• World Trigger 09 ou Borderline

    World Trigger 09 ou Borderline

     

    On continue la semaine avec World Trigger, toujours pas d'idée de combien d'épisodes ça va durer mais tant pis, on poursuit les reviews avec toujours cette même petite motivation à voir l'animé... mais cet épisode n'est pas le pire, c'est sûr.

    Il était même plutôt pas mal. Franchement ça me blesse parfois de critiquer cet animé parce que l'auteur fait vraiment de réels efforts pour construire son univers. Il y a vraiment des bonnes idées, des bonnes mises en place nécessaires... moi je pense que c'est typiquement le genre d'oeuvre qui a besoin qu'on lui laisse le temps de murir pour devenir bonne.

    Mais elle a aussi besoin d'encouragement et de promotion, ce que l'animé ne lui fait toujours pas, c'est toujours aussi vide et triste, malgré les informations assez capitales qu'on a eu aujourd'hui.

     

    World Trigger 09 ou Borderline

    D'un côté toujours le rencard et de l'autre...

     

    Alors voyons voir... l'épisode précédent apportait déjà quelques informations. Le border découvrait officiellement que Yûma était un frontalier détenteur d'un trigger appelé Black Trigger qui est assez balèze et du coup a ordonné à Jin de l'arrêter, sachant qu'en fait, Jin est aussi détenteur de ce type de trigger. Le gars va-t-il céder aux ordres de l'organisation ?

    On répond à ça et bien d'autres choses... et honnêtement pfff... je peux pas juger franchement l'épisode parce qu'il ne se passe rien de spécial... je vais parler des choix qui sont fait à propos de l'intrigue mais c'est tout. Parce que du reste il ne se passe pas grand chose.

    Ce n'est pas vraiment une critique parce qu'il faut des trucs comme ça. On n'a pas un épisode vide, mais pour moi, c'est tout le problème de l'animation. Pourquoi on ne fait pas des effets ? Des illustrations intéressantes pour nous faire vivre ce qu'ils disent ? J'ai presque l'impression de voir une discussion plate de Sword Art Online...

    Mais comme les personnages parlent, ils économisent et font des images quasiment statiques, font des gros plans inutiles au lieu de prendre des choses larges. Je le vois surtout quand il faut que je screen dans l'animé pour trouver des images sympas à mettre...

    Là il n'y a quasiment rien, tout est fait en gros plan, c'est vraiment pauvre ce que je peux prendre et ça m'énerve, encore une fois je tape sur le studio mais il se débrouille MAL.

     

    World Trigger 09 ou Borderline

    Ce genre de plan rapproché n'est pas dérangeant quand on en a que quelques uns, MAIS LA C'EST TROP

     

    Ah et si vous voulez savoir, l'opening est arrivé au bout de 6 minutes et non pas pendant la mi-ép, c'est vraiment du random ce truc on ne comprend plus rien.

    D'ailleurs à propos de choses dont on ne comprend plus rien, vu l'horaire de diffusion et le design adopté, je me disais que l'animé était vraiment destiné à un public jeune, les enfants. C'est assez joyeux en général, y a des thèmes qui plaisent aux gamins, les héros sont des collégiens... voilà. Mais franchement j'ai peur qu'on dérive carrément.

    Et ça encore c'est un choix grave du studio : il ne faut pas destiner cet animé aux enfants. Le scénario est complexe, ça y est, on commence à avoir des complots et des camps à l'intérieur même du camp des gentils... ça parle d'enlèvements, d'esclavage, de guerres... ce sont des thèmes qui n'accrochent pas aux enfants car ils sont bien trop sérieux.

    Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, on peut introduire ces thèmes mais de meilleure façon. Là c'est un animé qui ne leur correspond pas, je trouve qu'ils auraient mérité davantage un bon vieux Silver Spoon. C'est pour ça que selon moi l'animé ne marche pas : mal adapté et cible mal choisie.

    Sinon c'est intéressant. Comme je le disais plus haut on parle vraiment des histoires autour du border, on a la vraie nature de l'organisation. On voit que ses membres ne sont pas tous d'accord et divisés en plusieurs façons de penser.

    Ceux qui veulent détruire les Frontaliers sans hésiter, ceux dévoués à surtout protéger la ville et qui se posent pas trop de question et ceux qui pensent pouvoir devenir amis avec les Frontaliers.

     

    World Trigger 09 ou Borderline

    Bizarrement je suis plus intéressé par le camp du milieu

     

    Ce qui est bien c'est qu'on a effectivement des gens ni tout blancs ni tout noirs, c'est bien divisé, c'est franchement intéressant. Du coup certains font tout pour gêner d'autres, manipuler certains et bien que ce soit un état d'esprit vil, j'aime bien ça.

    Mais ce qui m'intéresse toujours le plus c'est cette autre dimension. Il y a plusieurs pays, ils s'affrontent... j'aimerai vraiment voir à quoi ça ressemble de l'autre côté. Avec autant de potentiel je suis sûr et certain qu'on peut faire quelque chose de vraiment fantastique.

    C'est dommaaaage que les personnages ne soient pas à la hauteur... Yûma est toujours tellement chiant... pourtant son père a l'air d'avoir un réel rôle intéressant dans tout ça mais pfff l'albinos est tellement insupportable... et Osamu c'est triste de voir à quel point il se fait balancer comme un sac à patate dans l'histoire, il n'a tellement pas de personnalité.

    Lui et Chika sont des personnages "éponges", ils prennent toutes les infos qu'on leur donne mais c'est tout, ils sont là pour recevoir plus que pour donner selon mon ressenti. Mais même World Trigger il faut bien le dire ne m'a pas fait ressentir d'émotions... c'est grave pour un animé.

    Maintenant ça va quand même se bousculer j'ai l'impression. Les différentes factions se dirigent autour de Yûma, j'espère une belle et grande baston, ça va être sympa... enfin il faut espérer. Ca pourrait être une approche de final season cool.

    Parce que oui, pitié, finissez.

     

    World Trigger 09 ou Borderline

    Toujours big up à Leolio qui est bien présent

     

    Vous savez, cette saison, je regarde également Shirobako, qui est un animé qui explique comment on fait des animés. Je me rends compte quand même de certaines choses quand j'y repense... tu vois qu'ils ne font aucune effort d'animation sur les visages des personnages et les émotions y sont donc inexistantes... les miennes aussi de ce fait.

    Mais pfff... je sais que je rabâche toujours que le studio a des gros défauts mais c'est ce que j'observe continuellement et ça m'embête. Mais ça m'embête TELLEMENT...

    Bon, l'épisode pas à jeter. L'univers très très intéressant. Le conflit interne dans le border peut très bien exploser et donner des situations géniales. L'histoire avec l'affrontement contre les gens de l'autre dimension a tout à fait le moyen d'être magnifique...

    Tellement de possibilités dans cet animé et tellement de gâchis...

    Pfff...

    Points forts : L'univers très cadré, bien expliqué et intéressant

    Points faibles : Mais tout est gâché par un studio qui ne sait pas rendre bien les choses

     

    World Trigger 09 ou Borderline

    Allez si tout va bien, encore 3 ép, on y croit.

     

    World Trigger 09 ou Borderline


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :