• Wake Up, Girls! 11 ou Trouvez l'intruse

    Wake Up, Girls! 11 ou Trouvez l'intruse

     

    Une seule n'est pas une connasse dans le groupe, saurez-vous trouver laquelle est-ce ?

    Les animés se terminent mais nous, nous n'en sommes pas là, nous en sommes toujours à l'épisode 11 de Wake Up, Girls! et nous allons voir si ça vaut vraiment le coup d'attendre avec impatience le grand final.

    Je dois avouer que j'étais un peu désarçonné par la façon dont les choses évoluent. Non pas que ce ne soit pas intéressant, mais je trouve juste ça un peu "facile", je vais y revenir. Y a quelques bonnes idées mais la façon dont est résolue l'intrigue qu'on nous laisse à l'épisode précédent, je trouve ça un peu fort...

    C'est bon, c'est pas parce que les I-1 sont le groupe number one, gné, au japon qu'on doit les laisser faire tout ce qu'elles veulent, c'est pas la foire aux boudins ici... (quoique vu certains designs...)

     

    Wake Up, Girls! 11 ou Trouvez l'intruse

    Oui, bon, se laisser faire c'est pas comme ça non plus, rahlala...

     

    Après avoir remporté le festival des idoles, les Wake Up, Girls! ont donc droit à une place en finale où elles se mesureront au plus grand groupe d'idoles du japon, les I-1. Problème : ces dernières ont annoncées utiliser une chanson... qui se trouve être exactement la même que les héroïnes ont utilisées pour le festival. Les empêchant alors de pouvoir la refaire pour la grande finale...

    Y avait plusieurs façons de s'en sortir franchement pour elles... les WUG étaient largement dominantes vu que cette chanson elles l'ont jouées devant des tas de personnes sur scène... c'était même probablement retransmis à la télé... alors je trouve pas ça réaliste, pour une fois, que les I-1 prennent la chanson comme ça. Ca fait juste petites starlettes qui piquent la chanson cool des vainqueurs...

    Et du coup ça décrédibilise totalement ces filles, toute aussi bien que puisse être leur interprétation... je comprends pas que les WUG laissent tomber du coup pour passer à une autre chanson que leur apporte impunément l'entraineur... je comprends pas du tout la logique...

    Si encore ça avait été une bonne chanson qu'il leur apportait... bon c'est pas une mauvaise chanson, je dirais du niveau de la précédente, mais il y a un problème... un tout petit problème, je trouve...

    ... BAH C'EST L'OPENING QUOI... JE L'ENTENDS DEPUIS UN BON MOMENT ET DU COUP BAH JE M'ATTENDAIS A QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU ET ORIGINAL... ME VOILA BIEN BAISE... ET TOUT CA PARCE QUE CES FILLES N'ONT PAS UNE ONCE DE REFLEXION...

    'tain j'm'attendais à un beau final avec une chanson qui du coup serait vraiment l'apogée des WUG, que ce serait une nouvelle chanson qui vaudra le coup et que je réécouterai avec plaisir mais on a juste le putain d'opening de la série quoi... merci beaucoup...

     

    Wake Up, Girls! 11 ou Trouvez l'intruse

    Et voir une chorégraphie en plus ça n'apporte pas grand chose, vous savez...

     

    A part ça y a pas mal de bonnes choses dans l'épisode mais je trouve que c'est quand même un détail assez conséquent quoi... ça risque de gâcher la fin de saison... encore que vu ce qui arrive à la toute fin on peut s'attendre à un retournement de situation intéressant encore une fois.

    J'y reviens. En tout cas dans l'épisode je constate encore une fois que les héroïnes prennent souvent les devants, bien sûr c'est leur rôle, mais elles laissent quand même la productrice et le manager vachement derrière. J'pensais qu'ils allaient devenir plus intéressant mais c'est la fin et finalement, aucun n'a vraiment évolué... la productrice reste un peu barge et le manager un peu incapable... c'est tout...

    Ils manquent de mise en avant, clairement. Je repense à Idolm@ster encore une fois, là le manager était omniprésent, parfois trop j'avoue au détriment de certaines filles, et la productrice avait un bon rôle aussi. Là ce sont des personnages qui font vraiment profil bas face aux demoiselles.

    C'est un choix, mais bon... je me dis que l'entraineur ou le producteur des I-1 commencent à avoir un rôle au-dessus d'eux et je ne trouve pas ça normal. Du coup j'pensais finir par m'y attacher mais le manager reste un branque dans ma tête et la productrice c'est toujours la vieille qui a laissé tomber le groupe en prenant la fric et revenant comme si de rien n'était... la meuf elle redit dans l'épisode qu'elle a créé le groupe sur un coup de tête...

    Ouaip, moi aussi, j'aime bien jouer avec la vie et les espoirs des filles sur un coup de tête, le dimanche, ça me fait passer le temps entre deux épisodes de Game Of Thrones (IIIIH C'EST BIENTÔT LA SAISON 4)... bande d'idiots...

    C'est un choix donc, j'aime ce qu'ils font avec les filles, mais ça reste décevant...

     

    Wake Up, Girls! 11 ou Trouvez l'intruse

    Jme dis qu'elles sont plus sexy en tee-shirt que dans leurs costumes de Lady Oscar quand même...

     

    Du côté des filles bah on relance un peu cette rivalité avec les I-1 vu qu'elles se revoient sur la scène pendant les répétitions, d'ailleurs c'est toujours mignon de voir comment Mayu s'entend toujours bien avec l'une d'entre elle, qui est assez adorable aussi...

    Mais alors qu'elles se revoient et que la tension est à son comble, y a encore quelque chose qui vient gâcher la vie de nos chères petites... Yoshino, la ledaeuse, tombe sur scène et constate, une fois qu'elle peut vérifier seule, qu'elle s'est faite une entorse... et danser avec ça sur scène, je suppose que ça va être coton.

    Alors comment ça va se passer pour les WUG ? J'avoue que c'est incertain et que ça sent la contrainte d'abandon ou alors le gros accident... et je suppose que c'est pour ça que les fans (y en a ?) se disent qu'il y aura probablement une saison 2 avec leur revanche.

    Ca et aussi la preview des seiyuu qui disent qu'elles veulent une saison 2 et le titre du prochain épisode qui pourrait signifier quelque chose qui fait que ce n'est pas fini... bon... on en reparlera au prochain épisode parce que je peux pas juger si j'ai pas vu la fin, mais je serais assez dubitatif à une suite...

    Y a bien des animés qui en mériteraient une et celle-là... ouais bon, je passe sur le sujet. Vraiment je peux rien dire tant que j'ai pas vu la fin... mais c'est clair que vu ce qui s'est passé, elle ne s'annonce pas bonne. J'ai revu la scène où Yoshino se tôle, elle se retourne bien la cheville quand même...

     

    Wake Up, Girls! 11 ou Trouvez l'intruse

    Ouais bah tu peux sourire tant que tu veux, mais t'es bonne pour l'hosto, jte le dis...

     

    L'épisode n'était pas hyper complet parce qu'il ne montre pas énormément de choses à la veille d'un final. Ca part plutôt dans une mise en place où on voit un peu les deux groupes d'idoles, les WUG et les I-1, dans une preview de ce qu'elles peuvent faire mais la final risque de tourner court...

    Aura-t-on quelque chose de dramatique ou de joyeux ? Finira-t-on dans la chanson à fond ou alors dans des regrets promettant un retour futur ? C'est à voir... en tout cas si elles nous chantent l'ending à la fin de l'épisode 12, je vais soupirer mais bien fort...

    J'ai pas détesté, mais j'ai pas pris mon pied avec cet épisode, il fait assez bouche-trou quand même... niveau développement des personnages il n'apporte rien. Peut être à rendre les I-1 plus relou avec les scènes qu'on a sur elles, sachant qu'elles piquent la chanson déjà utilisée des WUG en toute connaissance de cause...

    Y a vraiment que Megumi qui rattrape le truc... ouais la petite fille mignonne des I-1 s'appelle Megumi. Comme quoi, c'est un nom qui porte chance, je pense à ma chouchoute que j'aime d'amour de Shokugeki no Soma bien sûr.

    Allez, les prochaines reviews entameront le final des saisons de cet hiver, restez attentifs, nous embarquons pour la fin du voyage, et bientôt, le commencement d'un autre !

    Points forts : Quelques scènes fraternelles avec les WUG, le drama de Yoshino pour la fin pourrait s'avérer intéressant, Kaya et la productrice m'ont amusé en début d'ép

    Points faibles : Les I-1 sont connes comme la pluie à réutiliser la chanson je crois, que les filles mises en avant, épisode assez creux et bouche-trou

     

    Wake Up, Girls! 11 ou Trouvez l'intruse

    Ca m'a fait rire Megumi et Mayu aussi quand même, "hé salut, on se fait une bouffe après ?" "Ouais, keupine !", j'vous jure, c'est bien des filles ça...

     

    Wake Up, Girls! 11 ou Trouvez l'intruse


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :