ga Kirei [08/?? Episodes]

    Gnnn... c'est simple. Tellement simple... c'est juste un rendez vous du deuxième meilleur couple de la saison (devinez le premier). Un rendez vous dans un festival d'été, au japon. Comme on le voit dans des millions d'animés... MAIS C'EST TROP BIEN... parce que les personnages sont tellement sincères, ils parlent tellement avec le coeur... comment ne pas être touché ?

    Par contre c'est sûr qu'en 3ème tu ne roules pas sur l'or mais ne pas pouvoir acheter une coque de téléphone à ton copain ou se la péter en sortant l'équivalent de 5€... bon je sais pas comment c'est culturel au Japon, mais quand tu vois que le pote de la classe, dans les bonus, il va fréquemment à l'hôtel pour hm hm avec sa copine... ON A DES PAUVRES EN TANT QUE HEROS ?

    La vie continue et ça marche bien. J'aime bien voir comment ils attirent l'attention au collège, mais toujours dans la bienveillance, c'est le bon esprit. Même les bonus après ending deviennent sympas donc cet animé c'est clairement la réussite.

     

    Animés du Printemps 2017 - C'est trop beau

    SukaSuka [09/?? Episodes]

    L'épisode fait avancer les choses, on ne peut pas dire le contraire. Mais c'est vrai que j'ai toujours un peu de mal avec l'histoire de SukaSuka... je ne trouve pas l'univers très attrayant et les personnages principaux si bons que ça... à part Willem qui est quand même attachant. Y a du bol : c'est le héros, donc oui c'est positif. Mais Chtholly qui est l'héroïne me laisse... meh.

    Son amnésie qui arrive, avec ses souvenirs qui s'effacent... mouiiii ok mais je m'attache tellement peu au personnage que l'effet probablement recherché n'est pas là. Je ne m'émeut malheureusement pas...

    Les gamins offrent par contre des moments trop mignons pendant le pseudo Noël ! C'est là que je regrette qu'on ne se soit pas un petit peu plus attardé sur elles. Les premiers épisodes étaient super amusant avec leurs petits moments ! Je préfère voir ça que le drama de Chtholly bah désolé.

    On va changer d'environnement en plus. Rejoindre les deux autres filles qu'on voit de temps en temps mais, je ne sais toujours pas vraiment ce qu'elles font ni qui elles sont vraiment... d'anciennes de la caserne je pense ? Ouais... ça fera sûrement 12 ou 13 épisodes, je ne sais pas si ça va bien se finir, quand même, tout ça...

     

    Animés du Printemps 2017 - C'est trop beau

    Eromanga-sensei [09/?? Episodes]

    POURQUOI TOUJOURS CE GENRE D'IMAGES... bon c'est vrai aussi que c'était un épisode à la plage... la famille de Elf elle est riche donc ils profitent d'une villa avec plage privée sur une île... ELLE DOIT VRAIMENT AVOIR DE L'ARGENT DITES DONC... par contre forcément Sagiri n'est pas venue, elle ne quitte pas sa chambre... c'est beaucoup sur Elf ! Même que l'ending est spécial sur elle avec "Elf-sensei" en titre, c'est l'héroïne !

    Faut dire que là elle veut se marier avec Masamune... si si vraiment ! Elle le dit à la fin de l'épisode, elle veut se marier avec lui. Je me demande du coup si c'est elle ou Sagiri qui va y arriver. Les autres personnages sont pas très présents par contre... le nouveau garçon c'est bien de le mettre, ça change des filles, mais il a aucune présence... et la deuxième fille bah... elle sert à rien...

    C'ETAIT PAS UN EPISODE SI BIEN QUE CA... mais Elf elle reste quand même très mignonne et les dialogues avec elle et Masamune ça reste parmi les meilleurs de l'animé. Heureusement qu'elle est là, parce que sinon c'était pas si drôle que ça...

     

    Animés du Printemps 2017 - C'est trop beau

    DanMachi : Sword Oratoria [08/12 Episodes]

    Ah oui... oui oui... si SukaSuka j'ai un peu de mal, ce serait un euphémisme pour DanMachi Oratoria qui me fatigue. Clairement ça me FATIGUE. J'ai regardé parce que j'aime bien l'oeuvre de base, mais si ça avait été un truc indépendant j'aurais lâché depuis LONGTEMPS. J'aime bien l'univers et son principe et c'est ça qui me fait rester.

    Parce que cet épisode 8 qui est censé nous présenter un peu les méchants et la force d'opposition de l'animé, c'était mauvais. La méchante aux cheveux rouges c'est Aiz. C'est juste Aiz méchante. C'est tout, le personnage n'a pas plus de contenu que ça. Vous savez mon amour pour Aiz donc vous devez vous douter de celui que j'ai pour la nouvelle.

    Et l'elfette Lefiya me gonfle. Oui les personnages un peu naïf c'est mignon mais la niaiserie est trop clichée et stéréotypée je n'en peux plus d'elle non plus. JE SUPPORTE VRAIMENT PERSONNE... RENDEZ-MOI HESTIA. RENDEZ-MOI BELL.

     

    Animés du Printemps 2017 - C'est trop beau

    Zero kara Hajimeru Mahou no Sho [09/12 Episodes]

    Je suis surpris de l'importance qu'a prit Hordem, l'homme loup là. Mais il a surtout prit en sympathie ce personnage, je l'aime bien ! En tant que serviteur de la grand-mère d'Albus, il garde un bon rôle de protecteur du jeune... de la jeune fille pardon... hm...

    C'est sûrement fait exprès mais j'aime bien la correspondance du mercenaire et Zero, et d'Hordem et Albus. Les deux sorcières avec leurs gardes du corps. Les relations ne sont pas les mêmes mais très vite les duos deviennent assez proches, avec une envie de protéger l'autre. C'est bien sympa et ça offre à chaque fois des bonnes scènes d'interactions.

    Cependant le manque de Zero commence à se faire sentir. Même si on garde des scènes décalées et marrantes comme chez le vendeur de vêtements, la présence et le ton de la sorcière émérite manque un petit peu... je l'aime bien je veux la voir davantage !

    Sinon le plan d'Albus qui est de virer la magie pour pacifier tout le monde... pourquoi pas mais c'est amusant, c'est totalement le contraire de Little Witch Academia ! Faudrait une rencontre entre Akko et Albus pour voir le débat !

     

    Animés du Printemps 2017 - C'est trop beau

    Little Witch Academia [22/25 Episodes]

     Eh bien j'ai beaucoup aimé cet épisode 22 de Little Witch Academia ! Alors c'est sûr la révélation de la fin est un peu en carton... Akko qui s'aperçoit que Croix est méchante totalement par hasard et Chariot qui révèle son identité de façon brutale alors qu'elle voulait l'avouer plus tôt mais a été interrompue... mmh c'est trop facile.

    Mais sinon bah j'ai trop aimé le petit dialogue entre Andrew et Akko ! Les deux ont une alchimie un peu en dent de scie mais dans cet épisode c'était vraiment mignon ! Ils sont très décalés tout les deux, ils n'ont pas la même éducation et des valeurs différentes, mais ils s'apprécient ! Et c'était très sympa de les voir rire ensemble sur les pitreries de notre héroïne !

    Diana devient vraiment plus familière, pas au sens verbal du terme, avec Akko, j'aime bien ! Mais rah j'aurais aussi encore aimé plus de choses avec Sucy et Lotte qui sont trop en retrait maintenant. C'est ce qui me pose le plus de problème dans tout ça : le traitement des personnages secondaires. Dans tout leurs épisodes respectifs, ils étaient TOUS très bien. Mais j'ai l'impression qu'on les oublie après...

    Oui travailler l'intrigue générale c'est bien, mais on n'est pas obligé de la travailler qu'autour de Akko et Chariot. C'est sûr qu'il faut en faire l'élément central mais il faut disperser le tout chez d'autres personnages pour que tout se rejoigne et prenne du sens par la suite ! Comme ça on fait un casting de rêve et un scénario qui se tient !

    L'animation était très très bonne sinon. Très jolies scènes encore une fois...

     

    Animés du Printemps 2017 - C'est trop beau

    ... je sais que le top arrive mais pas la peine de faire des danses sataniques ça marchera pas

     

    10 - DanMachi : Sword Oratoria (=)
    09 - SukaSuka (=)
    08 - Re:Creators (=)
    07 - Kyoukai no Rinne 3rd Season (-1)
    06 - Zero kara Hajimeru Mahou no Sho (+1)
    05 - Boku no Hero Academia Saison 2 (=)
    04 - Eromanga-sensei (-1)
    03 - Little Witch Academia (+1)
    02 - Tsuki ga Kirei (=)
    01 - Yowamushi Pedal : New Generation (=)
    ∞ - Shingeki no Kyojin Saison 2

     

    Pas mal stable ce classement. On a un top qui ne va pas vraiment changer je pense, on arrive à la fin de la saison. D'ailleurs il faudra que je parle de la prochaine bientôt. Pas grand chose à dire. J'ai hésité à descendre encore plus Eromanga, c'était assez moyen cette semaine, je laisse le bénéfice du doute. Little Witch Academia ressort un peu la tête de l'eau !

     

    Animés du Printemps 2017 - C'est trop beau

    Yowamushi Pedal pédale toujours en tête, attention à pas trop être sûr de soi sur la toute fin !

     

    Animés du Printemps 2017 - C'est trop beau


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :