• Animés de l'Hiver 2018 - On les garde à l'oeil

    Animés de l'Hiver 2018 - On les garde à l'oeil

     

    Bonjour, bonsoir, salut, bref peu importe quand vous lisez cette review ! On vous accueille avec plaisir et vous êtes toujours de plus en plus nombreux à venir en lire ! C'est super, je suis très content de voir que ça attire encore des personnes de venir lire des avis. A l'heure où on ne prend guère trop de temps pour ce genre de chose et où on préfère écouter des vidéos youtube (moi le premier) pour ça, c'est bien d'observer que la lecture a encore sa place !

    Donc encore merci de venir. On ne le dit jamais assez, mais ces reviews elles sont surtout pour vous. Pour partager un avis et s'amuser tous ensemble ! Merci aussi de toujours commenter et de donner vos suggestions. Désolé de ne pas trop les avoir suivi encore mais cette semaine, voir de nouveaux animés il se trouve que c'était compliqué.

    Ca ira mieux plus tard. Justement la semaine prochaine il n'y aura pas de reviews ! On va la sauter mais ça permettra peut être le démarrage d'un nouvel animé que j'aurais pu manquer. Je ne promets rien car ça dépendra des premiers épisodes encore une fois. Outre ça je vous invite à rester sur le blog demain car je démarre l'Otakompet' de Février (je n'ai absolument pas décidé des candidats ça va être l'improvisation totale, bon.)

    Et surtout ! Là on démarre une nouvelle review ! C'est parti pour... vous savez bien. C'est...

     

    Animés de l'Hiver 2018 - On les garde à l'oeil

    Fate/ExtrAAAAAAAAAAAAAAAH

     QU'EST-CE QUE C'EST CETTE HORREUR ? IL EST TROP TÔT JE PEUX PAS DESOLE ON VOIT CA APRES PARCE QUE. NON. SHAFT. NON.

     

    Animés de l'Hiver 2018 - On les garde à l'oeil

    Darling in the FranXX [03/24 Episodes]

    Bon Darling in the FranXX entre nous c'est pas tellement génial non plus. C'est terrible, j'ai l'impression que la moitié des personnages se déteste et tente de se tirer dans les pattes. De fait l'ambiance qui s'en dégage ne me donne pas tellement envie. C'est sympa les groupes où les personnages s'engueulent. Mais il faut un fond derrière, il faut qu'on voit que malgré tout ils ont de bonnes connexions. Là c'est limite trop méchant, c'est dommage.

    Sinon l'univers n'est pas inintéressant quand même. Il y a des monstres, un univers postapocalyptique, des organisations mystérieuses au sommet, un système louche... oui c'est pas original. Mais j'aime bien voir ce qu'on en fait de tout ça.

    Pas grand chose de plus à dire sur l'épisode 3. Les péteux se font ridiculiser, l'héroïne est un peu trop pot de colle, le héros un peu trop pantin... ouais il y a plein de personnages mais il faut leur donner de la solidité s'il vous plait.

     

    Animés de l'Hiver 2018 - On les garde à l'oeil

    Dagashi Kashi 2 [03/12 Episodes]

    OH BEYBLAAAAAADE !!!

    Pardon. Vieux réflexe d'époque. Mais c'est vrai que je me suis reconnu. A l'époque j'avais aussi mes toupies que je faisais combattre contre d'autres à l'école... Beyblade tout ça. (et puis c'est encore le cas, les enfants jouent encore avec ces machins)

    Enfin voilà c'est Dagashi Kashi, ça veut toujours titiller nos jeux et habitudes d'enfance. Pourquoi pas mais on s'éloigne encore des bonbons ! En deuxième partie avec mini-Hotaru ça revenait un peu dans le sujet. Mais j'avoue que je n'ai pas le temps de m'ennuyer devant Dagashi Kashi. Ca reste bien rythmé et bien coupé. L'épisode 3 était sympa à regarder, merci le format court.

     

    Animés de l'Hiver 2018 - On les garde à l'oeil

    Karakai Jouzu no Takagi-san [04/12 Episodes]

     Je suis perturbé sur cet animé. Je l'aime bien ! Oui j'aime bien parce que cet épisode 4 clairement je ne me suis pas ennuyé, je ne l'ai pas arrêté pour faire autre chose, je ne suis pas parti faire quelque chose à côté. J'ai suivi l'affaire ! Mais il y a des moments justement j'étais un peu excédé par Takagi. Je me demande si ce n'est pas à cause de la doubleuse. Le rire moqueur de la gamine me donne envie de lui filer des baffes par moment...

    Encore une fois je sais bien qu'elle n'est pas la seule à vouloir faire des vacheries mais pfwah parfois un petit retour de bâton à travers son rire ferait pas de mal.

    A part ça bah la romance est mignonne mais des fois... juste sortez ensemble. Takagi elle est quand même assez explicite. C'est tellement exagéré que j'ai vraiment cette frustration des animés japonais de la romance qui se tourne beaucoup trop autour. J'ai bien aimé la filature du trio de filles en tout cas, elles restent rigolotes.

     

    Animés de l'Hiver 2018 - On les garde à l'oeil

    Devilman : Crybaby [10/10 Episodes]

    Miséricorde. On m'avait dit dans un commentaire de m'accrocher pour l'épisode 9. Je pense que je n'étais définitivement pas prêt malgré ça. La violence c'est horrible. Puis même l'épisode 8 avec la famille de Miki c'était pas évident à gérer, émotionnellement... l'épisode 10 conclue ça dans un festival d'animation, de combat, de scènes dantesques... bravo. J'avoue.

    Quel animé réussi. Sans l'ombre d'un doute il mène son propos jusqu'à la fin. Ca n'a pas peur de prendre des risques, de choquer mais de faire passer un message. J'ai pas trop envie d'en dire parce que ça spoilerait quelque chose d'énorme mais voilà c'est du jamais vu en fait. Et c'est ça qui est bien. Réussir à faire du jamais vu à notre époque où il y a des tonnes d'histoires c'est pas si simple.

    Mais bémol... à titre personnel c'est pas le genre d'oeuvre qui me fait kiffer. Objectivement je reconnais sa réussite, ses prises de risque mais... non j'aime pas quand ça se passe comme à l'épisode 9. Franchement je ne suis pas une histoire pour quelque chose d'aussi radical, ce n'est pas pour ça que je regarde quelque chose. Alors bien sûr tout le reste compense plus ou moins et je ne regrette pas d'avoir vu Devilman... mais c'est pas ce qui me fait le plus kiffer. Je le retiendrai, ça c'est certain. Mais voilà il ne sera jamais dans un top 15 de l'année cet animé. Et jamais dans un flop évidemment. C'est un animé extrêmement réussi et peut être le plus réussi de la saison, c'est à voir.

     

    Animés de l'Hiver 2018 - On les garde à l'oeil

    Violet Evergarden [03/14 Episodes]

     On continue sur la bonne lignée de cet animé ! Encore un très très bel épisode où Violet apprend à être une bonne "poupée". Elle doit apprendre à écrire des lettres pour les autres en interprétant leurs émotions et en les transcrivant avec des mots sur du papier. Evidemment c'est compliqué pour elle.

    L'épisode permet notamment de rencontrer le personnage de Luculia. Que j'ai trouvé trop touchante, l'histoire avec son frère c'était tellement mignon... outre le sujet des émotions et de trouver les mots pour les exprimer, l'animé traite aussi super bien de son contexte : l'après-guerre. C'est très intelligemment fait sur les problèmes que ça peut engendrer, les conséquences que ça peut avoir.

    Je suis définitivement prit dedans !

     

    Animés de l'Hiver 2018 - On les garde à l'oeil

    Yowamushi Pedal : Glory Line [04/25 Episodes]

    Pour vous surprendre, j'ai aimé l'épisode Yowamushi Pedal ! Que c'est original !

    Et pourtant c'est typique l'épisode trop long pour ce qui se passe. Mais vraiment. Je savais qu'ils allaient durer 2 épisodes ces trois derniers kilomètres. Mais c'est terrible. Ce sont toutes les mécaniques de Yowamushi Pedal qu'on reconnait à moooort. Ca tire même trop sur la longueur, combien de fois ils répètent la même chose en changeant les mots ?

    En gros cet épisode c'est surtout le trio des deux mecs de Hakone et d'Imaizumi qui arrivent à rattraper Naruko et Midosuji. Point. Après on reste toujours sur la tension de qui va gagner. J'avoue il y a ce moment où les secondes ont la pression car ils doivent encourager les coureurs tout seul. Alors qu'ils ne sont pas formés pour ça !! Ca a l'air d'un enjeu de fou ça m'a trop fait rire.

    Le suspens est maintenu avec la même force ça j'suis d'accord mais dans les faits, j'ai beau avoir aimé, il sert à rien cet épisode. On apprend pas grand chose..... après je ne suis pas trop fan de Ashikiba, la grande perche, ça n'aide pas...

     

    Animés de l'Hiver 2018 - On les garde à l'oeil

    Fate/Extra Last Encore [01/?? Episodes]

    ... JE PEUX PAS... je peux toujours pas. Je pensais qu'après Yowamushi MAIS NON... REGARDEZ CES IMAGES MAIS CES DECORS... ET C'EST SAKURA ET RIN CA ? APRES LES BANDE ANNONCE DE HEAVEN'S FEAL VOUS OSEZ BALANCER CA ?

    MAIS ALLEZ MOURIR. ALLEZ MOURIR. C'EST QUOI CET EPISODE ? NON JPEUX PAS. PAS MAINTENANT. AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!

     

    Animés de l'Hiver 2018 - On les garde à l'oeil

    Hakumei to Mikochi [03/12 Episodes]

    "L'original est parti se reposer. Il a besoin de souffler. Il est temps de prendre le relais avec Minuscule, la petite série reviewée chaque semaine ici même. De cet épisode 3 sera retenu surtout la deuxième partie avec la fameuse belette qui fume.

    Bien sûr il est nocif de répande cet aspect calme et "classieux" de la cigarette. Mais le fait de la mettre dans la bouche d'un animal parlant rend la chose ô combien cocasse. Et c'est bien ça qui compte avant tout. Ho ho. Bref.

    Alors certes ici Hakumei répare un moulin avec une belette. Il ne s'agit pas de résoudre le destin d'un univers d'hommes minuscules, de combattre pour une cause écologique quelconque, de se comparer au fléau humain ou de vivre des aventures incroyables. Mais oui c'est bien la vie de tout les jours d'une personne minuscule dans sa vie entouré d'une grande nature. Et vous savez quoi ? Cette simplicité fait juste du bien." conclue OTACLEM, content de son épisode et paf dans les dents de l'original.

     

    Animés de l'Hiver 2018 - On les garde à l'oeil

    Yuru Camp △ [04/12 Episodes]

    Bon grand frère Otaclem arrive, il casse encore deux ou trucs choses. En attendant Yuru Camp ! Un épisode trop trop mignon encore où le club des activités extérieurs part enfin camper ! Ca permet de voir à quoi il faut penser quand on va faire du camping en hiver... surtout à la chaleur en vrai. Et même que ça coûte trop cher apparemment les sacs de couchage...

    Et de l'autre côté Rin part camper en solo ! C'est rigolo aussi de voir qu'elle les contacte que via Nadeshiko et qu'elle a pas besoin d'être dans le club pour faire partie de leur vie ! J'aime bien !!! Et surtout quand elle dit à Nadeshiko de la regarder sur la webcam du lieu ! C'est trop bieeeen !

    J'vais faire pareil, faut que je trouve une webcam !! Allez !!!

     

    Animés de l'Hiver 2018 - On les garde à l'oeil

    Gakuen Babysitters [04/12 Episodes]

     J'adore cet animé ! Officiellement je prends beaucoup de plaisir devant. Ces gosses que doit garder le héros sont trop mignons. Et peu importe que parfois "ce n'est pas réaliste pour des enfants", c'est pas grave. C'est un animé c'est fait pour être fictif donc on s'en fiche. Ca marche dans les relations, ça marche dans les gags et j'adore.

    La partie 1 où ils visitent les clubs ça permet de mettre des liens avec les parents encore une fois, ils existent ce ne sont pas des enfants livrés à eux-même et j'adore ça. Puis la seconde partie où le gosse veut prendre soin de son grand frère malade, mwoooooh moi je fonds. Même la mamie qui s'occupe d'eux c'est super touchant. Et le majordome me fait rire.

    J'adore les personnages, j'adore cet animé ! Trop bien !

     

    Animés de l'Hiver 2018 - On les garde à l'oeil

    Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu [03/24 Episodes]

     Bien content que Gowther se soit prit une rouste en début d'épisode. Je déteste ce personnage. Révélation est faite d'ailleurs qu'il s'agit d'un pantin magique sur qui Merlin a une certaine emprise... ça explique des choses sur lui bien sûr, ça le rationalise. Mais je ne l'aime pas pour autant.

    Merlin par contre se fait de plus en plus badass et mystérieuse. Son emprise sur l'univers est effarant, voire un peu trop abusé (comme tout dans cette oeuvre de toutes façons). Là il faut affronter un géant démon qui serait plus puissant encore que Hendricksen ohlala (faut toujours de la surenchère.....) mais il se fera défoncer par Meliodas qui aura récupéré son arme sacrée, détenue par Merlin. Mouaaais c'facile.

    Je ne sais pas, certaines ficelles me semblent trop grosses et il faut toujours aller plus loin ! Dommage... heureusement qu'il y a de l'humour et un naturel des personnages que j'aime. J'adore Hawk, Diane, Elizabeth... j'ai bien aimé le retour de Slader, le mec masqué, également.

    Et l'animé est clairement beau, il y a de la qualité.

     

    Animés de l'Hiver 2018 - On les garde à l'oeil

    Sora yori moo Tooi Basho [04/13 Episodes]

     Cette image ça me fait tellement penser à quand on passe le code de la route. Hm.

    En vérité j'ai peu à dire de plus sur cet animé. Je profite du moment. Je parle plus haut du naturel des personnages, c'est là tout ce qui fait la force de l'animé. C'est juste les filles qui se préparent à l'expédition mais c'est passionnant. Parce que ça marche entre elle, on travail leurs dialogues et leurs expressions, je suis à fond dedans.

    Dans une moindre mesure ça me rappelle K-ON!, tout marche grâce aux personnages qui interagissent entre eux. Ici ça a plus de consistance au niveau de l'histoire quand même car il y a l'objectif de l'Antarctique et du coup il y a peut être aussi moins d'identification, c'est parfois trop sérieux voire lent dans les moments d'entrainement.

    Mais c'est documenté, c'est bien, c'est passionnant. Bref encore de l'amour, décidément.

     

    Animés de l'Hiver 2018 - On les garde à l'oeil

    Citrus [04/12 Episodes]

    Avec un plaisir parfois un peu honteux, je continue mon feuilleton romantique préféré de la semaine ! Et oui j'ai encore aimé l'épisode de Citrus. J'aime beaucoup Yuzu ! Ses doutes, ses pulsions, son envie d'avancer dans sa relation avec sa nouvelle demi-soeur ! En plus c'est un personnage qui fait bouger les choses autour d'elle mais qui change. Et c'est parfois juste sous-entendu. Elle fait des efforts. Au lycée elle y va de moins en moins "bien" coiffée, habillée ou maquillée. Elle s'adapte.

    Ici j'vais aussi parler de sa relation avec sa meilleure amie, Harumi. J'ai trop adoré. C'est très mineur jusque là mais c'est génial. C'est vraiment une belle relation fusionnelle d'amies qui seront toujours là pour aider et soutenir l'autre, peu importe ses choix. Elles se disent les choses, et... voilà j'adore.

    Bien plus que le personnage de Himeko qui est une connasse possessive qui va encore presque violer Mei. Décidément cette fille c'est terrible ce qu'elle se prend aussi à la fin...

     

    Animés de l'Hiver 2018 - On les garde à l'oeil

    Mahoutsukai no Yome [16/25 Episodes]

     Ici, Chise va aller en ville pour faire un peu de shopping, acheter un cadeau de Noël pour Elias et surtout bavasser un peu avec Alice, l'assistante du collègue Renfred. Et même remarque qu'au-dessus. L'amitié entre les deux filles est géniale. Si on aime l'amitié franche de Citrus, on apprécie ici celle qui se crée via les échanges, les confidences et les points communs qu'elles se découvrent.

    Tout est fait avec un grand naturel. J'aime beaucoup Alice et sa petite histoire je l'ai trouvé plutôt simple mais assez touchante pour que je m'attache au personnage. Elle fait pour moi partie de la bande et j'espère qu'on va encore la revoir, avec son maître, dans l'histoire.

    La petite fin avec les cadeaux à la fin, de la part de tout le monde, ça permet de garder des liens avec les personnages déjà apparus, comme Lindel, Angelica... bref le monde reste cohérent, il reste dans une belle continuité. J'adore cet animé. Quoi je le dis tout le temps ? J'ai besoin de ça pour la suite.

     

    Animés de l'Hiver 2018 - On les garde à l'oeil

    Fate/Extra Last Encore [01/?? Episodes]

    J'ai prit du positivisme. Je peux le faire. Allez. Bon. J'ai commencé Fate/Extra. Et j'ai rien compris.

    Non j'suis désolé ! Pourtant je suis renseigné, sans être expert, j'aime assez la licence Fate et j'ai lu assez de choses pour dire que je m'y connais un peu. Mais là j'ai rien compris. Je sais qu'on se trouve dans un univers virtuel, donc qu'il y a des histoires de programmes qui font que. Mais waoooooh. Les personnages c'est qui ? Quels sont leurs motivations ? Que font-ils ? Bref...

    Vous allez dire que je tape dessus mais déjà que l'histoire de base n'est pas claire, alors pourquoi SHAFT font... du SHAFT ? Les décors qui changent de couleur tout le temps, les effets de style dégueulasses, les bâtiments où salles qui ont des proportions 2 fois trop grandes pour les persos et qui changent à chaque plan... les couleurs immondes qui font penser au sol de boîte de nuit des années 70...

    Bref je sais même pas sur quoi je vais continuer parce que je ne sais pas où on va. Je pourrais vous résumer ce que j'ai pigé... un gars qui suit des études de master dans un monde virtuel, avec des personnages qui ressemblent à ceux de Stay Night, genre Shinji, Rin ou Sakura... un jour survient un crash du monde où il y a une sélection de ceux qui sont dignes d'être master. Dans cette purge le héros semble être élu et va l'être et maintenant... ? J'sais pas.

    J'sais juste pas. J'ai rien compris de plus à cet univers. J'en peux juste plus de SHAFT.

     

    Animés de l'Hiver 2018 - On les garde à l'oeil

    Même Devilman qui a des concepts super abstraits sur sa fin est mille fois plus compréhensible

     

    14 - Fate/Extra Last Encore (new)
    13 - Darling in the FranXX (-2)
    12 - Dagashi Kashi 2 (+1)
    11 - Yuru Camp △ (-1)
    10 - Hakumei to Mikochi (+2)
    09 - Karakai Jouzu no Takagi-san (=)
    08 - Devilman : Crybaby (=)
    07 - Sora yori moo Tooi  (=)
    06 - Citrus (=)
    05 - Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu (-3)
    04 - Yowamushi Pedal : Glory Line (-1)
    03 - Violet Evergarden (+1)
    02 - Gakuen Babysitters (+3)
    01 - Mahoutsukai no Yome (=)

     

    Top qui change pas mal ! Le podium largement modifié parce que... je sais pas j'ai beaucoup trop aimé ces épisodes alors pourquoi ne pas les mettre haut ? C'est des thèmes que j'aime dans Violet Evergarden et l'épisode de Gakuen Babysitters m'a passionné. Alors zut. Franchement Nanatsu et Yowamushi méritaient moins. Fate/Extra ne bouleverse pas le classement c'est le moins qu'on puisse dire.

     

    Animés de l'Hiver 2018 - On les garde à l'oeil

    Quant à Darling machin à part pouvoir faire des screen marrants/gênants bah...

     

    Animés de l'Hiver 2018 - On les garde à l'oeil

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Malak
    Vendredi 2 Février à 19:06

    Bon. J'ai commencé Fate/Extra. Et j'ai rien compris.

    Tant mieux. Parce que j'avais peur d'être con en fait, mais donc ça vient de l'histoire elle-même, qui couplée à une réalisation et des décors Shaftiens, nous donnent l'impression d'avoir consommé quelques substances illicites brouillant notre cerveau et notre compréhension.

    2
    mainate666
    Samedi 3 Février à 10:32

    Je ne suis donc pas le seul à n'avoir rien compris à Fate/Extra. J'ai du aller sur le forum animation de JVC pour comprendre un peu l'épisode. Je sais pas si c'est Shaft le responsable à cause de leur mise en scène particulière, mais je pense juste que l'épisode est mal écrit, avec des dialogue qui se croient plus intelligent qu'ils ne le sont vraiment. J'aime bien le charadesign par contre, notamment de la copine de Shinji.

    Sinon, tu peu essayer Mitsuboshi Colors qui est un de mes anime préféré de la saison.

    3
    otamega
    Dimanche 4 Février à 06:53

    Si tu ne souhaites pas continuer à reviewer fate EXTRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, je peux te proposer l'anime kokkoku en remplacement. Un petit anime très sympa, avec un scénario plutôt original, et un opening de fou furieux. Il y a de la manipulation du temps dedans, et c'est plutôt bien fait.

    4
    Alex
    Lundi 5 Février à 09:36
    Tient au mieux de regarder fate extra tu peux faire la review du film Fate qui vient de sortir en vostfr Fate kaleid liner prisma Illya Sekka no Chikai il est excellent
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :