• Wake Up, Girls! 12 ou Belle promo

    Wake Up, Girls! 12 ou Belle promo

     

    Petit hommage aux fans pédophiles pour le dernier épisode de cet animé. Parce que Wake Up, Girls! encourage la pédophilie ! Laissez vos enfants monter sur scène pour que des gros dégueulasses viennent baver dessus, vive l'horreur, vive le Japon ! Yaaay !

    Dernier épisode de cette saison d'Hiver. On y est... j'essayerai de finir la review globale de Sekai de Ichiban la semaine prochaine pour clore l'automne et je verrais si je peux en faire une ou deux de cette saison-ci avant de commencer le Printemps, mais je ne promets rien. D'ailleurs si vous voulez voir à quoi s'attendre pour le printemps, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil...

    Maintenant que c'est dit attaquons-nous à l'épisode ! J'ai commencé la saison avec le film et je termine avec l'épisode 12, qui est un épisode de conclusioooon... pas trop mal. J'ai plutôt bien aimé. Dans la globalité l'animé a fait un assez bon travail et le concert de fin tient à peu près ses promesses.

    Mais soyons tous honnête, je ne pense pas que ça mérite une saison 2...

     

    Wake Up, Girls! 12 ou Belle promo

    Vous mettez pas dans des états pareils, c'est pour votre bien...

     

    Ce serait superflu d'avoir une saison 2... honnêtement... cet animé est là juste pour faire la promotion d'un groupe d'idoles, en faire plus encore, ce serait abusé... oui je sais, les animés sont très souvent là pour faire la promotion d'une oeuvre, mais là c'est un groupe de musique. Qu'elles aient un animé pourquoi pas, mais là y a déjà eu film plus série de 12 épisodes, c'est pas mal quand même...

    Niveau scénario ça se finit pas sur un aboutissement total mais j'trouve la fin satisfaisante. En fait pour moi la fin donne un air de "Voilà, ça c'était notre passé, maintenant pour la suite, suivez notre groupe actuel à travers nos musiques !". Et c'est bien, ça suffira pour le coup marketing.

    Si ça avait été un animé exceptionnel, ouais une suite n'aurait pas été du luxe. Mais c'était juste un animé correct avec quelques bonnes idées et des personnages principaux assez sympas. Une saison oui, deux non.

    Quant à cet épisode, comme je le disais, il était sympa. Sans vraiment plus, ça règle bien les affaires et rien n'est trop en suspens... les filles trouvent leur place.

    Dans l'épisode dernier, la situation était chaude car à l'aube d'une grande représentation très importante sur scène, Yoshino s'est foulée la cheville. Ceci étant bien parti pour l'empêcher de danser et se produire avec ses amies alors que c'est plutôt déterminant pour leur avenir... mais ça ne pourra point se passer ainsi...

    ... c'est un peu bizarre mais au fond sympa, quand Yoshino révèle sa blessure, le centre des I-1 lui vient en aide. Parce qu'elle a des médecins personnels, bon, pourquoi pas... après tout pour le groupe numéro 1 c'est normal je suppose. J'avoue que j'aime toujours les moments fair-play, ce que je trouve dommage c'est que la fille évolue aucunement par la suite et garde le même ton...

    Donc action cool mais rien n'en découle...

     

    Wake Up, Girls! 12 ou Belle promo

    L'intention reste cool mais ça fait limite péteuse "moi j'ai des moyens que vous n'avez pas !"...

     

    Les conséquences seront que quand même, malgré la douleur, les WUG continueront de se produire sur la scène... les WUG... c'est moche à prononcer... le pire c'est quand les fans hurlent "WUG-CHAAAAN" dans l'épisode. On dirait qu'ils vont se mettre à dégueuler à tout instant...

    Et parfois c'est moi qui ait envie de dégueuler... tout ces gens répugnants qui viennent encourager les idoles comme ça... en fait j'comprends bien entendu qu'il y ait des fans à un groupe de musique. Mais quand je zieute la Nouvelle Star ou des conneries comme ça, le public c'est toujours des ados. Bah ouais c'est que des ados qui sont fans de ça, pas des vieilles horreurs...

    Au Japon non... c'est pas du tout la même culture que nous... ça devrait pas me déranger mais bon, je suis un pauvre con d'occidental pourri attaché à ses valeurs et ça continue de me déranger malgré toute l'âme que peut mettre un fan dans tout ça... J'sais pas si on peut parler de passion quand on s'intéresse à ce point à des jeunes filles... honnêtement c'est malsain. Et c'est pour ça qu'à certains moments j'étais assez mal à l'aise.

    Puis tout le spectacle n'est qu'un grosse mascarade... le concert est pas mal et les WUG s'en sortent assez bien. Franchement leur chorégraphie vue en entier ça donne quelque chose de plus potable. C'est juste que la chanson qu'elles interprètent je l'ai vu y a quelques minutes PARCE QUE C'EST L'OP...

    Mais l'ambiance de concert est quelque peu bien rendue, avec ces fans et leurs bâtons lumineux qu'on voit partout, on se rend d'ailleurs compte que y a une sacrée foule de gens... dire que de notre temps, chez nous, dans les concerts, les bâtons lumineux c'est en fait des portables que le gens sortent pour filmer le spectacle...

    Les temps ont changé... mais j'aime toujours voir qu'il y a certains spectateurs attentionnés. Je parle surtout de l'entraineur des Wake Up, Girls! qui est présent pour veiller un peu sur ses petites protégées. Et ça fait plaisir parce qu'il a l'air fier d'elles, quand on a suivi le personnage, on se dit que c'est vraiment une belle chose...

     

    Wake Up, Girls! 12 ou Belle promo

    J'aime quand il regarde le producteur des I-1 avec un air "Alors, elles sont pas si nulles que ça, hein ?"

     

    Le concert est bien mais ça reste quand même une vulgaire mascarade et au final je suis assez content que les Wake Up, Girls! n'aient pas gagné ce concours...

    Déjà premièrement parce que le producteur a TRUQUE les votes, c'est un bâtard. Donc c'était pas légal de base, à quoi bon gagner un concours aussi pourri jusqu'à la moelle ?

    Et deuxièmement, dans l'épisode précédent, ils disaient que le vainqueur serait le deuxième groupe d'idole numéro 1 au japon, le grand rival dans I-1. Or si j'étais une idole...

    "T'as tellement de potentiel..." commente OTACLEM qui aime bien faire ça au fait.

    SI J'ETAIS UNE IDOLE... je voudrais pas être numéro 2 en rivalité avec le pseudo numéro 1 du Japon. Je voudrais démontrer ma force sans concours d'imposture et imposer ma marque. Je voudrais être le nouveau number one sans rival précis, juste être moi-même et tout démonter et soulever le public japonais comme jamais il ne s'est soulevé.

    CA c'est de l'esprit, et CA c'est ce qu'auraient du défendre les héroïnes, plutôt que de pleurer après leur concert... parce que oui, après avoir chanté, elles se mettent à chialer, sans avoir les résultats, comme ça, pouf. J'vais dire, je comprends que l'émotion fasse un peu craquer, mais ça m'a plutôt fait rire moi... au moins quand elles chialent à la fin de K-ON!, là c'est triste et là j'étais vachement ému...

    Pour revenir à l'esprit, je comprends qu'ils ne le fassent pas parce que c'est pas l'esprit de la chose. Et je trouve qu'ils continuent dans leur lignée réaliste de la chose. Même le concert ils ont voulu donner un effet de son comme dans un concert, pour l'immersion très probablement... et c'est bien ça la ligne de conduite de WUG...

     

    Wake Up, Girls! 12 ou Belle promo

    Ca et les costumes bizarres... Yoshino elle transpire comme un joueur de Kuroko no Basket au passage !

     

    Cet aspect réaliste a dicté cet animé et c'est ce qui a fait, je trouve, sa certaine originalité. Là encore j'essayerais d'être plus large dans la review globale, mais vraiment, vouloir être réaliste a fait que cet animé se distingue des autres comme par exemple Idolm@ster, en voulant rétablir une certaine vérité du monde des idoles.

    J'pense que ça a voulu souligner quand même plus les points positifs, une certaine joie. On a voulu mettre en lumière des points noirs, surtout au début, mais tout était finalement très positif. Je pense que ça l'est pour certaine, que c'est une vraie aventure humaine pour les jeunes... mais c'est toujours l'après-coup qui m'interroge.

    Ca reste une bonne oeuvre... le final est beau et les filles sont très sympas... leur concert avait de l'émotion. J'ai toujours pensé que la musique avec une belle ambiance de joie était très communicative, ça marche vraiment à tout les coups, là encore c'est du bon travail...

    Wake Up, Girls! n'a pas non plus fait un final du tonnerre de feu de Dieu... la chanson explosait pas de beauté, la chorégraphie était pas si magnifique à cause de l'animation au budget resserré... y avait des bonnes choses, mais tu sens l'animé un peu moyen quand même, c'est l'âme qu'il en dégage.

    Il en faut bien. Et si les animés moyens c'est ça, alors je dis oui, continuez d'en faire, parce que c'est intéressant. La saison 2 ne sera pas nécessaire, je pense que ces filles ont déjà bien réussi à s'illustrer comme ça...

    Points forts : Le chouette concert, la bonne ambiance et humeur communicative, une fin soft et plaisante un certain rélisme

    Points failbes : Mais un peu trop positif pour moi, je m'attendais à une fin plus sombre, rien d'extraordinaire non plus

     

    Wake Up, Girls! 12 ou Belle promo

    La fin peut se faire demander si une autre saison arrive, mais je pense que cette "autre saison" n'est juste en fait que la carrière actuelle du vrai groupe des Wake Up, Girls! au Japon...

     

    Wake Up, Girls! 12 ou Belle promo


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :