• Winter is coming

    Winter is coming

     

    Vous avez remarqué que ce week-end s'est fait sans review. Dans les faits j'aurais bien voulu, mais le temps est passé et finalement j'étais pas chaud chaud... car dans les fêtes, ça approche. Noël, le nouvel an, tout ce bazar, fiouh... je tâcherai évidemment de reviewer les derniers épisodes sortis qui seront aussi les derniers avant cette traditionnelle pause de fin d'année où tout le monde a droit au repos.

    Sauf les gens dans les magasins et les restaurateurs, mais ça c'est autre chose.

    Pour l'occasion j'aimerais faire des petits articles spéciaux, essayer de changer, de faire autre chose que des reviews, et ça de manière plus fréquente dans l'année même, si c'est possible. Mais on va voir tout ça. En tout cas si vous passez par-là et que vous lisez, j'aimerais grandement votre avis, car l'hiver arrive et avec lui, plein de nouvelles petites choses qui passent dans nos souliers.

     

    Winter is coming

    Dekomori sera-t-elle de la fête ?

     

    L'automne se termine, les feuilles mortes se ramassent à la pelle. Il emporte avec lui un certain nombre d'animé mais d'autres vont perdurer sur la prochaine saison... personnellement j'ai pas été un grand fan de cette saison et je la quitte sans le moindre remords ! Les seuls animés intéressants continuant la saison prochaine...

    Kuroko no Basket, Magi saison 2, Log Horizon, Yowamushi Pedal et même Golden Time et Kill la Kill, on continuera de suivre les épisodes et de les apprécier ! Certains par contre continuent et BON ON SE DIT QU'ILS MERITENT PAS LEUR NOMBRE D'EPISODES. N'EST-CE PAS NAGI NO ASUKARA.

    Puis les séries qui se terminent, OUF. AU REVOIR KYOUKAI NO KANATA, ADIEU SEKAI DE ICHIBAN, AU PLAISIR DE NE PLUS VOUS REVOIR. Et même des séries comme Gallilei Donna, Machine-Doll et Outbreak Compagny qui étaient passables... bof... sans remords je vous dis.

    On a eu de bonnes surprises. L'animé qui pour moi est la meilleure surprise de la saison, je pense que je vais surprendre tout le monde, c'est... Pokémon X/Y. Eh ouais. Un animé qui a su reprendre brillamment la série après un passage BW très moyen, avec des acolytes que j'ai pas plus aimé que ça... là on a un rythme, on a des personnages mais... je vous jure je les aime TOUS. Ce sont des amours, je les adore. C'est chaleureux, c'est charmant, gentil, y a quand même des beaux combats Pokémon, c'est juste GENIAL.

    Et vous l'avez vu je vois toujours pas mal de séries ouais. J'arrive à suivre, ne vous inquiétez pas. Et je compte bien en regarder encore pleeeein à la prochaine saison !

    Mais viens l'instant où on doit se dire, oui je vais regarder ceci et celà mais... pour le blog... qu'est-ce que je veux choisir de reviewer ? Qu'est-ce que je vais bien pouvoir vous réserver ?

     

    Winter is coming

    JE VOUS VOIS NE VOUS ENDORMEZ PAS, C'EST LA QUE J'AI BESOIN DE VOUS

     

    Pour commencer, voici les animés qui seront faits, certains choix sont logiques, d'autres... vous verrez.

    Kill la Kill, pas de surprises, l'animé n'est pas terminé et il n'y a aucune raison de l'arrêter en cours de route. Certes certains moments sont bofs mais j'aime bien l'animé quand même. Il sera continué sans faute.

    - Golden Time, exactement pareil, on a commencé, on va continuer. Y a encore des choses que je veux voir et les personnages sont toujours sympathiques.

    - Gin no Saji alias Silver Spoon, je l'ai promis cet été quand l'animé s'est terminé ! Il continue en hiver et je vais le continuer, ce qui est dit est dit. Et un Otaclem ne reviens jamais sur sa parole. (ou presque)

    - Nisekoi, et là ce choix vous paraitra peut être bizarre ? Vous vous dites ptêt "euh pourquoi ? Ca a quoi d'intéressant ? C'EST QUOI ?". C'est un animé de type harem, entre deux personnes forcées de faire semblant de sortir ensemble alors qu'ils se détestent, pour éviter une guerre de gang entre leurs deux familles yakuzas. Si je prends ça c'est surtout parce que... je lis le manga tout simplement. Et avoir un avis d'animé de quelqu'un qui a lu le manga ça peut être intéressant. Puis franchement c'est une oeuvre assez spéciale, on en reparlera pendant les reviews.

    Voilà. Donc ça je vais le faire je pense. A moins que vous veniez en masse me dire "NAAAN", mais bon il n'y a pas de raisons. Mais là où j'ai besoin de vous c'est que j'aimerais bien faire un 5ème. Voir un 6ème si j'ai la foi, on verra, ce sera après mes partiels de toutes façons, j'aurais peut être le temps.

    Alors bah là je suis tout ouïe aux propositions que vous pouvez faire. Sakura Tricks parce que vous voulez du Yuri ? La suite de Chuunibyou ? Autre chose de totalement original et dont vous avez envie de voir ma critique ? Dites-le ! Vous avez un récap des animés de la saison ici -> Merci Icotaku.

    Piochez, je suis vraiment à votre écoute ! Evidemment je ne vous oblige en rien, vous pouvez passer en vous contentant juste de regarder les écrits mais pour cette fois ça me ferait plaisir. Mais bien sûr, gardez votre libre arbitre !

     

     

    Winter is coming

    ON COMPTE SUR VOTRE PARTICIPATION A TOUS ET A TOUTES !

     

    Voilà voilà pour cet hiver... quant au reste... bon, pour la fin d'année je l'ai dit, les animés font des pauses donc ça laissera le temps de deux choses. Terminer les reviews globales des animés qui me restent (il serait temps) et également faire des articles spéciaux de fin d'année.

    Je sais pas encore trop quoi, c'est vague mais probablement un bilan à travers différents top, sur les animés de 2013, mon ressenti sur l'année, mon envie pour la suite ! Plein de choses !

    C'est ambitieux et évidemment ma flemme conjuguée aux indisponibilitées pendant les fêtes (faut bien que je profite aussi, tout de même) m'entraveront peut être mais j'ai vraiment envie de le faire ! Et je pense que ça pourrait intéresser tout le monde d'avoir un avis et un résumé global de cette année 2013 !

    D'autant qu'après les vacances, nous aurons une semaine de creux. En cause les traditionnels partiels de rentrée. Une semaine entière d'examen du 6 au 11 Janvier, ça promet d'être amusant... vous n'aurez pas d'articles, je le rappellerai peut être, sur cette période. Je pense que Camikan a aussi des examens et qu'elle aura pas que ça à foutre, comme d'habitude c'est comme elle le sent.

    (la meuf elle est capable de pondre un article sur The Last Story comme ça, sur un coup de tête, alors pourquoi pas hein. Elle finira peut être Karneval en faisant un avis global de l'animé d'ici là, qui sait ?).

    Voilà voilà, c'était l'article pour la saison de l'hiver à venir ! J'espère que vous avez lu, que vous avez pris en compte tout ça et que vous viendrez commenter pour me donner votre avis ! J'en ai besoin, je veux savoir ce que vous voulez ! Car c'est bientôt Noël et j'ai envie de donner ! <3

     

    Winter is coming

    N'est-ce pas...

     

     

    Winter is coming

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 23:11

    L'hiver vient, il viennnt... Et bien quand à moi j'ai tardé à me rendre compte que pas mal d'animes se terminaient, et donc que d'autres commençaient... (notamment Kyoukai no Kanata, c'est bien rare qu'un anime arrive à me plonger dans une telle incompréhension, au début passe encore, mais du début à la fin... BREF, c'pas le sujet, mais sa m'énerve.) je suivrais avec attention la review sur Nisekoi, pour me donner un petit avis sur l'anime. Après, pour le récapitulatif de l'année et les articles de fins d'années je suis pour, histoire qu'on est un avis global, même si les fêtes sa prends du temps x). Ensuiteeee... Pour les animes que moi, personnellement (vue que tu t'adressais sans doute à l'assemblée xD ?)... Gros blanc, bien que j'ai prévue quelques animes à regarder, je n'en ai pas que je pense intéressant à reviewer, vu que je me fais un avis concret de l'anime uniquement après l'avoir terminer...M'enfin, au cas ou sa puisse te donner des idées, les animes que je comptes regarder sans fautes sont : Hamatora, Hõzuki No Reitetsu, Nobunagun et Noragami. Et peut être Pupa et To Aru Hikushi no Koiuta, pour voir ce que sa donne. Bien que je n'ai aucune idée pour le moment, malheureusement TT_TT"... Bref, désoler de n'avoir aucun avis bien précis, juste des idées, des idées... Bonne chance pour tes review sinon.

    2
    Dayd
    Lundi 23 Décembre 2013 à 02:39

    Cette saison n'était pas très extrasensorielle, mais j'ai tout de même apprécié quelques trucs. Je n'ai pas suivi tant de séries que ça et y'en a quelques unes que j'ai vite jeté ... Mais vu comment tu parles de Nagi no Asukara, j'ai eu raison sans doute héhé (le poisson du premier épisode m'a tout dit "ne regarde pas la suite"). Personnellement j'ai bien aimé suivre Kill la Kill, Golden Time (que tu m'as amené à suivre, donc), Log Horizon et, ma surprise intense, Samourai Flamenco (je n'ai même pas de mot pour cette série. Depuis le fameux épisode 7 je la regarde avec des têtes étranges) (qui continuent la saison prochaine donc /o/). Sinon pour ceux qui finissent mon coup de coeur va pour Kyousogiga ~ J'ai aussi suivi Galilei Donna, bien que les protagonistes m'énervent je ne peux m'empêcher de vouloir suivre. Enfin, j'ai du retard dans chacune de ces séries mais bon ...

    Pour l'hiver hmmm, je n'ai pas vraiment d'envie particulière à proposer ... Légèrement au hasard : Wake up, girls ou Wizard Barristers ? (c'est bien les oeuvres originales /o/). Moi en tout cas, je compte bien suivre au moins Hamatora. Après je verrais ~

    Voilà voilà, bon courage pour tes articles de fin d'année alors, et bonnes fêtes /o/

    3
    Lundi 23 Décembre 2013 à 13:43

    Merci pour vos avis et vos propositions je prends note !

    Ouais la saison n'était pas extraordinaire mais par contre je fonde beaucoup d'espoir sur l'hiver qui a l'air franchement très cool !

    4
    Mardi 24 Décembre 2013 à 16:59

    Moi aussi j'en attend beaucoup de cette saison. Je suis d'accord, Wake up, Girls en reviews, ça peut le faire, ou Pupa que j'ai décidé de suivre juste pour voir [Quoique je suis pas sûre que proposer du siscon soit si bien que ça par ici ...]. Ou Space Dandy, je crois que je suis la seule qui va finir devant en fait ... N'ayant pour argument que le fait que ce ne peut qu'être bon si Shinichiro Watanabe est dans le staff ... Personne n'est emballé par son trailer par contre ... Pas même moi ... Mais j'ai un fragment de confiance en Watanabe ...

    Hamatora, je dois être la seule pas emballée du tout par contre, celui qui arrivera à me le faire regarder sera doué ...

    Donc je propose au final Wake Up Girls & Space Dandy.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :