• Animé de l'hiver 2018 - Hime ☆ Hime

    Animé de l'hiver 2018 - Hime hime

     

    Une semaine et comme promis, on se retrouve pour les animés de cet hiver ! Je ne sais pas du tout combien il reste d'articles pour ceux-là... je sais qu'il n'y en aura pas la semaine prochaine donc soit j'en fait un deux semaines après, soit j'attends que ça se termine pour faire un dernier article.

    J'hésite car c'est plutôt compliqué car il y a Violet Evergarden qui a 14 épisodes et se finira tard par rapport aux autres... Fate/Extra je ne sais pas combien il y en aura en tout... mais la plupart des animés se terminent d'ici deux semaines. D'ailleurs on pense déjà à la saison prochaine qui a l'air très riche en animés intéressants...

    Shokugeki no Sôma, Steins Gate, Hero Academia, Sword Art Online... oui on verra tout ça. C'est prévu. Sachant qu'en plus continuent Yowamushi Pedal ou Nanatsu no Taizai ça va être une très très grosse saison au niveau qualité. Je ne sais pas ce que ce sera au niveau de la qualité.

    Parce que bon, Darling in the FranXX continue aussi......

     

    Animé de l'hiver 2018 - Hime ☆ Hime

    Darling in the FranXX [09/24 Episodes]

    En vérité je m'étendrai moins que la semaine dernière. L'épisode n'était pas aussi horrible. Il y a toujours un problème dans le concept mais il était moins remarquable à cet épisode 9 qui se centre surtout sur Goro (à lunettes) et sa relation avec Ichigo (à franges). Avec une romance plus ou moins sympa... j'avoue que Goro est un des rares que je ne déteste pas dans cet animé.

    Je ne l'adore pas, ce n'est pas le genre de personnage auquel je m'attache car ils sont au fond super égoïstes et on les fait passer pour de gros altruistes. Mais il a assez de nuance et de jugeote par rapport au reste. Là ils affrontent un monstre, il se fait prendre dedans, manque de mourir jusqu'à ce que Ichigo arrive. Bon.

    A la fin, Goro lui avoue son amour mais c'est tellement fait pour que ça n'ai pas trop de conséquence que ça me fait peur. J'espère me tromper et qu'il n'a pas fait ça pour rien...

     

    Animé de l'hiver 2018 - Hime ☆ Hime

    Dagashi Kashi 2 [09/12 Episodes]

    Episode qui continue de garder la nouvelle, Owari, au centre de l'intrigue. Avec ses compétences informatiques qui lui permettent de créer un site pour la boutique de bonbons, et une séquence où elle fabrique des petites balles avec du matériel de récup pour enfants. 

    Ca reste sympa et très occupationnel, sans me faire lâcher l'attention. Après je trouve que la période est toujours très transitionnelle. J'attends un petit sursaut dans l'animé maintenant. J'ai peur que Hotaru ne revienne que pour la fin et franchement ce serait dommage.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Hime ☆ Hime

    Karakai Jouzu no Takagi-san [10/12 Episodes]

     Episode plutôt sympa, pour changer un petit peu, si si ! Il semble pouvoir faire avancer certaines choses, avec les camarades de classes qui disent à Takagi et Nishikata qu'ils se posent des questions sur leur relation.

    Après ça ne va pas très loin, c'est normal ceci dit, ce n'est pas la fin de l'histoire. Mais ça donne de bons moments. Du reste bah j'ai toujours quand même eu ce moment où j'ai envie de donner des baffes aux protagonistes. Takagi parce que son rire et ses facéties me crispent au plus haut point. Nishikata parce qu'on a ses pensées H24 et qu'il est tellement parano et bébé que ça m'énerve. Je sais hein que l'adolescence, le regard de l'autre, la découverte de la sexualité propre et des autres c'est toute une aventure. Mais là c'est juste trop.

    Mais j'ai toujours adoré le trio de filles. Leur passage m'a fait rire, elles sont vraiment sympas comme tout. J'aimerais qu'elles aient plus d'interaction avec les héros, même si ça n'existe pas dans le manga, ça serait bien de jouer dessus.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Hime ☆ Hime

    Violet Evergarden [09/14 Episodes]

     Quel épisode 9... On continue et on termine l'histoire de Violet et du Major. On a clairement situé et contextualisé leur scène d'adieu, où le Major lui dit qu'il l'aime... et maintenant à elle de devoir enfin faire le deuil de son mentor, de sa raison de vivre. C'est rude ! Les scènes d'émotion sont extrêmement bien gérées et bien animées. La doubleuse de Violet (c'est celle de Mikasa !!) fait tout bien passer.

    Si bien que l'épisode fait autant de mal que de bien car après tout ça il y a une certaine forme d'acceptation et Violet s'aperçoit qu'elle a encore des raisons d'être là. Ceci grâce à toutes les personnes qu'elle a rencontré et qu'elle a aidé. Elle retrouve un sens à la vie après la guerre, et cette fois dans l'aide plutôt que dans le meurtre.

    C'est beau, j'ai beaucoup aimé toutes ces réflexions, et la lettre qu'elle reçoit de ses amis est très belle. C'est un animé qui marche très bien par son visuel, mais son écriture très précise et agréable l'aide à avancer...

     

    Animé de l'hiver 2018 - Hime ☆ Hime

    Yowamushi Pedal : Glory Line [10/25 Episodes]

    L'épisode m'a à la fois fait plaisir et à la fois dérangé. Je vais surtout parler de la première partie. Aoyagi est parti récupérer Kaburagi et pour le motiver à avancer à une meilleure cadence, il utilise une technique : chanter un opening pour se focaliser dessus et avoir de la vitesse. Alors c'est Hime Hime. Moi j'adore et je mentirais si je disais que je n'ai pas ri à plusieurs moments quand Aoyagi trouve que c'est la honte.

    Mais déjà c'est repompe. C'est EXACTEMENT le même déroulé que dans les premières saisons sauf qu'on change les personnages. Puis c'est aussi une technique identitaire de Onoda... que les autres personnages se l'approprient me dérange légèrement... et puis ça manquait aussi de dynamisme. Pourquoi ne pas avoir mit la musique en fond ? Ils ont perdu les droits dessus ?

    Bref et en deuxième partie, on met en avant Shinkai, de Hakone, qui n'avait encore rien eu. Il va avoir un duel avec Onoda. C'est un peu le nouveau rival de cette saison, il est super central sur l'affiche, donc j'imagine que ça va être un enjeu de taille. Pour l'instant je suis neutre dessus. J'attends de voir.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Hime ☆ Hime

    Hakumei to Mikochi [08/12 Episodes]

     "Dans l'épisode 8 de Minuscule, les héroïnes viennent en aide à la chanteuse diva rencontrée dans les premiers épisodes. Dans l'endroit où elle vit, il y a un problème de colocation, avec des anciens qui n'aiment pas trop les nouveaux et vice versa. Ainsi voilà quelques problèmes de société avec des gags et des moments amusants, l'enlèvement inutile de la diva au centre.

    Tout se conclue encore une fois avec du positivisme et des personnages attachants. Notamment une espèce de lézard qui révèle un extrême bon fond. Minuscule continue de faire l'éloge de la vie simplement, et de la nature et sa communion avec la vie." admire OTACLEM toujours là pour complimenter objectivement

     

    Animé de l'hiver 2018 - Hime ☆ Hime

    Yuru Camp △ [10/12 Episodes]

    C'était super Yuru Camp parce que les choses elles vont vite !! Il y a toujours ce petit moment où Rin elle va camper en solitaire. Ca donne encore très envie, un jour j'arriverai à trainer le grand frère Otaclem camper en hiver... mais vite parce que le printemps il va pas tarder.

    De l'autre côté au lycée, les filles du club des activités extérieures elles s'agrandissent et elles trouvent une prof pour les surveiller ! J'espère qu'elles iront toutes en camping à la fin, il reste déjà que deux épisodes... je me demande si elles vont aussi camper avec Rin un jour ou si ce sera toujours séparé. Pour la fin ce serait beau que tout le monde se retrouve !

    On explique encore plein de choses, on en apprend en s'amusant... trop bien Yuru Camp !!

     

    Animé de l'hiver 2018 - Hime ☆ Hime

    Gakuen Babysitters [10/12 Episodes]

     Une fois n'est pas coutume, j'ai misérablement fondu devant l'épisode. D'abord j'ai beaucoup aimé bien entendu la première partie où les parents viennent pour le festival de l'école voir les bébés. On voit deux papas pour la première fois, c'est assez drôle et les petits sont toujours mignon ! Ce sont des papas un peu bêtes et papa poule mais c'est bien prit en défaut et le rendu final n'est qu'adorable.

    La deuxième partie avec Kotaro qui est fasciné par la naissance de poussins c'est... PFWAH... j'adore. Kotaro est une perle. Quand on le voit ému et protecteur avec les bébés poussins ça fait fondre mon coeur. Et sa relation avec son grand frère est encore et toujours une véritable réussite globale.

    Que dire. Que dire. C'est un animé absolument formidable, je suis content de le voir car à chaque fois j'en sors heureux. De l'optimisme fait tellement de bien.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Hime ☆ Hime

    Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu [09/24 Episodes]

     Assez peu de choses à dire sur l'épisode 9. Ban avance de son côté mais au final il n'y a rien vraiment de notable. On est parti pour un flash back sur son enfance mais ce sera peut être au prochain épisode plutôt.

    C'est plus intéressant du côté des autres héros qui s'entrainent pour s'améliorer. Notamment Meliodas qui doit faire face à son passé et à la fille qu'il aime et le jour où elle est morte. Donc oui je ne peux pas dire que ce n'est pas triste ou émouvant. Je n'ai pas été énormément touché parce que Meliodas malheureusement depuis le début de l'histoire il passe quand même pour un gros insensible, hautain et con. Avec son sourire idiot et son faux air ingénu, je ne l'ai jamais vraiment apprécié...

    Son flash back n'est donc pas raté, mais j'ai trop d'antipathie de base pour le personnage... par contre Elizabeth encore une fois est très bonne dans son émotion. Je pense que c'est surtout grâce à elle que tout ça a été rendu émouvant. Bravo Elizabeth.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Hime ☆ Hime

    Sora yori moo Tooi Basho [11/13 Episodes]

     Les décors de l'Antarctique sont vraiment dépaysants. C'est très très agréable. Ca change des autres décors que l'on voit habituellement dans les animés. Il y a un vrai travail de recherche fait sur les expédition, les ressentis et l'intérêt des pôles. Je voulais le signaler avant tout !

    L'épisode 11 était toujours aussi bien quoiqu'il en soit. L'amitié entre Hinata et Shirase est travaillée depuis un petit moment, notamment depuis l'hôtel et Singapour. Mais là ça atteint vraiment un beau niveau quand on apprend dans l'épisode pourquoi Hinata a lâché le lycée pour faire des études chez elle, par elle-même. Et toute une réflexion sur le pardon qui n'est pas toujours nécessaire.

    C'est un animé qui est encore une fois une belle ode à l'amitié, un sujet qui est traité de différente manière grâce aux divers caractère. Encore une fois j'ai été touché. Ca a bien fonctionné, j'ai envie de dire bravo !

     

    Animé de l'hiver 2018 - Hime ☆ Hime

    Citrus [10/12 Episodes]

    De nouveaux personnages sont encore introduits et cette fois ce sont deux soeurs qui proviennent d'un autre lycée que les héroïnes. Elles sont rencontrées lors d'un voyage scolaire. Grosso modo le but sera de provoquer peut être une jalousie amoureuse vu qu'une des deux est amoureuse de Mei. Dommage c'est une avec qui Yuzu va devenir amie.

    Je n'ai pas trouvé l'épisode si génial que ça. Il n'empêche qu'il y a eu une des répliques les plus progressistes que j'ai vu depuis longtemps dans un animés. La jeune fille qui est amoureuse de Mei qui dit clairement "L'amour n'a pas de sexe ! Ici le hasard a voulu que ce soit une fille !".

    Je dis bravo. L'animé annonce clairement les partis pris, c'est pas mal couillu. Rien que pour ça ce sera un bon point pour Citrus cette semaine !

     

    Animé de l'hiver 2018 - Hime ☆ Hime

    Mahoutsukai no Yome [22/24 Episodes]

     Depuis l'épisode 1 je mets qu'il y aura 25 épisodes et en fait je viens de voir que ce sera 24. Désolé tout le monde... CA SE TERMINE DANS DEUX EPISODES. CA VA TELLEMENT ME MANQUER CET ANIME...

    La situation est assez dantesque aussi pour ce final. Cartaphilus a pu enlever Chise. Celle-ci ayant accepté pour sauver Stella. Le but du petit sorcier est simple : il ne veut plus être immortel alors il souhaite s'intégrer la malédiction que porte Chise à son bras pour mourir. S'ensuivent des scènes dégueu où ils échangent un oeil pour vérifier leur compatibilité... pfwah c'est tendu.

    Mais bien sûr le flash back sur l'enfance de Chise est pire que tout. La famille qui se détruit petit à petit à cause des dons de Slay Vega qui attirent le malheur... le papa qui s'enfuit avec l'enfant... la mère à bout qui tue presque Chise par folie et finit par se suicider devant elle... horrible.

    L'apaisement de Chise et son acceptation à la fin c'est aussi magnifique. L'animé joue avec des mises en scène claires et fabuleuses... c'est exemplaire.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Hime ☆ Hime

    Fate/Extra Last Encore [07/?? Episodes]

     Compris Fate/Extra ? Clarté et mise en scène s'il vous plait. Car non je n'ai rien compris.

    J'ai même pas envie d'essayer. Je ne vois pas quel lien a Alice avec la fille aux cheveux rose, ni pourquoi Rin la connait bien, ni pourquoi Rin utilise Gae Bolg (l'arme de Lancer de Stay Night) à un moment. Qui est exactement Alice, pourquoi il y a un lien avec l'histoire, le message, le flash back... elle parle d'un grand frère mais qui est-ce donc ? Bref...

    J'essaye même pas. Je n'ai pas compris je vous jure que c'est vrai. A trop vouloir faire dans l'abstrait, les décors et les images symbolique, on en perd tout le sens. Catastrophique.

    Comment on peut faire de la merde à ce point c'est quand même aberrant.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Hime ☆ Hime

    En route mauvaise troupe, on va vers le top de la semaine !

     

    14 - Fate/Extra Last Encore (-1)
    13 - Darling in the FranXX (+1)
    12 - Hakumei to Mikochi (=)
    11 - Karakai Jouzu no Takagi-san (=)
    10 - Dagashi Kashi 2 (=)
    09 - Yuru Camp △ (=)
    08 - Devilman : Crybaby (=)
    07 - Citrus (=)
    06 - Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu (-1)
    05 - Yowamushi Pedal : Glory Line (+1)
    04 - Sora yori moo Tooi  (=)
    03 - Violet Evergarden (=)
    02 - Gakuen Babysitters (=)
    01 - Mahoutsukai no Yome (=)

     

    Le top ne change pas vraiment et à quelques détails près je ne pense pas qu'il changera vraiment encore par la suite, on est déjà plus ou moins fixé. Ca m'étonnerait qu'on évolue plus !

    Devilman Crybaby reste un peu étalon, j'ai hésité à mettre Citrus derrière, ça pourrait bien arriver, j'attends encore un petit peu de voir la fin. Outre sur la tête et la fin on est assez bons, ça ne changera pas.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Hime ☆ Hime

    Maintenant on se repose et on attend tranquillement que les choses se terminent.

     

    Animé de l'hiver 2018 - Hime ☆ Hime


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mainate666
    Samedi 17 Mars à 14:22

    C'est vrai que le dernier épisode de Fate/Extra était assez incompréhensible. Sinon, il a deux animes japonnais originaux de Netflix sont sortis récemment : B : the beginning et A.I.C.O. SI le premier est assez passable, le second est très sympathique.  

      • Samedi 17 Mars à 18:38

        Argh... tu me dis ça alors que les vacances sont passées...... on verra peut être aux prochaines ! Là ça risque d'être compliqué. J'aimerais à la saison prochaine me limiter encore plus dans le nombre d'animés à voir en plus donc......

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :