• Animés de l'Eté 2017 - Made in Blog

    Animés de l'Eté 2017 - Made in Blog

     

    Je suis tout retourné......

    J'ai vu le dernier épisode de Made in Abyss hier et là encore, waoh je le sens passer. Il n'a pas fait que du bien, je préfère vous le dire... je vais en reparler très vite dans l'article, mais c'est peut être le meilleur épisode, non pas de la saison, mais de l'année. Plus de 40 minutes, une intensité incroyable... on va y revenir après.

    Là c'est le dernier article des animés de l'été ! Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire un article de transition avec l'automne... j'vais essayer. Mais au cas où j'aimerais bien vos suggestions d'animé pour la saison prochaine dans les commentaires si vous le voulez bien ! Qu'on puisse voir ensemble ce qu'il y a d'intéressant, outre les suites du style Shokugeki, ou encore l'animé des Enfants de la Baleine que j'attends avec une grande hâte (je suis lecteur du manga !).

    Maintenant on en termine avec la plupart des animés, et on se prépare bien sûr à retrouver quelques d'entre eux pour la saison prochaine ! Tout n'est pas fini !

     

    Animés de l'Eté 2017 - Made in Blog

    Boku no Hero Academia Saison 2 [25/25 Episodes]

    Il en a des relations intéressantes, Midoriya ! Avec All Might, avec Bakugou, avec Todoroki, avec Shigaraki... c'était bien développé dans les derniers épisodes. Après j'avoue que je suis moins fan de celle avec Bakugou, mise brillamment en avant dans l'épisode 24, parce que je n'aime pas trop Bakugou. Tout simplement. C'était la fin de l'examen avec un beau duo qui a fait face à All Might, l'épisode était correct.

    J'ai quand même préféré le 25 ! Avec une confrontation verbale avec Shigaraki qui évolue, qui voit ses idéaux aller de l'avant. Beaucoup de choses tournent autour de Stain, qui a beaucoup fait changer les mentalités. C'était un personnage remarquable, un vrai tournant pour l'animé et on sent que ça vient, que ça progresse. Tout devient plus grand.

    Saison 3 annoncée et je l'attends quand même avec plaisir. L'animé me dérange sur plusieurs points, mais j'aime toujours Hero Academia... d'autant plus que les événements à venir sont palpitants ! Cette classe est géniale !

     

    Animés de l'Eté 2017 - Made in Blog

    New Game!! [12/12 Episodes]

    Mea culpa. Kô quitte bien l'entreprise, même si c'est peut être temporaire, pour parfaire son art et travailler ailleurs : en France ! (à tout les coups elle va chez ubisoft.) Petit drama classique de la sensei qui laisse les jeunettes prendre le relai. C'était bien. Kô est bon personnage, que j'apprécie. Bon la scène yuri avec Rin est touchante, mais j'aimerais vraiment qu'on aille jusqu'au bout et qu'on arrête de faire de l'appâtage avec ce genre de choses...

    New Game saison 2 se termine de belle manière. Sans coup d'éclat, mais de façon parfaitement cohérente avec lui-même. Pas un animé qui changera des choses, mais qui sait rester sympathique et qui n'a jamais été trop prétentieux. Le jeu créé est en plus très sympa avec un vrai concept... il y a de beaux efforts. Rien à dire, c'est un bon animé.

     

    Animés de l'Eté 2017 - Made in Blog

    Kyoukai no Rinne 3rd Season [25/25 Episodes]

    Au final je peux dire pareil pour Rinne. Un animé très cohérent qui a réussi à rester droit dans ses bottes, pourtant ça fait 75 épisodes que ça dure ! Et ça reste un plaisir. Alors bien entendu on serait en droit de préférer qu'il y ait un fil rouge, une histoire plus grande... mais ce n'est pas la philosophie de l'oeuvre. Ce sont vraiment des petites histoires humoristiques, et aussi romantique.

    Ainsi était ce dernier épisode qui appuie, comme toujours à chaque fin de saison, sur la relation entre Rinne et Sakura. Avec un peu d'indication sur les sentiments de Sakura à propos du shinigami. Tout ça dans une maison hantée de Matsugo, destinée à les faire se disputer. C'était mignon et c'était aussi pas tout les jours qu'on voyait Sakura se faire assommer. C'est notable !!

    Une jolie conclusion avec une image de fin plutôt cool ! Je me demande si on va embarquer pour une quatrième saison... tant qu'à faire atteignons les cent épisodes ?

     

    Animés de l'Eté 2017 - Made in Blog

    Made in Abyss [13/13 Episodes]

    Ohlalala. Oh bon sang de bon sang de bonsoir. Nanachy elle a été introduite à l'épisode 10. Bah j'm'en fiche c'est ma préférée. Oh cette histoire... je passe rapidement sur le 12 qui était excellent avec Legu qui affronte le monstre à piquants (le bestiaire de l'abysse est génial).

    Mais le 13...... un épisode de 45 minutes qui commence par un flash back racontant, sans censure, sans tabou, comment Nanachi et Meethi se sont transformées, à cause de la malédiction de l'abysse. C'était des scènes d'abord adorables parce que leur amitié est belle, puis ensuite extrêmement dures à regarder, avec Meethi qui souffre, qui perd son humanité et ne peut même pas avoir le droit de mourir, et Nanachy qui endure et qui essaye de tuer son amie sans y arriver..... ATROCE...

    Pour ensuite arriver à cette scène d'une difficulté pour mon coeur où la solution c'est que Legu la pulvérise... MAIS LA SCENE OU CA SE PASSE... NANACHY QUI ORGANISE UN PETIT PARC AVEC LES SOUVENIRS... ET SES CÂLINS... SON HESITATION... SES HURLEMENTS... c'était tellement humain et tellement incroyable, j'en reviens pas...

    Puis toute la suite avec les décors d'une inventivité toujours géniale et d'une beauté incroyable... Rico qui revient... la petite musique avec le balluchon à la fin... un antagoniste qui se révèle dans l'ombre...

    Pfff c'est l'animé de l'année. Cet épisode 13 et la fin de Meethi mais j'étais au bord des larmes. Une incroyable émotion et de superbes sensations. Un must. Magique. Bravo et encore bravo... un animé qui gagne à être connu... une saison 2 ! Le manga en France ! Allez s'il vous plait !!

     

    Animés de l'Eté 2017 - Made in Blog

    Ballroom e Youkoso [12/24 Episodes]

    J'aimais bien le premier opening, mais j'avoue que le deuxième, il y a un vrai truc ! La danse sous la pluie qui accompagne bien la musique (seule fois où la musique est bien avec la danse, faut le faire), c'est intense, c'est fort ! Je le regarderai à chaque fois avec plaisir.

    Un épisode qui semble commencer une seconde partie. Le héros, Tatara, entre au lycée, le même que Gaju, ce qui est sympa... et rencontre très rapidement une fille qui sera importante par la suite étant donné l'opening et la fin de l'épisode. On en reparlera donc en temps voulu.

    Là Tatara regardait son mentor, Sengoku, danser. Une belle leçon de technique apparemment. C'était sympa de voir que le héros revenait aussi sur sa précédente prestation via une vidéo. Ce n'est jamais agréable mais je pense effectivement que c'est comme ça qu'on progresse...

    C'était donc un épisode de transition bien fichu qui nous fait glisser vers la suite. J'apprécie de voir qu'au final, Tatara ne s'appropriera pas Kiyo... Shizuku !!

     

    Animés de l'Eté 2017 - Made in Blog

    Shoukoku no Altaïr [11/24 Episodes]

    Il était d'un fade cet épisode 11... Excusez-moi mais je me désintéresse totalement de ces personnages mis en avant, c'est terrible... leurs complots politiques, leurs histoires d'assassinats... sur le papier c'est très bien ! C'est bien pensé, mais alors dans l'exécution c'est d'une mollesse et ça manque tellement de force dans la mise en scène...

    Je pense que l'animé y est pour beaucoup. Ca essaye de mettre du drama, notamment avec les histoires de coeur. Mais alors au niveau de l'interprétation on est loin d'avoir ce qu'il faut. Tant par les doubleurs que par l'animation... trop dommage. Vivement qu'on en termine avec ces persos, ou alors qu'ils se bougent les fesses. Là c'est pas assez intéressant. On a encore 13 épisodes les gens ! Tenez nous !

     

    Animés de l'Eté 2017 - Made in Blog

    Princess Principal [12/12 Episodes]

    Excellent climax. Je serai honnête : j'en attendais quand même plus. Dans le drama, dans les sacrifices, d'autant que c'est une oeuvre originale, ils auraient pu se permettre de faire ce qu'ils veulent pour le format, ça passerait très bien. Mais bon, au niveau de l'action et des effets, c'était quand même chouette, les personnages sont très très attachants, c'est bien mené...

    Zelda aurait pu être plus développée et introduite avant. Peut être en rapport avec l'organisation du Duc de Normandie ou en lien avec la mystérieuse femme qui a assassiné le père de Dorothy... elle fait un peu moyen sur sa fin.

    J'aimerais une saison 2 ! Je pense que c'est possible, il y a encore quelques points noirs qu'il faudrait éclaircir. Le potentiel est là, on peut continuer sur la base où on se trouve. J'aime beaucoup cet animé et il fut franchement une belle surprise ! Il y en a pas beaucoup où un personnage qui me gonfle au début devient mon préféré à la fin (Dorothy of course)

     

    Animés de l'Eté 2017 - Made in Blog

    Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e [12/12 Episodes]

     Ohlalaaaa le héros est trop fort, il manipule tout, c'est lui le patron. Super. Génial

    Franchement en plus c'est même pas le principe qui m'embête plus que ça. C'est le héros donc pourquoi pas, mais c'est le personnage... sa fadeur... il ne donne tellement pas envie de s'attacher ou de s'identifier. Du coup ça m'énerve. Mais ce qui m'énerve le plus c'est qu'à chaque fois c'est pour donner tout le mérite à Horikita. Au bout d'un moment mais réveillez-vous, ça ne marche plus...

    Ouais le gars de la classe C est malin et s'en sort bien. Dommage qu'il se comporte comme un vrai connard au naturel, sexiste et qui ne pense qu'au cul quand il parle aux filles. Il aurait pu être intéressant.

    Non cet animé est raté. Dans sa volonté de cynisme et de scénario, il en oublie juste d'être humain et de produire des personnages qu'on aime. Si Princess Principal je veux une saison 2, celui-là je préfère qu'on l'oublie et qu'on le laisse sur le côté.....

     

    Animés de l'Eté 2017 - Made in Blog

    Allez, on écrase le reste et on passe au DERNIER TOP ! (je voulais trop immortaliser cette image)

     

    14 - Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e (=)
    13 - Keppeki Danshi! Aoyama-kun (=)
    12 - Shoukoku no Altaïr (-1)
    11 - New Game!! (+1)
    10 - Re:Creators (=)
    09 - Koi to Uso (=)
    08 - Kyoukai no Rinne 3rd Season (-1)
    07 - Boku no Hero Academia Saison 2 (-1)
    06 - Ballroom e Youkoso (+2)
    05 - Aho Girl (=)
    04 - Princess Principal (=)
    03 - Fate/Apocrypha (=)
    02 - Tsurezure Children (=)
    01 - Made in Abyss (=)

     

    Top qui reste finalement très stable. Le renouveau de Ballroom me donne envie de le faire remonter un petit peu ! J'ai pas mal d'espoir sur la suite, les personnages sont engageants... allez quoi ! On le fait monter et on est content ! Made in Abyss reste dominant mais de LOIN. Sans hésitation je le laisse premier. Et je conseille à tout ceux qui ne l'ont pas regardé d'aller jeter un oeil. C'est frais, ça change, c'est mature, c'est intelligent... c'est parfait.

     

    Animés de l'Eté 2017 - Made in Blog

    Allez et pour terminer l'Eté, une des illustrations magnifiques qu'on a eu à chaque opening...

     

    Animés de l'Eté 2017 - Made in Blog

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    otamega
    Lundi 2 Octobre à 03:34

    Salut!
    Content que tu est aimé made in abyss, au point de le mettre premier dans ta liste au final.

    Par contre pour la saison 2 tu risque d'attendre longtemps. Le manga n'est pas suffisamment avancé pour faire 13 épisodes encore (à moins de faire des OAV ?), et les chapitres sortent de manière sporadique (entre 1 et 4 mois d'attente par chapitre). Espérons que cet animé boost les ventes du manga et accélère son rythme de sortie, mais je n'y crois pas trop. En attendant je t'invite à lire la suite en manga, qui est tout bonnement géniale (l'animé s'arrête à la page 11 du chapitre 26). 

    Par contre je note un ajout de l'anime par rapport au manga, qui peut prendre tout son sens étant donné le dernier chapitre disponible et ce qu'il révèle. C'est concernant le sorte de bateau géant sur lequel on emmène le petit qui tombe malade. Ce n'est pas dans le manga cette histoire de "malédiction" à la surface de l'abyss. 

     

    Sur ce, bonne lecture!

    2
    mainate666
    Mardi 3 Octobre à 13:16

    J'ai fait une petite liste des animes qui me semblent intéressant cette automne :

    • Houseki no Kuni--> C'est mon chouchou de la saison. Le manga est vraiment excellent et très original dont lequel différent genre se côtoient. J'avait un peur quand j'ai vue que l'anime serai en 3DCGI, mais les trailers m'ont rassuré. Si il devait en rester qu'un, ça serai cette anime. Je joint un article qui donne plus d'information sur l'anime : https://nostroblogs.wordpress.com/2017/10/01/10-bonnes-raisons-de-regarder-lere-des-cristaux/
    • Kino no Tabi: The Beautiful World - The Animated Series--> l'anime est un reeboot de l'anime de 2003 adaptant une série de LN. Il n'est pas nécessaire d'avoir vu la première série mais je la conseil. Je pense que c'est un must see de la saison au même titre que Houseki no Kuni. 
    • Juuni Taisen--> c'est l'adaptation d'un roman de l'auteur de monogatari ce qui pour moi un gage de qualité pour le scénario. Je ne connait pas le studio d'animation qui anime la série, je peut donc pas présager de la qualité de la série
    • Mahoutsukai no Yome--> c'est l'adaptation d'un excellent manga par Wit Studio. Pour ce faire une idée de la série, 3 OVA sont disponible sur Crunchyroll sans qu'il soit nécessaire de les regarder pour suivre la série.
    • Shoujo Shuumatsu Ryokou-->c'est le nouvel anime de White Fox dans les trailers donne envie. L'univers et le scénario semble très intrigant. Je pense que ce sera un des hit de la saison.
    • Inuyashiki-->c'est l'adaptation d'un manga de l'auteur de Gantz qui fait 10 tomes. On peut espérer que l'anime couvre tout le manga.Je pense que l'anime risque d'être cool sans être transcendant.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :