• Animés de l'Eté 2017 - Fait chaud

    Animés de l'Eté 2017 - Fait chaud

     

    En vrai ça se rafraichit, en ce moment, mais on a des périodes de chaleur... je sens que le mois d'Août pourra être vraiment caniculaire aussi. Et vous savez ce qu'il y a d'autre de chaud en ce moment ? Les animés de cette saison ! OUAIS JE FAIS DES TRANSITIONS. OUAIS C'EST COMME CA.

    Alors qu'est-ce que ça veut dire "chaud" ? Eh bieeeen en terme de romance tout de même ! J'ai l'impression de suivre davantage de péripéties romantiques ! Quelque chose de plus charnel que Tsuki ga Kirei qui était dans la mignonnerie par téléphone.

    Mais pourquoi pas. Faisons donc un deuxième article sur les animés de l'été ! Voyons comment ça progresse. Normalement je pense en faire un aussi la semaine prochaine. Et déjà je rajoute un animé qui m'a été conseillé, notamment par mainate qui est un fidèle au poste et que je salue ! On va parler de Made in Abyss ! Mais d'abord commençons comme d'habitude. Je vais essayer de faire plus court que d'habitude car j'ai toujours tendance à faire trop long selon moi... vous me direz ce que vous en pensez.

     

    Animés de l'Eté 2017 - Fait chaud

    Boku no Hero Academia Saison 2 [15/25 Episodes]

    Les méchants n'ont pas eu beaucoup d'occasion de se distinguer dans la première partie de l'animé qui était sur le tournoi. Bien entendu il fallait laisser la part belle aux élèves. Mais il est à présent fini et c'est à eux d'entrer en scène ! Et ça donne déjà super envie ! Shigaraki qui est de retour mais qui se fait éclipser par un méchant aux convictions et au charisme plus fort : Stein.

    Ca va croiser les routes de Deku et le vieux Gran Torino, et bien sûr Iida qui veut venger son frère. L'épisode se consacrait surtout à mettre en scène Stein pour voir qu'il reste assez redoutable. Les combats s'annoncent super palpitants ! Je trouve qu'ils sont lents dans l'épisode et qu'ils en montrent pas assez mais d'un autre côté je ne l'ai pas vu passer. Donc... c'est bon ?

     

     

    Animés de l'Eté 2017 - Fait chaud

    New Game!! [02/12 Episodes]

    Je regarde toujours New Game sans enthousiasme mais aussi sans ennui. C'est vraiment l'animé moyen par excellence ! J'aimais bien l'idée de cet épisode d'apporter le sang neuf de l'héroïne, Aoba, qui arrive à surpasser dans le petit concours de dessin sa mentor, Yagami. Les idées invoquées étaient bonnes et le fait que Yagami finisse par être frustrée ça apportait de bons trucs.

    Mais bon c'est un animé un peu niais donc ça se résous dans la bonne humeur et la complaisance pour que chacune soit vainqueur à la fin. Oui c'est bon esprit, mais bon les conflits ça fait avancer aussi les récits. En saison 2 ce serait bien d'apporter un peu plus de nuance. L'idée de base de la fille qui se repose sur ses lauriers et l'autre qui progresse, ça aurait pu être très bien sur une longueur...

     

    Animés de l'Eté 2017 - Fait chaud

    Keppeki Danshi! Aoyama-kun [03/12 Episodes]

    Un épisode qui me fait vraiment m'interroger sur Aoyama. Je passe le début qui était marrant mais oubliable avec le rival exhibitionniste aux abdos. L'intrigue c'est surtout la copine de l'équipe de foot que doivent affronter les héros qui s'enferme avec Aoyama pour l'empêcher de jouer. Donc pourquoi pas, le truc vicieux hein...

    C'est juste qu'après Aoyama se libère, il sauve la situation et se salissant et tout parce qu'il déteste perdre. Ce qui veut dire que sans lui, son équipe n'est vraiment rien. + son handicap marrant qui aurait pu palier son génie au foot ne sert vraiment à rien. C'est un animé qui m'amuse mais le concept lui échappe on dirait, et ça peut vraiment lui créer du tort... ça m'a dérangé dans cet épisode.

     

    Animés de l'Eté 2017 - Fait chaud

    Kyoukai no Rinne 3rd Season [15/25 Episodes]

    Nous retournons à la formule des trois histoires par épisode ! Qui marche toujours très bien ! Même si honnêtement j'ai trouvé les deuxième et troisième histoire plus faibles... la deuxième pas très marrante (je n'aime toujours pas trop Sabato) et la troisième bah... bonne intention de mettre le nouveau chat noir en avant mais il n'a vraiment pas grand chose pour lui...

    Non c'est vraiment la première histoire qui m'a séduit ! Mais alors vraiment bien séduit ! La mère de Rinne s'intègre PARFAITEMENT à l'univers. Elle a déjà une relation avec Rokumon, et avec Rinne c'est géniale. Elle veut trouver des plans pour lui faire gagner du fric au détriment de Jumanji (oui Jumanji). Le fait qu'elle soit dans le corps d'une gamine ça aide à rendre la chose absurde...

    Mais je l'adore. Sincèrement c'est un ajout génial. Ca s’intègre trop bien, ça me fait beaucoup rire et en plus bah c'est sa maman qui le couve un peu, c'est ultra mignon. J'approuve !

     

    Animés de l'Eté 2017 - Fait chaud

    Re:Creators [15/22 Episodes]

    "L'épisode que moi, 10438, vait reviewer cette semaine amorce de nouveaux personnages. Pas encore très développé, il est tout de même amusant que la nouvelle arrivante soit un personnage de jeu de drague érotique. De fait elle arrive dans un monde où son intimité est mise à mal. Fous rires garantis. L'autre personnage du côté de Altaïr est déjà oublié.

    L'épisode est surtout sur Blitz et ses motivations quant à suivre la princesse guerrière. Dans l'oeuvre dont il provient, sa fille était au centre d'expériences, victime, il a eu le dilemme de devoir l'exécuter ou non. Il est probable qu'il voit en Altaïr une sorte de substitut filiale. Une relation mignonne qui termine par un câlin en fin d'épisode. Révélant le côté tout de même gris des antagonistes. La bataille finale se prépare.

    Ah et Magane a une scène avec Alice où elle est quasiment à poil mais honnêtement on ne sait pas trop à quoi ça a vraiment servi. C'était long." se plaint OTACLEM qui n'est pas fan de fanservice gratuit.

     

    Animés de l'Eté 2017 - Fait chaud

    Made in Abyss [02/13 Episodes]

    On y arrive ! L'animé qui m'a été proposé, entre autre, par mainate ! Et franchement comment c'est TROP BIEN quoi... c'est tout un univers ! Un gouffre énorme, l'abysse, qui a été découvert sur une île dans le monde. Il va à une profondeur encore inconnue et est peuplé de créatures et de ruines antiques encore inconnus de l'humanité. De fait tout une ville s'est installée autour et des explorateurs vont pour parcourir ces contrées encore inconnus.

    C'est génial. Il y a un peu de Jules Verne et de Miyazaki là-dedans. Ce qui me bluff ce sont les décors et l'univers c'est fantastique... beau comme tout. Parfois on ne croirait même pas une série animé... l'intrigue et les personnages ne sont pas encore super rodés, quelques moments mous, mais l'univers donne tellement envie de l'explorer que ça en devient presque accessoire. J'adore cet animé ! Dire que j'ai failli passer à côté.....

     

     

    Animés de l'Eté 2017 - Fait chaud

    Ballroom e Youkoso [02/24 Episodes]

    En parlant d'animé génial, Ballroom continue de l'être ! L'énergie... la passion.. et la beauté des images et de l'animation c'est toujours bel et bien là ! Ce ne sont que des détails mais regardez sur l'image, ils prennent bien soin de faire les reflets du miroir... c'est beau ! Les danses sont belles aussi, ça suggère tellement bien grâce aux images.

    Le rival du héros n'est pas si bon que ça par contre. Je ne sais pas, j'ai peu d'empathie pour lui, je ne lui trouve rien de spécial contrairement au héros... pour ce dernier la passion pour la danse arrive quand même comme un cheveu sur la soupe mais admettons... l'ambiance générale est sous le signe de la bonne humeur, c'est ça qu'on aime. Puis il y aura le temps de s'étendre en 24 épisodes... je le sens bien.

     

     

    Animés de l'Eté 2017 - Fait chaud

    Shoukoku no Altaïr [02/?? Episodes]

    Ca va mieux ! L'épisode 1 m'avait vraiment fait peur car on ne soufflait pas. Ici c'est bien plus détendu et on profite mieux de l'histoire. Le meilleur ami de Mahmut, le héros, est gouverneur d'une ville qui réclame son indépendance. Ce qui n'est pas acceptable pour des raisons militaires, alors les pacha envoient une armée pour calmer le jeu. Il se trouve que c'est compliqué à cause d'histoires d'otages et une fois de plus de complot politique !

    Mais c'est bien plus dispersé et on insiste utilement sur l'amitié entre Mahmut et Ibrahim, ce qui fait qu'on est davantage impliqué... l'intrigue ne se termine même pas dans cet épisode ! Donc parfait, ça permet de mieux connaitre nos protagonistes. Shahra se révèle toujours bien sympathique, je l'aime bien.

    Par contre je me fais une remarque que j'ai lu sur Magi il y a peu... il y a franchement beaucoup de personnages blancs pour un univers basé sur le moyen-orient, non ? Ca n'enlève pas à la qualité de l'histoire mais bon. Hm.

     

    Animés de l'Eté 2017 - Fait chaud

    Koi to Uso [03/12 Episodes]

    Je me sens bête. L'épisode soulève une question super intéressante à laquelle je n'avais absolument pas pensé du tout. Outre ça, ouais on reste sur l'idée que Ririna, attribuée comme fiancée au héros, voudrait l'aider à sortir en scred avec Misaki. Genre elle les invite tout les deux chez elle pour qu'ils s'embrassent. Devant elle. MAIS C'EST HYPER CREEPY. J'aime toujours assez cette relation interdite mais je sens que ça va tellement vite partir en triangle amoureux embêtant.

    Voire plus ? Car le meilleur ami du héros, à un moment il a l'air jaloux de Misaki. Et les doutes se confirment quand... il embrasse le héros pendant son sommeil. CREEPY AUSSI MAIS BON. Ca attaque une problématique des personnes homosexuels... avec les filles qu'on attribue pour contrôler la natalité, ça oublie donc le problème des gay. Ils font quoi dans tout ça, eux ? J'espère que ça sera creusé car j'aime bien cet aspect ! Bon point pour Koi to Uso !

     

    Animés de l'Eté 2017 - Fait chaud

    Tsurezure Children [03/?? Episodes]

     Quatre petites histoires de couple, comme pour les épisodes précédents ! Cette adaptation courte continue de m'amuser, mais aussi de me perturber. La première histoire était super marrante mais aussi super triste. La fille pensait sortir avec le garçon, sauf que ce dernier comme c'est un franc rigolard, il pensait que c'était une vanne. DES MOIS QU'ELLE EST DANS LE FAUX LA FILLE C'EST HORRIBLE. Mais bon à la fin ils sortent quand même ensemble ! C'est là qu'on voit qu'être dans la vanne H24 c'est pas toujours bien non plus....

    Les autres couples, j'ai bien aimé les deux derniers avec le gars ultratimide et le retour de la molle et du mec sympa qui font un quiproquo sur le ménage. Mais alors celui avec le blond c'était terrible. Il est insupportable celui-là. Il s'entendrait peut être bien avec le gars de la première partie remarquez. En tout cas c'est toujours sucré et adorable ! Toujours recommandé !

     

    Animés de l'Eté 2017 - Fait chaud

    Aho Girl [03/?? Episodes]

    QUEL ANIME BIZARRE... au début la maman de Yoshiko elle veut pas qu'elle amène la blonde parce qu'elle a peur que la blonde elle sorte avec Aku... et du coup la maman pourra pas caser Yoshiko avec Aku et s'en débarrasser. C'EST CRUEL... mais c'est rigolo quand elle essaye de menotter la blonde !!

    Et puis après quand Yoshiko elle tente de monter un grand chien ! Ou quand elle goûte une banane trop bonne et qu'elle court quelques kilomètres pour remercier le producteur en compagnie de la blonde ! Et qu'elle achète une peluche au lieu d'une boisson !

    ... bon c'est vraiment un animé bizarre. Je rigole mais je sais toujours pas pourquoi. JE PERSISTE A CROIRE QU'IL Y A UN MESSAGE CACHE POUR MOI...

     

    Animés de l'Eté 2017 - Fait chaud

    Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e [02/?? Episodes]

    Oh mon Dieu je déteste cet animé..... c'est même pas bien justifié en plus. C'est juste que j'ai une grosse antipathie pour les personnages principaux, et je trouve l'univers mal exploité. On essaye encore de faire du faux SNAFU mais pitié... si tu veux faire un ersatz de Hachiman, ne fais pas un gars mou avec des réflexions internes mal écrites et en plus qui soit un gars trop musclé et fort en karaté tout en ayant assez de connaissances pour obtenir la moyenne pile poil à toutes ses notes.

    Purée le héros parfait caché pas sociable qui va attirer toutes les nanas... la fausse fille froide qui veut rejoindre son grand frère... leurs dialogues sont insupportables... ok j'aimais bien l'idée que la classe doit se mobiliser pour gagner des points mais avec des héros pareils c'est pas possiiiible je veux pas les suivre... et le grand frère qui est prêt à casser la tête de sa soeur ou du héros mais WTF ?

    Et ça c'est un des meilleurs classés de l'école qui fait la morale à sa soeur en disant que pour être bien classé il faut pas être hautain et s'en foutre socialement des autres ? MAIS GROSSE BLAGUE. CET ANIME SE FICHE DE LUI-MÊME.

     

    Animés de l'Eté 2017 - Fait chaud

    Fate/Apocrypha [03/25 Episodes]

    Navré pour peut être un manque d'objectivité mais je trouve cet animé vraiment super... il y a énormément de personnages mais on essaye vraiment d'en faire quelque chose. Avec par exemple Siegfried qui veut combattre le Saber Noir pour défendre Jeanne d'Arc, l'arbitre de la guerre. On tente aussi de développer un peu Chiron et Astolfo qui veulent protéger un homonculus de la faction Rouge... Berserker a un moment super mignon avec des fleurs (entre celle-là et celui de Stay Night, ils ont vraiment des côtés mignons les grosses brutes)

    Puis les flash back sur Sieg et Frankenstein... Mordred qui a des moments de complicité que j'adore avec son master, ses envies de se prouver son affiliation royale et son master qui la caresse dans le sens du poil... il y a TELLEMENT DE CHOSES. Cet animé tente vraiment d'exploiter ses très nombreux personnages et d'en faire quelque chose.

    Quant à l'intrigue je suis même troublé car je ne sais quelle faction soutenir. Aucun n'est vraiment "gentil" ou "méchant"... la famille a piqué le Graal, ok, mais de l'autre côté Shirou Kotomine il a demandé à tuer l'arbitre de la guerre, c'est super louche. Donc ouais il y a de la tension et on ne sait pas vraiment qui va s'en sortir dans cette histoire. Cette imprévisibilité est une vraie force.

     

    Animés de l'Eté 2017 - Fait chaud

    Bon et dans ce cas, qu'est-ce qu'il devient le top de la semaine ?

     

    13 - Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e (-1)
    12 - Keppeki Danshi! Aoyama-kun (-7)
    11 - New Game!! (=)
    10 - Re:Creators (=)
    09 - Aho Girl (-1)
    08 - Koi to Uso (-1)
    07 - Tsurezure Children (-1)
    06 - Kyoukai no Rinne 3rd Season (-2)
    05 - Shoukoku no Altaïr (+4)
    04 - Boku no Hero Academia Saison 2 (-1)
    03 - Made in Abyss (new)
    02 - Ballroom e Youkoso (=)
    01 - Fate/Apocrypha (=)

     

    La vache l'énorme déconvenue pour Aoyama-kun... mais le fait que son concept lui échappe lui coûte cher. Petite baisse pour beaucoup du fait de l'entrée haute de Made in Abyss qui est promis à encore monter en plus. Seul Altaïr s'en sort bien, rassurant le peuple avec un épisode 2 bien plus convaincant que le premier.

     

    Animés de l'Eté 2017 - Fait chaud

    Allez, posé avec le top de l'Otaclem #Qualitatif !

     

    Animés de l'Eté 2017 - Fait chaud


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :