-
Animés de l'Hiver 2017 - Passage à tabac
Voilà qu'arrivent enfin la review de la semaine ! Pas d'Otakompet' ce Samedi, pas d'article spécial en vue... et pour cause je passe des vacances pénardes. Je dois avouer fainéanter un peu mais j'adore ça. (alors que je devrais bosser plus sérieusement et pas que sur ce blog, mais ça je pense que ça nous arrive à tous...)
Pendant qu'on arrive à peu près à la moitié des animés de cet hiver, ceux du printemps sont de plus en plus imminent et j'avoue avoir hâte d'y être... Shingeki no Kyojin saison 2 ça m'excite beaucoup. Je songe, comme on me l'a demandé, à peut être le reviewer épisode par épisode comme au bon vieux temps mais on verra sur le moment...
On va parler rapidement des animés... j'ai encore des choses à dire dessus donc tant qu'il y a de la matière, je la traiterai. Et la semaine prochaine, on devrait voir l'arrivée d'un nouvel animé normalement. Oui oui oui c'est imminent.
All Out!! [18/25 Episodes]
Pour le coup j'ai peu à dire de plus que le dernier épisode. Le match procure toujours les mêmes sensations, c'est bien fait et il y a des bons focus sur les teams, mais ça manque toujours un peu d'enjeu, se faisant j'ai du mal à avoir une implication complète. Mais ça reste très correct pour l'animé de sport que c'est, honnêtement j'avais peur que ce soit le "Days" de cette saison...
Les animations sont cool et les designs restent originaux... j'ai bien aimé les moments nombreux de l'épisode sur la team adverse qui a un personnage fort qui est intéressant. Le reste c'est moyen. Gion va pouvoir cependant se déchainer, son arrivée sur le terrain est bonne. Enfin on se rappelle qu'il est le héros... mais euh il en manque pas un de héros ? Ah j'ai oublié déjà son existence !
Yowamushi Pedal : New Generation [06/25 Episodes]
J'aime bien Naruko ! Sincèrement c'est vraiment un bon personnage, il a eu beaucoup de bons épisodes sur lui et il est marquant ! Mais c'est fou comme dans cet épisode il se fait bouffer par Midosuji qui est un personnage tellement au-dessus... son concept est fou. C'est juste un salopard sadique obsédé par la victoire... alors il a eu son histoire (très bien racontée dans la saison 2), ses motivations... mais malgré toutes ses occasions de repentir, il reste fidèle à son caractère hautain et j'adore.
Midosuji évolue dans cet épisode pour devenir encore plus balèze et au final ça se focalise davantage sur lui que sur Naruko qui est justement en pleine indécision pour son avenir en tant que sprinteur. Au final il est lésé... bonne décision ? Je sais pas, car j'adore Midosuji mais je ne peux pas m'empêcher que des deux c'est Naruko qui avait le plus besoin de vrais bons moments sur lui...
Mais l'épisode était extra. Une vraie course avec un enjeu pour les deux personnages, c'est ce que j'aime dans Yowamushi Pedal. J'étais à fond, c'était extra...
Minami Kamakura Koukou Joshi Jitensha-bu [06/12 Episodes]
Je m'occupe pas des images, c'est grand frère Otaclem qui s'en charge et je comprends pas pourquoi il a mit celle-là... ptêt pour illustrer les nouveaux costumes des filles ? Parce que ça y est ! Il parle il parle de Yowamushi mais là aussi les courses commencent !!
... mais pas de la manière dont on l'attend ! Ptêt on peut se dire que ce sont les héroïnes donc elles massacrent tout mais non... une copine, la sportive, a son vélo qui a un problème et du coup les filles décident de venir l'aider et tant pis pour le criterium ! J'aime bien quand on montre que l'esprit d'équipe bah ça vaut plus que la victoire ! Qu'on s'en fiche de qui gagne tant qu'on joue ensemble !
Et on revoit les personnages du club de natation, tout les personnages sont important, c'est vraiment super sympa cet animé, pourquoi il est si mal classé......
Masamune-kun no Revenge [06/12 Episodes]
Ok mais plus on avance et plus c'est catastrophique cet animé. L'histoire de base de la vengeance du héros est de plus en plus n'importe quoi. Alors cette jolie fille qui vient d'arriver, admettons qu'il la trouve vraiment bien et qu'il veut se mettre avec... J'VOIS PAS EN QUOI C'EST INTELLIGENT DE PAS LE FAIRE POUR SA VENGEANCE... au secours.
On sait que c'est pour qu'il finisse avec l'héroïne qui regrette ce qu'elle a fait auparavant. On sait où on va alors amenez-nous des choses intéressaaaantes... cet épisode avec la jolie fille qui s'incruste chez Masamune, avec la servante de l'héroïne... la soeur relou de Masamune aussi... c'est du déjà vu et je trouve qu'on a un protagoniste descendu à chaque fois... pas du tout mis en valeur.
C'est l'animé comédie romantique lycéenne générique. Il y a RIEN jusque là c'est horrible... cet animé me fait lever les yeux au ciel à chaque fois...
Kuzu no Honkai [05/12 Episodes]
C'est bizarre ces angles de vue de cette manière dans Kuzu no Honkai non ? Choix artistique évidemment mais moi je suis perplexe à chaque fois...
Encore un épisode bien hot. Ah là on est loin de l'innocence enfantine de Masamune-kun... bien loin... alors on fait éviter à l'héroïne de perdre sa virginité parce que ce serait ptêt trop honteux mais le reste ça couche de droite à gauche, ça y va. Woah.
Episode sur Mugi qui apparemment sait pertinemment que la prof est une nympho accro aux mecs voire sadique avec eux... mais il a l'air de ne pas trouver ça important, il la kiffe quand même. Cet épisode j'ai bien aimé ce que ça apporte sur lui parce que ça le développe. Je ne suis pas super fan de son personnage parce qu'il a vraiment l'air du gars qui ne changera jamais d'opinion, de mentalité. Un peu passif par moment... il veut un truc et reconnait parfaitement que plein d'obstacles se mettent sur son chemin mais il s'écarte pas... j'aime pas trop ce style de mec.
Après l'animé garde une bonne écriture et l'héroïne est bien. Je la préfère. Bien que son côté indécise chronique est perturbant... mais c'est certain que c'est un animé qui met facilement mal à l'aise. On n'a pas envie qu'on nous surprenne à regarder ça...
Little Witch Academia [06/25 Episodes]
AH mon animé bébé. Mon petit protégé que j'ai tendance à favoriser. Mon chouchou. Oui j'adore Little Witch Academia et oui c'est largement imparfait. J'ai toujours l'impression de plus juger l'animé sur son potentiel que sur ce qu'il est et ça ne change pas. MAIS on a vraiment des pistes d'un potentiel scénario qui repart sur le sujet de l'épisode précédent.
Un riche entrepreneur et son fils débarquent dans l'école et il y a banquet et réception. Pendant ce temps Akko s'entraine à la métamorphose car elle est nulle à en faire pâlir McGonagall, au point de se changer en furry lapin. Finalement elle décide d'aller chercher un artefact lui permettant d'obtenir de grand pouvoir et embarque le fils de l'entrepreneur sans trop le vouloir. Mais cet artefact est gardé par une créature Touffue et se trouvera être le miroir de la vie de Chariot qui... PARDON PAS DE REFERENCE A HARRY POTTER. IL FAUT PAS.
L'épisode est super cool sur Akko car ça la met devant ses défauts. Elle veut toujours trouver des solutions de facilité au lieu de bosser sa magie... et elle veut trop ressembler à son idole, Chariot. Le fils de l'entrepreneur était bien aussi, sa stoïcité était marrante. Puis ça fait du bien de voir que l'animé n'oublie pas qu'il existe des garçons...
Alors ouais c'est pas le scénario de folie pour l'épisode, c'est simple mais Akko faisait bien fonctionner les choses. De plus à la fin l'entrepreneur dit vraiment que la magie est un art qui devient obsolète, on a vraiment l'air de partir sur un scénario qui veut voir la disparition de la magie, c'est pas mal et ça semble finir par être développé... pourquoi pas ! Faudra de l'action aussi ! L'animation en est capable car dans cet épisode elle était encore une fois très belle. Je vous fais un petit gif sur une animation très belle du visage de Akko car ça mérite d'être souligné, avant de passer à la suite !
Demi-chan wa Kataritai [06/?? Episodes]
Sur sa continuité, Demi-chan est un super animé à regarder ! Cette fois un épisode sur Hikari et sa soeur, Himari, qui ont des personnalités super opposées ! J'ai aussi particulièrement aimé voir les parents des deux jumelles, j'aime bien c'est rafraichissant de voir des parents et de pas voir des lycéens abandonnés dans leur grande maison pendant que les parents "voyagent" pour bosser.
Par contre c'est très japonais le prof qu'on invite à la maison pour parler de ses élèves... nous on a les rencontres parents-profs, on est loin de les inviter à dîner..... bon.
J'aime beaucoup Himari, Hikari encore plus, c'était que de la bonne humeur, des bonnes relations et du positif. Cet animé traite aussi bien de son sujet sur les créatures surnaturelles en étoffant toujours les capacités par rapport aux légendes des livres. Ca FONCTIONNE et je suis dedans. J'adore et je conseille.
Acca : 13-ku Kansatsu-ka [05/?? Episodes]
"Les reviews d'OTACLEM continuent. En tant que clone inspiré des MISAKA, il est heureux de voir s'être confié un animé tel que ACCA 13 qui continue à chaque fois d'être très bon. Ici Jean Otus, le protagoniste, a une autre mission d'inspection et continue d'être suivi par son meilleur ami. Cependant il a été informé de sa présence par un autre agent d'ACCA et il le démaque. Mais Jean Otus n'altère en rien sa relation avec lui. Ce qui montre qu'il a beau être impassible, il a grand coeur et tient à ses camarades.
En parallèle cet animé sait se faire comique. Ne seraient-ce que dans les dialogues parfaitement écrits démontrant la complicité de Jean et son ami. Mais aussi du côté du prince toujours éprit de la soeur de Jean Otus et qui envoie son domestique la surveiller.
Les personnages continuent d'évoluer dans ce pays en proie au coup d'état. L'épisode fut plus calme. Mais continuer de donner de bonnes relations ce fut enrichissant. Sans compter la fin sur grande tension avec Jean qui va enfin avoir une discussion avec son supérieur qui serait celui qui prépare le fameux coup d'état. La suite se fait attendre." trépigne OTACLEM sur ce bel animé.
Kobayashi-san Chi no Maid Dragon [06/??]
C'est juste terrible cet animé encore une fois ça ne va pas DU TOUT... les délires sur les maids, sur l'écolière qui est en kiff sur sa camarade de classe, sur deux gros geeks/otakus qui cohabitent... mais ça ne m'intéresse tellement pas wah. J'ai tellement pas envie de voir ça dans cet animé. Et du coup je n'arrive pas à en rigoler.
Il y a JUSTE le passage sur Quetzalcoatl qui s'est faite "invoquer" par un gamin et qui depuis vit avec qui était pas mal. Le gosse est marrant il a un petit côté Waver. Par contre les blagues sont un peu limite sur Coatl qui se met toujours à poil avec.
Fafnir a eu des réflexions aussi sympas sur la fin mais sérieusement j'ai envie moi de voir un dragon maudit qui hait les humains et qui veut tuer tout le monde s'amouracher d'un mec qui joue aux jeux vidéos avec lui ? Noooon... cet animé je le trouve sans intérêt.
Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 2 [05/?? Episodes]
Alors Darkness était certes bien mise en avant mais là c'est une autre histoire ! Les héros affrontent encore un général du Roi Démon ! Un mec qui a apparemment le pouvoir de posséder un hôte et il va choisir la croisée masochiste.
Comme avec le dullahan dans la saison 1, le combat est fou, personne ne prend l'autre au sérieux à chaque fois. C'est extrêmement drôle... on ne s'attend pas toujours à la résolution de la situation... bref c'est juste fou et j'adore ça. Kazuma est un enfoiré mais je l'adore il me fait rire... Aqua est débile mais géniale... Megumin mais sa puissance à chaque fois sur les explosions c'est dingue... même Darkness a été très bonne dans son rôle ! Un épisode génial...
Un "regret" c'est que ça se fini limite trop bien. J'adore voir le groupe dans la galère alors là j'ai l'impression que tout s'est résolu trop vite. C'est chouette parce que je les adore mais j'aurais voulu les voir encore un peu ramer pour continuer... pour moi leur aptitude à toujours s'en sortir malgré les grosses galères c'est génial.
A voir la suite mais qu'est-ce que j'adore Konosuba... tellement drôle.
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu :Sukeroku Futatabi-hen [05/?? Episodes]
Finalement l'épisode 6 est sorti mais tardivement, alors j'ai préféré le garder sous le coude, toujours peur de me faire casser le rythme comme en saison 1. Surtout que le 5 était suffisamment bien avec une scénique exceptionnelle sur son final. J'ai adoré !
J'ai trouvé le début un poil faible avec Yotaro qui est super content de jouer avec Kiku. C'est mignon mais un peu vide pour moi. La relation entre les deux joueurs de rakugo est bonne et leurs dialogues sont les meilleurs moments mais le reste j'suis pas fan. D'autant que le gars à lunettes j'ai toujours autant de mal à le supporter, ses moments me gavent...
Mais la fin avec Kiku qui passe après Yotaro et qui a une hallucination de Miyokichi de la saison 1... ensuite de Sukeroku... waoh waoh. Il meurt ? Il est au bord de la mort ? Qu'est-ce que ça signifie pour lui encore tout ça ? C'était juste puissant comme final d'épisode et ça laisse une tension folle j'adore. L'apparition de Miyokichi en fantôme dans la fumée mais trop classe...
Blue Exorcist : Kyoto Saga [06/12 Episodes]
Woaaah cet épisode... j'avoue là c'était mieux. Là ça m'a intéressé. Avec une première partie qui était sur Fujimoto et le père de Bon, un ptit flash-back pas piqué des hannetons qui permet de mettre en valeur les deux papas, j'ai trouvé ça très mignon... en plus il y a l'origine du sabre de Rin. Bref c'est réussi.
Et ensuite mais l'action c'est parti. C'est allé tellement loin que j'ai du mal à me dire que nous n'en sommes qu'à la moitié de la saison. Ca a des airs de final là. J'avais secrètement peur pour le papa de Bon à cause du parallèle avec Fujimoto et ce que Rin a dit à Bon quand ce dernier s'est engueulé avec son paternel eh baaaah... trop moche.
Les retournements de situations étaient légion, l'animation au rendez-vous... j'ai juste un peu de mal avec le méchant là. Le prof renégat. Je ne lui trouve aucun charisme. Même un peu de mal à la fin quand il bouffe le... truc du papa de Bon.
Mais touchant, j'ai peur des conséquences. L'épisode 7 risque d'être fort en émotion. En tout cas il a intérêt, il faut pas se louper sur ce moment.
"Mais on s'en fout de tout ça. Balance ton top."
12 - Masamune-kun no Revenge (-2)
11 - Kobayashi-san Chi no Maid Dragon (+1)
10 - Minami Kamakura Koukou Joshi Jitensha-bue (+1)
09 - All Out!! (=)
08 - Blue Exorcist : Kyoto Saga (=)
07 - ACCA: 13-ku Kansatsu-ka (=)
06 - Kuzu no Honkai (-1)
05 - Demi-chan wa Kataritai (+1)
04 - Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu: Sukeroku Futatabi-hen (-1)
03 - Yowamushi Pedal : New Generation (+1)
02 - Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 2 (=)
01 - Little Witch Academia (=)OUIIII !! ALLEZ MINAMI FONCE !! FONCE !!!
Ouais enfin là surtout sanction pour Masamune-kun qui est devenu trop générique et imbuvable. Il doit remonter la pente c'est urgent. Et Yowamushi monte sur le podium avec son super épisode sur Midosuji j'étais obligé...
Ce mec est complètement dingue.
Tags : animé, animés, hiver 2016, hiver 2017, blue exorcist, rakugo, little witch academia, critique, review, konosuba, kuzu no honkai, yowamushi pedal, kyoani
-
Commentaires