• World Trigger 07 ou Open = Ouvrir

    World Trigger 07 ou Open = Ouvrir

     

    Je le signale quand même pour ceux qui font World Trigger. Ca peut être nécessaire je pense... non je ne prétends pas avoir des notions incroyables en anglais, pas du tout... je suis même très mauvais mais si moi je dois donner ce genre de leçons à des professionnels, c'est pas rassurant.

    Ca semble pourtant être la chose à faire. Encore une fois nous avons un épisode et il n'était pas bon, encore une fois. Parce que le studio ne sait pas dynamiser. OUI JE TAPE ENCORE SUR LA TOEI... OUI JE SAIS C'EST UNE EVIDENCE... mais tellement frustrante...

    Non vraiment c'était chiant, plein de longueurs et de plans inutiles... sinon je pense qu'ils ont changé de chara-designer ? Ca me semble différent... ça se voit... mais je ne cherche même plus de toutes façons, ils ne font absolument AUCUN effort...

     

    World Trigger 07 ou Open = Ouvrir

    Sérieusement, il n'a pas la même tête non ? On est d'accord ?

     

     Après je vais essayer de ne pas me plaindre sur ça, je trouve ce style mieux que le précédent, C'EST DONC UN PLUS ! NOTONS LES AMÉLIORATIONS S'IL VOUS PLAIT !

    Bien, au lieu de parler de la qualité d'animation, parlons du contenu de l'épisode en lui-même. Pour ça, revenons sur un résumé de l'épisode précédent... nous avions fait la connaissance d'un membre important du casting : Chika, une amie de Osamu. Elle se faisait attaquer par un Frontalier après s'être rendu volontairement connement dans la zone en disant après "Ca ira, quelqu'un viendra me sauver...", achète-toi un cerveau, fille.

    Mais elle s'est faite sauver par Osamu et par Yûma, les deux héros. C'est cool que Chika ait rencontré Yûma d'ailleurs car Osamu voulait lui présenter pour lui expliquer le problème de la demoiselle : elle attire les Frontaliers. Voilà toute la question qui se pose dans l'épisode.

    ... et alors là... MAIS ALORS LA... JE VOUS AI RESUME JUSTE LA SITUATION DU DERNIER EPISODE, ON AVAIT QUAND MÊME UN CERTAIN CONTENU... VOUS VOULEZ QUE JE VOUS RESUME CELUI-LA ? ENTIEREMENT HEIN... attention au spoil. (pfrrr)

    Chika est suivie par les Frontaliers parce qu'elle a beaucoup de trions, selon le test de Replica, le gardien de Yûma. Mais juste après Shuuji Miwa, le gars qui avait des doutes sur Osamu, survient avec son équipe et veulent arrêter Chika, croyant qu'elle est Frontalier mais Yûma dit qu'en fait c'est lui qui en est un et ils se battent, et suspens à la fin.

    C'est tout... ET ENCORE JE TROUVE QUE J'AI ÉTOFFÉ... HONNÊTEMENT DANS CET EPISODE J'AI VRAIMENT L'IMPRESSION D'UN GROS VIDE AU NIVEAU DE L'INTRIGUE... UN GRAND CREUX...

     

    World Trigger 07 ou Open = Ouvrir

    Ok c'est cool mais A PART CA...

     

    Non je vais pas être mauvaise langue, il y a un détail qui m'a vraiment intéressé, sans rire. C'est la raison de l'apparition des Frontaliers et sans rire c'est pas un détail quand on y repense, c'est super important... ils sont là pour enlever des gens et les ramener dans l'autre dimension. Où il se passe une guerre et les habitants utilisent les gens enlevés comme source d'énergie, grâce à leurs trions, et du reste ils sont envoyés à l'esclavage ou au combat.

    Bah ça c'est cool. Ca veut dire qu'il y a de l'autre côté une dimension badass où il y a plein de super robots soldats comme on voit depuis le début, des guerres, des pays qui se débrouillent différemment les uns des autres pour s'affronter, bref... cool.

    Juste, Osamu, t'es vraiment trop stupide de ne pas demander à Yûma ce qu'il fait là du coup. Je sais pas, ça aurait peut être pu être intéressant. Mais on a eu de bonnes infos. Et en l'espace de quelques minutes, alors que savoir que Chika a un fort potentiel de trions, ça a mit UN DEMI-EPISODE...

    C'EST BON QUOI... et d'ailleurs... est-ce qu'on peut parler de ce qui se passe au demi-épisode ? Non parce que je veux aussi justifier mon titre... c'est juste que faut arrêter, ça fait deux épisodes qu'ils font ça et je pense qu'ils vont continuer jusqu'à la fin...

    Ne mettez pas l'opening en plein milieu.

     

    World Trigger 07 ou Open = Ouvrir

    Ca et les gros plans abusifs...

     

    Oui parce que les gros plans pour cacher le fait qu'on ait pas le budget pour animer le reste, vu le nombre qu'il y en a dans l'épisode, je pense que j'ai capté le stratagème...

    ET POUR REVENIR A L'OPENING, c'est déconner. Mais j'ai pisté le truc... en fait c'est parce que je saute tout le temps ce qui est après l'épisode c'est à dire l'explication moche, mais il n'y a pas d'ending dans Wolrd Trigger... il y a juste... un opening... en plus milieu de l'épisode.

    Sauf que le principe de l'opening est d'être AU DEBUT. Je veux bien comprendre qu'on le mette au premier épisode au milieu voir même à la fin, pour dire "L'histoire commence vraiment ici", mais au 7ème ça n'a aucun sens, ça doit ouvrir l'épisode. OUVRIR. OPEN. SERIEUX. Ou alors c'est l'ending... MAIS IL DOIT ÊTRE A LA FIN... END... FIN... OK ?

    Là c'est juste un... demining ? En plus il est pas trop moche... dommage. Vraiment con.

    Voilà pour le reste c'est juste Shuuji Miwa et sa troupe qui font face à nos héros, ils se regardent dans le blanc des yeux trois ans... c'est long... c'est ennuyeux... je ne suis pas contre ce personnage suspicieux, il a l'air intéressant... mais c'est chiaaant... ce combat est très bof.

    J'attends de voir l'épisode suivant où Yûma se montrera sérieux (pfff tous les mêmes ces héros à faire genre au début puis tout démonter après). Peut être que l'action sera davantage réussie... je ne suis vraiment pas transporté...

     

    World Trigger 07 ou Open = Ouvrir

    L'animation des combats est pas spécifiquement mauvaise mais ces scènes sont très courtes et rares

     

    Puis le cliff de fin où Osamu hurle "YÛMAAAAA !!!" parce qu'il se serait fait flinguer par un sniper... est ridicule... l'animation de son visage et son cri mais si c'était pas aussi pathétique j'en aurais bien rigolé... manque de pot c'est pathétique.

    Je suis vraiment d'un désolé quand je vois World Trigger... je sais que cette oeuvre a des fans, qu'ils aiment ça... et pourtant c'est un tel massacre.

    Si vous lisez cette review et que vous êtes fan du manga, j'aimerais vraiment votre avis sur cet animé, sur l'adaptation... ce que vous pensez du travail de la Toei, si on peut appeler ça un travail. Ce serait vraiment enrichissant d'avoir l'avis de lecteurs.

    Le manga sort en France d'ailleurs, j'ai vu les tomes à la librairies, l'animé n'est pas une bonne pub et de toutes façons ça se voit dans les ventes... si Nanatsu no Taizai a gagné le carton, bien mérité, celui-là va finir dans l'indifférence du public...

    Dommage, cet épisode montrait quand même qu'il y a un univers riche et construit derrière... c'est presque du gâchis...

    Points forts : Le point de l'histoire sur le rôle des Frontaliers, le chara-design semble mieux

    Points faibles : L'animation nulle, les moyens trop évidents pour économiser des sous, l'op qui n'est pas un opening, cet ennui, ces phases trop longues où il ne se passe RIEN

     

    World Trigger 07 ou Open = Ouvrir

    Sinon Chika est pas si énervante que ça, mais plate en fait, comme Osamu, trop banale

     

    World Trigger 07 ou Open = Ouvrir


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :