• World Trigger 11 ou Mais c'est contagieux

    World Trigger 11 ou Mais c'est contagieux

     

    Regardez comme Yûma est pâle bon sang, ça se voit encore plus avec les teints bronzés de ses deux camarades... Les chargés de mettre en couleur les personnages pourraient faire un peu plus attention. Peut être qu'ils veulent en effet jouer avec les teintes mais franchement on dirait juste qu'il va gerber dans la seconde le petit bonhomme...

    Et à propos de dégobiller, je vous annonce qu'aujourd'hui sera la dernière review de World Trigger, en tout cas du point de vue hebdomadaire. Je pense que la fin de l'épisode est une bonne conclusion pour s'arrêter sur ce format. Croyez-moi, c'est pour le mieux. Je ne me serais pas vu continuer la saison prochaine avec World Trigger en plus de Nanatsu et de Magic Kaito.

    Bien que j'avoue, les prochains animés sont un peu... moyens la saison prochaine... il faudra en reparler, restez à l'écoute, toujours, bien entendu !

    Sinon, cet épisode contient un Yûma mort. Allégresse.

     

    World Trigger 11 ou Mais c'est contagieux

    Même si ça ne dure que quelques secondes...

     

    Rappel de la situation : nos héros, Osamu, Yûma et Chika, se sont rendus à la base de la section bisounours du QG, ou alors la section Tamakoma, comme vous voulez, ce sont ceux qui pensent qu'il faudrait devenir amis avec les Frontaliers. Ils font connaissance des personnes qui se trouvent présents en ces lieux et en profitent pour faire un point.

    Nous avons donc droit à la motivation de chacun pour continuer dans le border ou bien dans son intégration. Notamment le flash-back déjà commencé à l'épisode précédent de Yûma, lorsqu'il était dans sa dimension et qu'il avait les cheveux noirs.

    Bon encore une fois l'intention de l'auteur est très visible : il veut poser ses personnages et mettre clairement sur la table ce qu'ils veulent, pourquoi ils vont continuer l'aventure et d'ailleurs à quoi va-t-elle ressembler. Ce qui est tout à fait légitime et même très bien.

    Ca ne sert à rien de laisser tant de mystère si on veut s'attacher à eux, il l'a très bien compris et nous balance tout ça. Est-ce que ça marche ? Non. Mais c'est bien quand même.

    Ca ne marche pas parce que je suis désolé mais je me désintéresse totalement des personnages à cause de leur personnalité trop plate ou trop agaçante. Je n'ai été aucunement touché par le flash-back de Yûma où son père se sacrifie pour ressusciter le fils en devenant son Black Trigger si j'ai bien compris. D'ailleurs c'est pourquoi Yûma est venu dans cette dimension : pour trouver une solution de ramener son père.

    C'est aussi pour ça qu'il a les cheveux blancs au passage... bon... mais voilà je trouve qu'encore une fois le studio a raté quelque chose...

     

    World Trigger 11 ou Mais c'est contagieux

    Ca ne marche pas, il y a un manque total d'émotions

     

    On pourrait nous immiscer davantage dans cette histoire en se servant de scéniques vraiment bonnes, de belles musiques, mais non. C'est lent, les plans sont soit trop gros soit trop éloignés... on passe lentement sur de choses qui n'ont pas lieu d'être et trop rapidement sur des scènes comme le sacrifice du père. En plus on vient nous casser ça avec l'opening qui arrive au bout de 8 minutes.

    Toujours aussi bien placé celui-là, d'ailleurs.

    C'est juste du ratage et c'est décevant. Mais ce n'est plus une surprise. Quand tu commences à compter les secondes sur un plan immobile, tu sais à quoi t'attendre après... Mais c'est bien pour tout ce style de catastrophe que je n'ai pas envie de continuer plus loin les reviews hebdomadaires de cet animé, encore et encore...

    Les mêmes défauts reviennent et je n'ai pas la passion de l'histoire... à quoi bon continuer ? Donc voilà ce qui va se passer : je n'arrête pas la review de World Trigger. Je continuerai de le regarder à côté et de temps en temps, quand ça vaudra la peine, je viendrai faire des points sur l'animé. Peut être 10 épisodes plus tard... peut être 20... après tout il y en aura 50 en tout...

    Quand je l'estimerai nécessaire, je dirai ce que je penserai. Là j'ai même du mal à retenir les motivations de Chika pour entrer au border. Pourtant j'ai regardé mais ça ne m'intéresse tellement pas que je ne me souviens plus trop de ce qui s'y passe...

    C'est vraiment une déception grande avec tout ce potentiel, je sais que ce sont les mêmes remarques qui reviennent, mais pfff, tellement de GÂCHIS...

     

    World Trigger 11 ou Mais c'est contagieux

    Je ne peux même pas prendre de screen convenable de face à face, ça m'énerve vraiment

     

    Cet épisode-ci je le trouve un peu comme le précédent, ce qu'il veut faire passer est très clair et en soit il passe plutôt bien. Il n'y a pas de défaut incroyable au niveau de l'histoire. Tout s'explique par des théories sur les trions qu'on a déjà vu dans les épisodes précédents.

    Le problème est juste qu'au niveau de l'intérêt, je ne peux pas me préoccuper des personnages. C'est au-dessus de mes forces que de leur donner de l'attention. Mais au moins maintenant ils sont tous posés à plat et on peut partir avec eux pour l'aventure. C'est pour moi le principal bon point de l'épisode : on oublie les précédents qui étaient introductifs et on y va sérieusement.

    Osamu, Yûma et Chika intègrent donc le border dans la section des bisounours et leur but sera d'obtenir le rang A pour aller s'aventurer ensuite dans d'autres dimensions. Parfait, c'est bien, ils ont un but à atteindre, la semaine prochaine on nous expliquera la façon de le faire. Le rythme est assez lent, je pense qu'on aurait pu aller plus vite, surtout quand la mise en scène est si pauvre.

    Peut être que les arcs suivants seront géniaux, que l'action arrivera à son paroxysme, que les personnages seront de grandes surprises, mais si ça arrive, IL SERAIT TEMPS.

    Parce que faire un animé de 50 épisodes sur ça, ils ont de l'espoir...

     

    World Trigger 11 ou Mais c'est contagieux

    Personnellement je n'aurais pas misé sur eux...

     

    Je regarde les ventes du manga et c'est loin d'exploser... ça ne fait pas l'effet désiré, World Trigger reste assez bas dans le shonen jump... et l'animé ne l'aide pas tellement. Ca arrive j'ai envie de dire... ça me rappelle Nisekoi ça, l'animé n'avait pas tant aidé le manga qui se vendait à la base déjà plutôt bien, on n'a pas ressenti les effets comme a pu le faire Tokyo Ghoul... Nanatsu no Taizai... ou Haikyuu.

    Mais tant mieux qu'ils se soient occupé de World Trigger. Je ne me serais pas remis s'ils avaient touché à Shokugeki no Sôma qui sort d'ailleurs au Printemps prochain et qui sera fait par J.C Staff, un studio envers qui j'ai un peu plus confiance... puis vu les trailers ce sera joli !

    Voilà, c'est sur cet épisode banal et sans vrai grand intérêt qu'on va s'arrêter là. Ca se laissait regarder à certains moments. Je serais de mauvaise foi si je disais que certaines choses ne m'avaient pas intéressées... le moment où Yûma meurt, il y a une forme qui le tue, oui je me demande ce que c'est... et cette histoire de dimension, je voudrais en savoir plus encore...

    Non, vraiment, il y a des pistes à exploiter et comme je vous le dis, je n'arrêterai pas de regarder, je pense continuer jusqu'au bout. Mais je vous avouerai que même après 11 épisodes, les airs =3= de Yûma me donnent toujours autant envie de lui éclater le crâne...

    Points forts : Ca pose bien les choses, les motivations sont clairement établies, ça reste logique, on repart sur une bonne base

    Points faibles : Intérêt aucun, pénible à suivre

     

    World Trigger 11 ou Mais c'est contagieux

    Mais n'empêche, Yûma, les cheveux noirs, ça lui allait vraiment mieux...

     

    World Trigger 11 ou Mais c'est contagieux


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :