• Animés de l'Automne 2016 - Entre sorcières et patinage

    Animés de l'Automne 2016 - Entre sorcières et patinage

     

    Bonjour à tous ! Nous sommes Jeudi et logiquement on se retrouve pour parler des animés d'automne visionnés pendant cette petite semaine ! Au programme de nouveaux animés vont s'ajouter à ceux dont on parlait déjà la semaine dernière ! On va parler de chouettes épisodes et d'autres un peu moins... ouais.... bon..... Days est toujours là après tout... et Ajin aussi.

    Mais ça reste un corpus assez sympa généralement. J'ai passé de bons moments, vraiment. On va passer rapidement tout ça en revu.

    Bien sûr on va également parler de Sangatsu no Lion ou March comes in like a lion, l'affaire qui nous suit depuis déjà un bon petit moment. Car on aura des choses intéressantes à relever là-dessus. Et surtout des moins intéressantes.

    J'en profite aussi pour dire que la semaine prochaine, pas de reviews d'animés, on se retrouvera donc plus tard, dans deux semaines, pour la suite. Et d'ailleurs on s'approchera là de la nouvelle Otakompet', donc n'hésitez pas à rameuter le plus de monde pour celle qui est en cours ! Des votes !!

     

    Animés de l'Automne 2016 - Entre sorcières et patinage

    Restez ici, mes mignons, on a deux ou trois trucs à se dire !

     

    Franchement Sangatsu no Lion est un animé qui m'attirait pas mal ! Le sujet sur le shogi, un univers qui me rappelait de loin celui de Shigatsu Wa Kimi no Uso, une pépite qu'il faut vraiment regarder une fois dans sa vie. J'avais de fortes espérances ! En plus il y avait cette histoire d'accès seulement payant sur Wakanim, ça me faisait dire que ça devait vachement valoir le coup.

    Oui bah en fait non. Désolé c'est pas terrible. Le premier épisode m'a TELLEMENT ennuyé. Oh ça peut être admiré artistiquement. Ca parle assez peu jusqu'à l'arrivé des trois filles... la musique est jolie... mais moi ça passe pas. C'est mélancolique, tout ce que vous voulez, mais je me suis ENNUYE. Ce héros déprimant m'a déprimé. Donc vraiment je le dis cash : je m'arrête là.

    EN PLUS C'EST MOCHE... Artistiquement c'est aussi péteux que d'habitude. Bonjour SHAFT, studio de l'horreur, tu continues de te complaire dans de faux-semblants artistiques qui n'ont pas de signification autre que de te la péter et de donner de fausses images... magnifique... allez au-revoir. On se reverra pour Fate/EXTRA. Je vais pas te louper.

    BREF désolé pour ceux qui voulaient que je review Sangatsu mais SHAFT a été mou, n'a pas été à la hauteur, ne m'a pas donné envie de continuer. Je préfère parler d'autres animés qui valent davantage le coup du visionnage. On y va.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Entre sorcières et patinage

    Days [15/24 Episodes]

    ... OUI... bon... d'accord... non mais Days c'est pas pareil que Sangatsu... c'est euh...... déjà ça assume mieux son côté moche et peu animé euh... c'est... bon ok c'est nul. Toujours aussi terrible.

    On développe toujours les personnages mais c'est FOU. A chaque fois je continue de trouver ça ennuyeux à mourir. Là on était pas mal sur Haibara, un défenseur qui a un nom génial qu'il ne mérite pas. Haibara de Détective Conan ftw. Mais ce petit gars il est pas méchant, il n'a pas de mauvaise mentalité... mais j'ai l'impression que son idée de vouloir défendre sa place de titulaire sur le terrain c'est un sujet qui a déjà été amené dans l'animé... ça semble ne pas arriver à beaucoup innover sur les personnages.

    Et je trouve qu'on n'a toujours pas de vrai match de foot. Le sport n'est pas dynamique. Et ça, ça le tue dans l'oeuf car c'est quand même là que réside tout l'intérêt. Un match de mahjong dans Saki bouge plus qu'un match de foot dans Days... ALORS QU'AU MAHJONG ELLES SONT TOUT LE TEMPS ASSISES... JE SAIS PAS SI VOUS VOUS RENDEZ COMPTE...

    Puis je rajouterai que Tsukamoto, le héros, m'agace toujours beaucoup. Il est tire-larme, parfois c'est putassier dans l'émotion. Ca essaye de nous emporter mais je suis perdu depuis trop longtemps et donc ça ne fonctionne pas... cet animé ne fonctionne pas. Pas sur moi en tout cas. Je serais curieux de savoir s'il y a vraiment des fans ici...

     

    Animés de l'Automne 2016 - Entre sorcières et patinage

    All Out [02/25 Episodes]

    On continue notre lancée sur All Out, qui est un animé de sport qui s'attaque, lui, au rugby ! Peut être que c'est mon côté français et que c'est deux sports assez populaire à la TV en France, mais je considère un peu le football et le rugby comme des sports rivaux... et autant je préfère voir le foot occasionnellement à la télévision, autant All Out surpasse largement Days pour le moment.

    C'est amusant car on a un schéma assez ressemblant pourtant. Si Tsukamoto passait son temps à courir au début de l'animé pour devenir meilleur, ici le héros, Gion, passe son temps à marche à 4 pattes en maintenant un ballon sur le dos pour avoir une posture plus ferme et plus solide. Et se faire de sacrés abdos à mon avis car ça travaille sévère...

    Mais Gion a un esprit moi... geignard. Il se résigne moins pour faire plaisir. Il fait ça pour être plus performant et on voit vite ses progrès quand il essaye de plaquer le Capitaine du club. Il développe vite des stratégies avec ce grand nigaud de Iwashimiju... ça fonctionne, pour moi. Même si ce blondin va nous amener un peu dans le drama je pense par la suite. Ca peut être réussi comme gênant.

    Mais déjà cet animé arrive à mieux me convaincre. Le club semble plus sympa, l'ambiance est chouette et je pense que ce sera mieux animé. On parle de Madhouse en même temps...

     

    Animés de l'Automne 2016 - Entre sorcières et patinage

    Occultic;Nine [02/12 Episodes]

    C'est tombé, Occultic;Nine fera donc 12 épisodes... d'un côté je me dis que vu comme je suis perdu tant mieux que ça ne dure pas trop longtemps... mais d'un autre c'est quand même trop peu pour poser et développer un univers complexe avec une intrigue de fou à base de twists non... ? Même Robotics;Note avec sa basse qualité avait ses petits twists qui survenaient...

    Là je suis d'accord, on est propulsé dès le début dans quelque chose d'assez glauque et dans des moments graves... il y a quand même ce cadavre où le héros extrait une dent sur laquelle il y avait une clé... il m'a fait mal ce moment d'ailleurs bweh...

    On n'est pas dans du Steins;Gate. Clairement. Le début n'a pas de subtilité, je ne comprends pas ce qu'on essaye de faire, quel message veut être fait passer. Je suis PAUME. J'ai du mal à me retrouver entre les différents personnages et à relier toutes les intrigues... à plusieurs moments je me demande si je connais ou pas le personnage montré... à quel moment de la timeline c'est montré aussi...

    Je suis sûr qu'il y a de l'idée mais je ne comprends rien malheureusement. Donc on va bien voir en continuant. Je suis juste davantage totalement ailleurs qu'autre chose. C'est pas mauvais, c'est pas réussi, c'est juste que je ne comprends pas assez ce qui se passe pour juger.....

     

    Animés de l'Automne 2016 - Entre sorcières et patinage

    WWW.Working!! [03/13 Episodes]

    C'est peut être un peu tôt pour sortir de l'univers du restaurant... ? Il le faut évidemment, pourquoi pas emmener tout le personnel dans un test de courage dans ce 3ème épisode dans la forêt... je me demande juste si ce n'est pas un peu tôt. Je ne situe pas encore tout le monde. Evidemment si on prend en compte les précédentes saisons de Working, je sais comment il fonctionne le restaurant mais là encore ça manque de scènes de vie là-bas pour le moment.

    Le problème c'est qu'il y a beaucoup de gags utilisés... ils en trouvent de nouveaux avec cette cliente qui ressemble à un fantôme. Plutôt sympa dans ses gags de sécheuse de cours... on en est toujours à poser les personnages et j'ai bon histoire que le casting explosera vers la mi-saison. Qu'une fois tout installé ils pourront vraiment faire de gros gags qui font bien rire.

    Certains restent en-dessous, comme Miyakoshi, l'espère de Mahiru moins timide, qui m'agace à chaque épisode... ou le cuisinier concon... mais ça passe encore. Franchement c'est beaucoup plus regardable que je ne pouvais le penser.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Entre sorcières et patinage

    Cheating Craft [03/?? Episodes]

    Mais q... qu'est-ce que ça veut raconter ? Mais comment ? Qu'on m'explique... ? S'IL VOUS PLAIT... ? NON VRAIMENT JE NE COMPRENDS PAS CET ANIME... ça parle de tricheurs experts mais pfff... c'est pas drôle. Mais pas du tout. Je pense que ça essaye de l'être... ? C'EST RATE... POURQUOI JE REGARDE ? Honnêtement j'hésite à l'abandonner. Vous m'en voudrez pas hein ? Je pense qu'on en parlera bientôt plus car si je n'avais pas commencé à en parler en review j'aurais déjà lâché...

    Des épisodes de 10 minutes sans intérêt, c'est catastrophique. A l'aide quoi... un personnage principal stupide amoureux d'une niaise... puis la cousine du héros qui le traite de pervers à chaque fois... qui a comme seule utilité de le descendre avec des insultes...

    Nan j'pense qu'on va s'arrêter là tant qu'il est encore temps.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Entre sorcières et patinage

    Haikyuu!! : Karasuno V.S Shiratorizawa [02/10 Episodes]

    C'EST BIEN... MAIS QU'EST-CE QUE C'EST BIEN HAIKYUU!!...

    A chaque fois je me dis que vous devez être un peu lassé que je balance toujours plein de compliments sur cette série que j'adore. Mais ça ne s'arrête pas d'être de qualité. Je vous conjure d'essayer de la voir si vous n'avez pas encore fait. Ca mérite vraiment ses premières places dans le jump et des ventes qui marchent du tonnerre...

    Le match a vraiment commencé et encore une fois il se passe déjà pas mal de choses... Nishinoya qui essaye de réceptionner les balles de Ushijima... Tsukki qui désespère à pouvoir le bloquer... le premier set se déroule dans cet épisode, ça va donc assez vite. Mais il reste encore quatre sets et huit épisodes. Une moyenne de 2 épisode par sets donc. Franchement le match peut passer plus vite qu'on le pense. C'est juste que l'auteur a voulu faire quelque chose de grand pour terminer son tournoi. L'idée ne me déplait pas, je suis à FOND.

    Les joueurs tournent, on continue de voir tout le monde, d'un côté de l'équipe comme de l'autre... je regrette juste de voir ma jolie Yachi blondasse dans les tribunes. Pour la finale ils auraient pu autoriser deux managers sur le terrain... je trouve qu'elle a toujours plus sa place que Kiyoko sur l'aire de jeu. Néanmoins tout marche car on va vite d'un personnage à l'autre, on ne reste pas trois ans sur le même problème, c'est efficace, c'est dynamique !

    Sinon ça fait bizarre car apparemment le doubleur du coach Ukai est mort... quand il parle ça me fait un petit malaise car on se dit que ces épisodes de Haikyuu!! sont les dernières choses qu'il a enregistré... repose en paix mon vieux... continue de nous donner de bonnes émotions dans cet animé formidable.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Entre sorcières et patinage

    Ajin 2nd Season [02/?? Episodes]

    Notre saison 2 de Ajin continue de son côté aussi... mais là on est bien loin du niveau de Haikyuu!!... les personnages principaux se sont rassemblés dans le même camp et collaborent, forcés ou non, pour faire un plan efficace pour lutter contre Satou. Qui lui par contre continue d'être cool. Il embarque clandestinement à bord d'un avion, tue sa cible, et fait tout péter. Mais le mec a un sens de l'efficacité assez monstrueux, j'aime bien !

    Ceci étant je ne suis toujours pas embarqué. Si oui, on a une dynamique vaguement pas mal entre Ken et le binoclard, Tosaki, Kou est désastreux comme personnage. Il passe son temps à gueuler qu'il ne comprend rien et à se faire défoncer derrière. C'est typiquement le personnage stupide, dalleux, qui n'a aucun bon sens mais qui est sympa alors on l'aime bien ! Mais pitié...

    Je ne le supporte pas. Déjà que Ken je le déteste, mais Kou c'est pire que tout. Cet animé me donne de l'urticaire par moment... et les animations qui font ressembler les personnages à des marionnettes... boarf.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Entre sorcières et patinage

    Yuri!!! on Ice [02/?? Episodes]

    S'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait... faites qu'on ait 25 épisodes... pitié... il y a de quoi développer des histoires TELLEMENT formidables avec cet univers de patin à glace... un animé de sport qui m'emballe vraiment comme un animé de sport ne m'avait pas emballé depuis longtemps. Tellement différent de ces clubs lycéens qui vont aux nationaux... quel plaisir de s'intéresser aux vrais pros...

    Ca marche du tonnerre et c'est du patin à glace. Parce qu'on s'attarde avant tout sur des personnages aux caractères forts, très distincts, qui transportent des histoires car ils sont adultes... et ils ont le poids de leur enfance derrière eux. C'est trop bieeeen... et le sport n'est pas délaissé car on parle de son côté artistique, de ce qu'il dégage et de ce qui est demandé pour le faire...

    J'aime beaucoup Yuri... et Yuri. Les deux Yuri qui s'entrainent avec Victor. Qui est cool aussi comme coach. Les deux veulent se faire entrainer par cet immense champion de patin à glace. Et donc là ils vont concourir en patinant chacun sur un morceau... à l'opposé de leur personnalité. J'attends de voir. Si on est toujours au top niveau animation ça sera formidable. J'adore l'opening aussi il faut le dire. La musique et les images sont FOLLES.

    Je suis très très fan. C'est beau, c'est bien, c'est saisissant... waoh ! Je me pose juste la question de la barrière de la langue. Il y a des personnages 100% russes qui parlent parfaitement le japonais. Comment.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Entre sorcières et patinage

    Hibike! Euphonium 2 [02/?? Episodes]

    YAHOU ! EPISODE 2 : EPISODE PISCINE ! ... sauf qu'on s'en fiche en fait. Il n'y a pas tant de fanservice que ça. Je ne dis pas quelques plans fesses et poitrine mais on parle tellement du drama de la fanfare que j'oublie franchement tout ça. C'est assez spécial Euphonium à ce niveau là.

    Globalement c'est du gros drama lycéen avec des filles qui ont des histoires assez compliquées entre elles. J'ai l'impression qu'il y a plein de sous-entendu sur leurs relations, j'ai l'impression que certaines sortent ensemble sans vraiment qu'on nous le dise... c'est hyper sérieux sur la fanfare également. Dans ce club soit tu bosses comme un damné, soit tu vires j'ai l'impression... c'était le sujet de la saison 1 surtout alors j'y reviendrai pas trop mais ça me fait chier pour ceux qui veulent juste s'y amuser...

    Alors c'est très bien fait et j'ai envie d'aller au bout de l'intrigue, mais mon problème c'est que cet animé ne va pas au bout des choses. Je trouve ça cool un animé qui peut encourager les relations entre filles, qui raconte des histoires pointues sur les relations terribles qu'il peut y avoir pour de simples compétitions. Mais moi je trouve que ça ne va pas assez loin.

    J'ai pas envie de récompenser un animé parce qu'il s'approche d'un concept novateur qu'il serait temps de mettre en place, j'ai envie d'en récompenser un parce qu'il l'atteint. Et si Euphonium s'y approche, il ne le touche pas encore. Et c'est à mon sens regrettable et révélateur d'un certain côté prude. Sans spoiler, c'est comme la fin de Legend of Korra. J'adore le principe, mais ça ne va pas au bout des choses. Et j'ai vraiment envie qu'un jour on y aille. Franchissez-moi ce Rubicon.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Entre sorcières et patinage

    Gi(a)rlish Number [01/??]

     AH ! Un nouveau venu ce n'est pas trop tôt... alors que peut bien raconter cet animé ? Simplement l'histoire d'une jeune doubleuse, nouvelle dans le milieu, qui tente de s'adapter et de se faire un nom dans cette industrie compliquée. Je voulais le voir car à la base c'est tiré d'un Light Novel écrit par l'auteur de SNAFU, un de mes animés préférés.

    Et on le reconnait. Je trouve vraiment qu'on reconnait sa patte. C'est hyper cynique. Ca regarde cette industrie avec un oeil très critique et des réflexions sur les côtés pourris du métier, les sales mentalités et les regards que lancent les producteurs d'animés et de doublage sur le reste. Genre par exemple le fait que tous fustigent les Light Novel comme une oeuvre qui ne se vend que si c'est illustré par des jolis dessins et si l'animé est bon. Ca m'amuse.

    Je ne sais pas trop comment ça peut tenir dans la longueur mais oui j'aime bien. L'héroïne fait plein de faux semblants pour percer dans le métier. Alors qu'au fond elle est saoulée par plein de choses... c'est amusant, les têtes sont réussies.... ouais j'ai envie d'en savoir plus. Un animé qui à son premier épisode me plait bien. Mais comme je dis sur la longueur je ne sais pas comment ça tiendra. Difficile.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Entre sorcières et patinage

    Bungou Stray Dogs 2nd Season [03/12 Episodes]

    Il est terrible cet animé quand même. Son principe c'est que c'est un trio avec deux gars pour qui ça se passe plutôt bien. Ils développent leurs intrigues personnelles et ténébreuses dans leur coin de la mafia, c'est mystérieux, c'est sombre... et tu as un troisième qui a tiré le mauvais numéro et qui subit toutes les horreurs du monde alors que c'est le seul qui pense aux autres.

    Je parlais de cynisme plus haut, là on y est. C'est totalement ça. Le gentil gars se fait défoncer aussi physiquement que mentalement et les deux autres traitres et méchants ça se passe plutôt bien et ils le regardent limite de haut par moment. Autant j'adore le cynisme de Gi(a)rlish Number, autant celui-ci me fait vomir. Très mauvaise mentalité.

    Encore qu'on est au troisième épisode. J'espère voir un retour de bâton. En effet je juge un petit peu trop vite à ce niveau là...

    Mais je n'aime pas cette nouvelle intrigue... je ne suis toujours pas dedans car c'est toujours aussi mal amené, aucune transition avec la première saison... et je me demande si ce flash-back, cette intrigue sur le passé de Dazai va durer toute la saison 2 ou une partie seulement... j'aimerais que ça finisse vite.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Entre sorcières et patinage

    JoJo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable [29/39 Episodes]

    Cet animé est toujours au top ! Là on termine l'intrigue avec le stand qui peut se nourrir des nutriments des autres et c'était super sympa ! Toujours ces petites aventures liées par un fil rouge, avec des personnages maintenant installés qui reviennent de temps à autre... Diamond is Unbreakable marche à merveille. Je suis très fan ! Les combats restent variés et assez inventifs.

    Les twists sont présents et me font rire. Josuke qui boit la perfusion du mec à l'hôpital pour s'en sortir par exemple mais c'est tellement bizarre et tellement marrant quand on y repense... c'est toujours un univers très coloré et très riche.

    Content de voir que Rohan garde son même ton envers Josuke, qu'il le déteste toujours voire même encore plus qu'avant. Les relations entre personnages s'installent encore et ça fonctionne. La ville est super bien dépeinte, avec ses lieux qu'on repère... et toujours pendant ce temps là Kira qui tente de refaire sa vie tranquille... Mais on se doute que ça ne marchera pas. Le mec a quand même toujours ses tendances de psychopathe...

    Ca se regarde toujours aussi bien, et je suis toujours aussi fan de son opening.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Entre sorcières et patinage

    Shuumatsu no Izetta [03/12 Episodes]

    On va encore une fois terminer notre série de reviews sur Shuumatsu no Izetta ! Cette super série où une princesse cogne des nazis et où une sorcière défonce des avions et des tanks. Ca aurait été super sympa si pendant la guerre on avait une sorcière quand même. Les blitzgrieg on te les aurait mit là où je le pense, ça se serait fini plus vite...

    Episode très sympa et je trouve l'animation toujours au top. Cette scène où Izetta débarque sur le champ de bataille pour tout retourner du côté des allem... pardon de "Germania"... c'est super bien, c'est super fun ! Ok je trouve ça un peu pété mais c'est pour introduire les pouvoirs de la sorcière.

    Apparemment si j'ai bien compris ce ne serait pas la seule sorcière par contre ? Si les nazis commencent à sortir la leur on peut avoir une guerre de folie. Prendre le terrain de la seconde guerre mondiale en Europe pour construire son histoire en tout cas je trouve ça super osé mais ça marche pour moi ! J'aime plutôt bien l'histoire et beaucoup de choses me parlent, j'y trouve mon compte.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Entre sorcières et patinage

    "BON ET TON CLASSEMENT MAINTENANT ? FAIS-VOIR TON CLASSEMENT."

     

    On va maintenant en effet voir le classement des animés de la saison. Voir comment ça a pu évoluer et où on en est pour les animés en cours. Je ne pense pas qu'on aura beaucoup de changement étant donné qu'on est sur le début. Toujours sur les premiers épisodes. C'est parti.

    13 - Cheating Craft (-3)
    12 - Days (-1)
    11 - Ajin 2nd Season (+1) 
    10 - Bungou Stray Dogs 2nd Season (-1)
    09 - Occultic;Nine (-1)
    08 - Hibike! Euphonium 2 (-2)
    07 - WWW.Working!! (-2)
    06 - All Out (+2)
    05 - Gi(a)rlish Number (new)
    04 - Shuumatsu no Izetta (=)
    03 - JoJo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable (=)
    02 - Yuri!!! on Ice (=)
    01 - Haikyuu!! : Karasuno V.S Shiratorizawa (=)

    Ca bouge surtout sur la fin car je ne sais pas encore déterminer qui est le pire dans tout ce que je regarde et parce que Gi(a)rlish Number est arrivé relativement haut dans le classement. Il est possible que de nouveaux animés encore viennent s'ajouter. On verra ça d'ici deux semaines donc ! On verra si sur le début du classement ça évolue.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Entre sorcières et patinage

    Désolé si ça vient à décevoir le public.....

     

    Animés de l'Automne 2016 - Entre sorcières et patinage


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Superfutfut
    Lundi 31 Octobre 2016 à 10:54

    Ouais JoJo c'est énorme. Mon top du moment.

    Mais pour cet otakompet... fallait titrer "j'adore ilyasviel votez pour elle" du coup j'ai voté pour sacha de pokémon, que je déteste.

    T'as pas eu le temps de  tester  Keijo ? Essaye, c'est énorme de lol ce truc ! Il va rentrer direct dans le top 5.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :