• Animés de l'hiver 2018 - Ca se termine comme ça ?

    Animé de l'hiver 2018 - Ca termine comme ça ?

     

    Ca y est, voilà le dernier article des animés de cet hiver ! Il est temps car quelques animés du printemps sont même déjà sortis. Je n'ai encore rien vu cependant. J'avoue que moi Olive et Tom ça ne réveille aucune nostalgie et aucune envie chez moi et je n'ai pas eu la foi de jeter un oeil à Tokyo Ghoul, les deux premières saisons du studio Pierrot m'ayant pas mal fait rager par le passé.

    Il y aura moins d'animés vus à la saison prochaine ! Parce que je pense que c'est mieux de condenser et d'éviter de voir des choses qui semblent trop moyennes. Mainate m'a déjà donné ses suggestions, et je l'en remercie encore ! N'hésitez pas vous aussi à me dire ce que je devrais regarder. Mais je vais être assez sélectif, je ne verrai pas tout ce que vous proposerez (j'espère ne pas passer à côté de quelque chose de trop majeur)

    Puis puis puis... demain c'est la nouvelle Otakompet' ! Elle est prête, elle est dans les four, je la mets à cuire pour que demain elle sorte bien chaude avec de nouveaux candidats plus traditionnels sur les derniers animés sortis !

    Donc je vous dis à demain et bonne lecture !!

     

    Animés de l'hiver 2018 - Ca termine comme ça ?

    Darling in the FranXX [12/24 Episodes]

    Le petit blondinet qui apparait dans ce douzième épisode, on l'avait déjà entrevu, et il semblait déjà être le typique personnage au-dessus des autres, péteux et mystérieux. Ca se confirme, il rencontre les héros, et montre qu'il connait déjà Zero Two. Et se révèle bien sûr désagréable, on sent le rival, voire peut être si ça se confirme un antagoniste.

    Pas un épisode d'avancée majeure dans l'intrigue, les personnages se cherchent toujours. Etonné qu'on ne rebondisse pas plus sur les deux épisodes précédents par contre.

    On se rencentre davantage sur Zero Two, que je ne parviens toujours pas à beaucoup apprécier. Il semble que son passé et ses partenaires incompatibles resurgissent, elle a des petites crises. La fin de l'épisode laisse entrevoir elle enfant, donc on en saura peut être davantage par la suite. Curieux de voir ça car l'animé, l'oeuvre, joue beaucoup sur ce personnage. C'est leur grosse carte à jouer alors j'espère qu'ils l'ont bien blindé...

     

    Animés de l'hiver 2018 - Ca se termine comme ça ?

    Dagashi Kashi 2 [12/12 Episodes]

    Le retour de Hotaru est tellement bien senti. Elle n'a pas changé, au final elle reste fidèle à elle-même, mais ça fait tellement du bien de la revoir qu'on sent que l'animé a fait un bon travail autour d'elle. Il a montré qu'il savait s'en sortir sans Hotaru, on a eu de bons épisodes... mais il a aussi montré qu'elle était un pilier sacrément fort auquel on s'était attaché.

    Donc très bon épisode final ! Limite j'attends encore une saison 3 moi. En plus on apprend que le directeur de l'épicerie en face de la boutique de bonbon est le frère de Hotaru. Au final c'est tout à fait logique. Belle saison et très bonne idée ce rythme d'épisode de 10 minutes. C'est tellement agréable à regarder comme ça ! Un bilan positif.

     

    Animés de l'hiver 2018 - Ca se termine comme ça ?

    Violet Evergarden [13/13 Episodes]

    C'est tellement paradoxal. C'est un animé magnifique, très très beau en dessin et en animation. Par contre pour trouver un beau screenshot pour illustrer deux épisodes, c'est tellement galère que j'ai du me rabattre sur l'image de fin quoi...

    Mais oui on termine aussi Violet Evergarden. Un super bon animé de la saison, qui aura une suite parait-il. Sous quelle forme, ce n'est pas déterminée, mais tant mieux. Déjà qu'on nous a annoncé 14 épisodes évidemment qu'on en mérite plus. Car c'était génial ! La petite Violet qui évolue, qui cherche la signification d'un "je t'aime" et à saisir des émotions.

    Bizarrement j'ai du mal à interpréter le "je t'aime" de Gilbert comme de l'amour au sens... amoureux. C'est plus un amour paternel ? Fraternel ? Difficile à dire mais j'ai du mal à voir un couple en eux mais plus un très très fort lien qui s'est créé. Je pense que ça reste libre.

    Les scènes d'action sur le train étaient très bonnes. Ca a rendu la situation très tendue. Ca ne sortait pas de nul part, le contexte est bien installé ! Puis mince la fin est tellement belle avec la rencontre entre Violet et la mère de Gilbert, via le biais du frère qui s'est montré aussi très chouette dans cette aventure.

    J'ai adoré cet animé, clairement je ne le cache pas, ça fait du BIEN de voir un animé parler si justement des émotions et des sentiments de plein de manières différentes grâce aux lettres. J'applaudis.

     

    Animés de l'hiver 2018 - Ca se termine comme ça ?

    Yowamushi Pedal : Glory Line [13/25 Episodes]

    Episode 13 de flash-back sur Izumida, le nouveau leader de Hakone. C'est vrai que tant mieux car ça me permet de revenir sur ce personnage que je trouve toujours surprenant. De Hakone, je trouvais vraiment que c'était le moins marquant, celui avec le moins de charisme, pas grand chose d'autre que ses abdos, qu'il prénomme Frank et Andy. Là il prend une nouvelle dimension.

    Et je ne trouve pas que ça le rend plus intéressant. Encore une fois je trouve que dans Hakone c'est un des moins intéressants. Je vois bien toute la dynamique de leader qu'ils installent autour de lui, tant mieux, ça lui rajoute des choses. Mais il reste quand même super limité. Il n'a pas de coup d'éclat, je n'ai pas l'impression qu'il dégage un moment particulier. Donc... oui ça me surprend toujours qu'il ait ce gros rôle qui ne lui correspond finalement pas. Même dans le flash back il voulait l'abandonner.

    Mais écoutez je ne peux pas dire que l'auteur n'essaye pas de le rendre cool et sympa. Je n'accroche pas mais c'est peut être personnel. Après il reste toujours avec un même caractère, n'a pas beaucoup de différentes facettes... ça n'aide pas. On va voir ce que donne son adversaire fan de muscles en flash back puisqu'apparemment c'est son tour.

    Encore les 1 km qui vont faire 2 ou 3 épisodes ça. Rahlala.

     

    Animés de l'hiver 2018 - Ca se termine comme ça ?

    Hakumei to Mikochi [12/12 Episodes]

     "Quel dommage que cela se termine déjà. Mais cet animé qui est une symphonie majeure en terme de message pour la nature et l'harmonie a fait passer son message. Alors certains, comme l'original Otaclem n'auront pas compris. Ils se seront ennuyé sans saisir les subtilités de l'oeuvre et sans comprendre comment on réinvente un univers simple.

    Mais ne soyez pas aveugles. Tout ça n'est qu'une harmonie des êtres vivants entre eux, avec la nature, avec le monde, dans un respect le plus total. Au travers de figures simples mais identifiables que sont la pétillante et flamboyante Hakumei ainsi que la douce et calme Mikochi. Des figures féminines indépendantes qu'on ne remet jamais en question, avec un homme ou pas.

    Un animé qui tient la route jusqu'au bout et qui mérite qu'on l'apprécie pour ce qu'il est. On peut dire qu'on s'ennuie, mais dans sa qualité de réalisation, sa douceur et ses messages, ça fait partie des belles oeuvres de cette saison. Cet épisode final et notamment les liens d'Hakumei avec les marchands en sont la grande preuve." achève OTACLEM et pan dans les dents de l'original. Ha.

     

    Animés de l'hiver 2018 - Ca se termine comme ça ?

    Gakuen Babysitters [12/12 Episodes]

     Noël c'est passé. Mais bon c'est toujours sympa d'avoir un épisode là-dessus !! D'autant que c'est vrai que ça n'exploite pas tant que ça la fête. C'est surtout histoire de montrer que nos héros ont réussi à trouver une nouvelle famille malgré la mort de leurs parents. Et quelle belle famille...

    Notamment la mamie et le majordome mais je les adore TELLEMENT. La mamie un peu tsundere mais tellement attentionnée et aimante tout en étant exigeante, c'est celle qui comprend le mieux les enfants... et le majordome flegme, professionnel, mais plein d'amour. J'adore.

    Puis tout le casting, chaque personnage a sa particularité, on a des choses à dire sur chacun, il n'y a aucune entité de plusieurs personnages, tous on un truc et ça j'ai adoré. C'est mignon, c'est plein d'amour, c'est fait avec passion. Et il y a Kotaro.

    Coup de coeur sur cet animé. Je reconnais que niveau ambition et force et drama c'est pas si fou. Mais j'ai un coup de coeur là-dessus. Je recommande chaudement son visionnage !

     

    Animés de l'hiver 2018 - Ca se termine comme ça ?

    Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu [12/24 Episodes]

     Comme Darling in the FranXX ou Yowamushi, on retrouvera Nanatsu la saison prochaine, ça en arrive ici à la moitié de la saison. Les grands méchants ont été introduits, leur puissance démesurée a été prouvée, maintenant les héros se sont entrainés c'est l'heure de la contre-attaque. C'est plus ou moins ce qui est annoncé dans l'épisode. Après je trouve ça toujours très relatif dans Nanatsu la "démesure". Tout me semble démesuré depuis l'épisode 1. Donc la démesure de la démesure de la démesure etc. des fois ça n'a juste plus de sens. Si Hawk pouvait arrêter avec ses points de puissance qui n'ont juste AUCUNE vraie signification par pitié...

    Mais l'intérêt reste bien sûr le retour d'Elaine grâce à une des 10 commandements qui a pu ressusciter son âme. Mais de manière corrompue donc Ban va avoir un dilemme, se débrouiller avec ça. Et Jericho va peut être mériter un peu plus sa présence à ses côtés ! Il va y avoir du sport.

     

    Animés de l'hiver 2018 - Ca se termine comme ça ?

    Sora yori moo Tooi Basho [13/13 Episodes]

     Encore un animé qui me manquera. Je sais que c'est nul de trainer les choses en longueur, d'en faire trop alors qu'une histoire est déjà belle mais... j'sais pas ça aurait mérité quelques épisodes de plus. J'aurais aimé profiter un peu plus de ce quatuor de demoiselles qui sont devenues amies dans le voyage pour l'Antarctique et dans ce Pôle Sud lui-même. On a découvert plein de choses, c'était original, c'était intelligent et ça avait un caractère réaliste sans avoir de message cucul.

    Je reste frustré, j'en voulais plus !! Que certaines aient davantage d'arc scénaristique, je pense surtout à la starlette qui ne va pas plus loin que son désir d'amitié finalement... puis... ah ça va me manquer. Ca m'a fait rire, ça m'a ému, ça m'a fait pleurer, c'était génial. Très beau final avec le départ des demoiselles sous les aurores boréales, un beau retour...

    Et une boucle bouclée pour la meilleure amie de l'héroïne qui est partie vivre une aventure de son côté au Pôle Nord. Conclusion drôle et efficace, belle jeunesse... très bel animé ! Encore une perle de l'hiver.

     

    Animés de l'hiver 2018 - Ca se termine comme ça ?

    Fate/Extra Last Encore [10/10 Episodes]

     NON MAIS FICHEZ-VOUS DE MOI. Animé de 10 épisodes MAIS EN FAIT NON. IL EN RESTE ENCORE C'EST JUSTE QU'ON A PAS PU FINIR LES EPISODES POUR MAINTENANT. En plus je suppose que le chevalier vu dans la bande annonce est à attendre pour les 3 ou 4 OAV qui viendront apporter la conclusion, mais bande de pécores, c'est pas possible d'être aussi NAZE que SHAFT.

    Ce studio fout tout en l'air, et après ça veut prétendre faire des beaux effets mais ne me faites pas rire. Je sais que je juge en prenant de haut mais ça m'énerve tellement de voir des studios faire juste leur boulot comme il faut de façon perfectible en ayant peu de reconnaissance et derrière SHAFT qui a des fanclubs et tout parce qu'ils prétendent faire des effets visuels innovants.

    Alors c'est parfois le cas mais ça n'a juste AUCUN SENS ET CA NE SERT PAS L'HISTOIRE. LA C'ETAIT QUOI ? LE HEROS QUI A LE CHOIX ENTRE SAUVER UNE DEMOISELLE OU L'AUTRE. Typique jeu vidéo mais admettons. Sauf qu'il est là "JE SAUVERAI LES DEUX"

    ET QU'IL SAUVE JUSTE RIN. Ce qu'on aurait tous fait évidemment. ET LAISSE CREVER L'AUTRE. BAH SUPER. J'étais super attaché à elle je me souviendrai de... de... DE RIEEEEEEEN. Vous développez des visuels dans lesquels on ne comprend RIEN et vous faites des personnages aux tons monocordes et aux allures robotiques.

    COMMENT VOULEZ-VOUS QU'ON LES AIME ET QU'ON AIME VOS HISTOIRES SANS QUEUE NI TÊTE ? ET APRES JE DOIS ENCORE ALLER VOIR 4 OAV ? MAIS ALLEZ MOURIR SHAFT. ALLEZ MOURIR.

     

    Animés de l'hiver 2018 - Ca se termine comme ça ?

    Merci de venir me calmer Kotarô. J'ai besoin d'être zen pour le top.....

     

    14 - Fate/Extra Last Encore (=)
    13 - Darling in the FranXX (=)
    12 - Hakumei to Mikochi (=)
    11 - Karakai Jouzu no Takagi-san (=)
    10 - Yuru Camp △ (-1)
    09 - Citrus (-1)
    08 - Dagashi Kashi 2 (+2)
    07 - Devilman : Crybaby (=)
    06 - Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu (=)
    05 - Yowamushi Pedal : Glory Line (=)
    04 - Sora yori moo Tooi (=)
    03 - Violet Evergarden (=)
    02 - Gakuen Babysitters (=)
    01 - Mahoutsukai no Yome (=)

     

    Voilà. Comme prévu top quasi inchangé. Mais j'avais envie de mieux récompenser Dagashi Kashi car il a vraiment su trouver son rythme et de bons personnages. C'est un peu abusé mais bon, j'ai bien aimé et il va me laisser de bons souvenirs. Voilà voilà pour conclure... je vous recommanderai vraiment, dans les nouveautés, de voir Violet Evergarden. Au niveau de l'innovation et de la perfectibilité, c'est clairement un des meilleurs animés dernièrement.

    Puis si vous l'avez pas fait Mahoutsukai. Si vous aimez les univers magiques, ça va être votre kiff à vous aussi je vous l'assure. Sur ce, on se retrouve bientôt pour les animés du printemps puis... demain pour la nouvelle Otakompet' d'Avril !

     

    Animés de l'hiver 2018 - Ca se termine comme ça ?

    Steins Gate... Hero Academia... SAO... Shokugeki no Sôma... du soleil et du beau temps... sacré programme ce printemps, on a hâte !!

     

    Animés de l'hiver 2018 - Ca se termine comme ça ?


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :