• Animés de l'Automne 2016 - Les Restes

    Animés de l'Automne 2016 - Chute Libre

     

    Et salut à tous ! Enfin on va parler des animés de l'automne qui viennent de commencer ! On a passé une super saison d'été, je vous renvoie  à mon article bilan de cette saison. Beaucoup d'animés que j'ai aimé, d'autres moins... mais c'est tout, ça arrive à chaque fois. Parfois je me demande quand même pourquoi je me force à voir jusqu'au bout, j'ai trop de temps à perdre ça craint...

    Je ne serai pourtant pas plus sélectif cet automne. J'ai beaucoup d'animé dont je me demande même pourquoi je les regarde. Mais je le fais quand même... on va en reparler dans ce passage en revu rapide de tout ce que JE regarde cette saison.

    Il y a d'autres animés, je sais bien. Je ne vois pas tout, je suis humain, excusez-moi... on va en parler mais avant je voudrais reparler du coup de gueule que j'ai fait contre Wakanim en préface de toute la discussion. Donc on commence de suite par ça.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Les Restes

    Ca va faire mal.

     

    (pourquoi Mikasa ? J'sais pas, j'ai trop envie de la s2 de Shingeki no Kyojin, je compense. Ils ont intérêt à me la faire cette année. J'ai besoin de Ymir.)

    J'avais parlé d'animé obligatoirement payant sur Wakanim, en prenant l'exemple de March Comes in Like a Lion. Mais en effet le premier épisode est sorti en étant visible gratuitement. Mea Culpa pour ça, bien que bon, ça reste iregardable sur le site. J'ai essayé, sérieusement le streaming est pourri. Je chercherai à le télécharger peu importe.

    Il reste que voilà, Drifters est toujours en offre payante, et je reste sur ce que j'ai pensé sur ce sujet. Ca me semble inacceptable venant du fer de lance du streaming gratuit d'animé sur internet. Wakanim est plus que décevant à ce niveau là. J'en ai vraiment ras le bol de l'optimisation ratée du site. Sans rire, rendez-moi le téléchargement temporaire d'épisode... au moins je pouvais les regarder de façon plus confortable sans devoir galérer sur le site...

    Bref. Les animés de l'automne. On y va. Et on n'oublie pas ceux de l'été qui continuent.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Les Restes

    Days [14/24 Episodes]

     Bon eh bien Days continue, et typiquement voilà le genre d'animé sur lequel j'ai l'impression de perdre mon temps par moment... toujours aucune innovation... Fifa 2017 est sorti et je pense que je devrais rejoindre mon frère là-dessus si je veux du foot intéressant. Là c'est toujours aussi mauvais et aussi mal animé que d'habitude... Je vais considérer que vous avez suivi ce que j'ai dit précédemment sur cet animé pour ne pas me répéter encore une fois. Lisez mon dernier article bilan si vous voulez savoir où j'en suis sur la première moitié de l'animé.

    Sur le dernier épisode j'ai quand même apprécié quelques passages pour le festival, avec l'amie du héros Tsukamoto, qui pleure parce que ce dernier grandit. C'était un passage marrant. Mais le festival en lui-même et les révisions scolaires entre potes de la même année d'étude, pfffffffff... c'est vraiment du déjà vu en moins bien... ça ne m'a vraiment rien apporté... et je le redis mais je ne m'attache à AUCUN personnage. C'est terrible.

    Je ne me souviens pas d'animé où vraiment AUCUN personnage ne me semblait attachant... allez, limite pour la manager mais elle est tellement prisonnière d'un sous-rôle que ça m'embête... vraiment toujours aussi mauvais. Evitez cet animé. On va vous trouver mieux.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Les Restes

    All Out [01/25 Episodes]

    Nouveau né de l'automne, All Out est lui aussi un animé de sport ! Mais pas de football. Plutôt de rugby (et pas de foot américain on est d'accord là-dessus ? C'pas pareil). C'est un sport assez peu exploité, et non Eyeshield 21 n'en est pas un. C'est bien ce que j'ai dit entre parenthèse, on parle de RUGBY.

    Sport que je n'aime pas trop. Mais de base je n'aimais pas le volley-ball et je suis amoureux de Haikyuu!!. Alors pourquoi pas ? All Out commence de façon plus séduisante que Days. Toujours en s'appuyant sur un duo pilier, comme le font beaucoup d'animés. Deux personnages assez différents qui se contrebalancent. Mais on sent déjà plus de dynamisme pour les deux héros de All Out. La comparaison est bof mais c'est un peu un duo à la Edward/Alphonse de FMA. Avec un grand plutôt gentil et attentionné et le petit qui est bagarreur et impulsif.

    On a directement une équipe qui m'a l'air plus séduisante et ça me donne plus envie de les connaitre que les premiers épisodes de Days. Alors je ne suis pas encore tout à fait sous le charme, j'ai du mal avec les statures, pourtant réalistes pour ce sport, des gars. Mais ça viendra en son temps. J'ai pu m'habituer à ceux de Jojo. Donc...

    Mais premier épisode pas mal. J'attends de voir la suite. On ne perd pas trop de temps avec les traumatismes des uns et des autres. Ca avance ensemble vers un but et la passion du sport peut arriver. D'emblée on va commencer avec un héros novice dans le sport qu'il va pratiquer, comme pour Days. Ca va être intéressant de comparer les deux.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Les Restes

    Occultic;Nine [01/?? Episodes]

    Steins;Gate est clairement dans mes animés préférés. Je suis prêt à crier au génie là-dessus. C'est un must à voir pour tout le monde, fan d'animé ou pas, il FAUT sauter dessus. C'est brillant en terme d'écriture, de personnages, de scénario, etc. Mais néanmoins après avoir vu Robotics;Note qui était tout juste correct, j'ai apprit à ne plus trop en attendre des auteurs de cette oeuvre.

    Et j'ai bien fait, comme ça j'ai pu appréhender correctement le premier épisode de Occultic;Nine sans trop d'attentes. Pour le coup, ouuuuch... héros insipide, pitié arrêtez de faire doubler des abrutis à Yuki Kaji c'est irritant au possible, et héroïne à réduire au mixeur. Pfwah... je comprends pas, eux qui me faisaient tellement rire avec Okarin, je trouve que leur humour est loooourd là-dedans...

    Mais bref même s'il prend beaucoup de pas, par soucis de rendre les personnages principaux attachants (ce qui provoque tout le contraire, dommage), il reste une intrigue. Ici on va s'occuper de jeunes gens passionnés par les phénomènes paranormaux. C'est assez vagues mais il semble être question de fantômes et mauvais esprits. Je suis pas certain de l'orientation prise, ils semblent exister. Pourquoi pas. J'ai du mal à voir quel traitement il y aura.

    Mais il y a pas mal de personnages "principaux", avec des intrigues différentes. Nul doute que tout va se croiser. C'est là que mon intérêt se portera. Donc épisode 1 plutôt raté mais avec un potentiel visible qui me donne envie de voir la suite. Si on accorde moins de screentime aux héros ça ira.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Les Restes

    WWW.Working!! [02/13 Episodes]

     On va maintenant se pencher sur le cas intéressant de WWW.Working!!. Je suis assez fan de la série d'origine, donc Working!!, qui raconte le quotidien d'un petit restaurant de quartier. Dans cet animé le principe est exactement le même... sauf qu'on change absolument tout le casting. Un gros parti prit de reprendre cet univers de cette façon... donc on va en parler de façon approfondie, j'ai pu voir les deux premiers épisodes, ça donnera une meilleure idée.

    En conclusion générale je pense que si Working n'avait pas existé avant ça, j'aurais davantage apprécié la série, soyons honnêtes. Elle n'est pas mauvaise. Il y a de bonnes choses, de bons gags, de bons personnages mais je trouve que ça reste en-dessous du casting d'origine. Je sais que je juge vite car les autres ont trois saison et plus de 30 épisodes pour m'avoir séduit, mais tout de suite je trouve que les personnages sont moins vite remarquables et intéressants dans leurs gags et leurs premières prestations. J'ai du mal avec les deux cuisiniers, avec l'héroïne principale, Miyakoshi... quant au héros je le trouve tout juste "mouais"...

    Il y a du potentiel c'est indéniable. Et j'aime bien ce que je vois. J'aime bien la fille qui voit les fantômes... celle qui est blasée et sèche tout le temps et ramène sa fille au travail... j'aime bien le duo de la fille riche et du pauvre qui se fait martyriser... c'est pas mal. Au moins ça varie tellement qu'on évitera de trop comparer non plus. Ce que j'attends le plus de voir c'est quelle alchimie va se créer dans tout ce casting ? Est-ce que ça va marcher de les mixer tous ensemble ?

    Ca se discute. Mais on va leur laisser le temps de creuser leur trou.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Les Restes

    Cheating Craft [02/?? Episodes]

    Un petit animé avec des épisodes d'environ 10 minutes chacun. Plutôt sympa de voir des formats plus courts aussi de temps en temps. Là le pitch me semblait assez rigolo ! L'histoire d'un type qui utilise toutes sortes de techniques spéciales pour tricher et réussir ses examens ! Sur le principe je pense que ça peut amener des moments très rigolos.

    ... euuuuh... j'sais pas trop. Le deuxième épisode m'a totalement destabilisé. On dirait plus une version longue de l'épisode de l'examen chuunin de Naruto, avec la phase sur papier. C'est vraiment des techniques spéciales quasiment de magie, de ninja... je ne comprends pas. Du coup c'est quand même moins identifiable et moins marrant non... ?

    Franchement à ce niveau là je préfère encore regarder "Les sous-doués passent le bac", c'est quand même plus réussi. Mais je juge sur deux petits épisodes. A continuer. Mais les personnages n'ont rien de spécial jusque maintenant...

     

    Animés de l'Automne 2016 - Les Restes

    Haikyuu!! : Karasuno V.S Shiratorizawa [01/10 Episodes]

    En vérité le nom est bien plus compliqué que ça mais franchement c'est chiant à écrire et ça prend trop de place donc on va rester sur ce nom arrangé. Ca caractérisera bien cette petite saison de Haikyuu!!. Si les deux premières faisaient 25 épisodes, celle-là n'en comptera que 10. Et pour cause elle ne se centrera que sur le match entre les deux lycées finalistes des qualifications de Tokyo pour les nationaux.

    Est-il utile de rappeler que je suis très très fan de Haikyuu ? J'ai reviewé la saison 1 et également la saison 2 sur ce blog. J'y ai exprimé tout l'amour que j'ai pour cet exemple d'animé de sport réussi. Et j'ai évidemment très hâte de voir cette saison qui commence sur des chapeaux de roue.

    Tout est fait pour qu'on se sente concerné, remis dans le bain. Tout est parfait pour une remise en contexte du match, c'est super bien introduit, les supporters sont plus à fond que d'habitude, les commentateurs sont présents, les joueurs arrivent sur le terrain avec de la classe... hey même le lycée de Shiratorizawa n'a que peu de scène mais je les aime déjà. J'aime beaucoup le nouveau qui veut rivaliser avec la star du lycée, Ushijima, et que ce dernier le prend totalement au sérieux, c'était très drôle. Par contre un peu de mal avec le gobelin roux là (oui un gobelin. Désolé.)

    Mais waoh je kiffe totalement. J'avais peur que 10 épisodes ce soit trop long pour un seul match... ça le sera sûrement mais bon il y a 5 sets et pour peu que Karasuno participe entièrement comme aux matchs précédents, ça pourra mettre vraiment en valeur plein de personnages. Je n'ai qu'une hâte c'est que ça continue. Je suis à fond. ALLEZ KARASUNO !!!

     

    Animés de l'Automne 2016 - Les Restes

    Ajin 2nd Season [01/?? Episodes]

     "Pourquoi tu continues cet animé alors que tu avais vraiment pas aimé la première saison Otaclem ?". J'en sais rien. Pur masochisme ? En vérité je me suis réellement posé la question et c'est pas sûr que je vais continuer après avoir vu le premier épisode de la saison 2. On verra.

    Mais franchement c'est chiant. Toujours un mauvais esprit, toujours un héros absolument imbuvable et des personnages qui surenchérissent toujours dans la méchanceté comme si c'était le leitmotiv de l'auteur : faire des persos toujours de plus en plus d4rk pour susciter l'intérêt des gens qui veulent du sombre car c'est trop mature, ouaaais... bon y a un véritable parti prit mais je n'accroche pas.

    C'est putassier... c'est moche aussi, on va pas se mentir Polygon Pictures n'arrive pas à se faire un nom avec sa technique... Kei me tape sur le système... mais pire encore c'est son comparse roux, Kou qui est un débile profond fini. Le duo est particulièrement horrible. Le policier à lunettes m'intéresse par moment mais c'est trop léger... l'intrigue je m'en fiche... j'aime bien Satou mais son rôle n'était pas assez grand, j'attends qu'il sauve l'animé et me redonne envie de continuer.

    Là c'est terrible comme j'aime pas. Days a de la chance de l'avoir contre lui dans cette saison pour ne pas terminer bon dernier.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Les Restes

    Yuri!!! on Ice [01/?? Episodes]

     COMMENT C'EST TROP BIEN.

    Woh je ne m'y attendais pas mais j'suis vachement séduit par le premier épisode. Tout s'installe super bien et très vite. Le héros est vite attachant, vite contextualisé... on est loin des animés de sport typiques avec les lycées qui vont faire les nationaux et tout ça... pour une fois du sport à un niveau beaucoup plus pro et sur un sport original : le patinage artistique...

    C'est animé du feu de Dieu, les musiques sont belles, les thèmes sont géniaux... les personnages ont des têtes absolument fantastiques et très expressives... j'ai été totalement happé par tout ça. Vraiment très très fan de ce premier épisode. Je sais que le deuxième est sorti, il faut que je le vois. Mais waoh. C'est super cool...

    J'espère que ça finira pas en dérive, que ça ne stagnera pas, mais je suis super emballé par ce début. Bravo, ça fait plaisir d'avoir UNE vraie bonne surprise cette saison...

     

    Animés de l'Automne 2016 - Les Restes

    Hibike! Euphonium 2 [01/?? Episodes]

     La saison 2 de l'animé de Kyoto Animation a démarré assez fort car on consacre 45 minutes au premier épisode. C'est assez conséquent... et c'est pas si mal. Ca permet de bien se remettre dans l'univers avec un bon rythme. Mais n'empêche que c'était déstabilisant...

    J'aime toujours bien l'héroïne, Kumiko, qui avance bien son histoire mais... Reina elle a toujours été si cinglante dans ses remarques, dans ses actes ? Elle a gagné en répartie ou bien... ? Mais ce n'est pas une critique au contraire ça la rend beaucoup plus fun et imprévisible. J'adore comme elle est tellement à fond sur Kumiko... c'est TELLEMENT officiel ce couple... non vraiment c'est canon. Il n'y a bien que la pudeur japonaise pour ne pas leur faire se rouler une pelle.

    C'est très sympa, l'histoire de cette petite fanfare du lycée reste prenante à suivre. On pose les intrigues de la saison avec une fille qui veut y revenir alors qu'elle a quitté lors du "Deuxièmes années gate" j'ai envie de dire... sympa mais toujours sans plus. Je prends du plaisir sans que ce soit fantastique. Un bon KyoAni. Pas le meilleur, plutôt dans la moyenne haute !

     

    Animés de l'Automne 2016 - Les Restes

    Bungou Stray Dogs 2nd Season [02/12 Episodes]

    MAIS WTF... QU'EST-CE QUI SE PASSE AVEC CETTE SAISON... ? Je suis pas fan de Stray Dogs. Quelques rares bonnes fulgurances mais en général c'est pas terrible, les personnages sont pas oufs et l'univers ne m'attire pas (décidément les histoires mafieuses c'pas pour moi)... mais là j'ai eu tellement l'impression d'avoir loupé un épisode avec cette saison 2...

    C'est bizarre on commence directement avec un flash en fait, l'histoire d'un des héros, Dazai, de la première saison... alors déjà que je n'aime pas Dazai c'est HYPER mal amené. On me laisse avec un groupe de personnages auquel j'étais habitué et on me vire tout pour ça ? Mais crevez. Cette saison démarre hyper mal. Je suis pas dedans, je me sens vachement à part...

    Et les intrigues ne m'intéressent pas, j'ai vu le deuxième épisode d'un demi-oeil, j'aurais du mal à vous le résumer mais à la fin un mec se fait empoisonner par une balle, la honte...

    Bref nan mais.. NAN... c'est raté... au secours... vous m'avez perdu dès le premier ép. Waoh. J'espère que ça ne durera pas toute la saison...

     

    Animés de l'Automne 2016 - Les Restes

    JoJo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable [28/39 Episodes]

     Décidément j'aime toujours autant cette saison de Jojo. L'univers de la ville de Morio s'est tellement bien installé... on est habitué à tout les personnages et les voir interragir c'est vraiment top. Alors c'est vrai je ne suis pas encore bien fan de l'extraterrestre, franchement il est moyen mais j'ai bien aimé ce que ça a amené des interactions entre Rohan et Josuke.

    Et ça amène super bien la nouvelle intrigue avec l'ennemi caché dans le tunnel... je me demande s'il a un lien avec Kira qui gagne toujours pas mal en charisme. Je reste convaincu de cet adversaire. Une bonne baston contre un stand comme on les aime se prépare. Je me demande si Rohan va y rester mais au final non quand même...

    Je ne sais d'ailleurs toujours pas jusqu'où on ira avec cette adaptation par rapport au manga. Cette partie me semble plus longue en tome que l'était Stardust Crusaders qui a demandé 2x25 ép... est-ce que Diamond aura 2x39 ép... ?

    Ah et je suis hyper fan du nouvel opening toujours. Totalement séduit. Très joli, très bonne maitrise de l'émotion et des personnages dedans. Vraiment tout m'enchante !

     

    Animés de l'Automne 2016 - Les Restes

    Shuumatsu no Izetta [02/12 Episodes]

    L'histoire d'une princesse d'un pays menacé par l'Allemagne en pleine seconde guerre mondiale, qui est l'amie d'une sorcière recherchée par les nazis... pfwah c'est bien vendu. Et c'est bien réalisé, j'étais très prit par les deux premiers épisodes de cet animé...

    Après je ne sais pas si c'était possible, mais j'aurais préféré que ça nous ancre plus dans la réalité... au point où ils en sont pourquoi appeler les pays Britannia... ? Germania... ? ET MÊME LA FRANCE ATTENDEZ ILS L'APPELLENT THERMIDOR... D'OU... ? C'est bizarre...

    C'est très très joli, les personnages principaux sont vite très attachantes... et j'aime l'aura de mystère qui se dessine autour de tout l'univers. On est en pleine guerre, il y a des services secrets, des dangers, des morts, des nazis... c'est bien fichu. Un très bon animé de cette saison que je conseille ! Visuellement c'est super propre...

     

    Animés de l'Automne 2016 - Les Restes

    Bon allez. Maintenant terminé les animés et allez faire vos devoirs

     

    Enfin on va terminer avec le top des animés de la saison. C'est personnel, c'est subjectif ! Ca ne concerne que mes goûts il est toujours bon de le rappeler. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des animés de cette saison, vous ! Je ne tarderai pas à voir March Comes in Like a Lion, il s'ajoutera plus tard... on fera ce premier top sans. Il sera probablement amené à changer et il sera amusant de voir à quoi il ressemblera à la toute fin de l'Automne !

    Allez et je vous laisse avec ça, bonne fin de soirée et à plus tard les canards !

    12 - Ajin 2nd Season
    11 - Days
    10 - Cheating Craft
    09 - Bungou Stray Dogs 2nd Season
    08 - Occultic;Nine
    07 - All Out
    06 - Hibike! Euphonium 2
    05 - WWW.Working!!
    04 - Shuumatsu no Izetta
    03 - JoJo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable
    02 - Yuri!!! on Ice
    01 - Haikyuu!! : Karasuno V.S Shiratorizawa

     

    Animés de l'Automne 2016 - Les Restes

    Et parce que ça fait toujours plaisir, un peu de patinage ! Admirez cette fluidité haaaa.... *-*

     

    Animés de l'Automne 2016 - Les Restes

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Malak
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 23:57

    Y'a pas Keijo dans ton classement. Je le déclare donc nul et non avenu XD

      • mainate666
        Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:58

        T'a tout dit xD

    2
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 01:05

    Et je rassure toute l'assemblée, il est hors de question qu'il y soit un jour. J'ai un respect pour la femme... mais surtout pour moi-même.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :