• Animés de l'Eté 2017 - Principale princesse

    Animés de l'Eté 2017 - Principale princesse

     

    On achève bientôt les articles de l'été ! Celui-ci va donner la conclusion de quelques animés (Aoyama-kun, Tsuredure Children etc.) et l'article suivant terminera les animés de l'été. Il n'arrivera donc pas Vendredi de la semaine prochaine mais bien un petit peu plus tard, un ou deux jours après, pour que je puisse visionner toutes les fins.

    Certains ne finissent pas : Ballroom et Fate/Apocrypha, mais ceux-là nous aurons probablement l'occasion de les retrouver dans les animés de l'automne 2017. Quels seront-ils ? Nous en parlerons plus tard aussi ! Pour l'instant j'ai déjà quelques idées !

    Bon, à présent continuons là où nous en étions resté la dernière fois ! Cette fois j'ai juste un épisode par animé, ce qui va être agréable à reviewer... cet été ce n'était pas toujours évident.

    (sinon j'aime bien cette image d'en-tête ! Elle était dans l'opening mais rend super bien !)

     

    Animés de l'Eté 2017 - Principale princesse

    Boku no Hero Academia Saison 2 [23/25 Episodes]

    Je n'ai que de bons souvenirs de ces passages ! Et l'animé continue de m'en donner... l'examen de la classe permet vraiment de mettre en valeur des personnages qu'on ne voit malheureusement jamais, et dans cet épisode 23 c'est toujours le cas. Alors bien sûr il y a Ochaco (ou Ochako marre des orthos qui changent tout le temps) qui gagne de façon bizarre... donc le prof il essaye d'aspirer les deux élèves et une fois que ça marche il se fait avoir à cause de ça ? C'EST DEBILE...

    Cet épisode veut sûrement mettre en avant Mineta mais je dois avouer qu'il reste toujours autant le seul vrai personnage détestable de cet animé. Il ne dit que des bêtises, il n'agit que par pure perversité, je le déteste, je n'ai aucun attachement pour lui... ça m'énerve qu'un pouvoir aussi cool soit donné à un type aussi méprisable.

    Kyôka et Kôji étaient pour moi les vrais stars de l'épisode. Très attachants, avec une bonne utilisation de leurs pouvoirs... je les aime beaucoup ! Kyôka notamment sans vraie grande raison, j'aime bien ses oreilles, son design, son caractère... elle est cool ! Grâce à eux c'était un super épisode !

     

    Animés de l'Eté 2017 - Principale princesse

    New Game!! [11/12 Episodes]

    Nous continuons vraiment sur la même lignée. Bien qu'il y ait dans l'épisode un focus sur Naru qui est horrible... et Nene elle s'en fiche..... donc on révèle que Naru a une famille qui veut pas qu'elle fasse des jeux vidéos, qui est contre son projet... et donc ça justifie qu'elle ait un sale caractère et qu'elle plante des couteaux dans le dos ? JE CROIS PAS. Enfin bon c'est un animé gentil et positif, ils allaient pas insister avec un gros drama dessus...

    Déjà que je sens qu'il y en a un qui va arriver avec Rin qui se dit que Kô va partir de l'entreprise... j'ai tellement peur du gros malentendu. Minami Kamakura, le truc avec les vélos, l'a fait pendant la saison d'hiver et c'est un animé ultra basique qui était pas terrible, donc si même New Game se lance dans ce genre d'intrigue nounouille... beh...

     

    Animés de l'Eté 2017 - Principale princesse

    Keppeki Danshi! Aoyama-kun [12/12 Episodes]

    Ce fut un animé qui a vraiment mieux commencé qu'il a terminé. Le dernier épisode c'est un peu comme New Game finalement... on croit que Aoyama va partir pour une meilleure équipe..... mais au fait non car il aime bien les maillots blancs du lycée. Bon..... ça n'aide pas à s'attacher aux héros, il aurait pu avoir une raison qui ait un lien avec les autres personnages...

    C'était bien un épisode foot donc tant mieux ! Mais ça manquait de diversité d'utilisation des personnages pour un final. C'est Zaizen qui est finalement le seul point d'intérêt avec sa mère dans l'épisode. Aoyama est le personnage secondaire de sa propre histoire... c'est le personnage qui veut ça c'est normal ! Mais ça aurait mérité un peu plus de développement de sa part pour la fin... dommage. Un animé qui aura été décevant malgré un début engageant.

     

    Animés de l'Eté 2017 - Principale princesse

    Kyoukai no Rinne 3rd Season [24/25 Episodes]

    C'est fou cette efficacité qui continue à chaque fois dans Rinne... je m'attends à la saison 4 pour l'année prochaine franchement. Je ne serai pas surpris que ce soit annoncé pour le Printemps 2018. C'est sûr que ça fait beaucoup pour un animé qui n'a pas tant de continuité que ça... pas de GRANDE histoire fil rouge. Mais il fonctionne bien... encore trois parties marrantes !

    Elles tiennent bien grâce à Jumonji qui est un personnage fun maintenant, Renge et la mère de Rinne qui apportent un bon dynamisme ! Et toujours Rinne pour qui on a toujours de la peine car JAMAIS il n'aura droit à une vraie victoire le pauvre..... j'ai surtout aimé la deuxième histoire avec l'esprit de la fortune, les essais de Rinne étaient vraiment marrants.

    Sinon Ageha est devenue vachement calme non ? Dire qu'en saison 1 elle voulait quasiment violer Rinne chaque fois qu'elle le voyait, là c'est beaucoup plus posé...

     

    Animés de l'Eté 2017 - Principale princesse

    Re:Creators [22/22 Episodes]

    "Voici le clap de fin pour Re:Creators dans un épilogue tout à fait respectable. Il offre une belle conclusion à tout les personnages, qu'ils soient des personnages ou des auteurs. Tout le monde termine bien, a le temps de faire un dernier au revoir, et de partir. C'était très agréable et ça permet de clore l'histoire en douceur. C'est très bien d'avoir un animé avec une vraie fin assumée. La gagnante de tout ça est peut être Meteora qui reste dans le monde réel et devient auteur. Elle a été un personnage d'une énorme solidité jusqu'au bout.

    On regrettera peut être des absences. Qu'en est-il de Magane ? 30 secondes sur son devenir auraient été nécessaire... Peut être un peu plus de mention pour Alice ou Mamika aussi auraient été bien. Et on regrettera aussi que jusqu'au bout, l'héroïne d'eroge n'ait vraiment rien apporté du tout.

    Ceci étant cela reste une bonne série. Moyenne par moment avec un combat final qui a été très en dessous, mais qui a assuré surtout dans sa première moitié. Un visionnage qui n'est pas à regretter quand même et qui brille aussi par les qualités de dessin, de chara design et d'animation. Et bien sûr son idée de base excellente." complimente OTACLEM car il a bien aimé cette série quand même.

     

    Animés de l'Eté 2017 - Principale princesse

    Made in Abyss [11/13 Episodes]

    L'épisode 10 était vraiment éprouvant... et le 11 donne des révélations et des pistes qui donnent tout le caractère noir de cette série. C'est juste effrayant de voir ce qu'à un certain stade de profondeur les explorateurs peuvent devenir... des sortes de chimères déformées qui ne ressemblent plus à rien... Rico doit probablement avoir quelque chose de spécial mais ça ne présage rien de bon.

    Nanachi est donc introduit ! Et je parle au neutre car on ne va pas lui donner de sexe j'en sais rien. A priori je l'aime bien. Un personnage très indépendant mais qui garde bon coeur. Son efficacité et ses connaissances font qu'on peut compter sur lui... et comme on sort d'un épisode très dur ça le rend assez attachant. On doit pouvoir s'y rattacher.

    Sinon les visions de Legu ne disent rien mais alors rien qui vaille.....

     

    Animés de l'Eté 2017 - Principale princesse

    Ballroom e Youkoso [11/24 Episodes]

    Compétition terminée ! Fiouh ! Pas trop tôt, c'était long. Un peu trop. Mais j'ai peur que ça ne fasse que s'allonger par la suite, c'était vraiment la première là...

    Ca se termine avec une victoire, légitime je pense, de Gaju et Kiyok... pardon Shizuku. Mais Mako a sa petite mise en valeur comme ça tout le monde est content. J'espère que ce ne sera pas tout pour les personnages de Gaju et Mako car ça ne me suffit pas comme conclusion à leur relation. Il faut encore voir s'ils vont vraiment redanser ensemble...

    On va passer à une nouvelle phase et entrer dans une deuxième moitié de l'animé. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre à vrai dire... quel sera le prochain défi de Tatara, qui est sérieusement un prodige parce qu'un débutant qui arrive en finale de danse comme ça, hm. Mais j'ai hâte, j'aime cet animé donc je regarde la suite avec plaisir.

     

    Animés de l'Eté 2017 - Principale princesse

    Shoukoku no Altaïr [10/?? Episodes]

    Ca continue avec un arc qui se lance avec un but bien précis. On vient de lancer un nouveau gros truc avec la Turkiye (sérieusement ce nom) qui a lancé la mission de renverser les sultans. Enfin une quête concrète, un vrai but à atteindre. C'est sympa et ce n'est pas trop tôt car l'animé ronronne par moment.

    Après c'est clair qu'on sent que c'est un animé qui n'est pas bien fait, simplement... ça manque de belle uniformité dans les dessins, ce n'est pas toujours très beau... ça manque de passion dans la réalisation malgré une histoire intéressante. Les personnages donnent envie de s'intéresser à eux mais il leur manque aussi de vraies particularités.

    Ca vient pourtant. Le début de cet épisode 10 était violent avec la méchante classe qui s'est fait couper la main par Mahmud. Je ne m'attendais pas à ce que les héros soient capables d'être si sanglants. Mais j'aime bien. Maintenant je m'attends quand même à une grande bagarre pour terminer l'animé. Une guerre cool. C'est pas un mauvais animé mais il manque un peu de soin.

     

    Animés de l'Eté 2017 - Principale princesse

    Koi to Uso [12/12 Episodes]

    Cette fin mais TELLEMENT facile. L'histoire ne s'arrête pas là, évidemment, c'est la fin de l'animé et non pas du manga, mais je doute que l'animé ait une saison 2... ça a l'air de faire une semi-conclusion qui ne prend pas de risque du tout où le héros est finalement amoureux des deux héroïnes et veut se mettre avec les deux. Et Nisaka peut aller se pendre !

    J'ai pas mal soupiré... que Ririna s'éprenne du héros, booon c'est prévisible. Dommage mais je m'en doute depuis le début. J'aurais préféré une amitié mais ça aurait été naïf. Mais là tout les héros sont là "je me sacrifie pour le bonheur des autres". TOUS. TOUS TOUS TOUS. Et c'est HORRIBLE. T'as juste envie de leur dire de penser à leur cul un jour.

    J'aime bien le drama mais là il est factice et m'a pas mal dérangé. Vraiment c'est dommage pour la fin d'un animé qui était sympa à regarder de façon générale...

     

     Animés de l'Eté 2017 - Principale princesse

    Tsurezure Children [12/12 Episodes]

    NAAAAN C'EST FINI. FINISSEZ PAS SUR CA. AH LES SALOPARDS. Franchement saison 2. Il faut ! La fin laisse tellement penser qu'il y en aura une en plus... mais je pense que oui. Le succès est au rendez vous, les gens aiment cet animé... donc ce serait mérité ! Je ne sais pas quelle avance il y a par contre.

    Mais il y a des personnages encore non utilisés. Dans cet épisode on montre l'anglaise, là, Patty et le gars aux cheveux oranges, qui n'ont rien eu encore. Pas de petit passage de couple... puis le club d'astronomie au final ils n'ont pas eu énormément de choses... donc go ! Continuez l'aventure je suis chaud !

    J'ai adoré bien sûr ce final où tout se mêle. Deux grandes parties avec une compét de foot qui met en place le drama de la deuxième partie. Chiaki et Kana restent mes préférés... j'étais à fond dans leur histoire. Même si Chiaki a été un con c'est un mec bien, il voulait se faire pardonner. Brave gars ;_;

    Je conseille à tous. C'est court, c'est sympa, ça se regarde sans problème. Un succès de cette saison. Seule déception : qui a gagné le match de foot ? Bah alors...

     

    Animés de l'Eté 2017 - Principale princesse

    Aho Girl [12/12 Episodes]

    Uuuuhuuuu... bouh... snif...

    ... ? Bah alors la petite soeur... ? Tu ne review pas l'épisode final... ? Ca ne va pas ?

    NAAAAAN... JVEUX PLUS QUE TU CHOISISSES LES ANIMES QUE JE REVIEW... c'était le pire épisode que j'ai jamais vu de toute ma vie... OUIIIIN...

    Ooooh... bah c'était quand même marrant non ? Ca brise un peu les codes, c'est plutôt sympa. Ca change un peu de voir la fille qui...

    CA CHANGE RIEN. Personne peut à 4 ans être obsédé par le zizi des garçons... personne veut embrasser l'autre à ce point toute la nuit....... PERSONNE PEUT ÊTRE AUSSI IDIOTE QUE YOSHIKO... OUIIIIN LA CULOTTE SUR LA TÊTE..... OUIIIIN...

    J'ai peut être vraiment fait une erreur en lui confiant ça.... c'était un peu trop idiot pour elle.......

    ET ON A PAS VU ASSEZ SAYAKAAAAA... JE VEUX PLUS JAMAIS VOIR CA. OUIIIIIN...

     

    Animés de l'Eté 2017 - Principale princesse

    Princess Principal [11/12 Episodes]

    Ohlala j'ai tellement peur d'une fin noire pour Princess Principal... il faut savoir que c'est une oeuvre originale. Donc que l'épisode 12 peut bien signifier une fin définitive. Pas de saison 2 ni rien. Et vu l'ambiance générale, des morts peuvent très très facilement survenir. C'est le créateur de Code Geass qui est au script de cet animé pour vous donner une idée...

    Dorothy a disparu, Béatrice on sait pas où elle est, Chise est écartée... ne reste que Ange à qui on demande d'assassiner la princesse pour prendre sa place et faciliter les affaires. Donc c'est une situation atroce... tout va se jouer autour des similitudes physiques de Ange et la princesse... leur passé où elles ont échangé de vie... woah les rebondissements qu'il peut encore y avoir.

    Mais là je crains pour la vie de Ange ou la princesse. Toutes les héroïnes ne vont pas sortir indemnes j'en suis à peu près sûr. La tension monte de façon très très efficace...

     

    Animés de l'Eté 2017 - Principale princesse

    Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e [11/12 Episodes]

    On arrive bientôt à la fin de l'animé, semble-t-il. C'est terrible comme les personnages n'auront quasiment pas évolué dans cette histoire... l'héroïne rapidement fait plus confiance aux autres, notamment le héros, mais ça c'est parce qu'il est trop parfait et qu'il séduit tout le monde etc.

    L'idée de cet épisode, outre mettre de la boue sur la tête de Suzune dans une scène d'une extrême gênance, c'était de dire le coupable du vol de la culotte de la discorde. Bon ça encore c'est douteux parce que la fille, elle voit sa culotte qui a disparu, la voilà traumatisée qui pleure sous sa tente, j'sais pas, ayons des limites... je me mettrais pas dans de pareils états si on me vole mon caleçon... mais je pinaille.

    La coupable se révèle être la fille de la classe C qui voulait piquer, et elle y arrive, la carte de Suzune. Dans les faits c'est vraiment "le coupable évident... EST VRAIMENT LE COUPABLE". Ce qui est une bonne idée en soi bien sûr. Mais je sais pas, ça s'enfonce tellement dans un cynisme... pourquoi on suit la classe D si ce n'est pas pour montrer que les systèmes de valeurs n'ont aucun sens ?

    Puis on avait l'occasion d'avoir un personnage qui allait à contre-courant de son groupe mais au final non, elle est du pareil au même. C'est blasant... personne ne se démarque, on ne s'attache à personne. Entre ceux qui sont juste bêtes et ceux qui sont trop calculateurs, il faut vraiment un milieu... à décrédibiliser le bon coeur, l'animé perd le sien également.

    On peut faire des animés sombres avec de bons personnages d4rk ayant de multiples facettes, regardez Fate/Zero... là pfwah... faut tenir ! Je suis curieux de voir la fin quand même bien sûr... on va dire qu'il y a eu moins ça.

     

    Animés de l'Eté 2017 - Principale princesse

    Fate/Apocrypha [12/25 Episodes]

    Je perds espoir d'avoir une pause même dans les 13 prochains épisodes... j'ai l'impression qu'on est partie pour de la bagarre et un affrontement non stop encore une fois... avec ce qui reste, Jack l'Eventreur au sol, l'intrigue de Sieg, Mordred, puis bien sûr tout le mystère autour de Shirou Kotomine et sa faction rouge, on va combler tout ça, je ne me pose pas la question...

    Sinon ouais euh... c'était pas un mauvais épisode. Le Noble Phantasm de Vlad III de se transformer en dracula est logique... par contre l'absorption de l'âme de son master et la possession du servant par Darnic c'est quand même n'importe quoi. Navré mais là je ne suis pas. Tout ça pour le faire périr à la fin de l'épisode alors que c'est l'instigateur de tout ça, qu'on veut en savoir plus sur lui... hmmm j'sais pas.

    Les scènes avec les servant qui s'associent ça va, c'est plutôt cool. Les pouvoirs de Ruler qui lui donnent le commandement des autres est sympa aussi, j'aime bien. Mais voilà l'épisode me laisse perplexe sur beaucoup trop de détails. Dommage. Une pause est prévue la semaine prochaine il me semble pour un épisode récapitulatif. Il va falloir encaisser tout ça...

     

    Animés de l'Eté 2017 - Principale princesse

    Maintenant ne soyez pas surpris mais c'est le top. Courage.

     

    14 - Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e (=)
    13 - Keppeki Danshi! Aoyama-kun (=)
    12 - New Game!! (=)
    11 - Shoukoku no Altaïr (-1)
    10 - Re:Creators (+1)
    09 - Koi to Uso (=)
    08 - Ballroom e Youkoso (-1)
    07 - Kyoukai no Rinne 3rd Season (+1)
    06 - Boku no Hero Academia Saison 2 (-1)
    05 - Aho Girl (-1)
    04 - Princess Principal (+2)
    03 - Fate/Apocrypha (-1)
    02 - Tsurezure Children (+1)
    01 - Made in Abyss (=)

     

    La chute de Ballroom semble inexorable..... mais en vrai je pense que faut pas exagérer il n'ira pas plus bas. Il aura même probablement tendance à remonter. Par contre Princess Principal ça ne fait que grimper. Il faut dire que le final m'excite beaucoup ! Fate/Apocrypha déçoit tandis que Tsuredure est à l'apogée. La saison fut vraiment bonne et il faut encourager l'envie d'une saison 2... le bas du classement reste assez stable.

     

    Animés de l'Eté 2017 - Principale princesse

    Altaïr c'est pas encore ça, mais y aura le temps de se consoler par la suite je pense... !

     

    Animés de l'Eté 2017 - Principale princesse


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :