• Animés de l'Hiver 2017 - A la guerre comme à la guerre

    Animés de l'Hiver 2017 - A la guerre comme à la guerre

     

    Ca y est, cette semaine de review verra se finir son premier animé : KonoSuba. Pourquoi faut-il toujours que ce soient les meilleurs qui partent les premiers ?!! En plus je ne veux pas faire de review avant l'heure mais l'épisode était formidable. REGARDEZ KONOSUBA.

    Autrement on arrive aux avant-dernier épisodes pour beaucoup d'animés, mais pas pour tous. Ce qui fait que ça risque d'être un peu embêtant de faire deux reviews pour tout terminer. Le prochain article viendra donc conclure les animés de l'hiver, et donc ne sera forcément pas la semaine prochaine, car Jeudi prochain, tout ne sera pas clos.

    Le dernier article de l'hiver viendra donc pour le 6 Avril. Alors qu'en effet beaucoup d'animés commencent avant, ne serait-ce que Shingeki no Kyojin saison 2 qui commence le 1er Avril.

    "Comment vas-tu faire Otaclem ?!". Eh bien comme je veux. On a le temps, nous ne sommes pas pressés non plus... et bon. Beaucoup me l'ont demandé (deux), il est probable que la saison 2 de Shingeki no Kyojin aura ses reviews épisodes par épisodes, comme au bon vieux temps. Voilà voilà. Maintenant qu'on s'est fait le programme, regardons nos reviews !

     

    Animés de l'Hiver 2017 - A la guerre comme à la guerre

    All Out!! [23/25 Episodes]

    Très moyen cet épisode. Si la semaine prochaine j'ai dit que j'ai pu m'amuser, là c'était limite de l'ennui que j'ai ressenti... on a eu des pistes de tournoi national ! Avec des vrais enjeux, une vraie compétition sportive où les compétences de chacun seront vraiment mis à l'épreuve, faisant aller au bout d'eux-même nos héros ! Mais il ne reste que deux épisodes alors c'est mort.

    Peut être qu'il y aura une saison 2 un jour, mais déjà ce n'est pas le truc de Madhouse, le studio d'animation, et la saison 1 me semble bien mais trop faible pour donner envie aux gens d'une suite... bien que je puisse facilement me tromper.

    Le match contre les rivaux de l'équipe des héros commence à la fin de l'épisode, mais je n'étais pas très motivé, j'ai regardé ça à moitié... tandis que j'ai quand même apprécie le moment où Gion et Iwashimizu (qui se réveille mais qu'à la fin) s'entrainent avec l'ancien best friend du blondinet. Une belle complicité s'est installée. J'aime bien Gion, il a un bon fair play, un bon esprit. On le fait passer un peu trop pour un idiot parfois mais généralement j'aime bien qu'il n'ait pas d'esprit de dualité entre son équipe et ses adversaires, il a des moments de clairvoyance.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - A la guerre comme à la guerre

    Yowamushi Pedal : New Generation [11/25 Episodes]

    Mince. Quel épisode... surtout sa première partie... c'est à dire que si on regarde dans mes premières reviews, je me plaignais du personnage de Sugimoto, disant qu'il était là pour rien. En deux épisodes ils ont réussi à le rendre tellement sympathique et attachant... quelle force possède Yowamushi Pedal je me demande ? Puis jusqu'à la fin j'y croyais pour lui... et puis... wah l'animé parvient encore à me surprendre, j'en suis admiratif.

    A travers ça, ça a même permis de développer et rendre plus sympathique Imaizumi... je suis toujours sonné de voir la qualité de Yowamushi Pedal qui est loin de s'essouffler. Alors qu'on est en phase de renouveau donc ça pourrait ! Mais non il y a du sang frais et on fait même du neuf avec du vieux.

    Je me demande même si ça ne va pas un peu trop loin quand on voit que les anciens de Sohoku et de Hakone continuent les compét' de vélos à la fac... c'est cependant original de mixer les teams et d'avoir Kinjô en duo avec Arakita (mon préf de Hakone d'ailleurs). Quel bon animé !

     

    Animés de l'Hiver 2017 - A la guerre comme à la guerre

    Minami Kamakura Koukou Joshi Jitensha-bu [11/12 Episodes]

    Bah moi dans mon animé, ça fait que du mieux aussi ! Hé oui la petite soeur, c'est moi, reprend ses reviews de Minami après qu'Otaclem ait quand même été sympa de le défendre la semaine dernière... comme si ça en avait besoin !!

    L'épisode était super ennuyant, je regrette tout ce que j'ai dit !!

    MAIS CHUT A LA FIN, TOI... Là y a des nouveaux personnages qui s'annoncent comme des rivales en compétition sportive pour les filles ! Mais c'est toujours dans le bon esprit, c'est sympa, ça fait du bien, c'est l'animé qui détend !

    Par contre boooon, c'est vrai. C'était pas TOUJOURS bien, parce que ça commence à faire beaucoup d'épisodes où les filles font du vélo pour voir des paysages. Moi aussi j'voudrais bien que ça bouge ! Mais j'ai peur que comme le prochain ce sera le dernier bah ça ne risque pas d'arriver...

    Hey si vous regardez vous aimez qui ?! Moi j'aime bien Fuyune la riche ! Elle est trop mignonne !

     

    Animés de l'Hiver 2017 - A la guerre comme à la guerre

    Masamune-kun no Revenge [11/12 Episodes]

    Waaah... mais les copines de Aki sont une PURGE. C'est vraiment le genre de Marie-mêle-tout qui ligotent le gars pour éviter qu'il sorte avec LA GRANDE AKI-SAMA QUI DOIT RESTER PURE ? Horriiiible.

    Et tu sais tellement comment ça va finir cette histoire de pièce de théâtre en plus c'est dans l'opening. Evidemment que Masamune va y aller, c'est le héros, gnéééé... purée et son clone gros bah il n'apporte tellement rien, cet animé mais... C'EST LE VIDE...

    C'est fou parce que le seul intérêt c'est quand même de voir qu'on tente de donner une romance pour le travelo, qui est un personnage secondaire. BON. C'est avec Neko, que je verrais davantage avec Masamune, mais on ne peut pas tout avoir. C'est bien de faire attention aux autres personnages que les héros et de leur donner des arcs narratifs individuels... faut reconnaitre ça.

    Mais le reste c'est zéroooo pointé.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - A la guerre comme à la guerre

    Kuzu no Honkai [10/12 Episodes]

     Selon moi, c'est que mon avis, cet épisode est là pour nous donner de l'empathie pour le personnage de Akane. Montrer que oui, c'est une gourmande d'hommes, qu'elle n'agit pas sans raison et qu'elle n'a pas une si bonne opinion d'elle-même, en gros qu'elle est COMPLEXE.

    Et oui c'est pas mal. C'est bien écrit. Maaaais... c'est pas aussi bien écrit que les personnages autour d'elle. Moi je veux bien qu'elle soit complexe, qu'elle a un mode de penser hors de la norme. Mais faut quand même arrêter de lui faciliter la vie en faisant des personnages aussi stupides autour d'elle... que ce soit Mugi ou le prof à lunettes c'est juste gênant...

    Qu'ils restent à ses pieds sans trop protester, à céder à elle... pfouaaaah... j'ai tellement du mal. Ca lui facilite trop la vie, et j'ai l'impression que le scénario même de l'animé est déroulé pour elle. Ca ne gênera jamais personne qu'une prof, aussi jeune soit-elle, couche avec un élève ? Consentant ou pas. J'ai l'impression que ça n'aura pas de retombées... on verra bien sûr mais ça me gêne.

    Mis à part ça les introspections sont réussies comme souvent, mais ces détails m'embêtent.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - A la guerre comme à la guerre

    Little Witch Academia [11/25 Episodes]

    C'est affreux comment j'étais tendu dans cet épisode. Vous voyez quand vous avez un ami qui va faire une présentation orale ou un truc important devant tout le monde, et que vous stressez pour lui parce que vous avez pas envie qu'il se plante ? Bah comme l'épisode avait l'air d'être une pierre angulaire du scénario, j'ai eu un peu cette sensation. J'adore cet animé, j'ai un gros feeling avec lui alors forcément je suis à l'affut de la moindre progression.

    Et finalement le bilan ? Hmmmmm bof n'est-ce pas... ? Ca avance vraiment on le voit, il y a des pistes ! Ursula qui est clairement Chariot (on le sait depuis les OAV c'est évident maintenant stop de faire genre) et qui mène Akko indirectement vers une nouvelle épreuve pour développer son pouvoir... sa mentalité... je veux bien mais c'est la deuxième fois que Akko tente une solution de facilité pour parvenir à son rêve et le premier avait pourtant comme but de lui apprendre la vertu du travail. C'est pas logique.

    Quoiqu'il en soit, on avance dans le fait de la disparition de la magie dans le monde... Diana s'informe sur les neuf sorcières fondatrices... et le bâton d'Akko fait s'éveiller des gemmes de pouvoir, avec une deuxième qui scintille. Nul doute que tout ça sera lié. Mais je ne vois pas ça comme une grande quête et comme une grande histoire, ce que j'aurais bien voulu pourtant...

    Le seul point qui m'intrigue c'est ce qui a amené Chariot à abandonner son statut de scène et à perdre son bâton. Oui ça je veux bien savoir. Mais l'intrigue générale ne m'emballe toujours tellement pas... l'implication des personnages n'est pas si grande.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - A la guerre comme à la guerre

    Youjo Senki [10/12 Episodes]

     Encore deux épisodes... je vois pas trop sur quoi ça va finir cette affaire. Ni même d'ailleurs ce que va être la morale d'ailleurs de façon globale.

    Qu'il faut garder la foi et croire ? C'est dangereux... Qu'il faut garder ses opinions rationnelles et se dire que les croyances sont vaines ? C'est dangereux aussi..... à la limite que peu importe ton choix tu mènes ta vie comme tu veux mais ça n'a pas l'air d'être ça.

    Non j'trouve que cet animé ça ne va pas. Et la semaine dernière Zodixy me disait même en être déçu. Ce n'est finalement pas si étonnant. Là on a des stratégies de guerre mais je l'ai déjà dit cent fois, on ne sait pas à quoi sert cette guerre donc ça n'a AUCUN intérêt.

    Et le retour du vieux général qu'on pensait mort. Je ne suis pas fan d'en faire un démon vengeur qui est sous la houlette de l'être X. J'aimais bien son statut de vieux père de famille, ça ramenait à la réalité.

    Difficile de dire du bien de cet animé décidément... peut être son graphisme toujours original, oui.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - A la guerre comme à la guerre

    Demi-chan wa Kataritai [11/12 Episodes]

     Magnifique épisode. Sincèrement... SUPERBE. Certains aspects dans les relations je ne suis pas très fan mais je m'en fous, je ne veux pas dire du mal car cet épisode justifie à lui seul de regarder cet animé ou de lire le manga.

    Oui il y a un passage ultra mignon à la fin, où les filles disent tout leur amour et tout le bien qu'elles pensent de Tetsuo qui est un super prof, qui les aide à s'intégrer et à s'épanouir. Et pourtant croyez-moi aussi belle que soit cette séquence c'est du bonus comparé à un passage qui m'a bien plus touché, voire m'a donné des frissons dans cet épisode.

    Tout un passage sur la DIFFERENCE. C'est hyper simple et ça ne concerne même pas les protagonistes principaux. Juste des camarades de classe, qu'on a déjà vu, qui débattent autour de la différence. Qu'est-ce qui stigmatise ou pas, finalement ? C'est plein de bon sens, c'est réfléchi, il y a plusieurs points de vue et ça ne peut qu'amener à aller plus loin.

    Mais c'est bien parce que ça s'étend super facilement au handicap, à la sexualité, à la nationalité ou juste la personnalité. On est tous différents... la réflexion était vraiment intelligente. Je suis très très content de cet épisode. Il aurait fait une belle conclusion je trouve...

    Parce que la semaine j'ai peur. C'est "les demi apprennent à nager", je sens l'épisode maillot de bain. Zut.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - A la guerre comme à la guerre

    Acca : 13-ku Kansatsu-ka [11/12 Episodes]

     "Si, certes, l'original s'extasie pour un bon animé qu'est Demi-chan, nous ne pouvons pas dire que Acca 13 est en reste. L'Histoire est en marche et avec un grand H. Il est temps que le coup d'état fomenté par les leaders d'Acca se mette en route. Tout est recontextualisé et les protagonistes sont tous placés pour l'action décisive du prochain épisode. En rajoutant une introduction d'épisode, montrant que la famille de Lilium est bien derrière ce coup d'état avec la volonté de manipuler le pouvoir royal au travers de Jean Otus, imposant la suprématie de leur district.

    La tentative d'assassinat de Jean est d'ailleurs pleine de tension avec un Nino qui en est encore touchant dans son esprit de sacrifice. On sera tendu à propos de son sort. Maintenant tout est de savoir si Jean a vraiment rejoint ou non le coup d'état dont il est le pion central. Le projet est de le mettre sur le trône, mais est-ce qu'il le souhaite vraiment ?

    Et Grossular ? Et Mauve ? Vont-ils tout stopper ? La tension est folle de par la mise en place grandiose de l'épisode 11, on se demande comment en un seul épisode toute cette histoire va se conclure. Une chose est sûre : cet animé restera marquant." s'amuse OTACLEM en imaginant la fin épique.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - A la guerre comme à la guerre

    Kobayashi-san Chi no Maid Dragon [11/12]

     "Oh zut Otaclem va parler de Kobayashi, il va encore râler."

    OUAIS. OUAIS DESOLE. J'aime pas cet animé. Il me fait soupirer. Même dans ses moments censés être de beaux moments je souffle du nez en me disant "c'est tellement convenuuuuuu". Et c'est vraaai c'est pas original, ça m'éneeeerve... j'sais même pas si ça s'adresse à des enfants vu qu'on a un casting adulte avec des adultes aux idées geeks.

    Donc ça s'adresse plus à un vieux public habitué des animés ou manga ? BAH DANS CE CAS ILS CONNAISSENT BIEN LES CODES ALORS NE REMETTEZ PAS DES TRUCS QU'ON A TOUS VU. Ohhh le nouvel an dans un festival japonais, on n'a jamais vu çaaaaaaaaaa.

    Oh vivement que ça finisse par pitié.

     

     Animés de l'Hiver 2017 - A la guerre comme à la guerre

    Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 2 [10/10 Episodes]

     C'EST DEJA FINIIII... MAIS NAAAAN... c'était tellement bien. J'espère que quitte à n'avoir que 10 épisodes on en aura encore l'année prochaine car cet animé est MAGNIFIQUE.

    En vrai ils sont tellement badass les héros. Ils ont encore défoncé un des généraux du Roi Démon, dans cet épisode... un slime mortel. C'était tellement épique. Et ils se sont donnés sur l'animation également dans cet épisode, les passages étaient magnifiques. Notamment un punch de Aqua formidable.

    Et d'ailleurs Aqua dans ce petit arc sur la ville où elle est vénérée, ça la met totalement à l'honneur, j'ai purement et simplement adoré. Je n'ai pas loupé une miette de cet épisode, j'étais tout le temps à fond. Formidable, grandiose. GRANDIOSE. On rigole, on s'émeut, on tremble, on s'excite, on applaudit, on passe vraiment pas plein de sentiments.

    J'ai tellement aimé, comment on peut ne pas aimer de toutes façons ? C'est tellement bon esprit, bon enfant, faudrait avoir le coeur sec pour ne pas apprécier... premier animé qui se termine et pourtant tellement le meilleur à tout point de vue...

     

    Animés de l'Hiver 2017 - A la guerre comme à la guerre

    Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu :Sukeroku Futatabi-hen [10/12 Episodes]

    Avant de reprendre, rappelons tout de même le beau travail artistique sur rakugo... l'animé est tellement propre, avec un dessin et une animation superbe... les couleurs, l'ambiance, je voudrais qu'on rappelle tout ça car au-delà de l'histoire, c'est aussi porté par un beau travail du studio et il ne faut jamais oublier de mettre ça en valeur, ça vaut le coup.

    Maintenant l'épisode : il était plus calme. Pas difficile par rapport à celui de la semaine dernière... enfin plus calme. On ne ressort pas de là apaisé non plus. C'était pas mal centré sur Konatsu. On apprend qu'elle est enceinte, une deuxième fois, mais cette fois de Yôtarô ! Dans une belle scène entre eux deux. Mais bizarrement j'ai préféré à cette scène de couple celle avec Kiku.

    Il y a beaucoup d'excellentes relations, mais je pense que celle entre Kiku et Konatsu est ma préférée, c'est pas facile à cerner mais je trouve que c'est là où j'ai le plus d'émotion, de sourire. C'est compliqué, ça part de Kiku qu'elle met en responsable de la mort de ses parents, mais qui est comme un père pour elle... c'est très mignon et les dialogues sont bien écrits. J'ai adoré cette scène. En plus Shinnosuke en bonus à la fin, j'aime bien !

    Cependant quel est ce maléfice à la fin ? Tout était calme, tout était paisible, Kiku reprenait goût à la vie et là..... ? QUOI ? C'est une sorte de délire hallucinatoire avec Sukeroku, qui incarne un peu la mort pour notre Kiku, qu'est-ce que ça veut dire ? J'ai peur pour l'épisode 11 à venir là.....

     

    Animés de l'Hiver 2017 - A la guerre comme à la guerre

    Blue Exorcist : Kyoto Saga [11/12 Episodes]

    Je vous laisse penser ce que vous voulez de cette image ! C'est à votre libre interprétation !

    La grande bataille est terminée, ce qui laissera l'épisode 12 pour épiloguer cet arc. Mais vraiment un arc qui me laisse... "meh". Il y a des bonnes choses, Bon et son popa, Shiemi et Rin qui évoluent chacun de leur côté... ouais d'accord. Mais c'était LONG j'ai trouvé. On aurait pu régler cette affaire en moins d'épisodes, ils ont pas eu un super rythme.

    J'aime bien voir Rin qui libère ses flammes et les maitrise, c'est un moment important pour lui. Mais je regrette que Bon n'ait pas été davantage présent. Il est au centre de l'affiche et c'est son intrigue, oui Rin est le héros, mais ça ne veut pas dire que c'est toujours lui qui doit se faire le boss de fin et qui doit avoir la pleine vedette. C'est mon plus gros regret de l'épisode.

    Voilà sinon ouais, c'était plutôt joli dans les effets de flamme surtout, on voit qu'ils en ont gardé sous la semelle pour l'épisode 11, ce qui le sauve quand même.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - A la guerre comme à la guerre

    On consulte l'avant-dernier top maintenant. Est-ce que ça va changer ?

     

    13 - Kobayashi-san Chi no Maid Dragon (=)
    12 - Masamune-kun no Revenge (=)
    11 - Youjo Senki (=)
    10 - Minami Kamakura Koukou Joshi Jitensha-bue (=)
    09 - All Out!! (-2)
    08 - Blue Exorcist : Kyoto Saga (+1)
    07 - Kuzu no Honkai (+1)
    06 - ACCA: 13-ku Kansatsu-ka (=)
    05 - Demi-chan wa Kataritai (=)
    03 - Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu: Sukeroku Futatabi-hen (-1)
    03 - Yowamushi Pedal : New Generation (+1)
    02 - Little Witch Academia (=)
    01 - Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 2 (=)

     

    Animés de l'Hiver 2017 - A la guerre comme à la guerre

    C'est ça ouais les gars, vous avez raison de fuir. Vous allez trop me manquer ;_;

     

    Animés de l'Hiver 2017 - A la guerre comme à la guerre


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Mars 2017 à 20:30

    Konosuba est fini, je suis bien triste aussi ... J'espère en tout cas que le LN va sortir en France, je pense que ça à de l'avenir.

    Personnellement, j'ai pas grand chose à dire cette semaine ...

    Donc je te dis à la semaine prochaine, à plus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :