• Sword Art Online II 02 ou Et panpanpan et panpanpan

    Sword Art Online II 02 ou Et panpanpan et panpanpan

     

    Eh bien, long week-end sans rien n’est-ce pas, que nous avons eu ? Ces débuts de vacances sont difficiles au niveau review parce que voilà, des petites choses par-ci, d’autres par-là, somme toute je suis assez occupé. Mais n’ayez crainte, rythme ralenti ne signifie pas annulation ou autre. C’est juste temporaire. De plus, j’apporte avec cet épisode quelques bonnes nouvelles.

    D’abord, je tiens à m’excuser pour les Disneymanche, je voudrais vraiment les reprendre Dimanche prochain. Et j’ai trouvé l’animé que je veux reviewer en cinquième pour cette saison, je n’en dirais pas plus, vous verrez bien assez tôt.

    A présent parlons bien, nous sommes à l’épisode 2 de cette fameuse saison II de SAO. Le premier épisode j’ai eu un peu de mal à cause de son côté trop blabla. Bonne nouvelle ce n’est pas le cas de cet épisode-ci. Effectivement, pour le coup nous avons droit à de l’action soutenue tout le long. Tant et si bien que, hé, que dire ?

     

     

    Sword Art Online II 02 ou Et panpanpan et panpanpan

    On a tout de même la nouvelle et ses comparses

     

     

    Revenons comme il se doit à l’intrigue de l’épisode. Il est assez simple, c’est en fait une présentation du système de jeu du nouvel MMORPG qui sera le centre de l’histoire de cette saison. C’est comme avant un système de réalité virtuelle mais adaptée au jeu de tir. Où les joueurs évoluent dans un environnement où le but est d’éliminer toute l’équipe adverse pour gagner la partie.

    Nous avons ici un exemple de partie où l’héroïne de la saison, qui sera aux côtés de Kirito plus tard, joue avec son équipe contre une autre. On passera peut être sur le prénom de la petite, qui est… Sinon… oui, je suppose qu’on va éviter tout les jeux de mots foireux dans un premier temps, mais je suis très sensible sur ça, alors ça risque de revenir.

    Comme je l’ai dit dans l’intro, on a donc beaucoup d’action dans l’épisode, contrairement au premier qui était plein de blabla. Moi, je préfère nettement l’action, il n’y a pas de soucis, j’ai trouvé toute cette partie de tir très cool. Ca me botte ce genre de choses. Mais je me pose la question : n’aurait-il pas été mieux d’équilibrer les deux épisodes pour avoir deux bons épisodes solides plutôt qu’un premier épisode moyen et un deuxième plutôt cool ?

    J’avoue, je suis plutôt apprenti sorcier, je ne suis pas sûr de ce que ça aurait donné, ça aurait peut être pu casser le rythme, je ne sais pas. Mais je pense que fusionner les deux premiers épisodes, en en faisant même un combat en deux partie, ça aurait pu être chouette. 

    Pour parler de ce qui a été fait, ça restait un combat efficace. J’ai trouvé qu’on ne souffrait pas d’un manque de repère qui aurait pu se faire, dû à l’absence de Kirito. Sinon (… je m’y ferais pas à ce prénom) arrive à être assez solide pour qu’on se repose dessus. C’est vrai qu’elle n’a montré aucune grosse particularité à mon goût, mais elle savait être cool, et dans les jeux de tir j’ai toujours préféré les sniper bien vicelards, moi !

     

     

    Sword Art Online II 02 ou Et panpanpan et panpanpan

    J’ai rien contre les trucs bien bourrins maaais… ça a moins de prestance !

     

     

    On a finalement pas tant d’aperçu de sa personnalité, en tout cas, à la demoiselle. Si ce n’est que je trouve qu’elle arrive bien à travailler en groupe. C'est-à-dire que ce n’est pas non plus le genre à se débrouiller seule, même si en style de combat elle a l’air plutôt solitaire. J’ai trouvé qu’elle arrivait à coordonner et discuter avec son équipe, ce qui lui donne un caractère sociable qui me plait, plutôt, dans le jeu.

    Puis j’adore cette voix, c’est le meilleure timbre de Miyuki Sawashiro, ça me fait juste tripper ! Elle joue bien le personnage, j’adore quand la seiyuu arrive à bien faire ressentir des émotions et de la tension dans le jeu. Ca participe grandement à l’ambiance. Le personnage n’en ressort qu’avec plus d’impact. Elle a la communication facile, ça m’a assez surpris d’ailleurs. Je pensais que c’était plutôt le style blasé qui ne parlait pas beaucoup.

    Mais j’ai envie de dire tant mieux parce que les autres joueurs, pour le peu qu’on a vu, bah ça a du potentiel. Après je sais, c’est SAO, je ne sais même pas si on les reverra… mais le grand balèze mercenaire c’était plutôt cool à voir, mais j’ai surtout bien aimé le type en cow-boy avec ses moustaches. J’ai trouvé qu’il était bien en chef d’équipe puis il s’est farci une opération kamikaze honorable dans le jeu, il m’a fait une bonne impression.

    Tout ces personnages évoluent dans quelque chose d’efficace, tout le jeu de tir est très bien, on voit le système des armes différentes et pensée, puis quelques trucs plus techniques qui seront peut être expliquées comme les boucliers. Je ne vais pas relater l’intégralité de la partie ça ne servirait à rien, c’était juste distrayant. Par contre on va se poser une petite question.

    Là on change clairement de style, d’univers. Les MMORPG d’avant, que ce soit SAO ou Alfheim, on était clairement dans un monde d’exploration avec les quêtes, les endroits féériques à découvrir, etc. Ici ce n’est pas le cas, en tout cas ça n’en a pas vraiment l’air… eh oui on est plutôt dans quelque chose à la Call of Duty (ouais référence pauvre je sais).

    Est-ce que ce système sera passionnant à la longue ? Est-ce qu’on va avoir des affrontements directs uniquement ? Est-ce que le monde ne sera que ces décors de chaos… voilà, évidemment je n’en sais rien, je continue de me poser des questions, mais ça n’est pas quelque chose qui me botterait forcément de n’avoir que ça.

     

     

    Sword Art Online II 02 ou Et panpanpan et panpanpan

    Même si je le redis, j’ai vraiment apprécié toute la baston, ça prenait aux tripes

     

     

    Ceci dit il est aussi possible qu’il y ait des alternances de monde… parce que oui, ça m’a bien amusé à la fin… donc pendant tout l’épisode on a cette partie de jeu qui sert à présenter le nouveau MMORPG, bien cool… puis à la fin on a le gang des oubliées qui tente de faire une petite rentrée… eh oui… ces personnages qu’on sait pas ce qu’elles fichent là mais on les voit… bon allez…

    Oui je sais je le réclamais à l’épisode précédent, que je voulais voir Lyfa, Liz, Silica, ouais, mais bon ça me fait doucement rire parce que je leur sens tellement un rôle mais alors tertiaire à celles-là…

    Puis bonjours l’apparition, tout ce qu’elles font c’est jouer en butant un monstre puis ensuite regarder Kirito et Asuna se bécoter puis rager parce qu’elles aimeraient bien se faire Kirito, ah non mais hyper utile, merci le développement… déjà qu’en plus je déteste la chevelure bleue de Asuna, si c’est pour rajouter ce genre de discussion, non merci, gardez-le pour chez vous.

    J’aime bien ces personnages, surtout Liz qui avait vraiment un très bon épisode, mais si leur apparition se limite juste à tourner comme des mouches autour de Kirito pour rajouter des éléments sur le héros, comme quoi il est trop séduisant, moi ça ne m’intéresse pas… je préfère encore ne pas les voir.

    Le gang des looseuses, très peu pour moi. Si c’est ça ce que l’auteur compte en faire de toute la saison, on va pas être copains, je vous le dis illico presto. Non, ce qui serait le mieux c’est qu’elles aussi participent à la mission sur le jeu de tir et qu’elles viennent se battre aux côtés de Kirito, sur le terrain.

    Mais ça impliquerait à ce dernier de partager la vedette avec plus d’une personne et ça, haha, nous ne sommes pas prêts de le voir…

     

     

    Sword Art Online II 02 ou Et panpanpan et panpanpan

    Mais quel gang quand même… elles se sont bien trouvées…

     

    Voilà, j’aurais pas vraiment de choses à dire que ne soit pas superflu sur l’épisode… il était vraiment sympa, la bataille est très bien faite, c’était très prenant.

    Maintenant peut être que ce serait chouette par la suite d’avoir des précisions sur le nouvel univers, sur les armes, sur le fonctionnement du jeu, mais ce sera probablement chose faite quand Kirito intégrera l’endroit. Pour l’heure je suis quand même convaincu qu’on pourra passer de bons moments, c’était classe.

    Peut être peur parfois pour les affrontements directs qui resteraient la seule chose à voir du jeu, ce qui rendrait la chose un peu limitée, mais encore, ça, c’est que de la spéculation.

    La nouvelle héroïne rend bien et je suis contente de ce qu’elle montre mais son prénom là… Sinon j’arrive pas… IL PENSE AUX FRANÇAIS L’AUTEUR DE SAO ? IL A PAS VU QUE CE PRENOM CA PASSERAIT PAS…

    La fin était la seule fausse note de l’épisode parce que ça se résume juste aux filles qui ragent de Asuna et ça me fatigue. Même si je suis content de voir leurs têtes. On a eu des personnages à potentiel dans l’épisode, j’espère que eux ils seront encore là, parce que eux au moins ils pourraient avoir un vrai rôle intéressant.

    Je reste convaincu de SAO en tout cas, la saison II pose doucement son décor et son univers, j’attends la suite avec délectation. Le potentiel est vraiment là, il y a beaucoup de choses qui me donnent envie, donc, à très vite j’espère !

    Points forts : Sinon est chouette, le jeu de tir est vraiment badass, le cow-boy est bien sympa, plein de potentiel

    Points faibles : Les filles sur la fin étaient fatigantes, je me demande si c’était vraiment bien de mettre toute l’action à l’ép 2 et rien sur l’ép 1…

     

     

    Sword Art Online II 02 ou Et panpanpan et panpanpan

    ET Y A VRAIMENT PAS MOYEN DE FAIRE UN TRUC POUR LES CHEVEUX DE ASUNA… ?

     

    Sword Art Online II 02 ou Et panpanpan et panpanpan

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :