• Animés de l'Hiver 2017 - Pardon pardon

    Animés de l'Hiver 2017 - Pardon pardon

     

    Désolééé, la semaine dernière je vous ai parlé d'une Otakompet' le Samedi. Mais c'était la fatigue et la fin de semaine : je me suis trompé. Les Otakompet' arrivent le premier Samedi du mois, ce qui n'était pas le cas à ce moment. C'est plutôt le Samedi qui arrive dans deux jours, c'est donc là qu'on retrouvera un nouveau panel de cinq personnages...

    Choisis d'ailleurs tous sur un critère particulier ! On va retrouver des personnages de vieux animés donc j'espère qu'ils vous parleront aussi. Mais au cas où j'ai mit du Sword Art Online. Oui encore. On va tester les limites des fans encore une fois !

    Pour l'heure je sais, ce n'est pas l'objet de cet article. Pour lequel j'écris cette intro une deuxième fois d'ailleurs j'ai j'ai fermé la page sans faire exprès sans enregistrer. BON. D'où peut être une certaine rapidité des propos et le fait que j'envoie tout de suite les reviews des animés de cette semaine comme ça on passe à la suite et ça me fait une ligne en plus. OUAIS !

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Pardon pardon

    All Out!! [16/25 Episodes]

    Les épisodes de All Out!! sont vraiment sur une bonne pente, l'animé descend très bien, de façon très fluide. Dans ce seizième épisode on a encore des moments de vie, mais cette fois c'est moins sur un problème social d'un membre particulier de l'équipe. On est dans un moment de construction d'une complicité et d'un esprit de groupe qui marche bien.

    Le capitaine Sekizan et son copain sont invités chez le coach à manger mais croisent Gion qui l'apprend et qui est jaloux. De fil en aiguille Gion parvient à rameuter toute la bande chez le vieux coach et tout le monde vient manger dans la fête la plus complète.

    Ca aurait pu être lourd mais c'est super sympa. Mention spéciale à la femme du coach qui est drôle et très sympathique. Les adultes ont encore une fois une super place dans All Out!! avec un rôle qui leur va parfaitement, qui les met en avant tout en laissant le premier plan aux jeunes.

    J'ai encore une fois beaucoup aimé. On est loin de l'intensité folle et la démonstration de force des muscles du rugby, mais c'est efficace et j'ai clairement passé un bon moment. AH ELLE EST LOIN L'EQUIPE CHIANTE DE DAYS HEIN !

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Pardon pardon

    Yowamushi Pedal : New Generation [04/25 Episodes]

    C'est toujours super qu'est-ce que vous voulez... toujours dans l'esprit du passage de flambeau des anciens qui s'en vont, c'est de superbes moments... un peu moins du côté de Hakone. Je le dis, le gigantesque roux là il a ses particularités mais je ne m'y suis pas encore bien attaché. Mais il faudra qu'il se développe davantage plus tard.

    Là mais pffff... même quand Makishima n'est pas là on sent ses restes, on sent comme il est formidable. Lui et Tadokoro nous font encore de belles démonstrations de mentors pour les héros. C'est tout ce que j'aime. Une belle transmission dans l'effort et dans l'esprit, moi ça m'a touché. J'aime ces personnages, j'aime ce club, Sohoku est une vraie belle équipe...

    On arrive à la fin de ces derniers moments passés ensemble d'ailleurs avec une petite cérémonie d'adieu très sobre et dans la bonne humeur... oui je valide encore. J'ai aimé et pour le coup c'est toute la puissance d'une équipe comme dans All Out mais avec encore plus d'émotion et d'intensité... il faut dire qu'ici on les connait depuis plus longtemps.

    Mais 4 épisodes et toujours pas de Hime Hime. Je m'inquiète.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Pardon pardon

    Minami Kamakura Koukou Joshi Jitensha-bu [04/12 Episodes]

    Ah contente de vous revoir comme chaque semaine ! Pour rappel moi c'est la Petite Soeur et j'assure la review d'un animé pour cette saison ! Et j'ai choisi Minami Kamakura, parce que c'est sympa et je peux confronter à Truc Pedal de Otaclem...

    Et il va être content car cette fois il y a de la compétition ! Du sport !! Bah oui car les filles fondent le club de cyclisme mais l'une d'elle allait à l'origine dans celui de natation... les chefs de la natation sont pas contentes et la plus forte va défier au vélo la plus nulle du club de cyclisme..... OUAIS BON CA C'EST PAS TRES LOGIQUE.

    Mais après ce qui est bien c'est que c'est pas une course faite pour que la fille entre les deux clubs choisissent celui de la gagnante, c'est plus pour l'honneur et j'aime bien qu'on laisse à la fille son libre arbitre... c'est bien ça comme mot héhé. Et donc en plus la plus nulle, c'est l'héroïne, elle gagne même pas donc c'est la honte...

    Maintenant le club est quand même fondé ! Et toutes les filles sont amies et on va peut être aller vers des compétitions par la suite c'est trop fou !

    J'AI UN COUP DE GUEULE A PASSER POUR CET ANIME ! TU PERMETS ? MERCI !

    ... MAIS HE MA REVIEW.

    C'est juste scandaleux. A chaque épisode il y a un petit sketch sur deux doubleuses en prise de vue réelle dans un magasin de vélos. Ici ça faisait la promo de petits gadgets, et après la présentation d'un petit gadget pas bien pratique mais pour la sécurité, un bracelet rétroviseur, ils font la promo d'un outil à mettre sur le guide pour poser son smartphone ou sa tablette. C'EST JUSTE ULTRA DANGEREUX. VOUS NE FAITES JAMAIS CA LES GENS. Focalisez-vous sur votre environnement. Tu peux pas faire un animé sur le cyclisme en faisant l'apologie d'un gadget qui t'empêche d'être en sécurité et te fait même pas profiter des paysages. C'EST SCANDALEUX. N'IMPORTE QUOI.

    ... bon il a raison mais ça n'a rien à voir avec l'animé en lui-même hein... ! Il reste bien... !!

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Pardon pardon

    Masamune-kun no Revenge [04/?? Episodes]

    Sérieusement c'est toujours le même constat sur cet animé. Si vous n'avez jamais vu de comédie romantique dans des animés japonais, ça va vous plaire. Franchement c'est tout les clichés mais plutôt bien réalisés, c'est joli et dynamique. Si vous connaissez déjà, vous allez pas tant vous amuser. A la limite ça peut vous plaire mais ce ne sera jamais très marquant. Son seul point fort reste le design.

    Allez on peut dire quand même que ça s'accélère bien. Avec dans cet épisode l'héroïne qui tombe clairement amoureuse de Masamune, faisant que le plan du monsieur pour se venger marche bien. Sauf qu'on voit bien que lui aussi il est amoureux et ils vont finir ensemble... franchement les flashs backs où on voit l'héroïne qui regrette les méchancetés dites dans son enfance, qui sont une façade pour elle, waaah c'est déjà vuuu...

    Puis on rajoute une troisième fille en cliffhanger pour l'épisode prochain pour un peu raviver l'intrigue et faire bouger les choses pour éviter de conclure la romance trop vite. Pffff... encore une fois il y a des dialogues pas trop bêtes et c'est bien fait mais c'est trop vu les enfants. C'est beaucoup trop vu.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Pardon pardon

    Kuzu no Honkai [03/12 Episodes]

     De son côté, ça réussit toujours de mieux en mieux pour Kuzu no Honkai. Sans problèmes. Amenant comme prévu la meilleure amie de l'héroïne qui est en fait amoureuse d'elle en conséquence de leur rencontre où l'héroïne, Hana donc, l'a sauvé d'un harceleur de métro.

    Ca aurait peut être pu être traité avec plus d'approfondissement que de faire comme d'habitude des passages sur des pulsions sexuelles ou presque, qui sont au coeur de l'oeuvre, on le voit bien. Même plus tard le flash back/rêve (du coup vrai flash ?) de Mugi où il fait l'amour avec sa senpai de collège... bon c'est pas montré mais ça se devine.

    Mais c'est un sujet qui existe et pourquoi ne pas le traiter. C'est pas si putassier, c'est vraiment bien accompagné de bons dialogues et je trouve que Hana est attachante. Un peu cynique, c'est facile de se retrouver en elle. Ce n'est pas une Hachiman (de SNAFU (en vente dans toutes les librairies en Juillet OMG)) mais l'idée est là.

    On arrive aussi à l'idée que la prof dont Mugi est amoureux a l'air d'une grosse manipulatrice d'hommes, sujet qui peut également apporter de l'intérêt. Les intrigues font beaucoup plus adultes dans Kuzu no Honkai, beaucoup plus mature. Ca tourne moins autour du pot et on a cette substance plus réaliste. Ca fait moins rêver mais ça tient mieux en haleine selon moi.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Pardon pardon

    Little Witch Academia [04/25 Episodes]

    J'ai l'impression que c'est la première fois où je me rends autant compte que j'aime à outrance un animé. Non vraiment je trouve que Little Witch Academia est brillant mais qu'il ne va pas assez loin, qu'il reste parfois même trop banal comme animé...

    Mais c'est trop bien. L'épisode développe Lotte qui est une fan d'une romancière à succès qui a écrit plus de 130 romans... les fans de la première heure qui viennent déguisés à la sortie du nouveau livre... LES GENS C'EST UN MESSAGE A HARRY POTTER ON NE SE LE CACHE MÊME PLUS. AVOUEZ. Les filles punies pour une bêtise de Akko parviennent à sortir du château et à s'y rendre et Lotte rencontrera l'auteur. Mais ce ne sera pas ce à quoi elle s'attendra.

    J'avoue que j'ai très vite vu où ça voulait aller, il n'y avait pas du tout de surprise. Mais il n'empêche que ce sujet d'accepter les critiques et de s'apercevoir que ça a beau être la voix qui porte le plus, elle n'est pas toujours majoritaire. C'est chouette comme message. Prendre en compte ce qui est dit mais ne pas trop se laisser impacter. Voir plus loin encore... beau message pour la création, vraiment...

    Après voilà il y a tout ce qui est personnage. La copine de Diana qui est fan non assumée du bouquin (Barbara je crois) j'aurais aimé aller plus loin sur elle, ça reste du clin d'oeil, un peu comme la prof en horloge (mais ça j'ai limite préféré la subtilité qu'on voit très vite à la fin).

    Puis il y a ce détail de Akko qui vole une tarte et qui se fait punir. Enfin j'sais pas je trouve ça... léger. Harry il se faisait punir parce qu'il montait une révolution dans son école contre le ministère en vigueur. Ca a quand même un côté plus épique non ? Là elle fait juste idiote alors que je trouve qu'elle ne devrait pas l'être... enfin c'est un animé sur lequel je sens que je suis capable de beaucoup m'étendre et c'est pour ça aussi que je l'aime. Il m'inspire énormément, l'univers se construit très efficacement.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Pardon pardon

    Demi-chan wa Kataritai [04/?? Episodes]

     Je ne regrette absolument pas de m'être lancé dans Demi-chan, c'est un animé qui est de mieux en mieux au fur et à mesure je trouve. Et j'ai un gros coup de coeur pour Hikari. Pour moi c'est une héroïne parfaitement équilibrée. Fofolle, affective, émotive, dynamique, souriante, fun... elle a beaucoup de qualités et j'aime bien qu'elle ne se cantonne pas à un caractère qui peut laisser entendre qu'elle est juste stupide comme d'autres stéréotypes de la blondasse pile électrique.

    L'épisode 4 était un vrai bel épisode de tolérance et de critique contre les jugements qui peuvent se faire par les autres au lycée mais au fond aussi dans la vie de tout les jours... le seul truc que je reprocherais à l'épisode c'est qu'il s'étend un peu trop dans plusieurs histoires ce qui fait que ça manque un peu parfois de lien mais ce n'est pas du tout dérangeant, c'est du détail.

    Le passage avec la soeur de Hikari était très bien, la petite princesse des neiges est aussi très attachante, la réunion où les trois sont avec le prof était une super ambiance. Mais c'est bizarre. Autant Hikari qui veut un câlin j'trouve ça marrant, la princesse des neiges je trouve ça mignon... mais la dullahan ça ne passe toujours pas. Vraiment, non, ça ne vient pas.

    Sérieusement elle a eu les tétons qui pointaient et ça a trop chauffé le prof ? Euh...

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Pardon pardon

    Acca : 13-ku Kansatsu-ka [03/?? Episodes]

     "Apparemment il faut se représenter, alors je suis OTACLEM 10438, clone de Otaclem, inspiré par les clones de l'animé Railgun, voilà. Et je vais vous présenter Acca 13 une fois de plus, animé de complot politique dans un état monarchique bringuebalent.

    Les choses avancent et s'accélèrent. De nouvelles données arrivent. La collègue haute placée avec qui sort au restaurant le héros, Jean Otus, a l'air d'être au courant de pas mal de choses sur un coup d'état en approche. Jean en est toujours soupçonné d'être le maillon fort de cette affaire et il a l'air de l'apprendre dans ce troisième épisode... mais ce coup d'état semble être plutôt fomenté par le chef de l'organisation ACCA supposée se charger de la sécurité intérieure.

    Pendant ce temps la monarchie également avance ses intrigues avec un prince désirant ardemment prendre la place de son paternel et avoir un coup de coeur pour... la soeur de Jean Otus. Intrigues romantiques et politiques qui vont se lier ? Le drama semble inévitable... pour l'instant les principaux acteurs restent calmes mais on sent qu'une étincelle peut tout faire brûler.

    L'ambiance dégagée par cet animé reste palpable et très bien orchestré. Le potentiel est puissant et tout à fait plaisant." termine OTACLEM cette critique enjouée et ma foi engagée.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Pardon pardon

    Kobayashi-san Chi no Maid Dragon [04/??]

     Plus on avance et plus j'ai de mal avec cet animé franchement. Bon je ne reviendrai pas sur les caractères toujours compliqués à cerner des personnages. J'aimerais juste souligner son manque d'ambition. On a en situation initiale Thor, une dragonne, qui va tomber amoureuse d'une femme humaine et décidera de devenir sa domestique. Bon.

    Pourquoi on va s'embêter à faire une intrigue, dès le 4ème épisode, sur la petite dragonne du groupe qui va à l'école ? Passer la moitié de l'épisode sur elle qui achète ses fournitures et qui va en classe ? MAIS QUEL RAPPORT AVEC LES DRAGONS... sérieusement l'imagination ça ne vole pas du tout ici. C'est au ras des pâquerettes. Alors oui on a une balle au prisonnier bourrine dans la deuxième partie mais je ne vois pas ce que ça a de plus que la bagarre entre Thor et Kana dans les épisodes précédents.

    C'est tristement planplan, ça se limite trop à du quotidien banal et à un manque cruel d'imagination. Inclure des personnages fantastiques dans la vie de tous les jours je suis d'accord. Mais il faut alors essayer de rendre ça plus fort, plus punchy. Et un animé qui a super bien réussi ça pour moi c'est Hataraku Maou-Sama où on a le Roi Démon qui travaille au macdo... ici on est très loin de cette qualité d'écriture... puis honnêtement l'intrigue de la vie de tous les jours n'est pas très passionnante et comme j'accroche moyennement aux personnages, c'est pas top du tout... ça va mal cet animé. Gros blâme.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Pardon pardon

    Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 2 [03/?? Episodes]

     Pauvre Aqua !! Même quand elle arrive à être super compétente et même sérieuse dans un épisode, on arrive quand même à lui faire tenir le rôle de boulet ! C'est terrible ! Mais encore une fois il faut le répéter ça reste extrêmement drôle... quelle réussite d'humour cet animé mais sérieusement.

    Cette fois Kazuma et Aqua partent dans l'exploration d'un donjon où quelque chose de nouveau se serait révélé, ils espèrent bien y trouver un trésor. Megumi elle reste en back up parce que bon son pouvoir d'explosion il est gentil mais là il ne sera pas utile.

    L'animé donne des rôles à ses héros les uns après les autres, gageons que le tour de Darkness viendra bientôt. En attendant c'est toujours trop cool, très drôle, très bien orchestré et timé. Et ça fait du bien de voir des épisodes avec des finalités plutôt positives aussi, faisant que nos héros ne sont donc pas des losers complets ! Mais on les aime quoi ! Quelle bande super ! Le plaisir prit devant chaque épisode est clairement infini.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Pardon pardon

    Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu :Sukeroku Futatabi-hen [03/?? Episodes]

    J'ai pu récupérer les épisodes 3 et 4 mais ayant peur de ne pas forcément avoir le cinquième la semaine prochaine, je n'ai vu que le troisième. On ne va traiter donc que de lui aujourd'hui, je garde un peu de retard sur cet animé ce n'est pas grave.

    QUEL EPISODE... pfwoh... donc oui Konatsu avait un enfant d'un père inconnu. Mais Yotarô, le héros, s'en fiche, il s'est quand même mit avec la demoiselle et considère cet enfant comme le sien et ça n'a jamais été aussi vrai que dans cet épisode. On découvre qui est le père biologique du gosse et la conversation autour de ça est largement endiablée. Bon Yotarô s'emporte un peu trop mais quelle passion il y a dans son discours, ça se transmet fortement...

    En tout cas le thème ça m'a bien touché, j'ai trouvé ça mais poignant wah... les doubleurs ont un ton très juste qui laisse passer les émotions... on les a pas choisi au hasard, sachant qu'ils doivent faire du rakugo, et ça fait du bien. Même la scénique, l'animation simple mais fluide, les couleurs... ouais j'aime bien. On est vraiment dans un oeuvre qui veut transmettre des messages et des personnages à travers le vecteur du rakugo. C'est bien foutu... clairement le meilleur épisode depuis le début.

    C'est encore méconnu mais je le conseille. Sincèrement. C'est un animé qui peut se révéler une très bonne surprise et qui est vraiment différent de ce qu'on peut voir en général.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Pardon pardon

    Blue Exorcist : Kyoto Saga [04/12 Episodes]

    Ah tiens je me suis senti plus flotter pour cet épisode alors qu'on a pourtant quelques révélations dans cet épisode. Apparemment on a une traitresse qui veut voler l'oeil du "Roi Immonde"... parce qu'elle se dit que le directeur de l'école des exorcistes, Mephisto Pheles, il complote dans l'ombre (et bon elle a pas tort à mon avis c'est magouilles et compagnie là-bas)... bref...

    Mais j'ai l'impression que l'auteur aime bien les traitres et les personnages qui ont une identité caché, il en met souvent à plein de sauces différentes. Il faut faire attention on va se lasser... mais mon problème ce n'était pas ça dans l'épisode. Mais j'ai vraiment perdu de vue les enjeux. Le début ne m'a vraiment pas remit dans l'histoire et j'ai du mal à cerner qui c'est le "Roi Immonde", qu'est-ce que toute cette histoire va encore provoquer...

    A la limite la relation de Bon avec son père c'est plus intéressant mais je n'ai pas aimé que Rin s'en mêle. Ca a du sens car Rin a perdu en début de saison 1 son père adoptif de façon brutale (un super personnage au passage je l'aimais beaucoup) et il a pas envie que d'autres se brouillent avec leurs paternels également... mais l'intervention était lourde et trop mêle-tout...

    Bwah il faut vraiment que les personnages principaux se remettent mieux au centre de l'intrigue. Là les sectes qui se trahissent entre eux et les magouilles, l'animé a trop mal remit en place le contexte pour que je sois à fond dedans, c'est dommage...

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Pardon pardon

    Mais oui j'sais vous êtes venus pour le classement. Le voilà !

     

    12 - Minami Kamakura Koukou Joshi Jitensha-bu (=)
    11 - Kobayashi-san Chi no Maid Dragon (=)
    10 - Masamune-kun no Revenge (-1)
    09 - All Out!! (+1)
    08 - Blue Exorcist : Kyoto Saga (-2)
    07 - Kuzu no Honkai (+1)
    06 - ACCA: 13-ku Kansatsu-ka (-1)
    05 - Demi-chan wa Kataritai (+2)
    04 - Yowamushi Pedal : New Generation (=)
    03 - Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu: Sukeroku Futatabi-hen (=)
    02 - Little Witch Academia (-1)
    01 - Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 2 (+1)

     

    MAIS POURQUOI TOUJOURS DERNIER... EN PLUS Y A PIRE... IL A DIT QUE KOBAYASHI-SAN C'ETAIT UN BLÂME ET TOUT... JSUIS DEGOUTEE.

    "Hm celui d'OTACLEM baisse aussi. Mais bon ça reste relativement stable. Heureusement que OTACLEM ne doit pas reviewer un animé de fifilles sans grand intérêt." constate OTACLEM

    Hey ça parle de moi là ?

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Pardon pardon

    Mobilisez-vous !! Aidez-moi à faire remonter mon animé dans le top !!

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Pardon pardon


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Février 2017 à 03:23

    Attends ... Je viens de voir, mais Yahari qui est disponible en librairie en Juillet. Bordel je savais pas !!!!!! JE SUIS TROP CONTENT BORDEL DE MER.. ! Padon, mais en tout cas je suis vraiment hype. (Merci sans toi j'aurais pas su <3)

    Coté animé :

    Fuuka [05/ ??]  continue sa petite histoire, mais rien de trop passionnant, il continue de faire leur petit groupe de musique, c'est bonne ambiance, j'aime pas trop le personne principale mais j'aime bien l'héroïne Fuuka ça me suffit pour continuer de regarder.

    Yowamushi [04/ 25], continue aussi sa grand course, de la tension, j'aime les personnages mais comme tu as dis ... Toujours pas de "Hime Hime" ge pleur tou lé soar.

    Masamune-kun, [05/24] disons un animé "classique", comédie romantique quoi, les personnages avancent c'est l'important j'ai envie de dire

    Little Witch Academia [04/ 25], Personnellement, j'ai trouvé l'épisode un peu ennuyant, je trouve comme toi que ça peut aller plus loin, un peu déçu.

    Chain Chronicle [02/ 12], Lui un peu spécial vu qu'il est repris d'un jeu vidéo, l'histoire commence déjà sur une bonne partie de l'histoire (Ils sont contre le plus haut gradé des méchants, un roi méchant oulala), mais pas besoin d'avoir joué (ou vu peut-être les Oav pour comprendre) Ils perdent contre le grand méchant, il tue la fée (Qui tient l'équilibre du monde) et ils se barrent, dans le monde c'est la caca ... Et tout cela en 1 épisode sans flash-back ouéééé ! Je trouve qu'on se perd assez facilement et que malheureusement il faut jouer au jeu pour comprendre à 100% l'histoire.

    Yôjo Senki [05/ ??], J'avoue que c'est mon gros coup de coeur de la saison ... Je pense que ça peut pas plaire à tout le monde, mais j'adore le personnage principal qui est une vraie ... J'aime, c'est tout.

    Konosuba [04/??], C'est Konosuba une tuerie cet animé, j'ai beaucoup ri je l'avoue, même si le dernier épisode c'est aller un peu plus loin que d'habitude, mais j'ai quand même bien rigolé.

    Du coup mon classement :

     

    5 - Fukka (=)

    4 - Little Witch Academia (-1)

    3 - Yowamushi (+1)

    2 - Konosuba (=)

    1 - Yôjo Senki (=)

    C'est tout pour moi, (les mêmes qui restent au classement) je te dis à ce soir sûrement pour l'Otakompet !

    Des beusous

      • Samedi 4 Février 2017 à 15:31

        Super commentaire à lire, c'est toujours sympa de faire partager tes impressions ! Je note et ça peut être amusant de relever la continuité des impressions par la suite.

        Et c'est super de te faire apprendre la sortie de SNAFU sur notre territoire alors ! En effet c'est pour cet été et c'est sûr que j'en suis excité aussi, sûr que je l'achète ce LN...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :