• Animé de l'hiver 2018 - Le commencement de la finalité

     

    ... pour les vacances ! Pour certains (moi par exemple.) c'est le début tandis que pour d'autres c'est la fin. Chacun son tour, c'est ça la France. Mais ce n'est pas le début de la fin seulement pour ça, il y a aussi les animés. Pour beaucoup on a déjà passé la moitié. C'est un petit peu la mi-saison. Chacun aura eu le temps de faire son nom et montrer ce dont il est capable.

    Et franchement je trouve qu'il n'y a pas de gros animé surprise cette saison. Pas d'animé qui va défrayer la chronique et se faire un nom pour les années à venir. Beaucoup de petits épisodes sympas, mais aucun animé particulièrement gros.

    Je n'ai rien vu de nouveau, il fallait bien que je rattrape tout. Maintenant que les vacances commencent, je vais pouvoir prendre plus mon temps et j'annonce déjà que je ne ferai pas de review la semaine prochaine. On en reverra dans deux semaines. Cependant vous aurez bien la nouvelle Otakompet' pour le premier Samedi du mois, donc le 3 Mars. Celle en cours se termine donc bientôt et semble pliée vu l'avance qu'a le premier.

    Bien, commençons la nouvelle aventure.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Le commencement de la finalité

    Darling in the FranXX [06/24 Episodes]

    Je parle souvent en mal de cet animé mais il va falloir reconnaitre quelque chose : il y a une grosse masse de travail derrière. L'épisode 6 était spectaculaire au niveau de l'action. C'est une bataille contre un immense hurleur, un monstre de l'animé, et les différents robots des protagonistes. Il se passait beaucoup de choses, à différents niveaux, c'était beau, c'était clair, et ça bougeait souvent. A ce niveau là il n'y a rien à dire, A-1 Pictures et Trigger, les studios derrière l'animé, ont mit le paquet.

    D'une façon générale, les designs, les dessins, les décors, tout est bien travaillé de toutes façons. C'est particulièrement soigné et appréciable.

    Mais, car je garde le mais, j'suis désolé au niveau des personnages et de l'histoire j'ai toujours un petit peu de mal avec tout ça... là le monstre est super puissant et les héros se font massacrer jusqu'à ce que... ? Que quoi d'ailleurs ? Ils deviennent déterminés ? Qu'est-ce qui fait qu'ils reprennent le dessus ? J'imagine que c'est la symbiose des héros... mais je la trouve assez absente personnellement.

    Ils ont très peu d'alchimie, j'y crois pas trop. Zero Two elle est capricieuse, elle a flashé dessus et le harcèle quasiment pour être avec lui, quant au héros il veut juste prouver qu'il est utile, qu'il est fort. Mais entre eux c'est pas super palpable... alors que ça semble être l'objet de l'histoire. Il y a énormément de choses à travailler.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Le commencement de la finalité

    Dagashi Kashi 2 [06/12 Episodes]

    L'épisode 6 continue ce petit arc sans la charismatique Hotaru. Mais ça va, on se maintient à flot sans parvenir néanmoins au niveau obtenu lorsqu'elle est là. Disons que le format court aide. Ici Coconuts et ses amis visitent le kombini store qui s'est installé en face de la boutique de bonbons et où le patron, un peu déluré comme tout le monde, va vouloir embaucher Coconuts.

    Encore une fois c'est sympa et ça arrive à être lourd lorsque ça parle de magazine porno qui corrompent l'esprit, là ça devient gênant. A part ça pas grand chose à dire de plus, c'est un animé qui se regarde avec une saveur légère.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Le commencement de la finalité

    Karakai Jouzu no Takagi-san [07/12 Episodes]

     Cet épisode 7...... donc oui j'ai pu tout rattraper mais cette gênance de l'épisode 7..... je vous avoue que Takagi est de PIRE EN PIRE. Franchement heureusement qu'on a accès aux pensées du héros et au contexte parce que de loin c'est du harcèlement cette histoire. Nishikata ne peut pas faire un pas sans tomber sur elle qui va le questionner sur sa vie alors que ça le gêne ou le lancer dans des paris qui ne feront que l'humilier. Alors oui c'est sûr la plupart viennent de Nishikata dont l'intention est d'embêter Takagi pour qu'il se venge. C'est bien fait pour lui. Mais pfwah à force ce sourire satisfait, ce rire crispant, je ne peux que comprendre que Nishikata veuille qu'elle soit humiliée aussi un jour.

    Autrement dans l'épisode 7 elle parvient à lui faire cracher qu'il achète un shojo, ohhh humiliation, et comble de ça, elle le force à l'accompagner pour qu'elle choisisse un maillot de bain. Le poussant à en choisir un pour elle ou à aller lui en chercher un. C'est rude, il a pas envie de ça le gars...

    Et je suis désolé on en arrive à un point où leur relation est MALSAINE. J'ai tellement envie qu'un tiers personnage vienne s'incruster dans leur histoire et parvienne un peu à faire bouger les lignes. Que Nishikata tombe amoureux, ou qu'elle tombe amoureuse de lui. Mais c'est là qu'on a besoin d'un triangle amoureux parce que la situation est trop unilatérale. En tout cas je le ressens comme ça.

    Ou alors Nishikata fout des vents à Takagi mais là après il n'y a plus d'histoire, ça deviendrait gênant.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Le commencement de la finalité

    Violet Evergarden [06/14 Episodes]

     Episode 6 toujours très bien, surtout avec ce qui concerne Violet. J'ai un peu moins accroché au personnage du moine copiste (je crois qu'il est moine ? Dur à dire) qui est pas mal écrit mais avec qui j'ai juste eu moins de passion que les autres personnages. Ca m'a moins intéressé, pourtant il développe une romance personnelle avec Violet.

    J'ai été plus accroché par Violet qui prend conscience de l'importance de son rôle. Et pour une ex militaire qui maintenant fait un travail beaucoup plus dans le social ça veut dire beaucoup. Elle s'enrichit à mort de ses rencontres précédentes et c'est super excitant de voir ce personnage devenir autre chose. J'adore.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Le commencement de la finalité

    Yowamushi Pedal : Glory Line [07/25 Episodes]

    Le premier tiers de la course est terminé, sur les épisodes 6 et 7 on passe à une belle transition. J'suis content, ça a fait du bien de voir tout les personnages interagir de façon plus posée. Du coup les deux se passent très vite et au final pas grand chose à dire... j'ai pas énormément d'empathie pour l'équipe de Hakone, les rivaux, qui ne m'intéressent pas... par contre j'adore les héros ! Jun je le kiffe d'amour. Quant à l'équipe de Midosuji, évidemment j'attends beaucoup d'eux !

    Ca a fait du bien de voir la mère d'Onoda. Je la trouve toujours très fun, ce genre de maman un peu naïve et maman poule avec son enfant et les autres, qui les voit toujours comme des petits qui jouent, ce gag marche toujours bien. Je suis prêt à reprendre la course, ces épisodes m'ont remit sur selle !

     

    Animé de l'hiver 2018 - Le commencement de la finalité

    Yuru Camp △ [07/12 Episodes]

    Bien, j'ai fait mon retard sur Yuru Camp ! Donc en f...

    "Excusez-moi la petite soeur. Mais il semble que ce soit plutôt au tour de Minuscule d'avoir sa review. Cependant impossible de le faire car l'épisode n'a pas été envoyé..." déplore OTACLEM, tristement.

    Mais je m'en...

    Ah désolé 10438... j'ai pas réussi à trouver l'épisode 6. Tu l'auras pour la fois prochaine, avec les suivants si on peut. Mais ça va être lourd de tout rattraper, il faudra que tu condenses...

    "Quel est ce travail original. Comment veux-tu qu'on puisse faire le travail nécessaire..." se plaint OTACLEM, manifestant dans l'âme.

    MAIS LAISSEZ MA REVIEW TRANQUILLE. PARTEZ DE LAAAAAA !

    "Oh hé doucement hé oh." répond OTACLEM avec de la répartie.

    Désolé la petite soeur ! Au fait on se calcule dans la semaine pour voir le film d'Ilya d'accord ?

    Ah oui trop cool !!!!! Sinon euh Yuru Camp... bah c'était chouette ! L'épisode 6 d'abord parce que les héroïnes évoluent chacun de leur côté et le 7 génial parce qu'elles se retrouvent ! C'est trop bien de voir qu'elles vivent chacune à part et se voient pas si souvent. Ca fait qu'on y croit et que ça donne envie de continuer à regarder !

    Désolée ils m'ont complètement perdu ces deux là, râh... REGARDEZ YURU CAMP !

     

    Animé de l'hiver 2018 - Le commencement de la finalité

    Gakuen Babysitters [07/12 Episodes]

     Il a beau être d'une simplicité enfantine, cet animé est clairement un de mes préférés.

    Il donne de beaux moments à tout ses personnages, ça ne tombe jamais dans le pur cynisme sans être dans le mièvre total, ça a su trouver un super équilibre. Certains personnages sont plus faibles que d'autres (la fratrie de chevelus à l'épisode 6 ne m'a pas passionné) mais de façon globale c'est enchanteur je trouve.

    J'adore voir la classe qui fond pour le héros et sa relation avec son petit frère (ça me fait craquer aussi). La relation romantique avec Ino n'est pas folle, ça joue beaucoup sur le côté tsundere donc ça peut faire lever les yeux au ciel, mais au moins ça a de la substance. Il y a une autre fille dans la classe amoureuse du héros mais alors elle est tellement absente que je ne sais même pas si on peut parler de romance.

    Autrement j'ai adoré. J'adore cet animé.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Le commencement de la finalité

    Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu [06/24 Episodes]

     Les héros se sont bien fait défoncer par Galan dans l'épisode précédent et ça a des conséquences. Ils ne doivent leur salut qu'à Gowther qui a hypnotisé Galan pour lui faire croire qu'il les avait tué (enfin c'est surtout Merlin qui a recadré ce bouffon de Gowther). Mais voilà, ils sont amochés, Diane a disparu, Merlin est pétrifiée et son âme juste tenue dans une boule magique... c'est pas fou. C'est bien de les voir qui ont besoin d'amélioration ! Même s'ils sont abusés à mort on se demande ce qui peut encore les entrainer et les faire devenir plus fort à ce niveau là.

    De l'autre côté on a la révélation de ce qui a corrompu Hendrickson et Dreyfus ! Ce qui explique leur rébellion à la saison précédente. C'est chouette, j'adore cet animé où les personnages prennent toujours un peu de substance... bon effectivement ça casse les morts et les disparitions mais au moins ils en font quelque chose derrière. Ca compense.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Le commencement de la finalité

    Sora yori moo Tooi Basho [08/13 Episodes]

     Déjà 8 épisodes, il est super avancé cet animé... mais excusez-moi je vais rester positif. Parce que j'ai beaucoup trop aimé cet épisode encore une fois ! Cet animé est supeeeer ! Ce groupe de fille est... positif lui aussi ! Elles ont des super interactions tout le temps, elles se soutiennent, elles se charrient, peuvent se jouer des tours et se disputer légèrement pour rigoler ensuite... je les adore.

    Même dans cette situation où elles ont le mal de mer et veulent tout le temps vomir on s'attache. Si si. J'ai trouvé ça vraiment bien fait, ce sentiment où pour elle c'était interminable, qu'elles voudraient tout arrêter, qu'elles ont peur de plus rien pouvoir faire avec... c'est très très bien ressenti. Limite je me sentais moi-même avoir le mal de mer à un moment.

    Génial, très bon animé comme d'hab..

     

    Animé de l'hiver 2018 - Le commencement de la finalité

    Citrus [07/12 Episodes]

    Je passe sur l'épisode 6 qui n'était à vrai dire pas si intéressant que ça. Au final il n'est pas si méchant le père de Mei, juste très prit et un peu maladroit... bon je m'attendais à quelque chose de plus sournois. C'était bien pour le développement de la miss mais j'avoue que c'était creux par endroit. J'aurais préféré que ça aille plus rapidement.

    L'épisode 7 introduit un personnage qui sera plus présent (parce que oui, le papa allait pas rester plus de deux jours, faut pas déconner et en faire un mec responsable), une ancienne amie de Yuzu qui est en fait une grosse connasse qui cherche à manipuler les autres pour son bien. Si j'ai bien compris elle gagne aussi sa vie dans une sorte de pornographie mais des autres, bref de la prostitution, on est avec quelqu'un qui ne va pas DU TOUT créer d'ennuis dans l'histoire.

    C'est la caution jalouse de Mei. Elle en avait besoin, maintenant qu'elle se rapproche de plus en plus de Yuzu, il faut qu'elle soit jalouse d'une autre fille pour confirmer son amour. Classique. On va voir si le procédé sera ingénieux ou restera dans le classique au maximum.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Le commencement de la finalité

    Mahoutsukai no Yome [19/25 Episodes]

     On arrive dans un arc qui prend de l'ampleur, c'est la réunion de beaucoup de personnages importants, l'introduction de nouveaux qui semblent l'être... Chise décide d'aider à sauver un petit dragon kidnappé dans la vallée des dragons. Et forcément par qui ? Carta... cast... philius... pholius... BREF LE PETIT MAGE MECHANT VOILA. Désolé mais son nom woh.

    Apparemment qui cache quelque chose de complexe ? Le début de l'épisode avec la vision de Chise était troublante mais cool car il va être développé aussi. Quel univers qui profite de ce qu'il construit. Trop bien.

    La fin de l'épisode avec le petit dragon qui semble muter à la vente aux enchère, sûrement à cause d'une expérience du méchant, tu vois Chise qui pleure, j'espère que le petit dragon va s'en sortir... c'est très fort, trop bien, quel animé...

     

    Animé de l'hiver 2018 - Le commencement de la finalité

    Fate/Extra Last Encore [04/?? Episodes]

     Waaaaah comment c'était chiant. Les épisodes précédents ça me faisait rager, là c'est juste chiant. Et pour le coup ce n'est pas du tout la faute de SHAFT. Bon ils font toujours les conneries habituelles, les plans trop larges pour se casser moins la tête avec le dessin, les effets brillants pas nécessaire pour cacher des choses et se casser moins la tête avec le dessin, se casser la tête avec les fonds de décors pour paraitre plus artistique au détriment des personn... MAIS ZUT J'AI DIT QUE J'ALLAIS ÊTRE PLUS GENTIL AVEC EUX DANS CETTE REVIEW.

    Non c'est le fait que ce soit adapté d'un jeu vidéo qui dérange. On est vraiment dans ce schéma où on arrive à un nouveau niveau, il faut direct se battre, le héros est plat de chez plat, mais alors dans Grand Order c'était quelque chose mais là c'est PIRE. Heureusement que Saber est là pour causer, mais alors là la pauvre elle parle toujours tout seul. Elle est souriante, sympathique, mais j'ai de la peine, personne ne vient lui répondre, elle fréquente que des robots.

    Les personnages ne font que réciter des lignes. Pas de personnalité, pas d'émotion, pas de caractère. C'est vraiment réciter des lignes de dialogue. C'est triste, ça fait très jeu vidéo et c'est fait pour soutenir un pseudo discours intelligent qui fait réfléchir. Sauf qu'on s'ennuie et qu'on a juste envie d'avoir les scènes d'action.

    D'ailleurs nouveau servant mais on s'en fiche complètement. C'est vraiment l'ennemi de jeu vidéo sans substance qui arrive. Ils n'ont pas compris que l'identité permet de donner tout le sel, l'histoire et l'intérêt du servant. C'est loooourd.

    Vous avez deviné que j'aime pas cet animé ? Balèze.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Le commencement de la finalité

    Et toujours en rajouter niveau fanservice c'est bien du SHAFT ça.... BREF LE TOP STOP LA RAGE

     

    14 - Fate/Extra Last Encore (=)
    13 - Darling in the FranXX (=)
    12 - Hakumei to Mikochi (=)
    11 - Karakai Jouzu no Takagi-san (-1)
    10 - Dagashi Kashi 2 (+1)
    09 - Yuru Camp △ (=)
    08 - Devilman : Crybaby (=)
    07 - Citrus (=)
    06 - Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu (-3)
    05 - Violet Evergarden (-1)
    04 - Yowamushi Pedal : Glory Line (+1)
    03 - Sora yori moo Tooi  (+3)
    02 - Gakuen Babysitters (=)
    01 - Mahoutsukai no Yome (=)

     

    J'ai l'impression d'être un peu injuste avec Nanatsu. J'adore vraiment ce manga mais comme je connais l'histoire, étant donné que j'ai lu ces chapitres, j'achète les tomes français, les épisodes ont moins de saveur que si je découvrais... tant pis il est classé plus bas écoutez... sinon je suis de plus en plus amoureux de Sora yori, c'est un ptit bonheur cet animé. Le classement ne bouge pas beaucoup, on verra dans deux semaines si des choses changent encore !

     

    Animé de l'hiver 2018 - Le commencement de la finalité

    Les infos sont tombée, on se revoit dans deux semaines, et la prochaine, n'oubliez pas l'Otakompet' !

     

    Animé de l'hiver 2018 - Le commencement de la finalité


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :