• Animés de l'automne 2016 - Semaine gaie

    Animés de l'automne 2016 -

     

    Après une semaine plus HS la semaine dernière, on va reparler des animés de cet automne ! Et ce sera probablement l'avant-dernier article. Même si certains animés ont encore 2, voire 3 épisodes qui doivent arriver, je pense que la plupart vont se finir très vite, pas forcément tous en même temps. Donc on va attendre et une fois que j'aurai vu les épisodes finaux de chacun des animés, je ferai un dernier article pour déterminer un top général et parler des fins de tous !

    En attendant peut être que je ferai d'autres articles HS mais ça m'étonnerait. Peut être un top ou quelque chose sur les manga. On verra. C'est les vacances qui arrivent après tout !

    D'autres articles à venir encore ! La transition avec les animés d'hiver, que j'ai hâte de voir arriver, et surtout... SURTOUT ! Bientôt le bilan de l'année 2016. Hééé oui. Avec les top d'animés, les flop, les opening, et d'autres choses ! Ah je sais que vous avez hâte. Moi aussi !

    Mais tout de suite vos animés.

     

    Animés de l'automne 2016 -

    Days [23/24 Episodes]

    Mon Dieu. Je crois que le héros s'il dit encore une fois "SEISEKIIIIIIIIIIIIIII" je le tue. J'en peux juste plus de ses cris, de sa voix... c'est horrible... puis même lui il est horrible je comprends même pas le principe de ce héros débutant qui est quand même titulaire et ça y est il se sent plus il fait des trucs de fou... et c'est pas un mec sympa. Il est cool qu'avec les gens de son équipe. Le reste il s'en FOUT.

    D'ailleurs pendant ce match, finalement l'équipe adverse avait l'air d'avoir les véritables héros. C'est à dire les ptits gars dont on attend rien, les outsiders, face à une grosse équipe, et qui vont se démarquer et se dépasser. De façon collectif, pour le bien commun alors que ceux d'en face rageront d'eux. Oui. Seiseki jouait les méchants dans ce match.

    Mais c'était pas aussi bien qu'on pouvait le penser. Aucun bon personnage. Ca se termine dans un épisode et je ne m'attache à personne... pfwah... et le résultat est à la hauteur du match : sans intérêt. Même le suspens du temps additionnel j'ai trouvé ça lourd. Seiseki qui jouait le temps additionnel non pas pour se sortir du pétrin mais reprendre la tête du match parce que les adversaires ont égalisé. CA DEVRAIT ETRE L'INVERSE. COMMENT JE PEUX ME SENTIR CONCERNE AUPRES DE CETTE EQUIPE ? ROHLALA DAYS.

     

    Animés de l'automne 2016 - Semaine gaie

    All Out [10/25 Episodes]

    Ca creuse son trou ! (petite vanne hey ouais au passage) Les personnages se construisent leur personnalité, leurs différentes entre eux... j'aime bien. Par contre je veux revenir sur l'épisode 9 et la fin du match contre les salopards mais WTF. Un épisode c'est des enfoirés et après ce sont des victimes ? Et ça va devenir des potes ? Mais NON. Leur mentalité a été INFECTE. J'ai détesté.

    Autant le prof a fait un brillant retournement de situation, j'ai beaucoup aimé le personnage mais les adversaires pas du tout. J'arrive pas à croire que leur style de jeu n'ai pas été soulevé comme étant très mauvais. N'importe quoi...

    Sinon ouais voilà, entrainement sur la plage... Gion est cool, je l'apprécie franchement et j'aime le voir découvrir le sport. J'aime aussi le blonde avec les deux antennes bizarres... mais toujours du mal à voir la grande perche comme le deutéragoniste. A travailler encore.

     

    Animés de l'automne 2016 - Semaine gaie

    Flip Flappers [09/13]

    J'aime bien le personnage de Yayaka dans cet animé. Parce que j'ai tendance à apprécier les personnages qui sont davantage en marge et moralement ambigü. Qui n'ont rien de manichéen, pas de camp défini et qui font souvent les choses pour eux-même. On voit que Yayaka est balancée entre plusieurs sentiments et motivations dans les épisodes 8 et 9. C'est ce que j'ai apprécié.

    Mais vraiment Paprika et Cocona sont moyennes. Très moyennes. Leur relation fusionnelle a ses bons côtés mais c'est pas aussi beau que dans Izetta selon moi. Il y a pas mal de problèmes. Par contre les mystères se résolvent et ça va être assez intéressant maintenant. On va arriver dans des résolutions d'intrigues plus que dans des épisodes plus individuels j'aime l'idée.

    Parce que là ça reste un animé moyen, vraiment.

     

    Animés de l'automne 2016 - Semaine gaie

    Occultic;Nine [10/12 Episodes]

    Ca avance très bien aussi mais j'ai vraiment beaucoup de mal quand on voit l'espèce de conseil maléfique de gars qui débattent sur des sujets que je ne comprends pas. Ils parlent toujours très très vite et ça m'embrouille, ça ne m'aide pas... j'ai tendance à être plus attentif sur les phases des héros car c'est avec eux que je veux découvrir l'histoire...

    Et ça fonctionne parfois. Apparemment, miss poitrine de vache est possédée par la fille de Nicolas Tesla, grand scientifique de génie sur qui je ne connais pas assez de chose, et il y aurait des explications plus concrètes à venir sur le fait que ces personnages soient en "fantômes". J'en suis encore bien curieux mais c'est sympa de voir qu'il n'y a pas QUE le paranormal en jeu.

    L'épisode 10 était, ceci étant, très mal cadré j'ai pas compris. Ca partait dans tout les sens l'image. Ca servait à quoi ce choix artistique à part rendre les choses plus confuses et moches ? C'est A-1 Pictures qui fait le travail, pas SHAFT.

     

    Animés de l'automne 2016 - Semaine gaie

    WWW.Working!! [11/13 Episodes]

    Hm je ne sais pas quoi penser du couple principal... avec Higashida et Miyakoshi... j'ai l'impression de bien aimer certaines scènes entre eux, c'est à la fois marrant et mignon... mais d'un autre côté je n'ai pas envie qu'ils deviennent un couple sérieux... ils sortent ensemble on ne sait pas trop comment, leur relation évolue, tu te dis que c'est un peu trop facile... car Higashida il se plie quand même aux désirs de Miyakoshi alors qu'il sort avec elle par facilité. Je ne vois pas la logique dans le fait où il lui paye tout...

    Puis il y a sa camarade de lycée qui l'aime. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est un petit peu injuste pour elle. La pauvre... mais j'ai bien aimé l'épisode 11 je ne me comprends pas. Je commence à me dire "pourquoi pas ?", pour eux...

    Et l'épisode avec la richou Kamakura et le pauvre, c'était top. J'aime mieux leur relation, à eux, il y a des moments trop mignons !

     

    Animés de l'automne 2016 - Semaine gaie

    Fune wo Amu [09/11 Episodes]

    Mais qu'est-ce qui s'est passé. A l'épisode 8 ils ont fait une super ellipse là... tout le monde est devenu plus vieux et chacun a sa petite situation. Mais POURQUOI ? J'ai pas compris... ça a vraiment sa place ? L'auteur s'est dit qu'il avait du mal à tenir son histoire et savait pas trop développer donc il a accéléré le temps un petit peu ? Il voulait pas nous montrer la romance de Majime ?

    La petite nouvelle est très sympathique, les personnages ont une cohésion qui me plait toujours bien et le thème du dictionnaire est fascinant mais POURQUOI tout ça ? Je pensais que justement Majime arrivait à la fin de la préparation du dictionnaire et que comme on verrait sa sortie mais en fait non... waoh... bah c'est dommage quand même... j'aimerais bien qu'on clarifie aussi la situation amoureuse de Nishioka car j'aimais bien sa copine...

    Très perturbé. Sinon ça va... il n'y a que dans ce genre d'animé que tu peux voir un drama parce qu'un mot a été oublié dans le dictionnaire... (en vrai la préparation de ce genre d'ouvrage doit être d'une difficulté monstre...)

     

    Animés de l'automne 2016 - Semaine gaie

    Haikyuu!! : Karasuno V.S Shiratorizawa [10/10 Episodes]

    Et c'est terminé pour la saison 3 de Haikyuu... premier animé à se finir avec ses 10 épisodes seulement pour, pourtant, un seul et unique match. Mais quel MATCH. Quel FINAL. Oh bon sang qu'est-ce que j'étais dedans jusqu'au bout... Ushijima est un sacré monstre de puissance, c'est mis en avant, le mec a fait quand même la moitié des points des sets à lui tout seul. Effrayant je trouve. On se dit que son équipe serait peut être mauvaise sans lui c'est peut être le défaut...

    Mais Karasuno... KARASUNO !!! Quelle équipe de génie ! Et j'suis d'accord avec le coach Ukai, Tsukki a été le héros du match. Je le reconnais, il a été au même niveau qu'un Shôyô et j'ai adoré. Ca change de voir quelqu'un d'autre qui tient le match entre ses mains. Il a rattrapé Shôyô et Tobio, il faudra maintenant vraiment compter avec lui...

    Peu importe le résultat je suis très très content du match. La dernière balle qui a volé pendant un bon moment c'était SUPER... de l'action qui vous fait sentir à fond... fiouh... le seul vrai reproche c'est que bon les larmes ça se justifie mais parfois j'ai trouvé que ça faisait un peu too much pour nous faire ressentir des émotions. C'est mon point de vue.

    Mais j'adore Haikyuu!!. Saison 4 ! Saison 4 ! Allez !! Quelle histoire géniale... waoh.

     

    Animés de l'automne 2016 - Semaine gaie

    Ajin 2nd Season [10/13 Episodes]

    Les derniers épisodes mettaient en avant Satou et ses actions de terroriste, c'était vraiment pas mal. J'ai bien aimé son infiltration dans le building et tout ce qu'il a mit en place. En terme de tactique et de technique c'est un bon méchant. Par contre j'ai été nullement affecté par la mort de... JE SAIS MÊME PAS QUI C'EST... mais ça a rendu triste Kei, le héros !

    Juste je trouve que sur la forme c'est bien, mais sur le fond au final il n'a pas grand chose Satou, il a l'air de juste vouloir "s'amuser". J'ai rien contre, le Joker de Batman est un des meilleurs méchants du monde, mais c'est pas super bien fait. Déjà que l'oeuvre est mauvaise, ça n'arrange pas les choses...

    Puis il a assez peu de suspens, j'ai l'impression de voir les ficelles de l'intrigue se dessiner assez facilement et qu'on voit trop les choses arriver... je ne crois pas trop au final de Ajin.

     

    Animés de l'automne 2016 - Semaine gaie

    Yuri!!! on Ice [10/12 Episodes]

    Non mais franchement zut. Zut vous fichez pas de moi c'est totalement officiel le couple entre Yuri et Victor. Ca m'énerve car c'est plus qu'évident et pourtant j'ai l'impression que ça reste du sous entendu et que ça ne veut pas devenir canonique. Mais vraiment le coup de la bague qui n'est pas de fiançailles mais en fait un peu... VOUS FICHEZ PAS DE MOI.

    Mais c'était un bon épisode. Je réclamais justement un épisode qui nous donne une pause dans le sport et qui permet de mieux connaitre les personnages et les voir interagir, ils prennent le soin de le faire avant la finale, c'est très agréable. C'était beau, de très très belles images de Barcelone. Quand on y est allé, on a plaisir à retrouver les endroits connus (le parc Guel <3), j'adore.

    On se prépare bien avec la finale. J'adore Yuri blond, et le couple Victor/Yuri est adorable aussi. Mais officialisez la chose c'est bon on a compris. L'ending avec les images de Yuri bourré est très drôle aussi.

     

    Animés de l'automne 2016 - Semaine gaie

    Hibike! Euphonium 2 [10/13 Episodes]

    Cette saison est tellement celle de Kumiko. Cette fille me TOUCHE beaucoup. Dans l'épisode 10 notamment elle s'implique tellement émotionnellement, et c'est tellement bien rendu dans les dialogues, les images, le jeu de l'actrice, que j'étais aussi très ému...

    Etrangement davantage dans l'histoire de sa soeur qui a décidé de prendre son envol et la séparation de la grande soeur qui va vraiment quitter le foyer. C'est un vrai beau sujet et pfwouh j'aurais pu verser une larme. C'était beau... la voir craquer dans le métro... j'avais envie de faire un câlin à Kumiko. C'est un personnage auquel on s'identifie et qui se démarque malgré tout, j'aime...

    Puis la fin aussi du drama de Asuka et de sa place dans la fanfare. Si la résolution est un poil facile, son dialogue avec Kumiko était aussi très beau. Et non pas sans lien avec ce que l'héroïne a vécu avec sa soeur. Ce croisement des deux intrigues était réussi, très bien fichu et ça a donné des moments très très bien chargés en émotion... bravo à Euphonium, waoh.

     

    Animés de l'automne 2016 - Semaine gaie

    Gi(a)rlish Number [09/12]

    Episode plus faibles, je trouve, de Gi(a)rlish Number ces derniers temps. Celui sur les deux doubleuses expérimentées, j'aime bien le message qui passe sur les parents... le fait qu'ils sont quand même très inquiets pour nous, que même s'ils semblent durs ou prennent des décisions stupides, c'est toujours avec une bonne intention pour nous. C'est cool.

    (bon y a des salopards aussi, ça existe, mais je parle de façon générale)

    Mais ça m'a semblé mou... même l'épisode d'après qui était sur ma petite Chitose avec l'arrivé du coach, de la nouvelle qui a du succès... boooof... c'est bon pour l'évolution de Chitose et lui montrer qu'il faut travailler pour réussir mais boooof c'était mou... dommage... il ne faut pas que ça devienne trop planplan cet animé... les sujets et les messages sont bons pourtant.

     

    Animés de l'automne 2016 - Semaine gaie

    Bungou Stray Dogs 2nd Season [11/12 Episodes]

    Le méchant son pouvoir c'est vraiment de devenir plus fort quand il perd de l'argent ? C'est pas genre le pouvoir le plus pourri qui existe ça... ? Hm....

    Je me souviens à peine de l'épisode 10..... et le 11 était surtout avec le héros et le gars de la mafia, Akutagawa, à bord du dirigeable du chef de la guilde des méchants. Ils vont devoir oublier leurs différents et s'allier pour sauver la ville, blablabla, prévisible.

    Mais je trouve que Akutagawa, en saison 1 il faisait vraiment le grand méchant principal qu'on voit souvent et qui est la figure de l'antagoniste des héros. Mais plus ça va, plus il est ridicule et pas crédible une seconde. Je pense que l'auteur veut le rendre sympathique mais ça le dessert plus qu'autre chose... j'ai toujours énormément de mal avec cet animé...

     

    Animés de l'automne 2016 - Semaine gaie

    JoJo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable [37/39 Episodes]

    Trop bien l'opening qui change avec les moments de retour dans le temps ! Il fallait que je le dise !

    Et le combat final continue... au final Rohan n'était pas mort... ? Enfin si, il l'était, mais finalement avec les histoires de retour dans le passé ça va et le gosse chiant a réussi à changer le destin je pense. Mais j'ai du mal à m'y attacher à ce Hayato. Il me gave trop...

    Sinon c'est drôle de se dire que le combat se fait vraiment au coin d'un mur dans la ville, à quelques mètres de Jotarô, Koichi et Rohan... ça fait vraiment combat de rue mais c'est un peu l'esprit de l'animé, tout se déroule dans la même ville, et y a rien de si grand que ça. Mais c'est justement ça qui est épique. Le combat est plein de twists, de techniques... c'est du grand JoJo... Kira confirme son statut de super méchant de l'aventure.

    Le pouvoir de Josuke est par contre ultra cheaté. Donc Hayato explose et il est capable de le reconstituer pour le faire survivre. Woh. C'est le héros mais woh. Bon. Trop hâte de la suite, c'est génial !!

     

    Animés de l'automne 2016 - Semaine gaie

    Shuumatsu no Izetta [11/12 Episodes]

    Quand même... entre les sorcières qui font office de bombes atomiques, celles qui font voler les missiles et les tanks, la seconde guerre mondiales, c'est plus ce que c'était......

    Vraiment pas mal, il y a de bonnes idées... la sorcière ennemie je ne suis pas très fan par contre. Berkman qui retourne sa veste pour survivre c'est par contre sympa, ça caractérise bien le personnage qui passe efficacement entre les mailles du filet. Je pense pas jusqu'à la fin mais c'est assez bien fichu.

    On oscille vraiment entre l'intéressant et tragique, et entre le divertissement cliché et gentillet dans cet animé. Ca n'aide pas à apprécier pleinement c'est dommage. J'aurais voulu tout avoir du niveau de la romance tragique entre l'espion allemand et la chef de la garde...

    Sinon entre Izetta et la princesse c'est officiel aussi. Arrêtez les sous entendus. Vous déconnez au bout d'un moment. Zut.

     

    Animés de l'automne 2016 - Semaine gaie

    WAAAAH ! ET MAINTENANT LE TOP ! OUAAAAAAAAAAIS ! WUARGLRGLRRRGRLLLLLLL

     

    14 - Days (=)
    13 - Bungou Stray Dogs 2nd Season (=)
    12 - Ajin 2nd Season (=)
    11 - Flip Flappers (=)
    10 - Shuumatsu no Izetta (=)
    09 - Occultic;Nine (=)
    08 - All Out (=)
    07 - Fuwe wo Amu (=)
    06 - Gi(a)rlish Number (-2)
    05 - WWW.Working!! (+1)
    04 - Hibike! Euphonium 2 (+1)
    03 - Yuri!!! on Ice (-1)
    02 - JoJo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable (+1)
    01 - Haikyuu!! : Karasuno V.S Shiratorizawa (=)

     

    Et si la quasi totalité du classement semble bien fixe, JoJo confirme son entrée sur le podium et se hisse encore plus haut. Pour Gi(a)rlish Number c'est cependant la belle chute. Lassitude à cause de son côté trop planplan... ? Aïe...

     

    Animés de l'automne 2016 - Semaine gaie

    Et non. Même avec ce sourire Days ne remontera pas. Par contre je vous assure une bonne place dans les flop de l'année 2016 !!

     

    Animés de l'automne 2016 - Semaine gaie


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Malak
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 23:14

    En plus y'aura une seconde saison Days apparement... Ah, et une suite à Kabaneri a été annoncé aujourd'hui aussi.

    2
    pinpin
    Samedi 17 Décembre 2016 à 23:57

    Pour revenir sur Yuri on Ice, ils ne peuvent pas.

    Tout simplement car l'animé n'est pas classé pour (shonen-ai ou yaoi, même si de toute manière leur relation ne rentre pas dans cette catégorie ! Mais je suppose que vu qu'il est "mainstream" baaah c'est pas possible.)

    Au Japon ce n'est pas vraiment bien vu l'homosexualité (même si ça avance....un peu, voir un tout petit peu xD ce qui est  paradoxale, car le Bl's est très populaire. Toutefois le Bl's généralement (pas tous) sont surtout un fétichisme féminin, grosso modo des femmes dans des corps d'hommes. Donc ça n'aide pas réellement la cause LGBTQ+ ).

    Donc ça passe par des sous entendu, après dans le cinéma d'avant beaucoup de films d'horreur ne montrait pas la scène du meurtre, pourtant on ressentait bien la tension, la terreur. Pour Yuri on ice ça me fait un peu le même effet, je n'ai pas besoin d'un "je t'aime " en gros pour ressentir leur amour ^^ même si j'avoue que ça me plairait.

    Même si j'avoue le coup du "pour porter chance" (mon oeil, oe), mais bon Vik l'a bien rattrapé en disant que c'était des bagues de fiançailles .

     

    Après, je peux juste me tromper bien profond et ils ont juste pas envie de le rendre canonique...Voir, ils se foutent de nous ! xD

     

    Pour Haikyuu ça me rend triste :c ...

    C'est tellement un pur bonheur de retrouver nos corbeaux !

    Par contre, j'ai vraiment eu dû mal avec le doubleur de Ukaï >< Je sais que ce n'est pas sa faute (il remplace le précèdent qui est mort *RIP*), mais sa voix me paraissait trop "discrète" par rapport à l'ancienne. Ca fait drôle de l'entendre, vu qu'on était habitué à l'ancienne.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :