• Tubes de l'été

    Tubes de l'été

     

    Pitié ne soyez pas aussi perplexes.

    Bonjour à tous pour l'article intersaison ! Beaucoup l'attendaient celui-là. Car c'est vrai que je n'ai toujours pas annoncé quels animés seront reviewé à la saison prochaine... je n'ai pas fait de sondage pour savoir quels animés vous voulez... et c'est bien normal. Tout est prévu. On va faire un peu le point dans cet article où on fera un rapide bilan de la saison du Printemps.

    Mais l'annonce d'abord. Car je la tease depuis un moment. Donc voilà... REVELATIONS.

    C'est la fin des reviews épisode par épisode. Je ne reviewerai plus d'animé en particulier à compter de la saison prochaine. Cette saison du Printemps est donc la dernière à avoir ces reviews sous cette forme.

    Je m'explique.

     

    Tubes de l'été

    ... je développe, je développe !!

     

    Je vais tenter d'être transparent et d'expliquer au mieux ce changement de situation. Déjà pour ces vacances à partir de ce weekend je ne serai plus trop là, pour cause de Japan Expo puis de départ dans un séjour lointain qui suivra. Ce qui fait qu'il n'y aura aucun article sur le blog jusqu'à fin Juillet, je pense, grosse modo.

    De fait, inutile de commencer la reviews d'animés. Même si tout sera rattrapé, on n'en doute pas, ça sera long, fastidieux, et j'ai pas forcément envie de me lancer là-dedans. Ce sont les vacances j'ai bien envie d'en profiter un maximum !

    Mais aussi... ça fait vraiment trois ans qu'on est dans ce système. Et je ne me plains pas c'était très rigolo de prendre des animés et voir leur évolution au fil des épisodes. Mais ce système a besoin de changement je n'ai pas forcément le temps à présent de vous offrir du contenu quotidien. Le blog, c'est 880 articles. En vrai ça fait déjà pas mal. Alors changeons !

    Je vous propose un nouveau système. Je vous explique comment ça marchera à l'avenir, on testera, vous me direz ce que vous en penserez. Je vais essayer de reviewer les animés que je regarde en semaine en un seul gros article en fin de semaine (on fixera un jour).

    Dans cet article ce sera de rapides avis sur l'épisode vu dans la semaine. L'avantage ? Plus d'avis sur plus d'animés. L’inconvénient ? Ce sera beaucoup moins développé et argumenté.

     

    Tubes de l'été

    SI C'EST DANS LE CONTRAT !

     

    Il faudrait aussi une refonte de l'organisation du blog. J'aimerais bien essayer de faire pendant les vacances mais j'avoue être super peu doué pour ça. Donc s'il y a des graphistes ou des personnes qui se sentent de m'aider là-dessus faut pas hésiter à se manifester !

    J'espère que certains ne seront pas déçus. Je pense à mainate666 qui avait gentiment donné des suggestions d'animés pour la saison ou Zodixy qui voulait savoir ce qu'il y aura... désolé... !

    Mais du coup je donnerai peut être de rapides avis quand même. En ce moment j'ai déjà commencé quelques animés. Entre Orange et son design shojo moche, Shokugeki et son rythme hypra rapide et ReLife qui est trop bien y aura des trucs à dire !

    D'ailleurs ReLife nous fait une sortie à la Netflix avec tout qui sort d'un coup. Ca vous plait ? Moi j'adore, je trouve que c'est l'avenir. Ca permet de vraiment regarder comme on veut, à son rythme, chacun à sa façon, c'est comme ça que ça devrait être !

    BREF ! On parlera plus en détail de tout ça plus tard. Mais vous voyez faire moins d'article qui m'obligent à les faire dans un certains délais me donnera l'impression de plus de liberté. Je pourrai faire davantage d'articles marrants et qui me plaisent particulièrement !

    (j'espère que vous aimez bien l'univers de Fate/)

     

    Tubes de l'été

    Croyez-moi bien que pour tous, ce sera plus agréable !

     

    SINON ! Eh bien on ressort du Printemps. Qui était pas trop mal ! On avait Hero Academia qui, bien qu'il avait un rythme pourri de 2 tomes et demi adaptés en 13 ép, était très joli à voir ! On s'est fait plaisir devant la fin de Assassination Classroom... (très émouvant). D'ailleurs là par contre c'était assez rushé, on a même viré des choses de l'intrigue sur la fin.

    On avait des trucs vraiment pas terribles. Asterisk bweeeh... Mayoiga c'était bien mais ça a fini en eau de boudin dès que les trucs bizarres sont apparus et que les gens sont devenus stupides (mais c'était drôle)... Big Order qui était malsain et nul... et surtout Twin Star Exorcist auquel je n'ai pas accroché. Merci Studio Pierrot (mais l'intrigue me semble pas trop recherchée)

    Des animés plus moyens. Bonjour Kiznaiver, bonjour Kabaneri. Du potentiel dans ces deux animés mais ça n'ira jamais loin. Dommage... Stray Dogs aussi était globalement moyen mais j'ai bien aimé les épisodes sur la fin malgré tout.

    Et puis l'énorme surprise de la saison : Re:Zero qui se classe vite dans le top des animés de l'année. Chaque épisode me donne envie de voir le suivant, c'est bien dosé, c'est bien écrit, je suis bluffé. J'adore et j'invite à regarder pour ceux qui ne le font pas encore. L'animé en est à sa moitié, quel plaisir de savoir qu'il y aura 25 épisodes...

    Une saison qui était donc assez moyenne mais qui avait assez de bonnes surprises pour être plaisante. Je suis encore plus emballé par cet été ceci dit.

     

    Tubes de l'été

    Des rumeurs disent que ReLife serait génial, mais chhhht !

     

    C'est très varié et plein de choses m'emballent... mon shonen du moment, Shokugeki no Sôma... ReLife je l'ai dit j'adhère totalement... Orange je vanne mais en vrai j'ai lu le manga et je l'aime bien. La saison 4 de Fate/Kaleid qui sera bien meilleure que la trois ça ne fait aucun doute...

    Rewrite, dont j'attends pas mal, faut que je regarde le premier épisode... Love Live sera mon lavage de cerveau de la semaine... Arslan et Nanatsu qui seront des suites courtes mais sympathiques ! 91 Days il parait que c'est bien je connais pas du tout mais essayons ! Berserk j'hésite à m'y mettre, ça fait très longtemps que je veux me plonger dans l'univers...

    Puis Amaama to Inazuma qui promet d'être l'animé trop adorable et reposant de la semaine. Vraiment que des animés assez sympas et qui me mettront en joie. Je le pense. En plus continuent des animés comme Re:Zero, Jojo, Rinne... oui. Juste oui.

    Donc allez !

    En résumé le blog va changer. C'est la fin des reviews épisode par épisode. Ca laissera beaucoup plus de liberté aux articles de tout genre. N'hésitez pas si vous avez des suggestions ou des choses que vous voulez voir par la suite.

    J'aimerais bien continuer les Disneymanche... et les Otakompet' ne sont pas prêtes de s'arrêter non plus ! Le blog continue à exister plus en forme que jamais ! Comme le dit très bien ma petite Ilya...

     

    Tubes de l'été

    Merci.

     

    Tubes de l'été


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Juillet 2016 à 19:29

    Bah moi je dis ... Vas-y ! Essaye et regarde si ça te plait, tu as envie de changement, pourquoi pas :)

    Je te souhaite bonne chance, surtout pour la refonte ! J'aurais bien voulu proposer mon aide, mais je pense pas que j'apporterais beaucoup, mais bon, si tu as quand même besoin d'aide je suis là !

    J'ai hâte de voir le changement :D

     

    Bon courage et merci encore pour ses Reviews !

      • Mardi 5 Juillet 2016 à 23:33

        Si tu t'y sens capable je suis toujours ouvert pour l'aide pour la refonte du blog. Mon mail est dans la rubrique Contact donc tu peux me le signaler là si tu veux donner un coup de main.

        C'est valable pour tout le monde d'ailleurs. Ce sera difficile de faire pire que moi qui n'y connait rien en web design.

    2
    superfutfut
    Vendredi 5 Août 2016 à 10:38

    Salut Clem !

    J'ai trouvé ton blog y'a pas longtemps, et je dois dire que tu fais du super boulot sur les animes.Et j'ai bien aimé tes articles sur Hotaru-live-show (Dagashi kashi) qui a été une excellente surprise de la saison d'avril. J'étais mort de rire avec cet anime, vraiment ils nous ont fait marrer avec tout ce qui était possible et imaginable, même saya petite qui s'acharnait à faire passer le message à notre héros (ausculte-moi même si j'ai pas encore de nichons lol) ... alors que lui s'est mis à chialer à cause de ses bonbons au yahourt.

    J'attends avec impatience ta nouvelle version de la revue des animes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :