• Animés de l'Automne 2016 - Animes on ICE

    Animés de l'Automne 2016 - Animes on ICE

     

    C'est comme d'habitude toujours posté tard maaaais c'est ainsi qu'on continuera de faire. Voici l'article de bilan sur la semaine des animés de cet automne 2016 ! Avec à sa fin le top des animés pour qu'on puisse situer l'évolution de mon appréciation de cette fournée. Comme vous le verrez ça continue de changer encore une fois.

    Faute de temps ce sera un article plutôt rapide. Je vais passer très vite sur certains animés qui ne valent franchement de toutes façons pas le coup d'en dire davantage. Vous verrez cependant que je ne me suis pas facilité la tâche car il y en a un de plus, encore une fois, qui va s'intégrer au classement. Un nouveau qui m'a été suggéré en commentaire par ce brave mainate666. Dédicace !

    Et comme cette fois je n'ai pas grand chose de plus à dire je vous propose de passer... tout de suite en revue des animés ! Et on va commencer par Days oh misère... pfff...

     

    Animés de l'Automne 2016 - Animes on ICE

    Days [19/24 Episodes]

    Typique animé où justement je n'ai pas grand chose à dire. Seiseki a gagné son match mais je ne goûte même pas à l'ivresse de la victoire. Pire je suis même triste de voir que Kazama, le blond, n'en veut finalement pas à Tsukamoto. Ca aurait marrant une petite rancune pendant quelques épisodes... mais non le blond déclare même que c'est son meilleur ami. J'ai pas compris à quel moment il l'est vraiment devenu la chimie n'est pas top.

    On part sur l'annonce d'un tournoi menant aux nationaux, très bien écoutez ça sent les épisodes entrainements. Ca m'étonnerait que ça démarre car il reste cinq épisodes. On ne démarre pas un tournoi comme ça. Ca va être long encore de terminer ça...

     

    Animés de l'Automne 2016 - Animes on ICE

    All Out [06/25 Episodes]

    Ici nous suivons toujours l'entrainement des joueurs de rubgy mais j'ai eu la surprise de prendre du plaisir dans l'épisode. L'équipe est quand même séduisante et comporte pas mal de caractère qui se contrebalancent très bien. De même le vieux coach est un bon personnage tant il arrive à être touchant en disant qu'il n'a pas eu d'enfant et que pour lui, c'est comme si ça le devenait. Bon il va vite en besogne il les a rencontré la veille. Mais c'était mignon.

    J'ai hâte de voir l'équipe se construire. Je ne crois pas trop à gagner en étant les plus "obstinés" alors qu'ils n'ont pas les capacités de base pour réussir. Mais écoutez, c'est toujours l'apologie du dépassement de soi... je ne suis pas toujours d'accord bien que ça amène de belles scènes. Toujours bien fan du capitaine de l'équipe. Mais la grande perche blonde là, qui est censé être le héros n°2 après Gion, on le voit pas tellement. Démarque-toi plus que ça, camarade.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Animes on ICE

    Flip Flappers [05/13]

     Nouvel animé qui s'ajoute à nos visionnages ! C'est Flip Flappers qui fait sa petite réputation. En effet j'en entendais beaucoup de bien, notamment à propos de sa très belle et efficace animation. Ca m'a donné envie d'aller voir. Et une fois dépassé le concept de duo de jeunes ados magical girl un peu niaiseux, on arrive à bien apprécier tout ce bel univers !

    Sauf que je ne l'ai pas dépassé. C'est quand même important, pour moi, de s'attacher aux héros pour suivre leurs aventures. Mais j'ai du mal avec ces deux filles. Je trouve que ce sont des personnages extrêmement génériques, qu'on retrouve partout, et qui sont sans profondeur de prime abord. Je dis bien de prime abord car j'attends un développement possible, surtout de Papika qui est pas mal entourée de mystère...

    Après l'intrigue ça reste pas mal, les deux filles qui doivent réunir, dans une autre dimension, des éclats de cristaux, qui une fois réunis permettraient d'exaucer un voeu... bon dit comme ça c'est pas fou mais le principe est bien utilisé et l'autre dimension est super bien réalisée, il y a des idées variées et ça se voit que les scénaristes s'y amusent. Et effectivement l'animation est super belle.

    Mais au niveau personnages c'est pas très au point. Et pour moi c'est toujours le plus important donc je ne suis pas très convaincu...

     

    Animés de l'Automne 2016 - Animes on ICE

    Occultic;Nine [06/12 Episodes]

    Beeeurk cet épisode. Le coup des corps en charpie dans une boîte, beeeeeeeeeeeeurk. En tout cas ça montre bien que ce qui se passe j'ai beau ne pas le comprendre, mais c'est moche. Une histoire grave qui trouve des liens louches avec un Light Novel écrit par une mystérieuse auteur, hm... entre ça et les démons qui semble voir la petite soeur finalement je me demande si c'est tant paranormal...

    On parle de moi ? Tant mieux je m'ennuyAAAAAAAH CETTE IMAGE.

    ... va voir Flip Flappers. Désolé... bon. Donc je disais qu'on va peut être trouver une explication rationnelle à toute l'histoire et j'aime bien. Dans un sens j'aimerais que ce soit juste effleuré pour qu'on puisse se faire deux visions de l'histoire : une rationnelle et une plus "magique", un peu à la Umineko. Mais je me projette peut être un peu trop.

    Le bilan c'est que niveau compréhension je suis toujours largué... mais j'aime bien. Même moi je ne me comprends pas, cet animé va me rendre taré...

     

    Animés de l'Automne 2016 - Animes on ICE

    WWW.Working!! [07/13 Episodes]

    Un épisode qui se scinde en deux. Mais largement. On a une première moitié que j'ai trouvé super sympa, que j'ai beaucoup aimé, qui m'a fait rire. Et une deuxième où j'étais davantage dubitatif, ça rejoint ce que je pensais sur le gag des chocolats qui est trop abusif.

    Dans la première moitié, j'ai aimé le duo entre le pauvre et la richoute qui l'extorque encore une fois. Voir la détresse de la miss quand il croit avoir gagné au loto et justement lui qui se sent si mal en retour. Il est un peu dépendant de sa situation de chien errant c'est triste mais très marrant à regarder. J'aime bien la serveuse maman aussi dans cette moitié, elle est fun. (faut vraiment que j'apprenne les prénoms dans cet animé quand même, je m'aperçois que je suis nul)

    La deuxième moitié où Miyakoshi mange ses propres chocolats, qu'elle rencontre aussi Saint Valentin... que Higashida la rejoint... pfff... j'en ai marre. On va me dire que ça avance leur relation et leur "romance" mais ça ne m'intéresse pas. Les héros sont loin d'être les personnages les plus funs...

     

    Animés de l'Automne 2016 - Animes on ICE

    Fune wo Amu [05/11 Episodes]

    C'est marrant cet animé car je cherche des mots pour exprimer comme il est sympa mais j'ai du mal à trouver quoi écrire. Paradoxe avec le thème.

    Mais c'est super, un épisode qui s'axe sur le bon pote qui est vraiment typique "le bon pote". Un mec sympa, rigolo, sur qui on peut compter, mais qui est pas le plus futé de la bande. Néanmoins on arrive à le rendre pas trop agaçant, très posé. Dans cet épisode il apprend qu'il sera transféré du département des dictionnaires alors ça le mine... il y a sa copine que je trouve très sympa, une bonne relation adulte... je ne comprends par contre pas trop ces japonais qui préfèrent passer leurs soirées au restaurant se bourrer plutôt que de rentrer voir son amoureuse... culturel.

    Puis l'histoire de la lettre d'amour que Majime veut lui montrer avant de la donner à la fille c'est très mignon. Oui voilà. C'est vraiment un animé très mignon ! Pas toujours besoin de moe pour ça.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Animes on ICE

    Haikyuu!! : Karasuno V.S Shiratorizawa [06/10 Episodes]

    Magique. Toujours aussi magique, toujours aussi fort. Ce petit flash back de début d'épisode pour nous montrer la jeunesse des dernières années, gnnnn... Daichi... Asahi... Suga... tenez bon...

    Suga était trop mignon dans l'épisode à vouloir remplacer Tobio qui était fatigué je kiffe. MAIS LAISSEZ-LE JOUER IL NE VEUT QUE CA. C'EST LE MEILLEUR.

    Match toujours aussi génial avec un résultat de set assez évident pour Karasuno, sans suspens, il faut faire égalité pour tout décider au cinquième set. Ils tiennent largement le coup nos héros et deviennent des joueurs de haut niveau sans vraiment s'en apercevoir. C'est naturel mais ils affrontent quand même une équipe de haut rang et font armes égales avec... génial.

    Tobio et Tsukki très bons dans cet épisode. Tsukki ne se sent plus pendant cette saison je vous le dis moi. Maintenant qu'il goûte à la joie de réussir son goût, il va être sous LSD pour le match.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Animes on ICE

    Ajin 2nd Season [06/?? Episodes]

    Encore du flash back dans cet épisode. Décidément... et encore du pas mauvais en plus. Ajin continue sur une lignée franchement sympa j'en suis assez étonné. Mais bravo, franchement... ça retient mon attention. Il faut dire que j'ai toujours dit que j'aimais bien le personnage de Izumi et ça se confirme. C'est un style que j'aime assez.

    Fidèle à Togami, elle va tout faire pour le libérer et c'est ce qu'on suit. C'est bien quand ça ne se concentre pas trop sur le héros que je ne peux toujours pas encadrer. Mon Dieu qu'il m'ennuie. Et je ne parle même pas de ce rouquin de Kou... pitié.....

    L'intrigue avec les américains reste donc bonne. Continuez sur cette voie, les amis.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Animes on ICE

    Yuri!!! on Ice [06/?? Episodes]

    Et... c'est toujours excellent. Mais vraimeeeent waoh. Quel budget ont-ils débloqué pour faire cet épisode très exactement ? C'est tout de même incroyable... on enchaine les prestations artistiques de patin à glace. Et bien que pour Yuri on revoit des scènes déjà vues, ça reste bluffant pour moi. C'est beau, la musique est belle, tout est magnifique. Est-ce que ça me donne envie de voir du patin à glace pro ? Non mais bon. C'est parce que j'aime bien les persos et l'univers...

    Bien que, léger bémol, je trouve que les interactions de personnages auraient pu être mieux travaillés. Il y en a, et elles sont bonnes, mais c'est pas encore assez. Yuri fleurte trop avec Victor, franchement... parfois c'est tellement tendancieux leurs scènes. Mettez-vous ensemble ou ne le faites pas mais arrêtez de faire stresser les gens.

    A part ça super épisode. Le petit tournoi est très sympa. C'est l'individualité des prestations qui limite un peu les interactivités, c'est la limite du sport... il faut mieux bosser les scènes dans les vestiaires !

     

    Animés de l'Automne 2016 - Animes on ICE

    Hibike! Euphonium 2 [06/?? Episodes]

    J'adore ce duo. Je suis sûr que c'est pas dit mais qu'elles sortent ensemble. C'est sûr, il faut, vous le cachez juste bande de prudes.

    Bon, épisode encore une fois sympa qui se regarde mais vraiment sans se forcer et qui sait capter l'attention. Le début c'est un festival d'école vraiment assez classique dans son genre mais avec les personnages qu'on connait bien maintenant et qu'on apprécie. J'adore toujours le duo d'héroïne, Kumiko et Reina sont parfaites ensemble, la dynamique est rodée, excellente.

    La deuxième partie qui s'axe sur le drama du prof... j'aime bien, je suis attentif mais je me demande si c'est vraiment utile à l'histoire. Qu'il ait perdu sa femme, tout ça. J'ai peur que ça prenne le kiff de Reina sur lui trop au sérieux... alors que je vois ça comme une amourette d'adolescente qui n'y connait encore rien. Je ferais attention à ça à leur place...

     

    Animés de l'Automne 2016 - Animes on ICE

    Gi(a)rlish Number [05/??]

    Ca y est, les pourritures que sont les patrons qui s'occupent du marketing de l'animé commencent à se faire dézinguer. Il faut dire qu'apparemment ils ont produit un animé nul, en comptant juste sur les doubleuses, qui marchent bien. Chitose fait ses débuts de vedette et j'aime bien car elle a tout les extrêmes. Elle s'y croit trop à être une star... mais ne prend pas du tout les critiques.

    Elle peut être largement irritante mais c'est un produit du système qui veut juste mettre en lumière des gens pour cacher un produit mal fichu. Et elle, elle veut juste être en lumière. Je pense que le plus irritant ce sont les patrons connards qui chient sur le Light Novel. L'auteur qui entre carrément en déni en vrai c'est super triste. Dans quel état d'esprit l'auteur de SNAFU a écrit ça ? SNAFU ME SEMBLAIT PAS SI MAL COMME ANIME POURTANT...

    Mais c'est génial, la vie de ces filles m'intéresse, elles m'intéressent. Mais j'ai déjà peur pour l'épisode suivant qui va nous donner un épisode PLAGE. Aïe... je ne suis pas contre un épisode plage mais ça doit être bien amené, justifié... là je vois pas dans quoi ça s'inscrit. Peur du fanservice pour le fanservice, mais on verra. On peut toujours compter sur Chitose pour rendre les choses funs.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Animes on ICE

    Bungou Stray Dogs 2nd Season [07/12 Episodes]

    Il y a des combats de gens avec des superpouvoir, on ne sait pas ce qu'ils font, on ne sait pas ce qu'ils veulent mais ils se battent. Et tout ça n'a strictement pas le moindre intérêt. Les dialogues sont petit, tout ce que j'ai aimé c'est quand Dazai a parlé de la ninja de la mafia portuaire et disait qu'elle a pas mal grandi et qu'avant elle était mignonne. La scène était rigolote.

    Purée ça se voit que le gamin, Q, il est louche. Les filles ont quoi à l'accompagner...

    Bref honnêtement la fin est ok parce que le patron de la troisième force est là + la fille dont je ne me souviens pas le nom mais qui est sympa ! La copine du héros ! Mais vraiment j'ai passé un mauvais moment avec cet épisode. Chiant.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Animes on ICE

    JoJo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable [33/39 Episodes]

    Eh bien ça alors.... j'y crois pas. En fait Diamond is Unbreakable c'est presque fini. Mais genre totalement fini. En 39 épisodes ils adaptent tout alors que Stardust Crusaders avait adapté moins de volumes en 50 épisodes... c'est dingue.

    Mais écoutez moi ça me va ! Ca me donne encore plus envie de voir la suite en fait car c'est toujours génial à regarder ! Avec la mise en valeur d'un personnage un peu inattendu en la personne de Fungami qui a droit à son petit combat. Je ne m'y attendais pas quand il a été introduit... dire que le chef cuistot est dans l'opening mais qu'on ne l'a pas revu depuis son épisode au début de la série...

    N'empêche que ça me fait peur. Après tout ça il reste encore quoi ? Six épisodes pour conclure les attaques du père de Kira ? Pour démasquer Kira ? Pour le combat final ? La résolution de l'intrigue des fantômes ? De la ville ? Pour les conclusions des arcs narratifs des personnages ? ON A DU BOULOT J'AI PEUR DU RUSH...

    Mais écoutez s'ils s'en sont sorti sans que je le vois pendant 33 épisodes, ils vont peut être continuer, en tout cas j'adore toujours !

     

    Animés de l'Automne 2016 - Animes on ICE

    Shuumatsu no Izetta [06/12 Episodes]

     C'est trop marrant parce que le moustachu là c'est le Général du Thermidor Libre ! En d'autres termes c'est le Général De Gaulle. Et c'est marrant voilà. N'empêche qu'il a l'air d'être le ronchon de service qui râle tout le temps. QUELLE IMAGE DE LA FRANCE VOUS AVEZ ?! Ahem.

    Episode avec beaucoup d'action car Izetta doit faire couler un porte avion, couverte par un aviateur donc des batailles aériennes vraiment bien animées et bien fun, que j'ai beaucoup aimé ! J'aime toujours pas mal ce délire de Izetta de voler sur un grand fusil plutôt qu'un balai, c'est amusant. Bon l'action n'avait pas beaucoup de sens. Je pense que les avions se seraient faits défoncés les uns les autres à force de faire des loopings dans tout les sens en tirant partout pour tenter de viser Izetta.

    Mais c'est une fiction osef. C'était fun donc super. Les scènes lesbiennes entre elle et la princesse sont mignonnes sinon. Encore une fois, osez conclure. Pas de sous entendu sur ça, vous ne perdrez pas de télespectateurs, j'vous jure...

     

    Animés de l'Automne 2016 - Animes on ICE

    Et le top ? Et le top ? Et le top ?!!! (il est trop mignooon)

     

    14 - Days (-1)
    13 - Bungou Stray Dogs 2nd Season (-1)
    12 - Ajin 2nd Season (-1)
    11 - Flip Flappers (new)
    10 - Occultic;Nine (-1)
    09 - Shuumatsu no Izetta (+1)
    08 - WWW.Working!! (-1)
    07 - All Out (+1)
    06 - Fuwe wo Amu (=)
    05 - Hibike! Euphonium 2 (-1)
    04 - JoJo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable (+1)
    03 - Gi(a)rlish Number (=)
    02 - Yuri!!! on Ice (-1)
    01 - Haikyuu!! : Karasuno V.S Shiratorizawa (+1)

     

    Au final, Flip Flappers fait une entrée peu remarquée dans le classement, se contentant juste d'écraser le trio de lanternes rouges. Qui ne change pas beaucoup. Juste quelques petites avancées et quelques petits reculs dans le classement. Le trio de tête reste inchangé tandis que la tendance général semble être établie ailleurs. Je ne suis pas certain qu'on changera beaucoup de choses maintenant.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Animes on ICE

    Oui derrière Ajin c'est la honte, vous avez raison d'avoir honte.

     

    Animés de l'Automne 2016 - Animes on ICE


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :