• Tokyo Ghoul √A 11 ou Je comprends mieux

    Tokyo Ghoul √A 11 ou Je comprends mieux

     

    Dans l'épisode précédent la bataille avait vraiment fait rage on sent qu'on est dans le final. Mais pour une grande bataille j'ai trouvé qu'il y avait peu de morts dans les personnages principaux, du moins pour Tokyo Ghoul qui ne nous en épargne pas d'habitude.

    Je comprends effectivement mieux quand je vois comment ça se passe ici, nous verrons si c'est un bon point ou si c'est débile... on soulèvera la continuation du combat les différents événements importants qui se passent à chaque point avec notamment Ken, Amon, Jûzô, la Chouette Borgne qui sont bien mis en valeur de façon... ah je vous laisse la surprise !

    Quoiqu'il en soit on fera nos pronostics sur le final de la saison qui arrivera la semaine prochaine, je vous sens tout excité ! Mais oui, la semaine prochaine marquera le fin de Tokyo Ghoul racine carrée de A. Attention je spoil dès le début.

     

    Tokyo Ghoul √A 11 ou Je comprends mieux

    La fin sera prématurée pour certains

     

    Dans l'épisode précédent nous suivions la bataille des inspecteurs anti-goules qui souhaitaient éliminer "La Chouette", une goule dangereuse qui était le patron de l'Antique, café où bossait le héros, Yoshimura. Lui et ses serveurs se sont défendus mais se sont fait vraiment dominer. Les serveurs ne durent leur salut qu'à l'intervention de Ken mais Yoshimura s'est finalement fait tuer (je sais ce que vous allez dire j'y reviendrai après) par Jûzô, Shinohara et d'autres.

    La bataille semblaient terminée mais c'est là qu'est arrivé une autre Chouette : La Chouette Borgne, chef de Aogiri. Et elle ne sera pas venu seule. Toute l'organisation est là pour décimer le plus d'inspecteur possible, et ça commence bien vite...

    Ouais donc petit hommage aux morts, bien que les morts ne semblent pas toujours l'être (ouais ouais j'y reviens) ceux-là semblent bel et bien foutus... Takizawa par exemple, le collègue de Akira, avec un peu de caractère, a une fin assez minable, j'ai trouvé ça trop dommage, surtout quand on voyait l'épisode précédent où il disait ne vouloir absolument pas mourir.

    Et finalement bah... dur... je ne trouve pas sa mort tant mal faite car c'est pour montrer que tout le monde peut crever, de façon brutale... mais c'était juste pas nécessaire selon moi. Le personnage aurait largement pu être davantage utilisé tant il avait des relations avec les autres... c'était la relation d'Hideyoshi dans les inspecteurs, il avait cette rivalité avec Akira...

    Non je trouve que c'est une mort dommage. A vrai dire j'étais agréablement surpris du choix d'être justement soft avec les morts des personnages importants dans le sens identifiables, mais là pouf... cet épisode nous remet ça sur le tapis, dommaaage...

     

    Tokyo Ghoul √A 11 ou Je comprends mieux

    Par contre certains périssent d'une autre façon...

     

    Niveau mort je ne comprends pas pourquoi ils ont du coup choisi d'épargner les inspecteurs dont on se fiche comme le moustachu ou l'autre bouche défoncée... mais par contre Shinohara lui trépassera... et je trouve que contrairement à beaucoup de morts depuis le début celle-ci est vraiment réussie. Je la trouve utile, bien placée et bien orchestrée.

    En fait on voit la mort du point de vue de Jûzô et je n'aime pas ce personnage de base, je l'ai assez dit... ça n'empêche qu'ici j'ai vraiment été mal pour lui. Et pendant tout l'épisode on ressent son énorme détresse d'avoir perdu une sorte de figure paternelle.

    Le fait d'avoir bien travaillé la relation entre lui et l'inspecteur était intelligente, c'étaient les seuls moments qui rendaient Jûzô attachant et peut être que la mort du pauvre gars au gros nez le rendra plus appréciable de façon plus permanente et définitive... en tout cas ça m'a bien touché, c'était bien fait, et j'adore Shinohara bien sûr, j'étais tout aussi mal que Jûzô donc c'était assez magnifique...

    Ca fait plaisir de voir ça plutôt que des personnages mal utilisés ou chiants comme le subalterne de Jason toujours aussi lourd, le frère de Touka inexistant et Touka toute aussi absente.

    Par contre on peut parler de l'autre point fort de l'épisode, c'est bien le combat entre Amon et Ken. Il faut dire qu'on en attendait pas mal étant donné comme il était vendu et ça marchait plutôt bien. Le seul truc sur lequel je pourrais pinailler, c'est le point que soulève Amon "Pourquoi se battre ainsi ?". Mais bon ils ont tout le deux conscience que le combat n'a pas trop de sens...

     

    Tokyo Ghoul √A 11 ou Je comprends mieux

    Mais il faut avouer que le combat a vraiment beaucoup de classe

     

    Après c'est pinailler sur les raisons, le reste est vraiment bien, il y a des réflexions chez l'un comme chez l'autre qui arrivent vraiment à toucher les points intéressants des personnages. Même Ken avec son lien entre humains et goules est pas mal amené... c'est la première fois depuis le début de la saison que je le trouve pas chiant.

    Comme d'habitude niveau animation ce n'était pas top, mais par contre plutôt bien orchestré et mis en scène. L'arme d'Amon est devenu WTF à son gros niveau mais sa façon de la manier... son acharnement... ce garçon a vraiment de la classe, je le sens tellement largement plus en héros que Ken qui a ses moments mais rares...

    Somme toute l'égalité est une conclusion facile mais juste, avoir un gagnant n'aurait pas été la meilleure idée... là on reste sur un pied d'égalité normal...

    Maintenant on a un Jûzô très sympa... un Amon V.S Ken qui fonctionne... et on a un autre bon point ? OUI. En effet un nouveau personnage est mit sur le devant de la scène. Un garçon aux cheveux blancs avec des lunettes qui va se battre contre la Chouette Borgne responsable de la mort de Shinohara et contre laquelle se battait Jûzô, seul...

    ... D'AILLEURS BIEN LES COPAINS QUI ETAIENT EVEILLES ET QUI REGARDAIENT JÛZÔ FONCER EN SOLITAIRE, C'EST DEGUEULASSE CA QUELLE BANDE D'ENFOIRES...

    Bref là c'est un peu comme Amon et Ken, le type je le connais vraiment pas, il a pas grand intérêt au niveau caractère ou quoi du moins à première vue mais ok, j'avoue, c'était plutôt classe.

     

    Tokyo Ghoul √A 11 ou Je comprends mieux

    Non vraiment il avait de la prestance ce type

     

    Il domine vachement bien le chef d'Aogiri qui se fait laminer par les techniques incessantes du binoclard, nan c'était une belle scène... pas trop longue, car la chouette borgne s'enfuit... et là hm... je pense qu'il faut que j'aborde maintenant un point assez négatif...

    Alors je n'ai rien contre les scènes de fin ok ? Vite fait, le fait que Ken et Hideyoshi se retrouvent enfin face à face, très bien, à suivre dans l'épisode suivant, enfin Hideyoshi sera mis en avant je suis bien content, j'ai hâte de voir ça, ça oui.

    Le fait de voir la chouette borgne enlever ses bandages pour se révéler comme étant l'écrivaine aux cheveux verts et la fille de Yoshimura, oui, ça marche, la puissance de la scène marche vraiment pas mal, c'est une belle mise en scène...

    Mais Yoshimura était vivant ? SERIEUSEMENT... SA SCENE FAISAIT TELLEMENT MORT... après je l'ai soulevé à l’épisode précédent où je critiquais le fait que sa mort était pas terrible car elle ne faisait pas tellement mort, bah j'avais raison en vrai.

    Toutes ces mises en scène en tout cas je les trouve plutôt inutiles et pas terribles du coup avec le recul ça ne fait que les enfoncer... mais bon s'il est vivant c'est bien parce que ce vieux est cool. Maintenant il reste un point qui m'inquiète et ça sera comme la saison 1.

    Yoshimura et sa fille, Ken et Hideyoshi, Jûzô, Touka et peut être son frère, Amon et Akira... tout ça en un seul ép final... ? J'y crois pas trop. Alors saison 3 ou rushage gâché de fin de saison ? A voir.....

     

    Tokyo Ghoul √A 11 ou Je comprends mieux

    Du coup j'en attends pas mal de lui, j'espère qu'il sera bien fait

     

    Voilà, donc l'épisode était globalement pas mal quand même, je trouve que la fin de saison rattrape assez bien les débuts de saison assez compliqués... on arrive à un résultat un peu meilleur que la saison 1, c'est assez intéressant.

    Je ne suis pas à fond dans l'histoire, n'accrochant pas particulièrement à l'univers et peu aux personnages qui partent toujours trop souvent dans de extrêmes psychos lourds et pas drôles. Certains se détachent heureusement... mais ça reste difficile d'aimer absolument.

    Dans le cas présent des bonnes choses. Je regrette le plus la mort de Takizawa qui avait encore des choses à faire selon moi... en plus face au mec blanc de Aogiri qui n'a aucun intérêt c'est assez triste...

    En bref. En tout cas. Comme préparation au final ça donne envie de le voir, oui on garde la tension, oui on garde une grosse envie de voir la suite mais... trop de choses... beaucoup trop de choses à éclaircir et on arrivera jamais à tout faire. Ou alors il y aura saison 3...

    Quels sont vos pronos ?

    Points forts : Jûzô émouvant, Ken V.S Amon très sympa, le binoclard assez classe, Hideyoshi revient en bien, révélation de la fin bien foutue

    Points faibles : Mort de Takizawa pas nécessaire, trop de choses mises en place pour un seul épisode final, l'animation pfff

     

    Tokyo Ghoul √A 11 ou Je comprends mieux

    Globalement les mises en scène de l'épisode étaient vraiment plutôt réussies...


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Malak
    Mardi 24 Mars 2015 à 09:02

    Pour info, l'inspecteur aux cheveux blancs, c'est Arima, l'inspecteur légendaire qui a été le seul à pouvoir blesser la Chouette Borgne autrefois. On le voit une fois dans la saison 1 il me semble, et une autre fois, en flashback contre la Chouette, au début de l'épisode 2 de la S2.

    Ensuite, spoil sur Tokyo Ghoul :Re, mais comme il ne sera sûrement jamais adapté en animé, je peux y aller : Takizawa n'est pas mort, mais sera transformé en une Chouette artificielle ( pas besoin de dire WTF )

    Quant à la fin... bah je ne saurai dire finalement. Soit un truc à la con pour clore, soit la fin wtf du manga qui n'aura donc probablement jamais de suite. Dans tous les cas, je vois pas comment on ne puisse pas en sortir déçu. Un animé qui m'aura déçu du début à la fin, même s'il avait quelque bons moments comme celui-ci.

    2
    Tenroku
    Mardi 24 Mars 2015 à 17:52

    Attention, gros pavé incoming ...

    Pour info, je viens juste de voir qu'apparemment la fin de la saison sera une fin originale ... donc de fortes probabilités pour une saison 3 originale mais qui va peut-être aussi adapter l'arc qu'ils ont skippé cette saison mais d'une façon différente.

    Je suis très content que cet épisode t'ai plu, mais pour être franc, ce qu'il fait est vraiment mauvais par rapport au manga ... Pour ce qui suit je vais faire du copier/coller de mon avis sur un forum en rajoutant quelques détails.

    -Kaneki vs Amon : Le combat est vraiment très moyen. Il est bien plus intéressant dans le manga où déjà on a beaucoup plus d'empathie pour les deux personnages (puisque Kaneki est développé dans le manga contrairement à l'anime), qui eux-même se respectent mutuellement et font tout pour se neutraliser sans s'entretuer. Dans le manga, j'ai trouvé ce respect mutuel juste hyper bien retranscrit et bien réalisé alors que dans l'animé c'est vraiment bof. Le coup de Kaneki qui dit "Je ne veux pas me battre contre toi si possible" et qui la seconde d'après lui fonce dessus, mouais ... Je crois pas que c'était exactement comme ça dans le manga. A la fin c'est même pas clair si il est mort ou pas, en tout cas c'est ce qu'ils essayent de faire croire dans l'animé. Mais pour ceux qui n'ont pas compris, si c'est bien comme dans le manga, Amon a juste perdu un bras mais théoriquement il n'est pas mort. Par contre le fait que Akira retrouve Amon à la fin du combat est encore un changement par rapport au manga. De plus, dans l'animé c'est un simple combat vanilla, ils ont complètement coupé l'Arata hyper classe de Amon (d'ailleurs normalement son arme ne se transforme pas de manière WTF, c'est un scientifique qui lui ramène juste à temps) et la transformation en Centipède de Kaneki qui devait rendre le combat bien plus pimenté.  Voilà la gueule que ça avait dans le manga : 

     

    Ça peut sembler bête, mais y'a un truc qui me dérange vraiment avec l'animé : cette sale manie de salir, voir passer à la trappe des pages qui étaient hyper classes dans le manga. Une des choses que j'adore dans ce manga, c'est la folie que dégagent certaines pages (celles de dessus sont un parfait exemple) alors que ce n'est pas vraiment le cas dans l'animé.  

    Concernant le combat (si on peut vraiment appeler ça un combat) Juzou vs La chouette borgne, la détresse de Juzou était pas mal retranscrit mais par rapport au manga c'était tellement plus soft. En fait, c'est une des scènes les plus horrifiques du manga. Dans l'animé, Shinohara se prend juste un coup dans le dos alors que dans le manga il se fait couper une jambe par la chouette qui ensuite la bouffe devant un Juzou totalement impuissant (qui lui aussi a perdu une jambe durant son combat précédent) en lui disant "Maintenant vous êtes à égalité". Le chapitre au début duquel cette scène se passe pour les intéressés (par contre évitez de lire jusqu'à la fin, risque de spoil) ->http://mangaku.web.id/tokyo-ghoul-chapter-137-banjir-bunga/

    Aussi, l'animé à certes développé la relation entre Juzou et Shinohara de façon satisfaisante, mais dans le manga ils sont toujours ensemble, leur relation est vraiment bien plus développée et du coup ce moment où Shinohara "meurt" dans le manga est vraiment un des moments les plus déchirants. Et comme tu l'as toi-même dit, tu arrives mieux à apprécier Juzou pour sa relation avec Shinohara et dans le manga ils sont rarement séparés, c'est peut-être pour ça que Juzou a eu autant de succès auprès des fans.
    Sinon, concernant les membres du CCG, dans l'animé ils sont tous KO dès le début de l'épisode alors que dans le manga ils se battent un minimum.
    Et au final, le coup de Juzou qui ne perd pas sa jambe à l'épisode précédent était visiblement juste une question de censure. Meh, je préfère toujours qu'il ai sa jambe cassée plutôt que d'avoir une grosse barre noir à la place de sa jambe.

    Puis le combat Arima vs la chouette, ça allait mais j'aime pas trop le chara-design d'Arima dans l'animé. Comme beaucoup ont fait la comparaison, on dirait un peu un personnage de Yaoi ! xD Et puis je peux déjà dire que son développement a été massacré par l'animé. Je m'explique. On peut considérer Arima un peu comme le boss final de Tokyo Ghoul. Bien que c'est la première fois qu'on le voit vraiment à ce moment là, il est développé tout au long du manga. On ne cesse de nous rabattre ses exploits et la terreur qu'il inspire chez les goules, d'où ses multiples titres de "Faucheuse du CCG", "Dieu de la mort", "Invaincu", etc ... Et lorsqu'on le voit pour la première fois, c'est le choc. On s'dit que c'est la fin.
    Dans l'animé on le voit arriver et défoncer la chouette sans savoir pourquoi il est aussi fort, et ça enlève grave à l'aura que dégage le personnage.

    Concernant Takizawa, comme l'a dit Malak il n'est malheureusement pas mort. Je dis malheureusement parce que quand on voit ce qu'il est devenu, c'est vraiment triste. D'ailleurs dans l'anime ils ont rendu sa mort un peu plus honorable. Là je me base sur les dire d'autres lecteurs du manga (j'me souviens plus de tout non plus dans le manga, ça fait un moment que je l'ai lu) mais apparemment il supplie pour sa vie dans le manga alors que dans l'animé il envoi Tatara se faire foutre. Sinon, pour en revenir à ce qu'il est devenu, il s'est fait kidnappé par Aogiri et a été transformé en goule borgne artificielle (tout comme les jumelles) en se faisant implanter la poche RC (la poche d'où sort le Kagune) du vieux Yoshimura. De plus, il a très probablement été torturé de la même manière que Kaneki (peut-être par Naki ?) et également sous-alimenté. En tout cas, toute cette histoire avec la création de goules artificielles fait partie de l'arc qu'ils ont skippé, donc j'en dirais pas plus, on sait jamais si ils l'adaptent dans une troisième saison.

    Seidou Takizawa dans Tokyo Ghoul:re :

    Takizawa owl fake

    Ah et le moment où Noro voit Hide, je sais pas. C'était pas dans le manga. Je sais pas ce qu'ils comptent faire avec ça. Surtout que Hide agit comme si de rien était juste après ça pendant sa scène avec Kaneki.

    Enfin la scène de Hide et Kaneki, y'a de grande chance qu'elle soit un peu différente du manga donc je vais attendre avant de juger. Par contre je sais pas pour ceux qui ne regardent que l'animé, mais perso' j'ai trouvé que c'était beaucoup plus prévisible et moins surprenant que dans le manga où l'on ne s'attend vraiment pas à le voir là et de plus au mauvais moment car Kaneki est en train de perdre contrôle face à son instinct de goule.

    3
    Lundi 27 Avril 2015 à 00:35

    Noro... future gagnant du casting de the Exorcist ?

    Takizawa est juste tellement givré dans Tokyo ghoul re... il me fait vraiment flipper...

    4
    Xaios
    Dimanche 30 Août 2015 à 11:24
    Bref, avec tous tes commentaires qui m'on éclairci sur beaucoup de points tenroku ; je trouve qu'il y a des passages oubliés comme hide, qui dans l'animé est blessé on ne sait par quoi et où kaneki fait face à arima ( à partir de la c'est le trou noir pour moi ) il faudrait plus d'infos sur ce passage où il y a beaucoup de manquant ... si quelqu'un pouvait m'aider à éclaircir ces deux passages cité pour moi svp se serai sympa
    5
    Xaios
    Dimanche 30 Août 2015 à 11:42
    C'est encore moi . Je viens de trouver une videos sur YouTube où ken affronte arima . Arima crève les deux yeux de ken et lui dit qu'il a besoin d'une nouvelle quinque ... ( je viens de décrire qu'une partie du combat bien sur ) donc voilà un spoile de la suite dsl.
    6
    Dimanche 30 Août 2015 à 19:01

    Quand l'anime a coupé avant le combat Ken/Arima qui apparait pourtant dans le manga, j'étais juste la meuf la plus déçus du monde... frown

    7
    Xaios
    Dimanche 30 Août 2015 à 19:11
    Pour le combat je sais juste qu'il lui crève les yeux et qu'il ( arima ) veut le transformer en quinque après je ne sais pas si sa vas se réaliser. Aussi le lieu du combat est dans une sorte d'entrepôt ( V14 ) je ne sais pas ce que sais mais je connais le lieu et deux détails du combat après nouveau trou noir pour moi je connais pas de nouvelles infos mais je vais chercher. Par contre je vais spoiler quelques détails dsl.
    8
    tokyo ghoul
    Lundi 25 Décembre 2017 à 23:28
    inspecteur de 2eme classe seido n'est pas mort il c'est fait enleve par aogiri et il lui on implante le Kagune de la chouette (chef de l'antique) pour le transformer en une ghoule puis l'
    on torturé pour qu'il soit plus puissant. ( <<taper SUR INTERNET SEIDO VOUS TROUVEREZ UNE PHOTO DE LUI EN UNE GHOUL>>) ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :