-
Tokyo Ghoul √A 08 ou Chouette
En théorie cet épisode devrait être difficile car encore une fois on reste au bar, à l'Antique. Lieu où je l'ai déjà dit et redit, c'est chiant. Les personnages ne sont pas impliqués, il ne s'y passe rien et rien là-bas ne m'intéresse vraiment, contrairement au côté des policiers qui me fascine vraiment.
Hé bien croyez-le ou non, j'ai pourtant aimé ce qui s'est passé aujourd'hui. Oui, je suis en mesure de dire que l'épisode de Tokyo Ghoul m'a plu. Avec le recul il était un peu vide sur une bonne partie et il n'y a pas tant de choses à dire que ça, mais c'était bien. Du remplissage, mais du remplissage avec un effet franchement acceptable.
Alors comment ? Qu'est-ce qui a fait que tout ça était plutôt plaisant ? Quel est l'élément principal qui a changé la donne de ce côté là... eh bien ce n'est pas compliqué...
Et nous allons le voir directement.
Le début tout simplement
Dans l'épisode précédent, Ken est venu discuter avec le vieux gérant de l'Antique, Yoshimura. Nous n'avions pas vu de quoi il parlait et c'était bien dommage... mais en fait c'était pour le garder en tant qu'introduction dans l'épisode de cette semaine.
Le héros de l'histoire souhaite en savoir plus sur un personnage dont on parle beaucoup depuis le début, c'est "La Chouette", une goule terriblement puissante qui faisait des ravages fut une époque. Et c'est vrai qu'avec les sous-entendus depuis un moment, il n'est plus un secret pour personne que La Chouette est bien Yoshimura. Il raconte donc son histoire.
Et franchement oui, c'est terriblement touchant... c'est pas l'histoire la plus originale du monde, mais voilà, mettez-moi une histoire d'amour tragique avec un bébé et que tout se finit dans le sang et dans les larmes et moi je suis ému, je suis vraiment pas quelqu'un de compliqué...
J'ai beaucoup aimé cette histoire romantique du jeune Yoshimura qui était un tueur qui s'est éprit d'une jeune fille qui l'a accepté tel qu'il était... qui l'a accompagné dans la vie en mettant au monde un beau bébé... mais qui est morte à cause de l'organisation à laquelle appartenait Yoshimura à l'époque... ouais il y a une grosse tragédie là-dedans...
Puis ce petit bébé qui a été abandonné... bon ça je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi il a choisi de l'abandonner à un moment. Mais après j'ai pas été sûr de comprendre un truc, Tenroku m'éclairera peut être mais je veux la confirmation... c'est implicite que la fille dont parle Yoshimura soit bien la fille aux bandages de Aogiri ? (et donc la mal coiffée binoclarde)
Ca expliquerait pas mal de choses, notamment le fait qu'elle ait branché les inspecteurs sur l'Antique et en plus ça rajouterait un point extrêmement intéressant sur l'histoire...
Je crois qu'il le dit simplement mais ça expliquerait quelques mises en scène aussi
Après je ne comprends pas tellement ce que ça apportera à Ken... peut être simplement en savoir davantage mais pour le personnage, est-ce que ce sera un fort apport ? On verra ce qu'il en fera, mais je ne vois pas quel rapport on peut vraiment faire entre le jeune Yoshimura et Ken présentement... ceci étant le flash-back était une intro extra qui a su parfaitement guider l'épisode par la suite.
Ce que je veux dire est que cette ambiance a été gardée du début à la fin et plus ça avançait, plus on sentait que quelque chose de terrible se prépare. Disons-le, les inspecteurs vont attaquer le café de l'Antique car Shinohara, avec raison, suspecte que c'est là que la Chouette se terre. C'est cette préparation de combat et de tension aussi qui fait le sel de cet épisode.
Et c'est très bien car on s'embarque vraiment dans l'histoire. Mais grâce au personnage de Yoshimura qui est franchement cool ! Pas besoin de Touka et sa dépression emo chiante... Ken qui part en couille on l'oublie... Shuu qui casse les noix n'est pas là... on voit surtout le vieillard. Il y a bien quelques passages avec Touka mais ils passent vite et ne sont franchement pas intéressants.
Même au bar quelque chose de pas trop mal s'organise, avec les serveurs qui partagent une journée de travail normal. Et vous savez quoi ? Grâce à cette tension, j'ai même pu plutôt apprécier ce qui s'y passait, la connexion entre chacun et leur rôle.
Parce que je me dis que c'est peut être la dernière fois qu'ils travaillent comme ça dans le café, car on voit bien que tous sont surveillés par des inspecteurs... mais je pense que Nishiki ne participera pas à la bataille, c'est pas super clair.
Mais tant mieux je veux pas qu'il arrive de malheur à Nishiki...
Puis on ne quitte pas tellement le côté des inspecteurs puisqu'on voit un peu leur propre préparation... même si pour le coup on a vraiment surtout Shinohara qui fait son truc avec le patron. Pas de Amon ou bien de Akira... Hideyoshi passe une tête, je me demande s'il interviendra vu qu'il connait plus ou moins le café, mais ça m'étonnerait.
Par contre je ne dis pas bravo aux Inspecteurs chargés de surveiller Nishiki ou d'autres travailleurs... on les voit rapidement... SAUF QU'ON LES RECONNAIT PARCE QU'ILS GARDENT LEUR GRANDES VESTES VOYANTES DE LEUR UNIFORME... LES MECS VOUS ESPIONNEZ, JE SAIS PAS, AYEZ L'AIR NATURELS, DE CIVILS NORMAUX... VOUS ETONNEZ PAS QU'ON PREVOIT VOTRE ATTAQUE.
La meilleure scène va sûrement à celle où Shinohara va boire un café à l'Antique avant que l'attaque ne soit lancée. Il y a un calme apaisant et à la fois tendu entre lui et Yoshimura. Ils discutent normalement avec un très grand respect mutuel, il n'y avait pas besoin de grand dialogue pour qu'ils se comprennent, juste un peu d'histoire de "comment préparer le café".
Shinohara comprend très bien que c'est La Chouette parce que les deux communiquent naturellement sans langage, c'est fort une connexion comme ça entre deux personnages qui ne se connaissant pourtant pas trop à la base. Maintenant bah je suis vraiment trèèèès curieux de voir la suite.
Touka et Hinami ont été emmenée loin d'ici, elles ne participeront pas au combat... PAR CONTRE LE MEC QUI LES A EMMENE MAIS... JE CROIS QUE TOUT LE MONDE L'AVAIT OUBLIE... JE L'AI VU ARRIVER ET JE ME SUIS DIT "Oh putain lui. Mais il existe encore ?".
"Oh mon Dieu qui est-ce." "Il était déjà apparu avant ?" "C'est quoi son nom déjà ?" "Hé toi venir en paix ?" "Tu prends un café ?" "Faut payer après." "Ils vont pas me casser les couilles longtemps..."
Je dois le dire, ça m'emmerderait que Yoshimura perde la vie. Il a vraiment été bon et j'ai adoré son développement dans cet épisode, son histoire était belle. Ca m'étonnerait pas qu'il meurt vu qu'on est à l'apogée de son arc narratif, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire...
Autant les deux serveurs gros pif et l'autre fille je m'en fiche un peu, c'est gentil de leur part de rester pour aider, mais franchement ils n'ont rien de marquant... le vieux lui il a une douceur et une gentillesse qui font que ça serait triste qu'il meurt... je peux pas en vouloir à Shinohara de vouloir l'arrêter, c'est normal de faire payer un grand criminel mais... voilààà...
C'était un bon épisode. Contrairement à beaucoup d'épisodes de la saison 1, on prenait vraiment le temps de tout installer. Dans la saison 1 on aurait eu ça, l'attaque, la fin de l'attaque et l'après-attaque. Condensé en un épisode... là c'était plutôt prélancé à l'épisode 7... ici c'est lancé et on observe la mise en place puis dans le 9 on verra l'attaque, j'espère qu'ils continueront de soigner le travail.
Ca compensera l'animation bof et les dessins nuls, sans parler de la censure. Parce que là, oui, je suis intéressé par ce qui se passe. ENFIN. Survis Yoshimura.
Points forts : Yoshimura a une chouette histoire (haha), la mise en place est intelligente, la scène Shinohara/Yoshimura est excellente
Points faibles : J'accroche pas à Touka et certains du bar, tain le mec aux cheveux blancs débarque vraiment de n'importe où genre totalement oublié
Très bon calme avant la tempête, ça donne bien envie de voir la suite
Tags : tokyo ghoul 2, saison 2, √A, review, critique, tokyo ghoul, vas-y ça va être horrible le prochain épisode, je le sens mal, préparez les mouchoirs
-
Commentaires
2MalakLundi 2 Mars 2015 à 23:56Eto a le potentiel pour devenir un des méchants de manga les plus bien conçus. Sa naissance qui est le fruit d'un "miracle" ou d'un "destin", mais qui est gâchée par son enfance tragique et la haine qu'elle a développée contre à peu près tout le monde. Malgré cela, elle est bien intégrée dans le monde des humains et mène bien sa double identité, son esprit tordu et psychotique de Chouette, avec en même temps son naturel et son humour d'auteur de roman d'horreur reconnu. Y'a de quoi travailler sur elle dans TG: Re. Bien sûr, je ne m'attend à rien du coté de l'animé, si ce n'est le meilleur moyen de gâcher le personnage complexe et charismatique qu'elle est.
C'était le petit spitch de Malak, grand adorateur de méchants de manga^^
Merci pour les commentaires, toujours très instructifs ! Très curieux d'en savoir plus sur l'arc des jumelles alors, les persos semblant intéressants. Là pour le peu d'épisodes qu'il reste je me demande comment ils vont se servir de tous les personnages mis en place pour faire un bon final, je crains que vous soyez déçus en tant que fans...
Mais ok, en tout cas c'est peut être pas une mauvaise chose que l'animé ou les subs soient plus explicites sur ce point, car on n'est pas sûrs que ce soit résolu un jour pour les matteurs de l'animé, mais je suis content de bien avoir compris.
Sinon Malak pour un adorateur de méchant je te trouve bien basique quand même %)
4MakonaMardi 3 Mars 2015 à 23:07Sympa à lire, pour ma part j'ai lut le manga (qui est excellent) car peu de temps pour regarder les anime. Et un peu de mal à m'y faire (je les trouve souvent trop lents). Mais tokyo ghouls en anime a l'air très chouette, haha. Sans te spoiler, je pense que tu ne seras pas déçu du tout par la suite, niveau scenaristique ça se tient bien dans le manga. Je ne cache pas que c'est pas tout heureux (tokyo ghouls quoi) mais c'est assez ficelé pour que je trouve ça acceptable.
Donc enjoy ! Et je l'avais déjà visité mais joli blog :3Oh Mako c'est super sympa de ta part de laisser un com' ! Je sais pas si cet animé aura la même trame que le manga original il va peut être tendre à s'éloigner.
Merci, et n'hésite pas, repasse quand tu veux ! <3
6TenrokuJeudi 5 Mars 2015 à 18:25Pour le moment c'est partit pour suivre le manga mais y'a évidemment de grandes chances que ce soit rushé ou mal amené parce qu'il reste que 4 épisode. En fait j'ai l'impression qu'avoir annoncé que l'animé divergerai du manga était juste une excuse pour rusher l'animé. Mais je peux toujours voir une fin différente du manga et qui mènerai vers une autre saison totalement inédite qui n'adapterai pas Tokyo Ghoul:re mais qui serait quelque chose de totalement nouveau. Mais là j'ai peur pour la qualité de celle ci, même si avec Ishida aux commandes ça devrait pas partir dans le n'importe quoi (j'ai aussi dit ça au début de saison mais au final je suis quand même très déçu). Je trouve la saison 1 beaucoup mieux pour l'adaptation de l'histoire mais cette saison 2 est meilleure pour les personnages.
Nike Outlet Jordan Shoes Nike Sneakers Pandora Charms Pandora Canada Nike Outlet Store Fila Footwear NFL Jerseys Pandora Jewelry Official Site Golden Goose Cheap NFL Jerseys Pandora Charms Adidas Outlet NMD R1 Ultraboost Yeezy Jordan Retro Fjallraven Kanken Backpack Stan Smith Adidas Ferragamo Shoes Christian Louboutin Outlet MLB Jerseys Mens Nike Shoes NFL Jersey Sales Nike Air Max 97 Nike Clearance Christian Louboutin Red Bottom Shoes For Women Pandora Charms Sale Clearance Vans Shoes KD Shoes Lebron 16 Nike Sneakers For Men Yeezy Shoes Jordans Sneakers NFL Store Mens Nike Shoes Adidas Yeezy Nike Shoes Pandora Jewelry Nike Outlet Asics Running Shoes For Men Pandora Charms Red Bottom Shoes For Women Nike 720 Christian Louboutin Shoes Outlet New Nike Air Max 2019 Nike Running Shoes Nike Zoom Fly Nike Shoes For Women NMD Adidas Nike Outlet Online Christian Louboutin Nike Presto Pandora Jewelry Nike Cortez Basketball Shoes Nike Shox For Women Ferragamo Outlet Nike Sneakers Valentino Adidas Yeezys Yeezy Sneakers Pandora Pandora Charms Nike Factory Pandora UK Pandora Jewelry New Shoes 2019 Christian Louboutin Nike Running Shoes For Women Nike Shoes Nike Shoes Outlet Nike Sneakers Outlet Air Force 1 Christian Louboutin Heels Pandora Sale Adidas NMD Nike Air Zoom Pegasus 36 Michael Jordan Shoes Nike Outlet Adidas Ultra Boost Nike Air Force NFL Shop Adidas Sneakers For Women Nike Air Max 95 Air Max 98 Christian Louboutin Outlet Pandora Bracelet Charms Pandora Bracelet Charms Nike Outlet Store Online Nike Outlet Store Pandora Pandora Bracelets Pandora Bracelet Charms Yeezy 500 Black New Adidas 2019 Jordan Retro Air Jordans Nike Air Force Ferragamo Ultra Boost Pandora Rings Adidas Store Pandora Jewelry Pandora Charms Nike Clearance Christian Louboutin Outlet MLB Fan Shop Pandora Charms Nike Lebron 17 Low Pandora Rings Nike Outlet Nike Uptempo Pandora Outlet Online Christian Louboutin Shoes Yeezy Yeezys Red Bottoms NHL Jerseys Nike Air Max 270 Men Yeezy Boost 350 Nike Sneakers Nike Outlet Store Online Air Max Fjallraven Kanken Backpack Asics Running Shoes Nike Shoes <a href="https:/
Ajouter un commentaire
Episode vraiment sympa bien que l'animation était dégueulasse, j'ai l'impression qu'il y'a vraiment des problèmes de budget avec cette saison. En tout cas, content que l'épisode t'ai plu ! :)
Alors, il y a certains détails qui sont un peu différents du manga dans le flashback de Yoshimura. Le plus gros d'entre eux est que dans le manga, il a été forcé de tuer sa femme par son organisation, parce qu'elle avait découvert des informations sur l'organisation que Yoshimura gardait secret. Et concernant cette organisation, ils ne le disent pas dans le flashback mais vu que j'imagine que ce ne sera pas expliqué dans l'animé :
Donc le vieux était une goule solitaire qui s'adonnait au cannibalisme et qui a fini par rejoindre l'organisation "V". On en sait très peu de cette organisation dans le manga, mais apparemment elle semble œuvrer pour "l'équilibre" entre le monde des goules et des humains. Cependant, Kuzen va tomber amoureux d'une femme humaine et la mettre enceinte. D'ailleurs, ils ont pas bien expliqué comment ce "miracle" s'est produit même si on peut le deviner facilement quand on y réfléchi. La raison pour laquelle une goule et un humain ne peuvent normalement pas avoir d'enfant ensemble est la nutrition du bébé. Si la mère est une humaine, le bébé n'aura pas les nutriments (provenant de la viande humaine) dont il a besoin pour survivre et si la mère est une goule, le corps de la mère va assimiler le bébé comme un humain et va s'en nourrir. Cependant ce miracle a pu se produire car Ukina, la mère voulant sauver son bébé à tout prix, a décidé de se nourrir de sa propre espèce. C'est ainsi que le "Roi Borgne" d'Aogiri est né. Un jour, la femme va trouver un livre contenant des informations sur l'organisation V. L'organisation force donc le vieux à tuer sa propre femme. Son dernier espoir est son enfant dont il se voit contraint de se séparer pour garder le secret. Cependant, en grandissant dans l'enfer qu'est le monde des goules, l'enfant va nourrir sa haine pour les goules, pour l'organisation V qui a participé à transformer sa vie en enfer, et très probablement pour son père qui l'a abandonné. Et c'est probablement ainsi qu'est né Aogiri, organisation dont les actes semblent totalement s'opposer à ceux de V, en prônant la supériorité des goules sur les humains. Et dans le manga, Yoshimura est considéré par une certaine personne comme le créateur d'Aogiri car c'est de sa faute si l'organisation existe. C'est pour ça que lorsque Kaneki l'a apprit, il a décidé d'aller l'interroger pour en savoir plus. Le vieux lui demande même d'aider son enfant si jamais il le peut. Mais là dans l'animé la storyline de Kaneki n'a pas vraiment de sens donc cherche pas de logique ! x)
Concernant l'enfant, l'animé et en particulier Wakanim a rendu totalement obvious de qui il s'agit. On devine très facilement que c'est Takatsuki Sen grâce à la couleur de ses cheveux, qui au passage et bizarre, la génétique a merdé ou quoi ? L'auteur du manga avait déjà dessiné Takatsuki avec des cheveux verts, mais ça pourrait être une perruque donc du coup je me demande si l'animé n'aurait pas fait une gaffe ? Pour en revenir à nos chouettes, Takatsuki Sen -> Eto (fille aux bandelettes) -> Chouette borgne. Et c'est rendu d'autant plus évident par Wakanim qui a traduit "Child" par "ma fille". Dans le manga ainsi que dans la version anglaise, on ne connait pas le sexe de l'enfant. De plus, on a pas vraiment d'indices que Takatsuki Sen est la fille du vieux. Pour tout te dire, on le découvre à l'avant dernier chapitre du manga dans un mindfuck total.
Sinon, c'est vrai que Yomo n'a pas fait beaucoup d'apparition dans l'animé mais ce n'est pas trop le cas dans le manga. On a même un aperçu de son passé et comment il a connu Uta et le vieux. Et d'ailleurs à partir de ce flashback, on peut hypothétiquement supposer que Yomo pourrait être l'oncle de Touka, d'où le fait qu'il s'occupe toujours un peu d'elle (c'est moins flagrant dans l'animé que dans le manga). Mais j'en dit pas plus parce qu'ils vont peut-être l'adapter.
Et je dois dire que le café avec Shinohara m'a vraiment touché, même la scène qui suit avec Irimi et Koma qui, je conçois n'ont pas un développement extraordinaire mais que j'ai appris à apprécier (notamment Koma qui se la pète avec son surnom du Singe Démoniaque) à travers le manga et même l'animé.
Enfin, je t'annonce qu'ils ont skippé une intrigue, celle des jumelles qui devait mener à de grosses révélations. Je t'en parlerai certainement plus en détail une prochaine fois. Au moins, il reste 4 épisodes pour adapter cet arc qui est l'arc final du manga. Certes ça semble peu, mais c'est toujours mieux que le raid du CCG sur Aogiri qui dure 2 tomes entiers et qui a été compressé en 2 épisodes.