• Animés de l'Hiver 2017 - Ca sent la fin

    Animés de l'Hiver 2017 - Ca sent la fin

     

    Déjà je ne sais pas chez vous mais il fait super beau ! Ca fait toujours un peu bizarre de parler d'hiver du coup avec ce genre de temps... le soleil ça met la patate, ça donne envie d'ouvrir les fenêtres, de prendre l'air... finalement ça donne peut être moins envie de rester à regarder des animés ?

    Non on ne regarde pas des animés dehors... vous avez déjà essayé de mettre un écran d'ordinateur dehors ? C'est horrible il y a des reflets partout, comment vous voulez profiter. Je ne dis pas qu'il faut baisser les volets à l'intérieur ou tirer les rideaux mais enfin on y est quand même mieux.

    Mais on parlera de ça plus tard ouiii, je sais. Les Saints de Glace sont pas encore passés... et puis heureusement les animés restent assez bons pour donner envie de continuer de les regarder et de les reviewer. Et ça c'est une super performance. Alors on se lance.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Ca sent la fin

    All Out!! [22/25 Episodes]

    Alors soyons clairs quand même au début ! Je ne m'ennuie pas dans All Out, mais le fait que je me sente obligé de le signaler me pose quand même un problème... en fait il y a assez peu de vrais moments de rugby dans cet animé. Les matchs ce ne sont vraiment que des entrainements, jusque là on a zéro tournois, ce qui est assez rare pour un animé de sport de club lycéen.

    Pourquoi pas ! Ca peut être une façon de faire : quel impact a le sport sur la vie de tout les jours ? Chaque joueur a ses problèmes personnels qui entrent en ligne de compte... cependant il y a vraiment beaucoup de joueurs et on s'attarde sur trop d'entre eux. Quand on prend Yowamushi Pedal, beaucoup de personnages sont aussi bien, voire mieux, développés, mais le sont à travers la pratique du sport. Lors des courses, ça les amène à avoir des réactions et parfois des flashs-back, et c'est excellent.

    Dans les derniers épisodes il y avait des moments marrants, comme l'espèce de machine pour s'entrainer au plaquage, ou le moment des bains... il y a des bons persos, je pense notamment à Ooharano (ce nom...) qui porte pas mal les épisodes en ce moment. Mais il va falloir mettre davantage ça en pratique pour donner de meilleurs résultats, car j'ai peur qu'à la longue on s'ennuie et que cet animé ne marque pas du tout...

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Ca sent la fin

    Yowamushi Pedal : New Generation [10/25 Episodes]

    Coucou c'est moi ! Pour changer un peu et que le grand frère parle de Minami bah on a échangé pour cette semaine... J'ai regardé Yowamushi Pedal et je vais vous en parler ! Parce qu'avec les deux épisodes bah c'est la nouvelle année scolaire avec les nouveaux qui arrivent pour remplacer les terminales ! Sauf que comme tout les deux là, Jun et Hajime ils prennent la place ils n'en reste plus qu'une seule !

    Donc les premières années font une course pour déterminer qui va la gagner. Et ça permet de mettre en valeur quelques nouveaux mais surtout un ancien qui n'a jamais eu grand chose jusque là : Sugimoto ! Il va faire de son mieux pour intégrer l'équipe... grand frère me disait qu'il n'y avait pas cru et que ce personnage resterait oublié mais il a oublié de regarder l'affiche je crois...

    En vrai les épisodes sont trop cool parce que ça met en valeur que Jun est trop cool en capitaine et je kiffe trop Imaizumi !! C'est le grand frère protecteur qui te pousse vers l'avant ! C'est tout ce que Otaclem n'est pas ! Il a trop la classe, j'aime trop comme il est gentil avec Sugimoto ! J'espère qu'il va gagner !!

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Ca sent la fin

    Minami Kamakura Koukou Joshi Jitensha-bu [10/12 Episodes]

    ... donc maintenant qu'elle vient de m'en mettre une je vais m'occuper de son animé pourri.

    Après en vrai si j'ai voulu parler de Minami c'est que je trouve l'animé assez sous-estimé... alors il est pas terrible, franchement, loin d'être au niveau de beaucoup d'autres. Son animation est horrible, les designs sont pas top et c'est gnangnan... sérieusement l'héroïne surnomme son vélo "Unicorn"... UNICORN QUOI... ON DONNE QUELLE IMAGE DES FILLES ?

    Après au-delà de ça, je trouve que c'est quand même pas mal sur les personnages... ils sont diversifiés et on essaye d'installer un bon univers autour d'eux... quand il y a eu la course, c'était vraiment des BONS épisodes. Sincèrement. Là les deux derniers m'ont un peu moins emballé de par leur caractère randonnée et que les filles étaient super gnangnan, mais le nouveau personnage de la blonde qui était bien l'ours (je m'en doutais) s'intègre vite. Elle est clichée, par contre, dans le rôle de l'étudiante étrangère qui est surtout venue pour les manga. Encore dommage.

    Enfin il y a des vertus pédagogiques. Même si je me moque beaucoup de la séquence après l'ending avec les doubleuses, bah le fait est que c'est pas mal de voir en VRAI ce qui est expliqué dans l'animé. Ca peut servir, c'est sympa... alors oui c'est pas un bon animé, mais il n'est pas non plus mauvais, les gens sont un peu durs avec lui... il y en a d'autres qui méritent d'être caillassés comme par exemple...

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Ca sent la fin

    Masamune-kun no Revenge [10/12 Episodes]

    En vrai mais c'est HORRIBLE. Je trouve que cet animé a quand même des idées et quelques clés en mains pour réussir à faire quelque chose qui soit vraiment sympa à regarder... les designs, les couleurs, les thèmes, le contexte, les personnages hauts en couleur... mais waaaah pourquoi TOUT va droit dans le mur à chaque fois ?

    Ok je juge vite mais voilà le truc. Un nouveau personnage vient d'arriver. Un sosie de Masamune sauf que ce serait lui s'il n'avait pas fait l'effort de faire du sport et de maigrir. C'est pas mal ! Il y a de l'idée franchement ! Surtout que Aki, l'héroïne, elle s'éprend de lui ! Elle le trouve mignon, elle traine avec, rougit quand il parle... BREF... c'est cool ! C'est génial parce qu'on peut faire une morale de "peu importe le physique, on peut trouver un gars rondouillard mignon" ! J'adore l'idée.

    Mais voilà. Je me prononce vite mais tu le vois tellement de loin que ça va pas marcher et que c'est Masamune qui va sortir avec Aki... ohhh le pauvre Masamune va s'apercevoir qu'il aime Aki et qu'il veut être avec, ohhhh... pauvre chériiiii... et il va réussir. Parce que c'est le héros, parce que ça tourne autour de lui et de toutes façons les indices sont trop forts autour de ça...

    Vraiment je vous le dis, Masamune-kun c'est la catastrophe. Je suis indigné de cet animé parfois ça me révolte... heureusement que j'arrive à m'en fiche la plupart du temps... mais pitié les épisodes ont des moments douloureux... mention spéciale au trio de copines d'Aki qui est insupportable.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Ca sent la fin

    Kuzu no Honkai [09/12 Episodes]

     Alors je suis désolé mais je ne vis pas dans le même monde que ces personnages. Kuzu no Honkai a vraiment des héros super SUPER bizarres... d'ailleurs pour revenir d'abord sur l'épisode 8, j'aime pas du tout ce qu'on cherche à montrer avec Mugi. Comme quoi il cède aux pulsions, j'ai l'impression que ça veut montrer que les garçons c'est juste des gens qui ont une libido qu'ils ne contrôlent pas et qui sont prêts à céder aux avances des jolies femmes comme la prof. J'suis pas fan.

    Quant à Hanabi... pfuah... autant ok dans l'épisode 8 elle avoue son amour au prof ami d'enfance, qui la rejette gentiment dans une scène que j'ai vraiment bien aimé... c'était mignon... mais dans l'épisode 9. MAIS C'EST QUOI LE DELIRE AVEC ECCHAN ?

    C'est une enfoirée, elle lui fait des attouchements, c'est limite si elle l'a pas violé... mais là on oublie tout, c'est la super pote, on la kiffe, on lui fait des bisous... je ne comprends pas leur relation. Pitié qu'on oublie aussi le cousin de Ecchan qui a les mêmes pulsions d'attouchement que lui.

    Je ne suis pas arrivé à être ému et touché par leurs scènes. Je ne ressens pas une belle relation. Autant j'aime l'écriture de d'habitude, autant là pas trop... malheureusement... mais au moins l'arc narratif de Ecchan a l'air fini. Elle est friendzonnée (je savais pas qu'on faisait l'amour et qu'on s'embrassait pour friendzonner quelqu'un faut que j'essaye) et j'espère qu'elle ira par contre pas au bout avec son cousin... qu'on en reste là.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Ca sent la fin

    Little Witch Academia [10/25 Episodes]

    Comme d'habitude.... Little Witch Academia c'est plein d'idées géniales mais ça ne va jamais au bout de ce que ça veut montrer..... C'EST DOMMAGE VRAIMENT...

    L'épisode 9 je l'ai trouvé trop sobre. Ca veut développer la directrice de l'école donc l'intention est très bonne, car c'est un personnage qu'on ne s'attend pas à voir prendre de l'ampleur... et pour ça Akko et ses potes ressuscitent accidentellement un mort. (QUI FAIT CA DANS LE MONDE ?) C'était trop sobre dans le sens où ça s'attardait trop sur des gags pas toujours marrants et quand les retrouvailles se font, ça fait le minimum... des lignes de dialogues, quelques sourires et c'est fini... je sais qu'il ne faut pas toujours TROP faire dans le pathos m'enfin ça fait du bien un peu d'émotion...

    L'épisode 10 c'était quand même plus marrant, avec une abeille qui rend amoureux les gens qu'elle pique. C'était marrant ! Car en plus de ça les filles s'infiltrent dans la fête du manoir du gars qu'on a déjà vu : Andrew. Elles foutent le bazar et c'est plein de situations gagesque et que j'ai aimé. En plus de rajouter une relation amoureuse possible pour Akko entre elle et Andrew, j'ai rien contre.

    Mais c'est troooop dommage ! Lotte ! T'as tout un groupe de gars qui tombent amoureux d'elle sous l'effet du philtre d'amour mais une fois qu'ils se dissipent, ils se cassent tous... sauf un ! Et au lieu de développer une relation toute mignonne entre elle et le meilleur ami d'Andrew... bah en fait non elle veut pas, elle dit qu'elle l'aime pas et c'tout. On reste ami. C'EST PAS MARRANT... ils auraient pu développer une romance parallèle, c'est parce que c'est un personnage secondaire ? J'aurais aimé... rah...

    Puis il y a ce fond comme quoi la magie c'est désuet, ça se fait surpasser (alors qu'entre nous ça ressuscite des gens et ça fait des Écureuils Titans mais...) mais je voudrais que ça continue d'aller plus loin sur ça... une menace, un vrai problème, un conflit... je le vois le fil rouge mais déroulez-le davantage. Faut pas se retenir sur ça Trigger ! Vous pouvez le faire !

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Ca sent la fin

    Youjo Senki [09/12 Episodes]

     Bon. Là par contre par rapport à All Out... oui je m'ennuie.

    En plus c'est vraiment dommage car j'ai regardé cet animé parce que mainate666 ou Zodixy me disent "ouais c'est trop trop bien !" et... finalement je viens en parler en mal. Excusez-moi hein mais ça ne me touche absolument pas cette histoire...

    Je n'arrive pas à suivre, je ne comprends pas où ça veut aller... le thème de "l'être X" c'est bien, ça a vraiment un côté intéressant sur la foi, sur ce en quoi on croit. Mais c'est même pas si bien exploité. Oui le personnage de Tanya est bon mais elle ne peut pas porter la série. Ca ne marche pas. Elle a pas les épaules pour ça. On est dans un conflit de type seconde guerre mondiale et ça ne prend pas.

    Bref je n'arrive pas à être dedans. Le ton ne me plait pas, l'histoire n'a pas de tenants et donc on est dan le flou pour les aboutissements... c'est pas bien. C'est juste pas bien...

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Ca sent la fin

    Demi-chan wa Kataritai [10/12 Episodes]

     C'est cool. J'aime bien, l'animé ne change pas, les personnages sont bons et l'ambiance qui s'en dégage donne vraiment envie de continuer de regarder. Mais ça stagne. C'est juste que ça stagne, c'est pas très ambitieux... alors ils ont encore sous le coude un truc drama avec Hikari qu'ils vont ramener à un moment ou un autre. Mais du reste ça ne progresse pas beaucoup...

    On continue de voir les petits moments de vie au lycée... quelques apports sur la prof succube qui est... jalouse des élèves proches de Tetsuo (le prof)... euh... ouais ? Son côté érotique est bien traité, comme sont bien traités toutes les particularités des "demi", mais le personnage en lui-même me déroute beaucoup par moment. Si j'aime bien la relation de Tetsuo avec les élèves, elle ça me dérange un peu plus. Il y a cette proximité qui me gêne et une position que je n'aime pas trop...

    Sinon l'épisode sur Machi... bon cette petite dullahan est vraiment le personnage que j'aime le moins. C'était vraiment marrant de voir un ami de Tetsuo s'agiter sur son cas, avec la théorie du trou de ver qui envoie les aliments de la tête au corps (faut avouer que c'est déroutant), les explications m'ont amusé. Mais sans beaucoup plus. Maintenant soyons francs : je pense que c'est surtout parce que ça concerne Machi que je n'ai pas trop aimé...

    Ca reste un bon animé, clairement, mais depuis un moment ça stagne. On verra sur les deux derniers épisodes ce qu'ils vont ramener...

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Ca sent la fin

    Acca : 13-ku Kansatsu-ka [10/12 Episodes]

     "Pour le coup l'épisode 9 reste plus passionnant que le 10 qui est une mise en place sans action avec les visites habituelles de Jean Otus dans un district du pays. Le Coup d'Etat reste quand même en vu et il semble que Jean et sa soeur sont dans le collimateur pour possiblement monter sur le trône en se faisant manipuler par les leaders de Acca.

    Une fois que le roi en place cèdera sa place au prince, son fils, ils tenteront alors de renverser le régime. C'est ce qui semble s'installer. Mais les forces en présence sont de plus en plus à l'affut et au courant. On pense surtout à la Présidente Mauve qui pourrait être un obstacle au coup d'état et une motivation pour Jean Otus de sauver la situation.

    On apprécie vraiment les réunions au sein des leaders d'ACCA, Grossular n'étant pas si manipulateur que ça. On sent qu'il s'agit davantage de Lilium qui est prêt à tout. On le sentait stratège et fourbe, ça s'observe de plus en plus et il pourrait être l'antagoniste principal. La monté en puissance est très bonne et les deux derniers épisodes vont être spectaculaires." s'enjoue OTACLEM dans sa review.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Ca sent la fin

    Kobayashi-san Chi no Maid Dragon [10/12]

     Non mais oui... il y a des moments mignons mais encore une fois je ne m'attends pas à ça de cet animé. Une pièce sur La Petite Marchande aux Allumettes mais pfff... Kanna est moe, j'ai l'impression que ça veut encore trop jouer dessus... c'est superficiel. C'est ça cet animé en fait : superficiel.

    Je ne m'amuse pas trop dedans, je m'ennuie même presque parfois. En bref les personnages sont des caricatures d'eux-même, sauf que ce n'est pas la même caricature d'épisode en épisode... je ne m'attache à rien, je n'aime rien, c'est nuuuul...

    Evidemment plein de bons sentiments. Mais oui. C'est gentil. Mais je n'adhère tellement pas... notez que c'est très personnel...

     

     Animés de l'Hiver 2017 - Ca sent la fin

    Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 2 [09/10 Episodes]

     ... j'suis triste. J'avais oublié que la saison 1 ne faisait que 10 épisodes. Donc quand j'ai apprit que la saison 2 n'en ferait aussi que 10 bah j'ai été déçu. Les meilleurs doivent-ils donc toujours partir les premiers ? C'est ça la vie ?!

    Excellentissime. Juste le pitch : les héros arrivent dans une ville de très fervents croyants de la déesse Aqua, ils souhaitent convertir chaque personne qui y entre. Mais c'est magique ! Aqua est folle ! Kazuma est rageux ! Megumin craque nerveusement ! Darkness y prend son plaisir masochiste !

    C'est génial qu'est-ce qu'on s'amuse ! Et évidemment comme on peut s'y attendre c'est de plus en plus fou, Aqua n'est pas reconnue en tant que la déesse, c'est la chasse aux sorcières alors qu'elle se sentait toute bien... Kazuma est dépassé... mais c'est tellement burlesque. L'animé arrive à encore se renouveler avec des gags géniaux. Je m'amuse tellement... c'est brillant.

    Si vous devez choisir un animé à voir parmi tout ceux de cette saison c'est ça. Ca plait à tout le monde, vraiment, quel kiff !

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Ca sent la fin

    Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu :Sukeroku Futatabi-hen [09/12 Episodes]

    Ohlalalaaaa.... mais ces épisodes... déjà le 8 j'ai bien aimé comment Kiku on le faisait revenir dans le positivisme et comment on l'encourageait. Le chef yakuza qui se fait arrêter à la fin... bon c'est touchant et dans un sens je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est quand même normal. C'est un criminel, le fait qu'il paye ses crimes est moral. Donc le drama autour... ne m'a pas gêné car les personnages l'aiment bien, il a eu un dialogue génial avec Kiku... mais je n'étais pas si affecté.

    L'épisode 9 par contre m'a tué. Kiku n'arrive plus à jouer son rakugo, du moins pas comme avant. Il est au bout de sa vie. Ses regrets du passés reviennent sous la forme de Miyokichi ou Sukeroku. Dans des mises en scènes hallucinatoires juste... trop bonnes. Je salue la personne qui fait ces mises en scène car l'ambiance est BONNE. Juste TROP BONNE.

    ... enfin bonne dans le sens où c'est palpable, où on ressent très bien ce qui se passe car sinon c'est hyper triste et hyper touchant... j'aime comme tout continue de prendre sens. Il y a quelques épisodes je disais être perplexe sur l'envie de mourir de Kiku. Ca prend un contrepied dans l'épisode qui le plonge peu à peu vers la mort, ses anciens démons l'y envoient, ça s'apparente un peu à un suicide... il veut emporter le rakugo avec lui...

    Mais c'est lorsqu'il voit son apprenti, la jeunesse et la relève qu'il retrouve comme un feu en lui (hoho) et revient avec son envie de vivre. C'est fort, c'est juste, c'est bien interprété. Grand épisode.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Ca sent la fin

    Blue Exorcist : Kyoto Saga [10/12 Episodes]

    Je n'aime vraiment pas le look de Yukio... je trouve que le manteau long avec les manches retroussées et la montre ça ne le fait vraiment pas... y a un problème au niveau du design... oui j'avais envie de commencer avec un jugement de valeur gratuit, personnel et illégitime ! Je donne mon avis !! Retweet si t'es ok, tout ça !

    Blague à part. Episode moyen, le méchant n'est ABSOLUMENT PAS convaincant. Aucun charisme, on ne sait pas ce qu'il fait là, au final on ne sait pas vraiment ce qui le motive... il fait des jugements intimistes chez Yukio sans qu'on sache vraiment d'où ça vient. C'est pas top... j'aime bien qu'on ramène tout les personnages qu'on voit depuis le début mais je ne peux pas m'empêcher qu'on tente de donner de la grandeur à un évènement qui n'en n'a pas le fond...

    Shiemi et son pouvoir retrouvé c'est un bon passage... le duo de Bon et Rin fonctionne bien... Kuro est trop mignon j'adore comment sa doubleuse l'interprète... voilà tout ça tout ça... c'est un peu long en vrai. C'est bien mais trop longué...

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Ca sent la fin

    N'attaquez pas ! N'ATTAQUEZ PAS ! ON ENVOIE LE TOP !!

     

    13 - Kobayashi-san Chi no Maid Dragon (=)
    12 - Masamune-kun no Revenge (=)
    11 - Youjo Senki (=)
    10 - Minami Kamakura Koukou Joshi Jitensha-bue (=)
    09 - Blue Exorcist : Kyoto Saga (=)
    08 - Kuzu no Honkai (-1)
    07 - All Out!! (+1)
    06 - ACCA: 13-ku Kansatsu-ka (-1)
    05 - Demi-chan wa Kataritai (+1)
    04 - Yowamushi Pedal : New Generation (=)
    03 - Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu: Sukeroku Futatabi-hen (=)
    02 - Little Witch Academia (=)
    01 - Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 2 (=)

     

    Enormément de stabilité donc c'est ptêt moins marrant. Ca risque de peu bouger. Encore assez incertain pour le ventre du classement, on verra... mais ça semble plié pour cette saison. On verra avec le final des animés, final qui approche d'ailleurs à grands pas !

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Ca sent la fin

    Tout peut quand même changer la semaine prochaine donc gardez l'oeil dessus !

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Ca sent la fin


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Mars 2017 à 04:43

    Salut ! Du coup, désolé d'avoir conseillé Youjo Senki, car j'avoue moi même que ça irait plus loin, je trouve ça plat, comme tu dis, ça ne va pas plus loin, vraiment déçu car j'avais vraiment aimé le début ... Encore un déception ... 

    Et la fin de Konosuba, je suis vachement triste ... C'était mon petit rituel du Jeudi matin, je regardais ça et hop ! De bonne humeur ! Konosuba c'est toujours aussi cool, très content de cet fin, harmonie parfait entre les personnages et un humour juste génial.

    Little Witch Academia : j'aime bien ça détend, l'ambiance y est agréable, rien à redire personnellement.

    Masamune-kun : je regarde plus ... Vraiment chiant et je trouve que c'est sans intérêt, je m'emmerde vraiment devant, c'est plus devenu insupportable qu'autre chose ...

    Yowamushi Pédal : LE VELO ! Pardon ... Toujours aussi cool, c'était cool de revoir Sugimoto (Même si je l'aime pas trop)

    Chain Chronicles : C'est pas mal, les personnages sont attachants, mais en même temps, je trouve l'animé assez vide , j'aime bien l'univers mais je me répète, il manque un truc, par contre je ne sais pas comment décrire. Mais ça reste tout à fait regardable.

    Voilà voilà ... Pas grand chose à dire, j'avoue que j'ai abandonné quelques animés sur la route, je trouve cette saison décevante, à part pour 4-5 animés. 

    Des bisous et à plous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :