• Animés de l'automne 2017 - On en rajoute

    Animés de l'automne 2017 - On en rajoute

     

    C'est reparti pour cette semaine d'animés de l'automne ! Forcément j'en rajoute, suivant vos conseils ou suivant rien du tout... j'ai rajouté trois nouveaux animés pour cette semaine. A vous de voir si ça vous parle ou si vous zapperez cette partie.

    Il se peut que je continue d'en ajouter encore un ou deux, peut être cette semaine. Là de toutes façons je n'avais pas le temps d'en voir davantage. J'ai déjà rattrapé pas mal de choses. Mais c'était bien intéressant et je suis assez content de ce que j'ai vu. Il y a toujours des animés où c'est bancal et pas terrible et je devrais pas continuer maaaaaais... parfois j'avoue j'aime bien râler.

    Cette fin de semaine c'est aussi les vacances de la Toussaint pour certains ! L'occasion de souffler et de profiter... fiouh...

    Et de regarder des animés bien sûr.

     

    Animés de l'automne 2017 - On en rajoute

    Black Clover [03/?? Episodes]

    Continuons un peu de parler de Black Clover ! Et pourtant ça m'a été déconseillé ! mainate me disait d'abandonner l'adaptation qui pourrait durer des tas d'épisodes pour plutôt me lancer dans le manga... et il a pas tellement tort. C'est clair : c'est pas très beau, le doublage de Asta, le héros, est toujours aussi calamiteux, ça manque de personnalité, c'est terne... ouais... Studio Pierrot. Le studio qui a massacré Tokyo Ghoul, qui est spécialiste des adaptations pourries...

    On verra encore un peu ? J'ai toujours un certain attrait pour l'univers alors ça me tente toujours de continuer. Malgré un épisode 3 très mou où on suivait juste les héros qui s'entrainaient (taper contre un arbre avec son épée. Génial. Sérieusement les shonen ont baissé depuis l'époque où même grimper dans un arbre était passionnant dans Naruto...) puis partaient vers une sorte d'examen à venir.

    Bon, ça sent les combats, le tournoi, des nouveaux personnages... sincèrement ça m'intéresse. Donc oui à voir, mais je suis toujours chaud pour la suite !

     

    Animés de l'automne 2017 - On en rajoute

    Shokugeki no Sôma : San no Sara [03/?? Episodes]

    Je plains ceux qui ne suivent qu'avec l'animé. Quand ça parle de Momo, du premier siège... les gens doivent tellement se dire "mais c'est qui ces types ?", normal avec un OAV qui les présente.... même la rivalité entre Sôma et Kuga qui est quand même la base de ce qu'on suit au festival là, ça n'a pas été correctement mis en place. C'est catastrophique.....

    Mis à part ça, qui n'est pas un détail, l'adaptation est correcte et j'aime bien l'histoire ! Les interactions entre les personnages qu'on connait sont super cool et on revoit vraiment tout le monde ! Ca fait plaisir de voir que l'auteur ne les oublie pas... chacun a son petit impact. Voir Sôma se prendre une déculotté c'est aussi cool parfois ! Après bon... il a ses réactions bien à lui....

    J'aime beaucoup le trio Alice/Hayama/Kurokiba sinon.

     

    Animés de l'automne 2017 - On en rajoute

    Kekkai Sensen & Beyond [02/12 Episodes]

     Toujours aussi barré cet animé. Mais alors bien BIEN barré. Et forcément ça marche toujours !

    C'est impossible à résumer correctement. En gros Zapp fini à l'hôpital et c'est l'occasion de rencontrer le médecin du coin et aussi un monstre déjà affronté par le grand Klaus et le gars que je sais plus son nom. Oui bah désolé.

    Les réactions sont disproportionnées sur absolument tout, c'est vraiment hyper marrant. Mais par contre il y a des moments dans l'épisode où je suis totalement perdu... c'est vraiment la cohésion et les interactions des personnages qui me maintiennent bien dans l'histoire. C'est un très bon point fort. J'ai quand même préféré l'épisode de la semaine dernière...

     

    Animés de l'automne 2017 - On en rajoute

    Love Live! Sunshine!! 2nd Season [02/13 Episodes]

    C'est moi la petite soeur ! Je suis de retour et cette fois hors de question de reviewer quelque chose que j'aime pas comme Aho Girl.... enfin des filles intelligentes car je vais parler de Love Live Sunshine !!! OTACLEM ARRÊTE DE RIGOLER. BON.

    Cette saison, les filles sont encore plus déterminées ! D'ailleurs il y a des moments d'une puissance haaaa, cette énergie c'est trop bien.... là le lycée est au bord de la fermeture ! Il y a des candidatures mais pas assez ! Il en faut 100 sinon c'est la fin. C'est le but des filles ! Faire le Love Live, la grande compétition d'idoles, et être assez fortes pour ramener tout le monde...

    MAIS C'EST LE MÊME SCENARIO DEPUIS LOVE LIVE ORIGINAL. ILS SE FOUTENT DU M...

    VA REVIEWER TES HORREURS ET LAISSE-MOI !!! La même chose mais avec une efficacité trop bien ! Dans l'épisode 2 elles travaillent les paroles de chansons et c'est trop marrant ! Mari c'est trop la meilleure elle fait trop rire ! Et Ruby est troooop mignonne !

     

    Animés de l'automne 2017 - On en rajoute

    King's Game : The animation [02/?? Episodes]

     Nous allons vraiment fonctionner comme ça ? Faire des ping pong entre les deux premiers arcs, le premier étant servi sous la forme de flash back dont on connait déjà les aboutissant ? Ca peut être bien mais il n'y a plus vraiment de suspens pour la première histoire... en plus certaines ficelles sont vraiment grossières. Donc oui il est minuit un et ils laissent le binoclard partir boire sans le suivre au cas où on sait jamais ? Ils sont cons ?

    Sinon je découvre toujours par contre l'arc 2 et la fille amoureuse du héros c'est quand même une sacrée enfoirée psychopathe. Elle est comme ça au naturel ou c'est le jeu qui la fait devenir ainsi ?

    Toujours aussi grossier, stéréotypé et sans aucune subtilité n'empêche. A croire qu'il faut vraiment qu'on entre dans la caricature forcément à chaque fois qu'on touche à un survival game avec des lycéens... Judge ou Danganronpa maitrisent ça tellement mille fois mieux.

     

    Animés de l'automne 2017 - On en rajoute

    Ballroom e Youkoso [15/24 Episodes]

     Un animé toujours ok ! J'aime toujours autant la reprise car on s'intéresse vraiment beaucoup à chaque personnage et ça offre des interactions qu'on ne voyait pas au début. C'est pour ça que j'adore Chinatsu maintenant et son implication. Et c'est pour ça que j'étais surpris de la voir aussi "docile" dans cet épisode 15 après tout ce qu'il y a eu pour le mettre en duo avec Tatara...

    Le nouveau rival est bien hautain comme il faut... Tatara change de prof un peu trop facilement et ça m'étonne vraiment que Chinatsu n'ait aucun mot à dire. Son entrainement c'est d'apprendre à suivre un partenaire, ok, mais là il faut quand même se poser des questions... trop de Tatara sur cet épisode 15 en fait, laissons la place encore à d'autres !

     

    Animés de l'automne 2017 - On en rajoute

    Kino no Tabi : The Beautiful World [02/12 Episodes]

     "Une découverte pour l'original, et donc moi, le clone, 10438, qui va reviewer cet animé. En résumé il raconte l'histoire de Kino, une jeune fille qui voyage dans le monde sur sa moto qui a le don de la parole et qui s'appelle Hermes. L'occasion de découvrir de nouveaux patrimoines et façons de vivre.

    De ce début on observe quelque chose de vraiment épisodique. Kino arrive dans un pays, il y a une façon de vivre original, par exemple l'autorisation de tuer ou un roi despote qui fait se battre ses sujets, et Kino va s'adapter, voire changer les choses. Elle n'hésite pas à utiliser pour ça un pistolet qu'elle maitrise de façon redoutablement efficace.

    Il y a des discussions intéressantes, porteuses de messages qui touchent le spectateur. Les images sont simples mais dans leur simplicité se dégage une belle force. C'est un animé très reposant aussi malgré la violence par moment, de par le calme de l'héroïne." termine OTACLEM pour donner une bonne impression sur cet animé plutôt de qualité.

     

    Animés de l'automne 2017 - On en rajoute

    Just Because! [02/12 Episodes]

     Nos jeunes lycéens avancent un peu leur fin d'adolescences, se surprennent à grandir et à tenter de nouvelles choses... le spécialiste du baseball, Haruto, tente un rencard avec la fille qu'il aime mais ça termine en plan à plusieurs donc raté. De leur côté, les héros Natsume et Izumi ravivent des souvenirs de collège. Izumi est revenu et les retrouvailles se passent avec gênance un peu.

    C'est toujours aussi mélancolique mais je vous jure qu'à force de faire raviver tout ça chez moi, je vais finir par déprimer devant les épisodes.....

     

    Animés de l'automne 2017 - On en rajoute

    Les Enfants de la Baleine [02/12 Episodes]

    Deuxième épisode et je suis toujours aussi amoureux ohlala. Deux mots sur l'opening : les "Utauuuu" sont extrêmement extrêmement efficace, le ton et la force sont juste. C'est genre le meilleur passage d'opening que j'ai vu depuis longtemps... Le reste est un peu en-dessous dommage. Sinon dans les détails techniques, je suis embêté par le chara design. Je l'adore, il est trop beau avec des couleurs qui me font rêver mais d'un autre côté je me demande s'il n'est pas trop moe ? Votre avis ?

    Et sinon bah génial. Ohni a emmené Lycos et Chakuro sur l'île où ils ont trouvé Lycos, dans l'espoir de trouver des informations sur le monde extérieur... au final surtout des tombes et un truc tout bizarre et encore bien mystérieux. A voir ! En tout cas ça vaut un peu d'enfermement pour les trois cette escapade interdite sur l'île mouvante de la mer de sable...

    Puis c'est joli. On sent tellement que l'oeuvre veut instaurer une ambiance magique, très unique. Dans les décors, les événements avec les nuées d'insectes, les chansons... c'est la création d'un univers spécifique et ça ça me passionne. C'est tout ce que j'aime car c'est cohérent et prenant ! C'est beaaaau...

    Et pas tout gentil. La fin fait peur et ça va donner dans la violence.....

    Seul défaut, c'était déjà le cas dans le manga, mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de personnages identifiables. C'est dur de savoir où donner de la tête.

     

    Animés de l'automne 2017 - On en rajoute

    Shoukoku no Altair [14/24 Episodes]

    Je suis tellement toujours embêté avec Altaïr... c'est vraiment intelligent. Sincèrement je trouve que certains détails sont géniaux. Dans l'épisode il est question de l'introduction d'un nouveau personnage qui sera un peu la pierre angulaire d'un nouveau plan de Mahmud, redevenu pacha. Visant à attaquer le pays adverse (dont je peine à retenir le nom, ça ressemble au Bahreïn). Mais cette fois d'un point de vue économique et commercial.

    C'est super malin parce que ça reprend des lieux et des personnages qu'on a vu dans les épisodes précédent, par exemple Phoenicia ou la ville ressemblant à Venise ! Tout s'emboîte hyper bien. C'est juste super bien écrit.

    Mais c'est mal porté. Bah oui les personnages restent plaaaats... Mahmud encore ça passe mais ses deux compères c'est les deux mêmes. Ils n'ont pas vraiment de trait caractéristique. Je sais que c'est nul de partir dans les caricatures mais parfois il faut aussi des traits plus grossiers qu'on en retienne certains. Et la demoiselle qui va apparemment s'ajouter à la bande ça a l'air du pareil au même... je trouve ça trop dommage. Pour moi ça ressemble toujours à du sous-Magi au final cet animé...

    (faut dire que le studio et la qualité de l'animation n'aident pas DU TOUT...)

     

    Animés de l'automne 2017 - On en rajoute

    Mahoutsukai no Yume [02/24 Episodes]

    J'adore toujours autant... quel travail de fignolage remarquable dans les visuels, les décors, les animations, les effets de couleur... mine de rien ça aide énormément à faire vendre l'animé. Le visuel est extrêmement important. Et là c'est hyper bien bossé.

    On découvre un peu plus cet univers magique mêlé au monde moderne qui nous est plus familier, où tête de crâne, Ainsworth, amène tête rouge, Chise, à Londres pour lui faire découvrir davantage ce pan du monde. Chise va montrer des compétences innées assez puissantes ! Chez une sorcière à l'aspect assez cool j'ai trouvé, je l'aime déjà bien...

    Et de l'autre côté on découvre que Ainsworth a quelques bisbilles avec le curé qui confit des tâches nulles... tout ça pour que Chise finisse enlevée par un dragon.

    C'est passionnant, il se passe plein de choses, là aussi c'est un univers qui se construit et que j'aime déjà beaucoup. Peut être une fausse note, j'imaginais Ainsworth plus... sacralisé ? Respecté ? Là il a des moments où il est un peu décrédibilisé par ses propres réactions ou la sorcière, Angelica, qui le traite de pervers. C'est pas top top.

     

    Animés de l'automne 2017 - On en rajoute

    Net-juu no Susume [02/10 Episodes]

     Voilà un troisième nouveau animé ! Conseillé par mainate d'ailleurs. C'est l'histoire d'une trentenaire qui a décidé de se lancer dans le MMORPG pour s'épanouir dans une vie virtuel sous un avatar masculin. Dans le jeu elle va très vite se lier d'amitié avec Lily qui est une petite magicienne trop mignonne et ils vont avoir vraiment des moments craquant de démonstration de belle amitié. (et plus si affinité à l'avenir si vous voyez ce que j'veux dire)

    IRL, dans la réalité, la trentenaire elle va aussi faire la connaissance d'une jeune homme beau gosse. COMME PAR HASARD c'est lui le joueur de Lily ! Baaaah tiens ! Après ça sert totalement le propos et l'intérêt de l'animé donc évidemment c'est bien hein.

    C'est la caution mignonne de la saison. On craque devant les différents personnages, on fait "roooh" quand l'héroïne ment à ses amis virtuels et on sait que ça va pas durer ! Je trouve cet animé vraiment super sympa, ça me plait bien !

     

    Animés de l'automne 2017 - On en rajoute

    Fate/Apocrypha [15/25 Episodes]

    OUF. Nos prières ont été exaucées !! J'ai eu peur car l'épisode 14 c'était encore beaucoup de bagarre avec le Caster Noir, dont je ne sais toujours pas trop l'identité et à qui je ne suis pas du tout attaché pfrr, a transformé son master en un gros golem (scène assez triste en vérité d'ailleurs) dans le but de transformer le monde. Evidemment il se fait repousser par la nouvelle alliance de héros... Jeanne d'Arc, Sieg l'homonculus, Mordred, Astolfo, Chiron...

    Mais après l'épisode 15 était ENFIN une pause. Où les personnages ont discuté... les trois derniers de la famille Yggdmillia se sont posés et leurs interactions étaient intéressantes... on a vu aussi le côté de la faction de Shirou et pareil j'ai bien aimé certaines discussions entre servant... Mordred et Necromancer sont toujours avides de leur côté c'est rigolo... CA FAISAIT DU BIEN.

    C'est un bon animé, vraiment. Mais il faut qu'il prenne le temps par moment. C'est nécessaire. Il reste quelques intrigues à boucler, Jack l'Eventreur n'a pas encore eu grand chose. On verra...

     

    Animés de l'automne 2017 - On en rajoute

    Et maintenant le top ! Ouiiii ! Yiiii ! On est à fond.

     

    13 - King's Game : The animation (-3)
    12 - Black Clover (-4)
    11 - Shoukoku no Altaïr (-2)
    10 - Love Live! Sunshine!! 2nd Season (new)
    9 - Kekkai Sensen & Beyond (-2)
    8 - Kino no Tabi : Beautiful World (new)
    7 - Just Because! (-2)
    6 - Net-juu no Susume (new)
    5 - Shokugeki no Sôma : San no Sara (+1)
    4 - Ballroom e Youkoso (=)
    3 - Fate/Apocrypha (=)
    2 - Mahoutsukai no Yume (=)
    1 - Les Enfants de la Baleine (=)

     

    Voilà voilà le début du top reste vraiment inchangé mais on a droit à des animés de vraie bonne qualité, sincèrement ils sont si bons, surtout les deux premiers, je suis enchanté... très peur que Mahoutsukai me lasse à un moment par contre mais on verra. Pour l'instant je suis emballé ! Black Clover se prend une grosse claque sinon... et Net-juu fait une entrée plus que remarquée !

     

    Animés de l'automne 2017 - On en rajoute

    On kiffe et on se dit à la semaine prochaine ?!!

     

    Animés de l'automne 2017 - On en rajoute


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Alex
    Mercredi 25 Octobre à 19:41

    Salut, ça fait un moment que je suis ton blog et sache que j'adore happy . Je suis moi aussi un grand fan de la saga Fate et que quand, j'ai vu que tu adorais aussi, je me suis dit "Ah je crois que je l'aime bien lui " ^^. Enfin bref vu qu'en ce moment tu suis les animes d'automne, je voudrais te conseiller de regarder l'anime Evil or Live qui a commencer il y a 3 semaines déjà. En gros ça se passe dans un centre de rééducation pour les accros du net et on suit un personnage qui va tenter de s'échapper.

    A+ wink2 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :